Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Cours I : Présenation (cours du mercredi ap-m 16-17h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur Vector
Modérateur
Professeur Vector

Nombre de messages : 85
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19995
Date d'inscription : 10/02/2006

Cours I : Présenation (cours du mercredi ap-m 16-17h) Empty
MessageSujet: Cours I : Présenation (cours du mercredi ap-m 16-17h)   Cours I : Présenation (cours du mercredi ap-m 16-17h) EmptyMer 6 Sep 2006 - 19:23

Le tableau est vierge.
Le podium sous celui-ci est vide.
Un tas bien ordonné de parchemins à l'apparance vierge s'etablit au centre du nouveau aux allures baroque-rococo que le professeur Vector a chiné dans les vieilles brocantes des provinces française de cet été.

Elle hume cette odeur de bois frais et typique de la rentrée scolaire, ça lui rappelle ses propres années d'études où cette odeur se logeait juqu'à trois mois dans le fond de sa trousse. Mais cette fois il s'est enrichi des vapeurs de ses chers têtes blondes. Chacuns à rompu par le cours du matin l'odeur imaculé des vacances que cette salle avait encore ce matin. ça y est l'année avait commencé.
Elle s'installa à son bureau en regardant les élèves entrer tranquillement dans sa salle de cours. Comme à chaque fois elle leur laissait le temps (5minutes pas plus) d'arriver de leur cours précédent. D'ailleurs ça lui rappelle...

pense: Oh non c'est la dernière heure de la journée, avant le repas...^j'ai trop faim... Le Egon


Dernière édition par le Mer 13 Sep 2006 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thanaelle Roxie
Personnage Inactif


Nombre de messages : 39
Maison : Serdaigle
Gain de Gallions : 19422
Date d'inscription : 20/08/2006

Cours I : Présenation (cours du mercredi ap-m 16-17h) Empty
MessageSujet: Re: Cours I : Présenation (cours du mercredi ap-m 16-17h)   Cours I : Présenation (cours du mercredi ap-m 16-17h) EmptyVen 8 Sep 2006 - 9:39

C'était la première fois que Thanaelle suivait un cours d'arithmancie, aussi voulu-t-elle arriver la première en classe, pour mieux s'imprégner des lieux. Elle comptait les heures, puis les minutes qui la séparaient de sa leçon. Elle n'était pourtant pas particulièrement fan des chiffres, mais avait lu quelques ouvrages d'arithmancie, et égalament entendu dans les couloirs certaines bribes des cours du professeur Vector, aussi souhaitait-elle en savoir davantage ! Lorsqu'enfin l'heure du cours arriva, elle fit donc tout pour arriver la première.
Le professeur était à son bureau, l'air pensif, en attendant l'arrivée des élèves.

" - Bonjour Professeur !" dit Thanaelle avant de s'installer.

Puis elle observa la salle de classe, les meubles, les parchemins... Elle esquisa un sourire de satisfaction, la classe lui plaisait. Enfin, elle se tourna vers la porte, espérant que les autres élèves se dépêchent d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Vector
Modérateur
Professeur Vector

Nombre de messages : 85
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19995
Date d'inscription : 10/02/2006

Cours I : Présenation (cours du mercredi ap-m 16-17h) Empty
MessageSujet: Re: Cours I : Présenation (cours du mercredi ap-m 16-17h)   Cours I : Présenation (cours du mercredi ap-m 16-17h) EmptyMer 13 Sep 2006 - 14:16

Peu surprise de ne voir arriver plus de monde en sa matière, il était l'heure de commencer son cours.

-Bonjour...

Elle regarda un parchemin qu'elle avait sous les yeux, il s'agisaait de la liste des élèves qui s'étaient inscrits. Elle lu le nom de la jeune fille aux couleurs bleus.

-Mademoiselle, vous avez la chance d'avoir un cours privilégié. Réjouissez-vous cela signifie que je vais pouvoir adapter ma pédagogie à votre niveau, ce qui vous fera évoluer trés vite.

Elle releva la tête pour voir son élève, et lui fit un sourire quelque peu terrorrisant.

-Commencez par vous présentez afin que je note et cerne l'environnement social duquel vous venez..


Cet exercice était toujours difficile, d'autant plus difficile qu'il se transformait un peu en interrogatoire quand l'élève se retrouvait seule face au professeur.
Mais ça restait un bonne exercice car l'élève devait passer au- delà de l'intimidation pour le réussir, et il gagnait en assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Thanaelle Roxie
Personnage Inactif


Nombre de messages : 39
Maison : Serdaigle
Gain de Gallions : 19422
Date d'inscription : 20/08/2006

Cours I : Présenation (cours du mercredi ap-m 16-17h) Empty
MessageSujet: Re: Cours I : Présenation (cours du mercredi ap-m 16-17h)   Cours I : Présenation (cours du mercredi ap-m 16-17h) EmptyJeu 14 Sep 2006 - 9:06

"Mais que font-ils ?" s'enquit interieurement Thanaelle, en voyant l'heure tourner. "Je n'ai rien contre le fait d'être seule en classe avec un professeur, mais ce n'est pas une raison pour eux d'arriver en retard !"

Puis, le Professeur Vector lui annonca qu'elle était la seule inscrite à ce cours.

"Ca explique tout, pourquoi j'ai réussi à être la première, je suis la dernière aussi... Bon j'espère que ce prof n'est pas trop épuisant, si je suis seule à le supporter... Par contre je n'aime pas sa façon de sourire"

Puis tout haut, répondant à la question posée :

" - Je m'appelle Thanaelle Roxie, je viens de Serdaigle. Ca fait trois ans que je suis ici."

Elle ne savait jamais vraiment comment se présenter aux professeurs, aussi commencait-elle toujours ainsi. Elle était un peu effrayée, mais n'ayant pas à parler devant une grande foule, elle parlait plus aisément. Elle savait que son professeur ne se contenterait pas de cette réponse, aussi évasive que peu développée, aussi ajouta-t-elle :

" - Ma mère était élève ici, elle n'a jamais fait d'arithmancie. Mon père est moldu et ne connait rien à la magie. Et euh... je ne sais pas quoi dire de plus." bafouilla-t-elle, évitant autant qu'il lui était possible de regarder son professeur.

"J'espère que ca lui à plu, parce que je ne vais quand même pas lui raconter ma vie..."
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Vector
Modérateur
Professeur Vector

Nombre de messages : 85
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19995
Date d'inscription : 10/02/2006

Cours I : Présenation (cours du mercredi ap-m 16-17h) Empty
MessageSujet: Re: Cours I : Présenation (cours du mercredi ap-m 16-17h)   Cours I : Présenation (cours du mercredi ap-m 16-17h) EmptyMar 19 Sep 2006 - 18:00

Le professeur pris la plume d’oie, effleura sa pointe dans l’encre qu’elle venait de sortir d’un des tiroirs. Plaça la plume au-dessus da la feuille, et la lâcha. Celle-ci resta en place, et lorsque l’élève se mit à parler, elle gratta le papier y inscrivant son prénom et son nom.

-Bien, bien.

Le professeur lui souria.

Redressez-vous un peu…

Elle fit un mouvement de baguette vers le tableau. Un questionnaire apparut.


Voilà, c’est mieux.
Répondez au trois questions suivant la première. Laquelle vous avez déjà répondu.



Elle posa sa main ornée de grosses bagues à côté du parchemin, sur lequel la plume s’impatientait. Pour se distraire, en attendant que la présentation reprenne, la plume s’aventurait à faire quelques motifs floraux sur le coin de la page.

Sur le tableau:

Présentez-vous:


  1. Votre prénom et votre nom de naissance.
  2. Votre date de naissance sous la forme JJ-MM-AAAA
  3. Votre heure de naissance sous la forme H,min,sec
  4. Votre âge à cet instant (précisez ex 14ans, 2 mois et 13 h)
  5. La taille de votre majeur sous la forme xx cm
  6. Vous chaussez du (pointure européenne)
  7. Vous aimez (trois propositions)
  8. Si vous étiez une carte à jouer vous seriez
  9. Votre situation familiale (nombre de frère avec vous, vous donnerez leur âge et leur prénom)
  10. Vous vivez où?
  11. Vous vivez avec qui?
  12. Ecrivez une équation courte et son résultat.


Dernière édition par le Dim 1 Oct 2006 - 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thanaelle Roxie
Personnage Inactif


Nombre de messages : 39
Maison : Serdaigle
Gain de Gallions : 19422
Date d'inscription : 20/08/2006

Cours I : Présenation (cours du mercredi ap-m 16-17h) Empty
MessageSujet: Re: Cours I : Présenation (cours du mercredi ap-m 16-17h)   Cours I : Présenation (cours du mercredi ap-m 16-17h) EmptyMer 20 Sep 2006 - 9:21

Lorsqu'elle parlait, Thanaelle n'avait pas fait attention au parchemin et à la plume en suspension. A présent, ils captaient son regard.

"Ca doit être pratique pour prendre des notes en cours !" pensa-t-elle au moment où une série de questions apparurent sur le tableau.

"Hum les trois premières en ôtant sans compter la question 1, ca jusqu'à la 4..." conclut-elle pour elle-même.

" - Alors ma date de naissance est le 08-09-1992, lorsque je naquit, il était 16h05 et 28 secondes, ce qui fait qu'en ce moment j'ai exactement euh..." elle de la s'arreta un instant, le temps de la reflexion. Elle avait jusque là parlé avec assez d'assurance, qui ne connait pas sa date de naissance ; mais l'idée d'un calcul mental la fit bafouer un peu.
"Alors aujourd'hui c'est le 20 septembre il est 16heures passées donc j'ai 14ans, de 8 à 20 ca fait 12 jours donc, à quelques minutes pret..."

" - J'ai donc exacement 14ans 12jours." termina-t-elle joyeusement.

Puis, elle regarda à nouveau la plume et le parchemin.

"C'est bizarre quand même, j'me demande si ils lisent dans mes pensées, j'espère pas parce que si je pense à des choses betes comme en ce moment..."

Ce qui venait de lui traverser l'esprit, glaca Thanaelle qui stoppa nette sa reflexion. A présent, elle tenta de ne plus penser de peur que la plume, le parchemin, ou son professeur, connaissent ses idées les plus intimes. Ses yeux étaient fermés, comme pour se concentrer davantage.

"Je ne pense à rien, je ne pense pas, il ne faut pas que je pense..." Puis, après quelques secondes, elle rouvrit les yeux "Tssss c'est stupide personne ne peut savoir à quoi je pense."

A cet instant, elle regarda autour d'elle la classe vide. C'était tout de même étrange de se retrouver là.

(hj. j'suis bete, j'le savais en plus ^^,je devrais pouvoir écrire plus, je suis seule la journée maintenant Le Théo)


Dernière édition par le Lun 25 Sep 2006 - 11:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Vector
Modérateur
Professeur Vector

Nombre de messages : 85
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19995
Date d'inscription : 10/02/2006

Cours I : Présenation (cours du mercredi ap-m 16-17h) Empty
MessageSujet: Re: Cours I : Présenation (cours du mercredi ap-m 16-17h)   Cours I : Présenation (cours du mercredi ap-m 16-17h) EmptyDim 1 Oct 2006 - 18:30

La plume s'était de nouveau mise à gratter sur le papier, les questions au tableaux changeaient de couleurs au fur et à mesure qu'elle répondait.


-Parfait !

A la fin de l'intervention de cette jeune fille, le professeur s'était exclamée avec enthousiasme. Mais elle reprit un peu plus sévèrement:

-Redressez-vous un peu, je ne vais pas vous manger, enfin, pas encore. Evitez de fixer cet objet, on dirait qu'il vous fait peur.
Elle posa un oeil hautain sur sa douce et lumineuse plume inofensive

Et parlez distinctement. Evitez de faire ce son.
Elle leva les yeux en l'air comme un signe d'exaspération, puis elle le refit avec la plus grande douleur.
-Euh...

Chaque phrase que vous prononcez sont toutes aussi importantes les unes que les autres, et vous parlez à un auditoire. Je suis seule aujourd'hui, mais la personne qui est tout au fond de la salle doit pouvoir vous entendre et suivre votre conversation.
Et vous devez surtout avoir un peu plus confiance en vous.

Répondez au trois questions suivantes en prenant en compte ces critères.


Elle lui sourit pour l'encourager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours I : Présenation (cours du mercredi ap-m 16-17h) Empty
MessageSujet: Re: Cours I : Présenation (cours du mercredi ap-m 16-17h)   Cours I : Présenation (cours du mercredi ap-m 16-17h) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours I : Présenation (cours du mercredi ap-m 16-17h)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: