Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours O-B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 20082
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours O-B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours O-B   Cours O-B - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 1:46

Le professeur s’impatienta face à un autre rictus, était-il pris pour le sujet d’un sivertissement, il ne laisserait pas passer cela.
Bien entendu, la réponse était on ne peut plus exact, il aurait été inquiétant qu’il en soit autrement pour un élève ayant obtenu un O à ces BUSE en cette matière.

-10 points pour votre réponse exact, moins 12 points pour votre arrogance. Autant changer de comportement au plus vite, Monsieur Jobs.


Il quitta Silmaé des yeux, pour poser son regard sur une main levé qui demandait patiemment la parole.
-Monsieur Macrine, avez-vous quelques choses à ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20073
Date d'inscription : 15/01/2006

Cours O-B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours O-B   Cours O-B - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 11:51

"Evidemment, ce n'est pas moi qu'il aurait interrogée"... Le Egon En plus, on donne une bonne réponse, on gagne dix points, et on en enlève douze, ça commence bien... "Décidément..."

Hermione resta les bras croisés sur sa chaise en attendant la réponse de Licinius. Elle était curieuse d'entendre ce qu'il aurait à rajouter... Elle aurait pu compléter la réponse de Silmaé, mais évidemment... Elle ne serait pas interrogée.

C'était quand même rare ce qu'il venait de se produire pendant ce premier cours. Une Serpentard avait levé la main, et il ne l'avait pas interrogée... Hermione se dit que le Professeur Rogue avait déjà Silmae dans le nez pour l'année, et qu'il n'aurait pas fini de souffrir. En général, ses amis en savaient quelque chose...

Le visage de Licinius était impassible, pparemment, il savait quelque chose que Silmae n'avait pas dit. Elle espérait pour lui que ce soit bien ce qu'attendait Rogue, sinon...


Dernière édition par le Dim 15 Oct 2006 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Till'Illan
Personnage Inactif
Hélène Till'Illan

Nombre de messages : 105
Maison : Gryffondor
Année : 3ème
Gain de Gallions : 19740
Date d'inscription : 06/05/2006

Cours O-B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours O-B   Cours O-B - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 16:56

Hélène était entré dans la classe à la suite d'un groupe d'élèves et s'était vite installée au premier rang. Elle avait sorti ensuite sa plume et un parchemin, suivit du livre que quémandait cette matière.
Code:
Défenses contre les forces du mal.
était inscrit sur la couverture du manuel.

Le professeur prit la parole et posa une question sur le sujet du cours...

[ Pense : Je vais ma faire tuer si je ne connais pas la réponse, je vais me faire tuer...
Oui oui c'est çà... Le Egon
...
Cours O-B - Page 2 00000005
Sad Crying or Very sad Le Xaël Sad Crying or Very sad Le Xaël
Ok... mon apparence physique pleure à présent.... Tout va bien, tout va bien...
Sad Crying or Very sad Le Xaël Sad Crying or Very sad Le Xaël ]

Tous ce que savait Hélène c'était que les défences contre les forces du mal servaient à se défendre, comme le nom l'indiquait, contre des forces de magie auxqu'elles s'ajoutaient la haine et le mépris envers,... tous !
Elle savait aussi que les gens l'utilisant, le faisait par pure méchanceté, ou peut-être par vengeance...

Quoi qu'il en soit Hélène ne leva pas la main, de peur que sa réponse ne soit fause et qu'elle fasse perdre des points à sa maison...


EDIT PROFESSEUR ROGUE: Dites donc, mademoiselle la troisième année, vous ne vous seriez pas tromper de cours?
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19821
Date d'inscription : 09/04/2006

Cours O-B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours O-B   Cours O-B - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 19:10

Draconia était installée dans le milieu de la salle, toute son attention rivée sur son professeur favori. Professeur… lui seul méritait vraiment ce titre. Elle regrettait tout de même qu'il ne soit plus en charge des potions d'autant plus qu'elle aurait besoin d'un excellent niveau dans cette matière si elle voulait intégrer son école. Elle se demanda s'il ne pourrait pas lui fournir une lettre de recommandation quand le moment serait venu. Ce n'était comme si une lettre écrite par l'autre pervers vaudrait quoi que ce soit…

Il s'agissait du premier cours dans lequel elle se rendait avec un véritable désir d'y assister. Les changements survenus au sein du corps professoral ne lui convenaient pas du tout. La plupart des nouveaux 'professeurs' recrutés n'étaient que de vulgaires adolescents sans aucune expérience ni compétence. Elle se demandait d'ailleurs pourquoi de tels dadais avaient eu la charge de dispenser des cours aux Septièmes Années au lieu de s'occuper des Premières années. Cela ne correspondait à aucune logique et Draconia se demandait si Dumbledore n'avait pas perdu le peu de raison qui lui restait. Sans doute avait-il une overdose de Sorbets au Citron, le Vieux Fou…

Elle écoutait avec une attention toute particulière, le regard sérieux, les recommandations et explications du Professeur Rogue. Elle ne se lasserait jamais d'entendre sa voix parfois si doucereuse s'élevant à peine au-delà d'un murmure ou ses répliques sarcastiques… Elle grimaça, cependant, face aux inepties formulées par un Gryffondor et devant l'arrogance et l'effronterie qu'il manifestait. Il n'avait vraisemblablement pas sa place dans ce cours. Elle trouva d'ailleurs que le professeur s'était montré bien trop généreux avec lui. Sa réponse n'était que médiocrité, sans doute récitée bêtement d'un ouvrage ouvert sur ses genoux.

Lorsque le professeur Rogue demanda ce que signifiait pour nous Défense contre les Forces du Mal, la main de Draconia se leva après quelques secondes de réflexion. Elle ne se tortillait pas sur sa chaise comme Granger mais attendait patiemment que le professeur ne la remarque et décide de lui donner la parole. Elle hésita pourtant à la rabaisser alors qu'il donnait la parole à Macrine.
Revenir en haut Aller en bas
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 37
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19556
Date d'inscription : 13/07/2006

Cours O-B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours O-B   Cours O-B - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 9:14

La réponse de Silmaé était des plus complètes. Néanmoins Licinius fut intérieurement amusé du stratagème utilisé par le professeur Rogue qui avait, cette année encore, décidé de ne pas aider Gryffondor à remporter la coupe des 4 Maisons.
"En potion ou en Défense contre les forces du mal, Rogue reste Rogue." se dit-il en lui-même.

Sans s'en apercevoir, Licinius avait oublié d'abaisser son bras lorsque le professeur avait interrogé Silmaé et il se trouvait interrogé à son tour.
Que pouvait-on dire de plus que le jeune Gryffondor n'avait déjà dit?


"La réponse de Silmaé est extraordinnairement complète et il serait difficile d'ajouter quelque chose..." reconnu-t-il humblement "...néanmoins, loin d'avoir une remarque à faire, je souhaiterai poser une question.
Mon camarade... "
continua-t-il en désignant poliment du bout des doigts le jeune Gryffondor "... nous a démontré l'aspect obscure de la magie et des sorciers qui l'utilise. Mais ne pourrait-on considéré les forces du mal comme supérieures à la simple magie?" demanda-t-il, les sourcils légèrement levés. Visiblement, les élèves dans cette salle ne semblaient comprendre le sens de sa question.
"En effet,..." reprit-il "... l'Histoire du monde magique démontre que les sorciers ne sont pas les uniques détenteurs des forces du mal. Certaines créatures telles que les trolls, les détraqueurs, les loup-garous ou les gnomes ont participé, durant la Grande Guerre de 1689 ou l'insurrection de 1863, à des actes bien plus horribles que n'ont pu en commettre certains sorciers tristement célèbres comme Grad Din Aldor, Darma Flinam ou Vous-Savez-Qui."
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 37
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19883
Date d'inscription : 18/03/2006

Cours O-B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours O-B   Cours O-B - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 20:05

Assis dans mon coin de la salle de défense contre les forces du mal, ex-salle de potion, je regardais le professeur Rogue s’appliquer à une tâche qui affectionnait parfaitement : le massacre de Gryffondor. Depuis que je suis avec Hermione, j’ai un respect total pour cette maison et je désapprouve totalement le comportement de Rogue. Mais après tout c’est sa personnalité. Et surtout je ne peux rien lui dire, sous peine de perte de points. Ce n’est pas tout d’être un Serpentard, avec Rogue, si on veut des points, vaut mieux répondre correctement et le laisser tranquille si on ne sait pas quoi dire.

Hermione était déjà dans la salle quand je suis rentré tout à l’heure. Je n’ai pas pris place à côté d’elle, préférant ne pas la déranger. Hermione est une étudiante parfaite ; ça ne sert à rien de la déranger pendant son travail. Elinor est aussi à ce cours. Je suis trop gêné pour être à ses côtés. Du coup je suis simplement entre deux élèves que je ne connais pas, en suivant le cours distraitement. Ces derniers jours je n’arrive plus à me concentrer et le côté trop théorique de ce cours ne m’aide pas tellement.

J’ai toujours aimé la théorie mais pas au même niveau que la pratique. C’est pour ça que j’aime tellement la botanique. Ça ne fait pas de moi un home d’action pour autant.

Vivement la fin du cours, j’ai besoin de tenir Hermione. Je me sens tellement creux en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19893
Date d'inscription : 16/03/2006

Cours O-B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours O-B   Cours O-B - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 13:18

*Mickael s'était rendu sans grande joie au cours de défense contre les forces du mal, Rogue étant leur nouveau professeur. D'ailleurs il avait fait preuve de tellement peu de motivation qu'il était arrivé parmi les derniers élèves et était donc installé à une table à l'arrière de la salle de classe. Il aperçut en avant quelques têtes qu'ils connaissaient, notamment Ernest qui semblait être un peu ailleurs. Le Serdaigle ne tarda pas à être dans le même état que son ami et décrocha dès les premiers mots que le professeur laissa échapper. Autant il pouvait l'écouter parler des heures quand il exerçait en potions autant il aurait du mal à présent pour ne pas sombrer dans les abysses de l'ennui. Heureusement il avait appris au détour d'un livre très intéressant sur les petits sortilèges pratiques en cours un sort qui le soulagerait un peu.

Braxus !», murmura-t-il. Ceci eu pour effet intéressant de créer comme deux bras invisibles qui soutiendraient sa tête, et ce sans que personne ne puisse s'en rendre compte. Mieux valait ne pas se faire prendre dans une telle posture dans un cours du professeur le plus dur de Poudlard. Il se laissa alors aller à ses réflexions et en priorité au pourquoi de leurs existences.*

Pourquoi j'ai tant de mal à m'intéresser aux cours depuis la rentrée ? Même le cours de potions ne m'attire plus comme c'était le cas encore l'année dernière… Peut être est ce du à "ça".

*Il n'entendit que de très loin la réponse d'un élève qui eu droit à toute la gratitude dont Rogue était capable, à savoir une perte de point. Celui lui était cependant égal en cet instant, préférant rester plongé dans ses pensées.*

EDIT PROFESSEUR ROGUE : vous auriez pu vous inscrire avant d'intervenir en cours, je vais devoir vous enlever des points, - 5 points. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19857
Date d'inscription : 28/03/2006

Cours O-B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours O-B   Cours O-B - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 13:34

Terence savait qu'il devait se faire plutôt petit quand il entrait dans un cours avec le professeur Rogue car le sinistre professeur ne se cachait jamais de mépriser toutes autres maisons que serpentard. Il avait donc aucunement l'ambition de tenter de répondre aux questions qu'il allait poser pour éviter de faire perdre des points à sa maison. C'était la seule stratégie à laquelle il avait pensé.
 
Terence avait décidé de s'asseoir à côté d'une serpentard justement, Draconia, avec laquelle il était en potions. Il ne s'était pas assis à côté d'elle par amitié car il semblait que cette fille n'aimait rien ni personne, mais au moins, assis à côté d'elle il aurait la paix et la certitude que sa voisine ne lui parlerait pas. Terence n'aimait pas discuter en cours.
 
Il suivait silencieusement le ramassage de Silmaé, sans plus compatir que ça.
"A quoi s'attendre d'autre?" se dit-il.
 
Licinius avec lequel il avait eut une discussion sur la littérature en salle commune était un garçon assez spirituel mis le professeur de défense contre les forces du mal en serait certainement autant touché que si on lui enfonçait une aiguille dans la plante des pieds.
 
Alors Terence, gardait les mains jointe sur sa table, écoutant docilement ce qu'il se passait dans la classe, trouvant le temps terriblement long soudain, regrattant surtout de s'être inscrit à cette matière. Après le cours, il se désinscrirait pour choisir les sorts et enchantements.
"Si je dois apprendre des sortilèges autant que ça soit avec quelqu'un de plus patient et de plus juste" s'imaginait-il en posant son regard compatissant sur Licinius.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19724
Date d'inscription : 13/05/2006

Cours O-B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours O-B   Cours O-B - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 18:45

Jonathan était éberlué. Le jeune Silmaé Jobs n'avait pas compris, ou avait compris mais refusait de faire ce que le bon sens commun dictait : Se taire, avoir un profil bas et humble, et ne pas provoquer Rogue. Le professeur était loin d'être doux et il fallait souvent le prendre avec des pincettes, ou mieux : ne pas le prendre du tout. Jo abaissa donc sa main pour se l'écraser moyennement violemment sur le front, en signe de déception. Au moins, Jobs réussit à s'en tirer avec une bonne réponse, mais le professeur, fidèle à lui-même, retira plus de point pour cause d'arrogance (il faudrait un jour que Rogue publie son propre dictionnaire car avec lui, il semble que les définitions sont souvent ... modifiées) qu'il n'en donna pour la complète et juste réponse.
Macrine, qui semblait avoir été un peu hébété par ce qui venait de se passer, avait garder la main en l'air et Rogue l'interrogeait à présent. Auprès de Jo, Hermione avait un air boudeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 20082
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours O-B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours O-B   Cours O-B - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 19:58

Le professeur Rogue ne bougea pas d'un pouce un fixant froidement l'élève qu'il avait interrogé.

-Je vois... Excellente question de monsieur Macrine. Voilà donc quelques membres du bestiaire maléfique, 5 points.
Mais ça ne réponds pas à votre question, fort intéressante. Est-ce que quelqu'un à un avis sur le fait de considérer les forces du mal comme supérieures à la simple magie?


hj: chaque élève souhaitant répondre, lève la main, prend la parole comme si je lui donnait, et donne son avis sur la question.

Il relâcha les bras et fit quelques pas en direction de osn bureau, avant de se retourner.

-Ca va monsieur Stonebridge, vous voulez de l'aide peut-être?

Il posa son regard sévère sur l'élève qui se reposaitt paisiblement sur un sortilège invisible. Avait-il sous- estimé les pouvoirs du professeur Rogue en utilisant un tel sort lors de son cours?


Dernière édition par le Dim 17 Sep 2006 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19552
Date d'inscription : 07/08/2006

Cours O-B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours O-B   Cours O-B - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:20

La question relevait presque de la philosophie tant elle était théorique. La réponse résidait dans les croyances des personnes et dans leur coeur plus que dans les livres. Elinor fut la première à oser lever la main... Après tout, pourquoi ne pas essayer.

- Considérer les forces du mal comme supérieures à la magie dépend de la personne qui est interrogée. Selon ses croyances, ses idées et l'éducation qu'elle a reçu, elle apportera une réponse différente. Pour ma part, je considère que selon l'histoire, les détenteurs de la "simple magie" comme le disait mon camarades ont toujours su vaincre et se montrer plus rusés que les forces du mal. Le "bon côté" l'a toujours emporté si nous rappelons les exemples de la Grande Guerre ou plus récemment, les tentatives de prise de pouvoir de Vous-Savez-Qui. De plus, les créatures dont parlait Macrine ont la plupart du temps été soumises et utilisées par les forces du mal. Le mal qu'elles comportent ne rentre pas dans un projet global de conquête du pouvoir.

Elle finit sa dernière phrase en rougissant. Elle espérait ne pas être tombée à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Silmaé Jobs
Personnage Inactif
Silmaé Jobs

Nombre de messages : 59
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19407
Date d'inscription : 25/08/2006

Cours O-B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours O-B   Cours O-B - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:31

La réponse que Silmaé avait apportée au professeur lui avait rapportée 10 points, et c'est tout ce qui l'intéressait, même si la perfidie du nouveau professeur de défense contre les forces du mal l'avaient poussé à lui en ôter douze pour ce qu'il appelait de l'arrogance. A aucun moment le jeune Gryffondor n'avait montrer une telle attitude, il avait simplement répondu franchement aux questions posées et tout le monde – sauf peut-être pour le professeur Rogue – avait compris que cette attitude puérile n'était que le reflet de son aversion envers l'éternelle maison, étroitement concurrente à celle qu'il dirige.

Toujours de la même manière que précédemment, Silmaé leva la main pour donner son ressentit. Dans un premier temps, le professeur Rogue semblait faire comme si celui-ci n'existait pas, puis d'une geste dédaigneux de la tête, il lui donna la parole.

- Comme je l'ai implicitement dit précédemment, les forces du mal sont associées à un état d'esprit, correspondant à un être humain, ou à une nature, correspondant à son inverse. Donc, bien entendu, ces forces n'habitent pas que les sorciers mais également certaines créatures et même certains végétaux.

Le fait d'associer les forces du mal uniquement à la magie serait une grossière erreur, elles peuvent prendre diverses formes et c'est pour cette raison qu'il est difficile de les combattre et même impossible de les éradiquer totalement.


Certains allaient peut-être penser que Silmaé prenait un nouveau risque à répondre au professeur d'une manière toujours aussi déterminé mais le concernant, il ne baisserait pas les bras aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20073
Date d'inscription : 15/01/2006

Cours O-B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours O-B   Cours O-B - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:33

Perdue dans les yeux d'Ernest, Hermione avait encore une fois raté l'occasion de répondre à une question du professeur Rogue! Décidément, ça devenait rageant pour elle. Elle voulut se rattraper immédiatement en levant la main.

- Elinor a raison, de nombreux ouvrages traitant des animaux maléfiques, comme ceux de Louisa Bigone, "Rôle et conséquence de la soumission des détraqueurs à Vous-savez-qui", traite parfaitement de l'enrôlement des détraqueurs à la cause de V... lors de la précedente guerre. Un autre grimoire, sur la soumission des trolls par Aramis Doperette démontre aussi que les animaux maléfiques ne sont que les seconds couteaux des forces du mal, et que leur mauvais côté ne répond à aucune idéologie précise.
Donc, les forces du mal sont assez puissantes pour convertir des créatures à leur service. Cependant, on ne peut pas dire qu'elles soient supérieires à la simple magie, puisque les mages noirs utilisent les pouvoirs conférés par la simple magie, si l'on exclut les impardonnables.
Bref, de la simple magie dérive la magie noire. Seule l'intention du sorcier la transforme en magie noire. Mais la magie blanche finit toujours par l'emporter puisque ses adeptes sont plus nombreux, et que de simples sorts de magie blanche peuvent contourner facilement la magie noire. Donc, les forces du mal, en théorie, ne sont pas supérieures au "bon côté" de la magie. C'est aussi la conclusion de Quentin Jentremble...


Hermione était partagée après cette réponse d'une belle précision. Elle était fière d'elle, mais elle savait pertinemment qu'elle avait ennuyé bon nombre de ses camarades, et surtout le Professeur... Tant pis...


Dernière édition par le Mer 20 Sep 2006 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19724
Date d'inscription : 13/05/2006

Cours O-B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours O-B   Cours O-B - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:44

Jonathan avait aussi levé la main, les joues rosies. Son point de vue était comparable à celui de la demoiselle qui venait de prendre la parole, mais il n'en était pas entièrement d'accord. Le questionement de Licinius était strictement théorique, et le professeur Rogue avait préféré évité de répondre en donnant son propre point de vue et semblait préféré, ce qui était assez surprenant lorsqu'on connaissait le professeur, que les élèves débattent du sujet. Cette idée avait légèrement enjoué le poufsouffle, qui attendit poliement que Élinor termine sa pensée pour donner la sienne :

- Selon moi, les forces du bien et du mal -en général, pas seulement en rapport avec la magie- s'équivalent toujours, ou à peu près. Je veux dire que si les "forces du mal", par exemple, sont plus puissantes, les "forces du bien" sont plus nombreuses, et vice-versa. Je m'appuie sur le fait que si l'un des deux côtés était dominant, nous vivrions soit dans un univers paradisiaque ou infernal, alors que le monde que nous connaissons présente environ autant de caractéristiques de chacun de ces univers. Bien entendu, au cours de l'histoire, l'humanité est portée à traverser des périodes plus sombres ou plus paisibles, selon un léger déséquilibre entre ces forces. Nous n'avons qu'à penser, comme l'ont dit mes camarades, qu'à vous-savez-qui, ou encore aux guerres moldues qui connaissent des périodes où elles sont plus nombreuses et d'autres ou elles sont, pour ainsi dire, absentes. Finalement, je pense que si l'une de ses deux forces n'existait pas, l'autre ne pourrait exister non plus, comme ils se définissent l'une l'autre.

"Est-ce que j'en ai trop dit? J'espère ne pas trop avoir dévié..."
Pensa Jonathan en reprenant son souffle et en reportant son attention complète sur une petite entaille à la main gauche, qu'il s'était faite dans les serres. Il détestait que tout le monde le regarde ainsi. Avoir autant d'attention le rendait très mal à l'aise.
Il tenta donc de se changer les idées, mais ne parvint qu'à penser à Isis, qui s'enfermait de plus en plus, au fil des jours qui passaient. Il poussa un léger soupir en faisant des nons de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19893
Date d'inscription : 16/03/2006

Cours O-B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours O-B   Cours O-B - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 12:52

*Mickael fut soudain surpris d'entendre son nom sortir de la bouche du professeur Rogue et ne pu rien faire alors qu'il perdit l'équilibre. Il tomba lourdement à terre, ressentant une vive douleur dans son bras droit, sur lequel il était tombé de tout son poids. Il se releva péniblement pour reprendre sa place mais lorsqu'il posa son coude droit sur la table la douleur se fit encore plus forte, au point que les larmes lui vinrent aux yeux. Ne préférant rien dire il ne fit aucune remarque à l'enseignant mais tenait à présent son bras près du corps, comme pour le protéger d'un autre choc. Malgré ses efforts la brûlure restait intense et il devait serrer les dents pour ne pas se laisser complètement aller à une pluie de larmes.*

C'est de la faute de cet imbécile ! Il l'a fait exprès j'en suis sur ! Je l'déteste !!!

*La situation avait peu changé avec l'intervention quant à l'attention de Mickael sur le cours si ce n'est qu'à présent il avait une forte douleur au bras. Il entendit vaguement plusieurs élèves prendre alternativement la parole mais cela lui importait peu, la seule chose qu'il souhaitait à ce moment c'est que le mal cesse.
La souffrance qu'il ressentait ne fit qu'agrandir l'animosité qu'il avait ressenti pour Rogue depuis qu'il l'avait eu en 1ère année mais qu'il avait refoulé, étant prof de sa matière de prédilection. Après de longues minutes qui lui parurent interminable, n'y tenant plus, il se releva et commença à se diriger vers la sortie de la salle afin d'aller à l'infirmerie, sans prendre la peine d'en faire la demande au professeur.*
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19857
Date d'inscription : 28/03/2006

Cours O-B - Page 2 Empty
MessageSujet: Terence Orphens   Cours O-B - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 0:08

Le cours se poursuivait en débat et points de vue autour des questions du professeur Rogue. Plusieurs idées passaient dans l'esprit de Terence et n'y tenant plus il voulut lui aussi participer. Alors il se fit violence et leva la main pour donner son opinion.

Tout d'abord contrairement à l'énoncé de la question du professeur Rogue, le serdaigle ne considérait pas qu'il y avait de "simple magie" ou de magie plus compliquée. Il y avait la magie blanche et la magie noire et ni l'une ni l'autre ne lui semblait plus simple ou plus dure parce que justement il avait eu besoin de sept ans pour développer ses connaissances autour de la magie en général et que sept ans c'était pas mal surtout quand on savait qu'il fallait encore bien dix ans avant d'avoir une totale maîtrise de la magie pour un bon sorcier.

Il partageait l'opinion d'Elinor ou de Silmaé, pensant que les forces du mal c'était surtout un état d'esprit. Quand son tour de parler arriva il commença tranquillement mais il savait qu'il allait s'emporter et que ses vieux tics de serdaigle allaient remonter à la surface: expliquer, comprendre, réfléchir et questionner.


Je rejoins l'opinion d'Elinor. La magie est ce qu'on en fait: les forces du mal sont par définition une utilisation de la magie en vue de faire le mal. Un même sortilège ou maléfice lancé avec l'envie de blesser ou de défendre aura une portée différente.

En sorts et enchantements, c'est ce que leur disait le professeur et tout à coup Terence fit le recoupement avec ce qu'il avait entendu en cours de Sorts.

Vous nous demandiez au début du cours si nous avions une idée de ce qu'étaient les forces du mal. Après sept années passée à Poudlard et les divers événements qu'il y a eu, je commence à avoir ma petite idée mais je suis contre les raisonnements manichéens qui séparent la Terre en deux et contre penser avec simplicité que les forces du mal sont opposées aux forces du bien, point barre.

Terence affecte une grimace d'évidence et continue sur sa lancée:

Je suis à Poudlard pour apprendre la magie et tous ses ressors, connaissant les forces du mal, je saurais les différencier d'une magie, disons, positive ou utile. Les forces du mal sont représentées comme le disait Silmaé, autant par les créatures maléfiques et malignes comme les épouventards, vampires, zombies, lutins de Cornouaille et bien d'autres, que par les mages qui prétendent se servirent de la magie noire pour aboutir à leurs fins. "Aboutir à ses fins" c'est exactement ça le problème. Là vous nous demandez si on sait en quoi l'une est supérieure à l'autre. Je veux bien tenter de répondre à ça, et je réponds en disant la finalité. C'est la finalité qui différencie les deux magies. Même si je suis intimement convaincu que la finalité de la magie ne devrait pas être de faire le mal, certains ont pensé que grâce à cette magie on pouvait accéder au pouvoir, à l'immortalité, à la maîtrise des autres êtres vivants, à leur déchéance ou à leur mort. Les forces du mal ont pour moi un dénominateur commun: la haine, l'envie de faire souffrir ou de posséder par la force ce qu'on a pas. Pour se prémunir de ça alors on nous apprend la défense contre ces forces du mal. Mon dialogue va paraître plus romanesque mais se défendre contre les forces du mal, en dehors de toute histoire...

Terence regarde Licinius:

Livres ou érudition…

Il a un regard pour Hermione ensuite:

Théories et autres machins de ce type…

Dernier regard sur Silmaé avant qu'il repose ses yeux sur ses mains croisées et tremblantes jointes sur la table:

pour combattre la haine je connais que l'amour, l'envie de sauver et de préserver son prochain. C'est plus dur à mon avis et c'est pour ça que ça a de la valeur, à mes yeux en tout cas. C'est toujours tellement plus facile de tomber dans la haine mais j'imagine pas tout ça comme dans un conte de fée où les méchants combattent les gentils et où l'amour est vainqueur à la fin, THE END, sortez les mouchoirs. Je l'envisage comme une nécessité intérieure, une discipline de l'âme et une vraie maîtrise de son environnement et de ses connaissances. On ne combat pas les forces du mal parce qu'on se dit que c'est mal. A contrario, ca doit etre pareil quand on s'oppose aux forces du bien: on le fait pour des convictions: les unes sont individuelles et tournées sur soi et les autres sont communautaires et cherche à défendre des valeurs dites positives, non? Je pense pas non plus que parce qu'on se contente de les identifier comme étant juste "les forces du mal" ou de "la magie noire", ça les définissent ou ça les rende supérieures à la magie traditionnelle. Ce qui les définit pour moi, l'une comme l'autre, c'est le sentiment qui m'anime quand je tiens ma baguette et que je dois survivre face à un adversaire. Si je devais défendre une personne que j'aime en lançant un avada kadevra, je le ferai sans hésiter, force du mal ou du bien, ça serait le cadet mes soucis.
"Quand j'aurais appris à lancer un avada kadevra"


Mais si l'on considère que les forces du mal sont supérieures alors on considère que la haine est plus forte que l'amour et ça, c'est propre à chacun et je le discute même pas.

Terence relève son visage. Sa peur a laissé place à une sorte d'indifférence froide face à l'opinion des élèves de la classe. Pour lui tout le reste n'était que masturbation cérébrale (c'est mieux?) et studieuse qui sortaient plus des livres que d'opinions personnelles. Son opinion il savait qu'elle n'était pas la meilleure mais au moins c'était la sienne.


Dernière édition par le Mar 5 Déc 2006 - 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 20082
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours O-B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours O-B   Cours O-B - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 23:49

L'oeil noir du professeur Rogue pesait sur le jeune préfet, qui se dirigeait sans aucune discrétion vers la sortie, après s'être lourdement fait remarquer en tombant de son siège. Le Nanda

-Moins 10 points pour les Serdaigles pour le comportement trollesque de monsieur Stonebridge. A titre d'information, les bases de la politesse veulent que vous demandiez la permisson de sortir avant de le faire, quelqu'en soit la raison. Nous en reparlerons lors de votre retenu, je vous convis dans mon bureau, après le repas du soir, à 20h30 précisemment, tachez d'être à l'heure ou vous aurez à en assumer les conséquences. Vous êtes priés de sortir, maintenant.


Après avoir entendu toutes les élucubrations plus ou moins juste proférées par les élèves, enfin, il n'en attendait pas plus de la part de ces charmantes têtes blondes, le professeur prit la parole pour apporter quelques rectification.

-Vous me présentez certaines banalités dans vos réponses, et je me râvis que vous ayez au moins pu les retenir. Pourtant, vous ponctuez vos manifestations d'erreurs. Elinor, 15 points. Monsieur Orphens 10 points pour votre pertinence. Miss Granger et Monsieur Mateo 5 points et Monsieur Jobs 2 points.

Tout d'abord, apprenez qu'il n'y a pas de "simple" magie, il y a de la magie neutre, de la magie profondemment noire ou blanche selon les intentions bonnes ou mauvaises de celui qui jette le sortillège, mais sûrement pas de simple magie. la magie, est par nature d'une subtilité si complexe que vous vous faites une grossière erreur en parlant de simple magie, pire, vous la vulgarisez.
Quant à la force supérieure celle qui terrassera l'autre, n'est représentative que dans un duel, et est relative à l'expérience du sorcier, à son niveau, à sa volonté, à l'énergie qu'il investi dans le duel. On ne peut pas parler de force supérieure à plus grande échelle.
Et il est vrai que l'on s'établit dans un équilibre entre les deux, étant donné que l'un se définit par rapport à l'autre. Il est aussi vrai que l'on appartient pas absolument à l'un ou l'autre.

Toutefois, une limite acceptable est imposée à la sociéte, ce qui fait d'elle une civilisation. Osez franchir cette maigre frontière, vous serez considerés comme malfaisant, et recherchés, pourchassés, et envoyés à Azkaban. Fremissez à l'idée que de pénétrer en ces lieux, où l'on neutralise le mal par le mal. Un sortilège impardonnable, un seul suffit pour que vous y passiez l'éternité, peu importe les circonstances dans lequel vous l'utilisez vous y ménera.


Les yeux se posèrent froidement sur Orphens...

-Les Lutins ne sont pas maléfiques, ils sont mal élevés...avant de reprendre leur course terrible en se plongeant dans le regard de chaque personnes présentes dans cette salle. Comme la plus part d'entre vous!


Prenez vos manuels et lisez le premier cours intitulé "Les forces du mal, généralités"


L'agitation se fit entendre dans la salle de cours,entre le froissement des pages qui tournent et les soupirs de certains. Mais la seule présence du professeur gardait dans un silence glaciale les cachots, propre à eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20073
Date d'inscription : 15/01/2006

Cours O-B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours O-B   Cours O-B - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006 - 10:40

" 5 points??????????? C'est tout??????????"

Hermione passa cinq bonnes minutes à pester contre le Professeur qui se refuserait toujours à l'apprécier à sa juste valeur.... Un brin prétentieuse que tu es, petite.

"Et Elinor qui a 15 points tout ça pour avoir philosophé! Je suis sûre qu'elle n'a jamais lu les auteurs que j'ai cité... Grrrrrrrrrrrrrrrrr ..."

Puis, une fois la colère passée, elle se rendit compte que gagner cinq points pour un gryffondor n'était déjà pas si mal, surtout avec le professeur Rogue. Peu à peu, sa colère s'estompa... Surtout lorsqu'elle fut absorbée par le discours du professeur.

L'entendre parler de frontière à ne pas dépasser, à rester dans la norme sous peine de sortir du carcan "acceptable" de la société, cela lui semblait être tellement lui. Le fait de le savoir membre de l'Ordre du phoenix, dans son travail d'espion, faisait qu'il marchait toujours sur une corde raide. Et s'il avait été sauvé par Dumbledore une fois, il devait sûrement savoir qu'une seconde chance ne lui serait jamais donnée.

" C'est probablement une leçon de vie qu'il est en train de nous donner..."

Finalement, elle se dit que ce premier cours en lui même était très philosophique et que la réponse de sa camarade, même si elle avait eu 15 points pour son appartenance à serpentard, n'était pas si hors sujet que ça. Elle prit des notes, arrêta de raler, puis, ouvrit son manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20067
Date d'inscription : 17/01/2006

Cours O-B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours O-B   Cours O-B - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 3:15

Ginny Weasley avait suivi le cours en bouillonnant sur sa chaise. Suite à une expérience lorsqu'elle était en troisième année qui avait mal tourné, Ginny s'était jurée de ne plus jamais pester à haute voix dans le cours lorsque le professeur Rogue s'en prenait injustement à un élève. En effet, en troisième année, elle avait tenté de défendre Luna Lovegood. En fait, elle avait plus que tentée, elle l'avait vraiment défendu et avait tenu son point de vue. En était résulté un énorme débat entre elle et le professeur. Malheureusement, ce dernier étant puissant, il avait le pouvoir de lui coller des heures et des heures de travaux supplémentaires et de retenues. Cela ne devrait pas l'arrêter de tenir tête lorsqu'elle avait raison, oui mais voilà que maintenant, elle était dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor et Rogue ne se gênerait pas pour faire expres pour placer ses heures de colles en pleine pratique. Et cette année, pas question que Gryffondor perde!

La jeune fille serrait les poings dans ses manches de robe, sous son bureau, fulminant contre les insultes que leur nouveau professeur de Défense expédiait à droite et à gauche. Elle jeta un regard en direction d'Hermione pour voir la réaction de celle-ci.

*Respire Hermione, respire. Ah et Ginny aussi, respire...*

Elle se détendit légèrement, mais elle savait bien que cela ne durerait pas.




[hj: désolée du retard, j'ai eu des complications de déménagement!]
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19857
Date d'inscription : 28/03/2006

Cours O-B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours O-B   Cours O-B - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 19:57

L'acquisition de ses points fit se taire Terence mais avec tout ça, il ne trouvait pas réellement de réponse à sa question malgré la réponse du prof lui-même. Il choisit cependant de se cramponner a ses convictions et de prendre en note l'avis du professeur sur son parchemin ainsi que les interventions qu'il avait récompensées.

Rogue parla ensuite des Lutins et Terence se sentit comme visé par cette remarque. Il haussa un sourcil amusé mais ne fit rien de spécial, après tout il avait eu Lockhart en DCLFM en troisième année, il se pardonna lui-même pour son erreur. Un peu de condescendance n'avait jamais fait de mal personne.

Pendant ce temps, pendant que des serdaigle gagnaient des points pour leur maison d'autres en faisaient perdre et c'était le cas de leur préfet Mickael auquel Terence sourit amusé quand il était sorti pour faire... ce qu'il avait à faire.

"C'est une école de malades."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours O-B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours O-B   Cours O-B - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours O-B
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: