Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Bureau du Pr. Rogue] Echangeons de classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kite Byron
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 191
Age : 29
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 13269
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: [Bureau du Pr. Rogue] Echangeons de classe   Jeu 7 Sep 2006 - 16:19

Fin de la première semaine. Lundi matin.

Kite se rendit dans le bureau du professeur Rogue car il avait une suggestion à lui faire. Les cachots le démoralisaient et il souhaitait faire un échange de salle de cours pour que l'ancien de professeur de Potions retrouve ses bas-fonds et pour que lui-même puisse retourner à la lumière.

La première semaine de cours l'avait déprimé pour cette simple raison. Hormis les regards torves de ses anciens élèves qui ne lui faisaient pas confiance à cause de sa jeunesse. Le jeune diplômé avait une certaine reconnaissance pour se professeur mais il n'irait jamais le lui avouer de peur de se voir retourner une réplique cinglante. Pourtant, aujourd'hui, sans cet homme dur, il n'en serait pas là où il était et il le savait.

Il marchait en direction du bureau, les mains dans les poches, d'un pas assez nonchalant mais lorsqu'il arriva aux abords du bureau, il reprit une allure moins légère.

* Si je perds la face devant lui, je vais mettre trois jours à m'en remettre. Après tout, l'année dernière il m'enseignait encore la Potion. *

Il frappa à la porte bureau et attendit que sa voix se fit entendre avant d'y pénétrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur Rogue
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 13623
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: [Bureau du Pr. Rogue] Echangeons de classe   Ven 8 Sep 2006 - 20:09

Pense: Seulement trois jours... Le Nanda


Les talents de légilimance du professeur b'était plus à faire, et lorqu'on venait l'importuner dans la tranquilité de ses bas fonds dans lesquels étaient situés son bureau, il le sentait .

Le professeur Rogue assis à son bureau cherchait le moyen d'aménager sa nouvelle salle, qui avait pu avoir l'idée de le mettre là haut, dans cet endroit lumineux, presque accueillant, même en sa présence.
Apprendre ce que sont les forces du mal à ces arrogants apprentis n'allait pas être une mince affaire, surtout dans de telle condition.

Il se leva de son siège et alla derrière la porte.

Pense: les forces du mal ...
Il devenait enfin professeur dans la matière dans laquelle il fesait sa demande de promotion tous les ans, et à chaque fois, il essuyait un échec. Cette année, la promotion était venue à lui d'elle même. Les compétences on ne peut plus médiocre de ses collègues avaient fini par avoir raison de chacun d'entre eux.

Au moment où son jeune collègue, qui prenait la relève des cours de potion, frappa à la porte, celle-si s'ouvrit sur l'ombre ténébreuse du professeur Rogue. Les yeux fixés sur cet intrus, sans dire un mot, il l'invita à entrer en lui laissant la place de se glisser dans son antre. La proposition qu'il allait lui faire et dont il avait déjà eu vent l'interressait.

-Prenez un siège.


Il savait son collègue sourd et avait attendu d'être face à lui, de l'autre côté du bureau, avant de l'inviter à s'assoir par politesse, pour ensuite prendre place à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kite Byron
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 191
Age : 29
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 13269
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: [Bureau du Pr. Rogue] Echangeons de classe   Lun 11 Sep 2006 - 15:06

Le jeune professeur attendait que les vibrations, même les plus infimes fassent trembler la porte pour savoir qu'il était autorisé à pénétrer le bureau mais il n'eut pas à se donner cette peine car la porte s'ouvrit d'elle-même.

Il entra dans le bureau en faisant taire la moindre expression d'appréhension sur son visage avant de saluer le professeur Rogue avec condescendance.

- Bonjour professeur, dit-il sans ambage, je vous ai contacté dans l'espoir que vous acceptiez un échange de classe. J'aurais aimé intégrer la classe qui vous sert actuellement en Défense contre les forces du mal pour vous laisser votre classe de Potions qui, je le vois, contient encore bon nombre de vos affaires... pensez-vous que cela se peut?

Kite termina sa phrase en prenant le siège qu'on lui proposait et redressa instantanémment le visage vers le professeur pour suivre la réponse et décortiquer les mots qui sortiraient de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur Rogue
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 13623
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: [Bureau du Pr. Rogue] Echangeons de classe   Mer 13 Sep 2006 - 1:30

Le professeur Rogue s'appuya sur le dossier de son siège et croisa les bras sur son torse, fixant son collègue du regard.

-Je ne voyais pas la chose autrement. Je ne compte pas commencer un cours dans une salle aussi lumineuse, et accueillante que celle de l'incompétent Professeur Lockhart, encore moins un cours de défense contre les forces du mal.
Voyez la chose comme convenue, je ne me râvis pas que ça vous réjouisse. Le Nanda



Le professeur Rogue parlait normalement, dans son sinistre murmur en remuant à peine les lèvres, il ne se souciait guère que le jeune homme suive la conversation ou non. Il devait en avoir l'habitude car désormais il était professeur et se devait de comprendre et de communiquer avec les gens qui l'entourent, s'il n'arrive pas à communiquer avecun de ses collègues, qu'est ce qu'il en sera lorsqu'il devra affronter une classe d'arrogant adoelescents?

De toutes façon, s'il en a le cran, il pourra toujours lui demander de répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kite Byron
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 191
Age : 29
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 13269
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: [Bureau du Pr. Rogue] Echangeons de classe   Mer 13 Sep 2006 - 13:55

Pour Kite, la façon dont le professeur ne remuait ps les lèvres pour parler était surnaturelle. Il fronça les sourcils, chose qui lui arrivait rarement car il parvenait à décrypter même les sons que faisaient les bébés lorsqu'ils baragouinaient ou le sens des mots de plusieurs personnes en même temps. Mais à en croire ce qu'il voyait, Rogue articulait moins qu'un enfant en bas âge. Kite sourit et pensa.

* Professeur Rogue... Rolling Eyes J'aurais imaginé plus de réjouissances face à cette proposition même si je ne m'attendais pas à vous voir sauter au plafond. *

Pour Kite avoir compris "pas cours... salle aussi lumineuse" et "encore moins défense contre les forces" (il supposa que la fin était "du mal"), il compléta l'énigme en supposant que le professeur était d'accord. A en juger par son air taciturne en fin de phrase, il était même d'accord mais pas heureux que cela convienne à Kite. Le jeune homme se foutait pas mal que cela rende le professeur content ou pas. Ce qu'il voulait, lui, n'était que la lumière et la vie dans sa salle.

Ne souhaitant pas passer pour un "enfant" ou devoir à tout jamais accepter le manque de respect de son analogue, il ajouta d'un air froid:

- Ma surdité ne m'empêche pas de ressentir ce que disent les gens, aussi infime soit la part qu'ils laissent affecter leur visage ou leur gestuelle. La communication n'est qu'à 30% constituée de la parole... et vos gestes sont plus éloquants que vos mots.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Bureau du Pr. Rogue] Echangeons de classe   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bureau du Pr. Rogue] Echangeons de classe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Bureaux des professeurs-
Sauter vers: