Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eden Kaïtos
Personnage Inactif
Eden Kaïtos

Nombre de messages : 213
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Gain de Gallions : 19749
Date d'inscription : 03/05/2006

Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] Empty
MessageSujet: Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année]   Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] EmptySam 9 Sep 2006 - 15:31

La Nocturia, ou " La plante aux mille et un Cauchemar"


Eden était présent depuis un bon moment. Les cours allez se passaient ici, dans la serre la plus noire de l’école, en effet les vitres de celle-ci étaient recouvertes de peinture noire et les seules lumières étaient de faibles torches flamboyantes. Cette serre plus qu’angoissante, était aussi remplis de drôle de bruit, des grincements de dents, des frémissements. Ce n’était pas pour rien que cette serre était interdite aux élèves sans la présence d’un professeur. Eden se déplaça vers l’entrée de la serre, puis sortit à l’extérieur, ou se trouvaient les élèves de 6ème et 7ème Années. Il était maintenant devant ses élèves, pour son premier cours avec eux, avec certains de ses anciens camarades d’école. Il s’était dit qu’il ne ferait pas de différence entre ses amis et les autres élèves, même les serpentards qu’il n’avait jamais aimé. Puis se redressant, Eden dit :

- Bonjour ! Je suis Eden Kaïtos Céti, votre professeur de Botanique pour cette année. Nous n’allons pas perdre de temps en parlotte, certains d’entre vous on des examens à la fin de l’année, il ne faut donc pas perdre de temps.

Eden se racla la gorge avant de continuer son discours :

- Cette année, nous commencerons par les plantes dangereuses, puis par la suite nous continuerons par les plantes à effets toxiques et nous finirons par les mortels. Vous pouvez voir que cette année il ne faudra pas faire n’importe quoi en cours. Les plantes que nous étudierons cette année sont loin d’être celles vues en 1er années. Et je parle naturellement pour tout le monde, que ça soit les Gryffondor, ou les Serpentard. Je n’hésiterais pas à vous renvoyer de mon cours si vous manquez de discipline, car vous pourriez jouer avec vos vies. Est-ce suffisamment clair ? Très bien…

Eden se tourna à nouveau vers la porte noire de la serre, puis ayant oublié quelque chose des plus important, il se tourna à nouveau.

- Ah ! Avant d’oublier. Vous avez du remarquer que la serre était protégée de la lumière, et ce n’était pas pour rien, donc à part en cas de grand danger, je ne veux aucun, mais alors aucun Lumos ou n’importe quel sort lumineux, vous m’avez compris ? Bien..

Il se tourna une dernière fois vers la porte de la serre, poussant l’une des portes et s’engouffre à l’intérieur ou la température avait largement augmenté, passant de 20° aux environs de 35°. Les élèves le suivaient de près, même de très près, puisqu’Eden sentait que quelqu’un marchait juste, mais alors juste derrière lui. Puis Eden se stoppa et se retourna vers ses élèves qui ne voyait à penne à cause de la faible lumière de la serre. A première vue il n’y avait pas de bureau ni de chaise ici, mais Eden prit une torche accrochée au mur et la passa doucement sur des sortes de tas de liane qui s’empressa de se déplacer vers la pénombre. Avec un léger sourire Eden dit :

- Assis, s’il vous plait !

Les élèves s’assirent sans un bruit. Le cours pouvait enfin démarrer avec la première plante, la moins dangereuse mais tout aussi impressionnante.

- Commençons avec la « Nocturnia » qui nous vient des profondeurs souterraines de l’Afrique du sud. Voici à quoi elle ressemble dans la lumière, en taille réduite bien évidemment…

Eden plongea sa baguette dans une sorte de bassine, ou l’eau s’éleva pour former un monstre, ou plutôt une plante avec des tentacules immenses avec une sorte de bouche en forme de paille. Cette plante était assez écœurante à voir même du haut de ses 60 centimètres.

-Voilà qui est fait, mais sachez que la taille réelle de cette plante et d’environ un mètre quatre-vingt-dix. Donc beaucoup plus grande que celle que vous voyez là. Quelqu’un aurait des idées sur la particularité de cette plante aussi surnommé « La plante aux milles et un cauchemar. »

Hj : A vous la suite…
Petite information : Pas de retard s’il vous plait, je n’hésiterai pas à retirer des points aux boulets qui s’amuseront à arriver en retard !
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19724
Date d'inscription : 13/05/2006

Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année]   Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] EmptySam 9 Sep 2006 - 17:09

Ce matin, Jo était un peu moins fatigué que la veille. En fait, il s'était couché à 9 heures lundi soir et en ce mardi matin, il était en pleine forme. Le poufsouffle était sorti un peu en avance pour profiter de la fraîcheur matinale du mois de septembre, mais il fut rapidement rejoins par les autres élèves de son âge. Parmi les murmures, les rumeurs voulaient que le cours prenne place dans la salle sombre, fermée par un tas de sortilèges et de charmes. Cette serre qui contient les plantes les plus dangereuses. Le professeur Kaïtos fini par sortir de cette serre et présenta la matière à couvrir cette année.

"J'en connais qui ne doivent pas trouver ça très rassurant... il faudra simplement que je m'informe sur ces plantes... et que j'écoute les directives et tout ira bien.
Et comment un tel massacreur de salle commune est devenu prof?"


Jonathan se rappelait le légendaire exploit des Kaïtos l'année dernière et un brin de sourire illumina son visage. Il ne pensait pas de mal d'Eden. Il trouvait simplement la situation comique...
Il n'écoutait pas très attentivement Eden, sachant que les informations essentielles seraient faciles à discerner de la présentation du cours. Aussi, Jo avait assez confiance en ses talents de botaniste. Il entra donc dans la serre, après avoir noté mentalement qu'il ne devait pas produire de lumière. Il fit bien attention de rester au centre de l'allée, puis s'assit dès que le professeur leur eut désigné les pupitres, et écouta la démonstration. Il leva la main, car il avait une question, mais le professeur leur en posait déjà une. Se doutant qu'il pourrait y répondre assez facilement, il garda le bras en l'air, sûr de lui.


Dernière édition par le Dim 10 Sep 2006 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19905
Date d'inscription : 12/03/2006

Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année]   Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] EmptySam 9 Sep 2006 - 20:06

Avant d'aller en cours Dimitri avait regardé les plantes qu'il allait étudier tout au long de l'année dans son manuel de Botanique. Il avait pensé qu'ils étudiraient en premier la Nocturia car c'était la moins dangereuse des plantes qu'il allait étudier dans l'année. Il se disait qu'il n'allait commencé par une plante mortel et finir l'année sur une plante innofensif alors il était presque sur que son sujet de cours porterait sur la Nucturia. Il était allé dans la Bibliothèque pour se renseigner sur cette plante. Il avait emprunté un livre et complétait les informations avec le manuel quand elles étaient incomplètes et vice versa. Il n'avait pas eu le temps de tout apprendre mais il avait retenu l'essentiel de la théorie

¤Pense: Comme ça, je n'aurais pas besoin de prendre beaucoup de notes et j'espère bien me servir de ce que j'ai lut pour faire gagner des points à ma maison¤

Il attendait devant la serre que le cours commence. Quand la porte s'ouvrit il compris que le cours venait de commencer mais s'attendait à voir la joviale madame Chourave. A la place, il vit un ... Un ... Un gars. Il se présenta de suite, il était jeune et d'après son nom il faisait parti de la famille de Deneb

¤Pense: Je me disais bien qu'il me rappellait quelque chose, il était à Poufsouffle l'année dernière^^¤

Il se souvenait qu'il était assez sympas mais il ne savais pas si la différence entre Eden-élève et Eden-professeur était énorme ou pas. En tout cas, il était sur qu'il aurait Eden en prof de Botanique toute l'année. Il commenca son petite discours de mis-en-garde comme généralement tout les professeurs en début d'année. Il le trouvait sévère au premier abord mais trouvait ça normal, après tout il était question de leur vie. Et l'utilisation de sorts lumineux aussi apparement, en tout cas il avait retenu ce qu'il avait dit et il n'utiliserait pas de sorts lumineux bien que la serre paraissait vraiment sombre. En entrant, mis apart la différence de température, Dimitri ne remarqua que l'obscurité qui regnait dans la serre. Normal il ne pouvait rien remarquer d'autre dans ce noir

¤Pense: C'est qu'il fait drôlement sombre ici! Je dois faire attention à pas me prendre les pieds quelque part et trébucher!¤

Suite à la demande du professeur Kaïtos, il s'assied. Quand il commenca à parler, Dimitri s'écria dans sa tête

¤Pense: HA HA! J'en étais sur! J'était sur qu'on ferait la Nocturia! Je suis trop fort!¤

Dimitri savait à peu près à quoi elle ressemblait et même s'il c'était le modèle réduit, c'était plus impressionant en vrai, il pris aussi des notes sur un bout de parchemin

Nucturia: 1m90 environ, vit en Afrique du Sud ...

Il se rappella aussi de quelque chose qu'il avait lut et l'annota à côté

Vit aussi au Sud du Grand Rift Africain dans la région des Grands Lacs mais reste cependant rare à cet endroit là ... Qui est juste au Nord de l'Afrique du Sud

Dimitri avait l'habitude de lire vite et malheureusement il retenait parfois pas très bien ce qu'il avait lut mais d'après le surnom de la plante il pouvait trouver une réponse proche de celle attendu et leva la main
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19552
Date d'inscription : 07/08/2006

Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année]   Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] EmptySam 9 Sep 2006 - 20:41

Elinor pénétra dans la salle de cours et fut surprise par l'obscurité qui y régnait. Un jeune homme se présenta à eux et présenta la première leçon.

- Bonjour Professeur.

* C'est un ancien élève... Déjà professeur lui aussi? Ils traîent pas les anciens septièmes années! Il a l'air super pressé dis-donc, à cause du stress sans doute... Surtout si c'est son premier cours!.*

Elle sortit ses affaires et nota tout ce qu'il venait de dire. Elle avait déjà entendu parler de cette plante mais sans plus. Quel dommage de ne pas avoir jeté un coup d'oeil dans le programme avant le début des cours! Sa plume formait de jolies lettres sur ses parchemins, comme d'habitude. Ils n'étaient que trois dans la salle. Elle était seule à une table. Peut-être quelqu'un oserait-il se mettre à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Purdey LaRoche Elda
Adulte
Purdey LaRoche Elda

Nombre de messages : 1021
Age : 32
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 20071
Date d'inscription : 24/01/2006

Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année]   Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] EmptyDim 10 Sep 2006 - 17:59

*Purdey avait beaucoup hésité ce matin en se levant ce matin : "Je vais en Botanique ? je vais pas en botanique ?" S'était-elle dit, pendant au moin une demi-heure. Et puis bah finalement elle s'était levé et avait décidé de pointer le bout de son nez dans les serres, mais avec beaucoup de mauvaise volonté quand même.

Elle avait bien prit son temps pour prendre son petit déjeuné, il aurait fallut voir tout se qu'elle s'était enfilé. Si elle arrivait à tout digérer ce serait un exploit. Et c'est donc, le ventre trop rempli qu'elle se dirigea vers la serre la plus sombre.
Elle avait encore les yeux qui se fermaient.


Pense : A l'avenir j'évietrai de passer une soirée entière à embrasser Adrien, parceque le matin chui crevée après.
star Hé ho, ca t'as pas déplut quand même hein ?
Raaa non, pas du tout, c'était génial I love you
star Bah te plaint pas alors.
Je me plaint pas, je me fait juste une remarque.
star Tes remarques sont e plus en plus étranges justement depuis que tu sort avec lui.
Je recommence ce soir alors ... Rolling Eyes
star Oui bah toute seule, moi j'irai dormir
Comme tu veux, et puis j'ai pas besoin de toi pour embrasser mon copain d'abord Furieux2


Il faisait légèrement frai ce matin, et une fois que Purdey eu pénétré dans la serre la plus sombre de Poudlard, précédé de quelques autres élèves, elle avança, et en entendant la voix de Chourave, qu'elle trouva plutôt grave d'ailleurs.

Pense : Oulala les vacances ca la réussit pas la veille Chougrass....

Mais quand un peu de lumière éclaira se qui devait être Chourave, Purdey fut si surpprise qu'elle cria. Ce n'était pas Chourave qui se tenait devant elle, c'était ... c'était Eden. Cette imbécile, ce gros blaireaux puant, ce troll à tutu, cette imonde chose qui se trouvait être sur la liste des pires ennemis de Purdey.

Purdey regarda d'un sal oeil Eden, qui était devenu : Professeur Kaïtos

Pense : Professeur débile-dépourvu-de-toute-intelligeance-possible-sur-cette-terre-qui-ne-devrait-même-pas-être-la-sienne !!!! Le Egon

Bon bref, on va pas s'éterniser sur cette majestueuse aventure et on va plutôt parler du cours que Purdey va suivre : celui de la Nocturia.
C'était un truc, ou les cauchemars venaient trainer dans cette affaire.
Purdey regarda la serre, ou des plantes mortel s'y trouvaient.

Pense : Aha, c'est intérréssant ça, je pourrait peut-être venir piquer quelques petites choses pour mes potions. Idée

Mais son regard se reposa sur Eden qui expliquait sur quoi baserait leur cours.*
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Eugenie Castel
Personnage Inactif
Eugenie Castel

Nombre de messages : 287
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19650
Date d'inscription : 05/06/2006

Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année]   Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] EmptyLun 11 Sep 2006 - 9:58

Ce matin, Eugénie avait cours de botanique avec un nouveau professeur qui était aussi un ancien élève. "Ben dit donc!!! Ils ont rajeunit le corps professoral cette année!!!" La veille au soir elle avait déjà préparé son sac, qu'elle prit et elle se dirigea vers l'extérieur. Elle marcha d'une allure vive en se dirigeant vers les serres de l'école. Elle se perdit un peu en chemin car elle n'avait jamais entendu parlé de cette serre particulière. Elle y arriva enfin, toute essouflée. Quelques élèves étaient déjà présent. Ils attendaient à l'extérieur de la serre. D'autres élève arrivèrent derrière elle. Lorsqu'il y eut un peu plus de monde, les portes de celle ci s'ouvrir et laissèrent sortir le nouveau professeur. Eugénie le connaissait de vue, mais ne savait pas comment il s'appelait. Il se présenta. "Mais, oui!!! Eden, c'est vrai!!! Le cousin d'une élève qui est à Pouffsouffle!!!" Il donna des consignes de sécurité. On pouvait apercevoir que les vitres étaient couverte d'une peinture noire, qui ne devait pas laisser passer la luminosité du soleil. "Pas de Lumos?,!?" Ils entrèrent tous groupés les uns aux autres. S'il faisait frais dehors, dans la serre il faisait une chaleur horrible. Eugénie transpirait au front. Eden prit une lampe et leur demanda de s'asseoir. "Pour écrire un cours, ca va pas être facile, on voit rien du tout!!!" Il se mit à parler d'une plante qu'il montra du bout de sa baguette. Eugénie eut un cri de dégoût. "Beurk, mais c'est immonde ce truc!!! C'est quoi cette chose? Et elle petite, ah mais qu'est-ce que sa peut donner quand c'est grand??" La plante se nommait "La plante aux mille et un cauchemard". "Ben tu m'étonnes, rien qu'a la voir on en ferait des cauchemards!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sparkle
Personnage Inactif
Sam Sparkle

Nombre de messages : 233
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19947
Date d'inscription : 26/02/2006

Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année]   Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] EmptyLun 11 Sep 2006 - 17:55

Sam allait avoir son premier cours de botanique de l'année. Elle s'attendait à voir le professeur Chourave comme les années précédentes lorsqu'elle vit un garçon assez jeune à sa place.

pense : "Soit le professeur Chourave a beaucoup changé soit ce n'est pas le professeur Chourave. Je pense que la 2ème option est la bonne."

Sam avait donc un nouveau professeur, qui, il y a peu de temps n'était autre qu'un élève de sa maison. Elle commença à prendre des notes, sur cette plante.
Sam savait que les plantes qu'elle allait étudier dornénavant étaient beaucoup plus dangereuses mais là c'était vraiment à l'extrème.

pense : "Un mètre quatre-vingt dix!! Je fais même pas ça les bras levés moi!"

Sam garda son calme mes ses yeux devaient surement trahir sa peur, et l'atmosphère sombre n'aidait vraiment pas à la rassurer. De plus l'ambiance de la pièce était devenue assez lourde à cause de la chaleur extrème qui y régnait. De plus, elle n'avait aucune idée concernant la particularité de cette plante ce qui la troublait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Kaïtos
Personnage Inactif
Eden Kaïtos

Nombre de messages : 213
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Gain de Gallions : 19749
Date d'inscription : 03/05/2006

Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année]   Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] EmptyLun 11 Sep 2006 - 19:18

Plus Eden resta là à regarder ses anciens camarades devenus maintenant ses élèves, et plus il se sentait assez mal dans sa peau. Il s’était retrouver dans un poste sur lequel il n’aurait pas parié quelques années précédentes. Bon revenons à l’essentiel, ils étaient tous devant lui certains la main levée, il fut quand même étonné par le peu d’élève qui avaient une main en l’air. Il ne savait pas qui interroger, fallait-il faire la ploum ? Ou autres choses d’aussi stupide pour choisir entre deux camarades ?… Il se décida enfin pour choisir l’un des élèves de Poufsouffle qui étaient présents.

- Dimitri ? Je t’écoute…

Il regarda le nouveau préfet de Poufsouffle , son ancien camarade de classe, mais surtout le Chéri d’une certaine Mo qui n’était pas la fille la plus inconnue de Poudlard et lui fit un sourire genre les sourires qu’il avait l’année dernière en temps qu’ami et non de professeur. Car Eden ne voulait pas un professeur juste et droit, mais un professeur assez cool à qui on peut se confier sans avoir peur que tout atterrisse chez Dumbledore. Sauf peut être qu’il aura une envie folle de jouer le Rogue de Poufsouffle en favorisant les Poufys et rabaissant les Serpentards… non…
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20073
Date d'inscription : 15/01/2006

Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année]   Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] EmptyLun 11 Sep 2006 - 20:46

Hermione était restée très discrète depuis le début du cours. Elle avait une chanson dans la tête depuis ce matin et il lui était impossible de s'en défaire. Elle espérait que le cours l'aiderait à l'oublier

"There are children standing here,
Arms outstretched into the sky,
Tears drying on their face.
He has been here."

Pendant que tout le monde s'installait, elle observa Elinor seule à une table. Elles s'étaient réconciliées depuis ce qui s'était passé à la bibliothèque. Toutes les deux étaient en faute. De plus, Ernest semblait bien s'entendre avec elle à présent, alors...

Hermione attendit avec impatience la réponse de Dimitri.
Revenir en haut Aller en bas
Silmaé Jobs
Personnage Inactif
Silmaé Jobs

Nombre de messages : 59
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19407
Date d'inscription : 25/08/2006

Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année]   Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] EmptyLun 11 Sep 2006 - 20:55

Tout comme Hermione, Silmaé s'était lui aussi fait discret depuis qu'il était arrivé en cours de Botanique pour la simple et bonne raison qu'il avait cette matière en horreur. Ce qui l'avait poussé à tout de même la choisir cette année, était son incertitude à sa future situation professionnelle en sortant de Poudlard dans deux ans. Il avait donc envisagé de passer un maximum d'ASPIC l'année prochaine pour pouvoir choisir par la suite, à sa convenance, l'orientation professionnelle choisie - en espérant qu'il en trouve une d'ici là -.

Aucune réponse ne lui vint à donner au jeune professeur - beaucoup trop jeune selon lui même - qui était devant lui et fut surprit que celui-ci offrit déjà la parole à l'un des élèves de la classe dont Silmaé n'avait pas remarqué la présence.

Leur salle de cours était particulièrement lugubre, et lui qui voyait les cours de botanique comme de la jardinerie moldue, se demandait vraiment ce qu'il faisait ici plutôt que d'être dans son lit.


Dernière édition par le Lun 11 Sep 2006 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19905
Date d'inscription : 12/03/2006

Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année]   Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] EmptyLun 11 Sep 2006 - 21:42

Dimitri avait un peu l'estomac noué parce qu'il n'était pas sur de la réponse, il savait pourtant que les effets magiques sont les premières choses à apprendre d'un cours dans beaucoup de matières et s'en voulait d'avoir zappé un truc aussi important, il mis en place dans sa tête le peu d'information qu'il avait en tête pour donner une réponse convenable, il se souvenait de certains trucs, notament l'association de la plante avec les moldus a moins qu'il confondait avec un truc totalement hors sujet mais il se dit qu'il s'en servirai dans sa réponse. Il se racla la gorge et pris la parole

"Et bien la Nocturnia, communément appellé "la fleur au mille et un cauchemar" possède des effets particuliers, liés à son surnom. Si je me souviens bien cette plante à l'effet d'endormir une personne suite à une longue exposition ... "

¤Pense: Enfin j'en suis pas trop sur Mefiant ¤

"Si c'est le cas, la personne fera d'horrible cauchemar sur place qui seront alimenté par la plante mais devrait se reveiller quelques temps plus tard ... Si une personne subit une exposition moyenne, elle fera de petits cauchemars la nuit même ou elle se couchera ... Je crois aussi que dans certain cas elle peut transmettre une partie de ses effets à des insectes ... Notament les mouches chez les moldus car en Afrique sévit une maladie du nom de la mouche tsé tsé aussi appellé la mouche du sommeil ... "

¤Pense: Alors là je suis pas sur mais alors pas sur du tout qu'il y est un lien entre les deux ... Mais fallait que je tente au moins¤

Dimitri sentait qu'il avait donné une réponse incorrecte, notament parce qu'il avait beaucoup inventé en se basant sur son surnom et s'attendait à ce que sa réponse soit fausse, a moins que son invention soit proche de la réalité
Revenir en haut Aller en bas
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20079
Date d'inscription : 13/01/2006

Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année]   Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] EmptyMer 13 Sep 2006 - 15:52

"Ecko, ma grosse, soit pas démoralisée, tu y arriveras un jour..." se torturait la poufsouffle en écoutant le préfet déblatérer sa science.

"Déjà le cours je ne le sentais pas quand on est arrivé... ce prof-là est un obsédé. Je m'en suis rendue compte au moment de l'inscription."

- Non mais nous demander nos âges...

"Ensuite, il nous fait pénétrer dans une serre noire et lugubre pour forcer les filles à se blottir contre les garçons..."

D'un air paranoïaque Ecko regardait tant qu'elle pouvait regarder derrière elle tous les corps et silhouettes tapis dans l'ombre. Une fois installés, la démonstration de la plante qu'ils allaient étudier avait son petit effet sur les plus froussards.... dont June qui enfonçait ses ongles dans la peau du bras d'Ecko.

- June, tu me lâches.

"Et pour clore le beau tableau, ce gas-là je suis à peu près certaine que c'est lui qui a participé l'année dernière au massacre de la salle commune. C'est une racaille ! Notre prof est un loubard."

- June, tu me lâches, tu m'éclates le bras, là !

Ecko ne sortit pas ses affaires pour écrire car de toute façon, elle n'y voyait rien. Elle s'amusa à se concentrer sur les bruits qu'elle trouvait amplifiés à cause de la pénombre qui exacerbait son sens auditif.

- June, pour la dernière fois, tu me lâches.

Toujours est-il que cette plante aux cauchemars était un sujet qui attira la curiosité d'Ecko qui attendit une réaction du professeur mais en attendant... elle sortie sa baguette, la pointa avec discrétion sur June et lui lança un sortilège qui plaqua les mains de June à la table.

- Tu me lâches, je t'ai dit...

Ils étaient dans le noir, June n'irait jamais se plaindre publiquement au risque de trahir sa soeur: pas vu, pas pris.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20049
Date d'inscription : 23/01/2006

Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année]   Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] EmptyJeu 14 Sep 2006 - 1:52

JT était arrivée à l'heure devant la serre la plus moche de Poudlard. Il y avait du noir partout, on ne voyait rien à l'intérieur. Le noir était la couleur qui faisait le plus peur à JT.

"Un traumatisme dans l'enfance... Ecko vous racontera comment elle a maintenu sa petite soeur chérie et innocente enfermée dans un cagibi de 50 centimètres cubes pendant trois heures en lui faisant croire que Superman allait bientôt arriver pour la sauver. Garce!"

- On va pas rentrer dedans, murmura-t-elle à Ecko qui jubilait sans doute de la phobie de sa soeur. On doit suivre Capitaine obsédé dans la serre? Ecko, non... je ne te suis pas, tu sais que j'ai une peur panique d'être dans le noir.

Mais l'attroupement d'élèves entraient dans la serre et June se vit obligée de les suivre. Elle tenait Ecko par le bras et avec cette indescriptible bonté qui lui était propre, Ecko la repoussait.

"June, tu me lâches."

"Tu peux courir, grosse truie!"

Elles avancèrent jusqu'à quelque part.

"Où on est là?"

Capitaine obsédé leur montra une nocturnia de 60 centimètres que June trouvait déjà trop grande mais là-dedans, on avait l'air de dire qu'elles pouvaient atteindre 1 mètre 90.

"June, tu me lâches, tu m'éclates le bras, là !"

- Tu peux toujours courir, grosse truie, si je te lâche le bras, en échange je te pourrie ta réputation en disant à tout le monde l'imprimé qu'il y a sur ta petite culotte d'aujourd'hui, murmura très sérieusement June à sa soeur.

"Tu me lâches, je t'ai dit !"

Sans comprendre ce qui lui arrivait, June eut soudainement les mains plaquées contre une table. Elle regarda Ecko et la cribla d'un regard noir. Dimitri venait de parler mais June parla bien plus fort encore et ne laissa pas le temps au professeur de répondre.

- Tu l'auras cherché grosse truie!

ECKO A UNE CULOTTE AVEC UN PETIT COCHON ROSE DESSINE DESSUS ET MEME QU'IL Y A LE JOUR DE LA SEMAINE EN DESSOUS DU PETIT COCHON!
LA CULOTTE DE DEMAIN, CA SERA UN RATON-LAVEUR!! CA CA ME DONNE DES CAUCHEMARS!!


"Dans le meilleur des cas, je suis virée de cours et je pourrai retourner à la lumière du jour" pensait-elle désespérée, les mains toujours collées à la table.
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19821
Date d'inscription : 09/04/2006

Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année]   Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] EmptyJeu 14 Sep 2006 - 14:20

Draconia, installée au fond de la classe se faisait discrète. D'humeur morose, elle ne semblait écouter ce qui était présumé être un cours que d'une oreille distraite. Elle n'avait pas la moindre envie de participer. De toute façon, l'obscurité régnante lui garantissait une certaine tranquillité. La plante étudiée aujourd'hui ne l'intéressait pas du tout d'autant plus qu'il ne s'agissait que d'un vulgaire échantillon…

Ce matin-là, en regardant son emploi du temps, Draconia s'était dit qu'elle ferait mieux de rester au lit. Botanique n'était pas vraiment sa matière préférée et elle ne s'y rendait jamais avec entrain. Elle avait d'autres choses à faire que de s'amuser à faire des boutures ou apprendre comment cueillir des tomates…

Mais elle s'y était inscrite et était maintenant contrainte de s'y rendre sous peine de s'en trouver pénalisée. De toute façon, la connaissance des plantes et de leurs propriétés lui était primordiale dans le cadre de son projet professionnel.

Et voilà qu'elle devait maintenant écouter divaguer ce jeunet. Elle grimaça en le revoyant nettement en train de batifoler avec Miss Campbell dans la bibliothèque. Honnêtement, elle ne comprenait absolument pas la logique du Vieil Hibou qui leur servait de directeur. Quelle légitimité, quelle crédibilité pouvait avoir un individu venant tout juste de quitter Poudlard devant un auditorat composé des élèves les plus âgés de cette école ? Comme s'il était capable de nous apprendre la moindre chose, le pire étant qu'il était censé les préparer pour leurs examens…

La seule intervention d'élève qui la tira de sa contemplation fut celle d'une élève de Poufsouffle. Elle lui jeta un regard étonné avant de noter quelques mots sur son parchemin. Elle devait trouver le cours tout aussi passionnant qu'elle pour s'exclamer ainsi…
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19552
Date d'inscription : 07/08/2006

Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année]   Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] EmptyVen 15 Sep 2006 - 13:07

Elinor était partie pour Owford pendant l'intervention de Dimitri. Elle était toujours seule à sa table sur laquelle elle avait failli profiter de l'obscurité pour dormir. Elle se maintenait dans son rêve qui lui servait de cocon... Quelle était bien, là. Elle n'en serait pas sortie. Malheureusement, les cris d'une poufsouffle l'avait brutalement faite revenir en cours. C'était la soeur d'Ecko avec qui elle avait travaillé en potions.

* Je me demande comment elle fait pour la supporter, non mais sans blagues! Après le cours d'Hagrid, elle refait une scène ici. Surtout pour une histoire de petites culottes... *

Quoi que l'histoire de cochon rose et de raton-laveur la fit sourire.

* Pauvre Ecko, je te plains.*
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19724
Date d'inscription : 13/05/2006

Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année]   Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] EmptyVen 15 Sep 2006 - 20:09

Imaginant que M. Kaïtos n'avait pas vu sa main se lever avant que la question ne soit posée, Jonathan décida de prendre la parole, profitant du silence laissé par les très matures June et Ecko. Jo se fichait totalement de la petite culotte de Ecko, mais il sourit néanmoins, et c'est avec un sourire en coin qu'il posa la question pour laquelle il attendait depuis au moins... 3 bonnes minutes!

-Pardonnez-moi, monsieur le professeur Kaïtos, mais je me demandais si vous pourriez nous indiquer comment vous vous y êtes pris pour réduire la taille de cette Nocturnia, car si j'ai bien tout compris, elle est mature et faisait 1m 90, non? Merci de répondre à ma curiosité, très cher monsieur le professeur Kaïtos.

Espérant que Eden ne reconnaîtrait pas sa voix, Jo avait multiplié les formes de politesse pour se moquer gentiement du jeune professeur dont il se doutait qu'il se sentirait mal à l'aise d'être traité comme un "vieu" professeur. Néanmoins, le fond de la question de Jo restait sérieux et il attendait une réponse éclaircissante...
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20073
Date d'inscription : 15/01/2006

Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année]   Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] EmptySam 16 Sep 2006 - 11:51

La question de Jonathan était des plus intéressantes. Hermione ne pensait plus à sa chanson. Elle était totalement dans le cours. Elle sedemanda si le professeur allait sévir à l'encontre de l'élève ayant hurlé de la sorte dans la salle de cours. On n'avait pas idée de se comporter de la sorte dans la classe.

Elle prépara ses feuilles de parchemin pour pouvoir noter la réponse correctement. Décidément, ça promettait d'être intéressant. Au début, elle avait quelques réserves sur le professeur qui lui paraissait bien jeune, mais à présent, il lui tardait sa réponse. Il avait l'air d'être plutôt compétent.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19785
Date d'inscription : 21/04/2006

Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année]   Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] EmptyMar 19 Sep 2006 - 16:00

Jo s'était fait toute petite jusque maintenant. Quand les élèves étaient entrés dans la salle de classe elle s'était installée au fond. Elle s'était faite aussi petite qu'une souris. Elle ne voulait pas qu'Eden la remarque et soit troublé... déja que ça ne devait pas être évident de faire cours à d'anciens camarades et encore moins à sa copine.
Jo avait sortit silencieusement sa plume et un parchemin vierge pour prendre le cours. Autant ne pas se faire remarquer et faire comme tout le monde. Le cours parlait de la quoi?? "nocturia"? c'est quoi ça??
Jo nota le nom de la plante sur son parchemin et releva la tête vers son professeur. Il était tellement mignon... et encore plus en temps que professeur. Il était face à toute une classe, fiert , beau et vraiment très bon orateur. Qu'est ce qu'elle ne feriait pas pour être en retenue avec lui. Au moins ils auraient la paix quelque temps. De plus faire ça sur un bureau l'avait toujours fait rêver...


pense : Mais... c'est quoi ces vieilles pensées d'obsédée??? Et la demoiselle tu calmes tes hormones et tu te concentre sur le cours!!!!!! Lé Fou

Jo se repencha sur sa feuille et souligna le titre.
Mais, les relations élève-professeur n'étaient elles pas interdites?? Mais plein de monde était au courant pour eux... Espérons que tout le monde oublieraient qu'ils sont ensemble juste ... 2 ans, le temps pour Jo de finir ses études.... a oui mais... ça fait long 2 ans quand même....
Ben espérons que tout se passe bien quand même! Jo vit Draconia la regarder d'un oeil froid... ça n'allait pas être aussi simple cette annnée...
Revenir en haut Aller en bas
Cain Edelweiss
Personnage Inactif
Cain Edelweiss

Nombre de messages : 42
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19437
Date d'inscription : 15/08/2006

Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année]   Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] EmptyMar 19 Sep 2006 - 16:39

Cain était obligé de ce taper l'autre crétin en prof. Pas étonnant qu'il se la pêtait. Mr est professeur! Normal qu'il se permette de le snober. Crétin!
Cain s'était assis sans faire attention aux autres élèves et fixait Eden d'un oeil mauvais tellement la haine le rongeait. Il l'aurait bien ligoté sur un poteau et l' aurait laissé dans un enclos à dragon.
Et puis son cours... nullement interessant. Si la nocturia pouvait étouffer, empoisonner et écraser Eden ça aurait pu être interessant. Mais helas pour lui, ce n'était pas le cas.
Cain mit sa tête dans sa main et regarda dans la classe les autres têtes présentes. Rien de vraiment interessant... à part... Cain plissa les yeux et reconnu Josephine au on d de la classe complêtement hypnotisé par le crétin. Cain se retourna vers son "professeur " et lui lanca un regard assassin même si celui ci ne faisait pas attention.
Puis Cain déchira discrètement un bout de parchmin et écrivit dessus :

"je veux qu'on se voit"

il plia le papierde telle façon a lui faire prendre la forme d'un papillon. Il souffla dessus et le petit papillon de papier se dirigea en battant des ailes vers sa promise et attérit sur son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sparkle
Personnage Inactif
Sam Sparkle

Nombre de messages : 233
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19947
Date d'inscription : 26/02/2006

Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année]   Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] EmptySam 23 Sep 2006 - 21:24

Sam commençait à somnoler doucement, la pièce était chaude, il faisait noir, elle n'avait pas beaucoup dormi. Elle soutenait sa tête grâce à son poing placé sur sa joue, peu à peu elle partait ses paupières devenaient lourdes et elle en avait presque oublié la plante qui pouvait lui faire faire des cauchemars pendant son sommeil ou un truc comme ça...
Puis quelqu'un cria quelque chose comme "CULOTTE blablablabla COCHON ROSE blablabla SEMAINE!"
Sam sursauta puis elle émit un couinement bizarre assez bruyant. Heureusement que cette fille l'avait empêcher de dormir.

pense : "J'ai pas tout entendu mais ce que j'ai entendu m'a pas l'air très propre, une fille qui porte une culotte de cochon rose toute la semaine? Le Destiny
J'espère de tout mon coeur que je n'ai rien compris!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année]   Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 : La Nocturnia [6ème et 7ème Année]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: