Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours n°1 : Les Bumtrungs [5ème Année]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur Chourave
Nouvel élève
Professeur Chourave

Nombre de messages : 41
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours n°1 : Les Bumtrungs [5ème Année] Empty
MessageSujet: Cours n°1 : Les Bumtrungs [5ème Année]   Cours n°1 : Les Bumtrungs [5ème Année] EmptyLun 4 Sep 2006 - 23:27

Les Bumtrungs


Le professeur Chourave venait de finir quelque papiers dans son bureau, et pour une fois c'est elle qui était en retard au cours de botanique, heureusement le professeur avait tout préparé le soir même, sinon il y avait grand risque d’annuler le cours. Elle avança donc entre les rangés de tables auxquels les élèves s’étaient déjà assis. Elle était toujours habillée de sa robe de sorcière couleur feuille et de son chapeau pointu qu’elle trouvait si charmant et naturel. Elle se plaça, comme à sa grande habitude, derrière son petit bureau, sur lequel était posé plusieurs pots de fleur et cage… D’ailleurs, c’était la premier fois qu’il y avait une cage dans cette serre. Mais selon le professeur, cette cage était plus que nécessaire, car avoir les « choses » qui se trouver à l’intérieur, il n’y avait que la cage pour les calmer, ou les tenir en place. Puis, retrouvant son souffle peu à peu, le professeur dit de sa voix haut-perché :

« Bonjour et désolé pour mon petit retard. Bon, ne perdons plus de temps et commençons ! Aujourd’hui nous allons étudier quelque chose qui devrait vous amuser, les Bumtrungs. Je ne sais pas si vous connaissez mais les Bumtrungs sont très connus dans les pays tel que la Bulgarie, et tous les autres pays de l’Est. »

Elle pointa de son petit doigt la cage qui était disposée sur son bureau dans laquelle de drôle de bêtes, sûrement des plantes bougeaient dans tous les sens comme si elles n’avaient aucunes racines.

« Voici nos fameux Bumtrungs ! Et pour ceux qui se pose la question, oui ce sont des plantes et non des créatures ou autre ! Pourquoi, à votre avis, cette plante est si intéressante à nos yeux et si unique en son genre ? »

Elle sourit ne voyant aucun élève lever le doigt après sa question.

« Je vous rappelle que vous avez les BUSES à la fin de cette année, il serait peut être bon de commencer à travailler et ça, dès la rentrée ! »

Elle continua de fixer ses élèves, les regardants l’un après l’autre, attendant un signe de vie et de savoir.

Hj : A vous la suite…
Petite information : Pas de retard s’il vous plait, je n’hésiterai pas à retirer des points aux boulets qui s’amuseront à arriver en retard !
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Scott
Personnage Inactif
Lionel Scott

Nombre de messages : 97
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19584
Date d'inscription : 27/06/2006

Cours n°1 : Les Bumtrungs [5ème Année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Bumtrungs [5ème Année]   Cours n°1 : Les Bumtrungs [5ème Année] EmptyMar 5 Sep 2006 - 11:08

*Lionel venait de quitter sa salle commune. Il lui restait encore une dizaine de minutes avant que le cours de Botanique commence. Il n’appréciait pas trop se cour, mais ne le détestait pas non plus. C’était bien pour sa, et pour faire gagner des points à sa maisons qu’il c’était inscrit. Le Gryffondor n’appréciait pas vraiment le professeur Chourave. Il paraîtrait que l’année précédente, elle harcelait l’ancien préfet de sa maison. En vérité, plusieurs rumeurs circulaient sur elle. Bien entendu, elle ne c’était aperçut de rien.
Lorsque le cinquième année arriva dans sa salle, il trouva sa étrangement bizarre que madame Chourave, ne sois pas encore arriver. Il prit place au troisième rend, ou deux autres élèves c’étaient déjà installer. Il fixait attentivement la cage qui était sur le bureau du professeur.*


Pense :
Laid à me provoquer une crise cardiaque sa. Je suis certain que c’est se que nous allons étudier ! Ah, heureusement que je suis motiver et que j’aime les cours franchement…Sinon, je me serait déjà sauver en courant ! De toute façon, je veux avoir mes BUSES, je ferait tout pour sa, a part aller en arithmancie. Bon, elle arrive quand choufleur…


*Les années précédentes, Lionel était bien trop timide pour penser de telle chose. Isis aurait elle dévoila la part de méchanceté du jeune garçon ? Le gryffondor fut sorti de ses pensés par le Professeur qui arrivait enfin. Il soupira en se disant que ce n’était pas trop tôt. Il l’écouta parler attentivement, pour essayer de lever la main le plus rapidement possible si jamais elle posait une question. Lorsque le préfet entendit le nom de la plante, il fit une drôle de tête. Les plantes et lui décidément ce n’était pas glorieux. L’année précédente, une plante lui était atterrit sur le visage et lui avait sucé le sang. Il avait eu le droit à 15 jours d’infirmerie. Lionel attendait une question avec impatience, mais quand celle-ci fut posée il ne savait pas quoi répondre. Choufleur en profita bien entendu pour leur rappeler l’importance des BUSES. Il se décida alors à lever la main, si c’était faux, au moins il aurait tenter sa chance.*
Revenir en haut Aller en bas
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 37
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19556
Date d'inscription : 13/07/2006

Cours n°1 : Les Bumtrungs [5ème Année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Bumtrungs [5ème Année]   Cours n°1 : Les Bumtrungs [5ème Année] EmptyMer 6 Sep 2006 - 11:29

Licinius tentait toujours de défaire de sa chaussure une matière brune et gluante dans laquelle il avait marché en venant quand le professeur Chourave arriva enfin. Ce fut bien la première fois en 5 ans que Licinius voyait le professeur de botannique ne pas être à l'heure à son cours.
"10 points de moins pour votre retard Miss Chourave" se dit-il intérieurement, avec humour, imaginant ce qu'auraient pu dire les professeur que Pomona avait pu avoir durant ses études. Des professeurs qui, Licinius pouvait se l'imaginer, devaient être maints fois plus stricts que ceux qu'il avait aujourd'hui.

Laissant tomber cette histoire de matière étrange qui collait à sa chaussure, le jeune serdaigle écouta attentivement ce que disait le professeur Chourave, jetant tour à tour des coups d'oeil en direction du bureau, sur la cage et sur le pot de fleur.

A la question du professeur de Botannique, Licinius arrêta son regard sur la plante, si on pouvait appeler ça ainsi, qui se débattait dans la cage.
Un souvenir revint à sa mémoire. "Bumstrungs" n'était pas un mot inconnu pour lui. Et pour sûr, il l'avait rencontré dans un livre de botannique lors d'une étude sur les fabioles utilisées dans les potions. A cette époque, le professeur Rogue enseignait encore la potion et un devoir pour cette matière se devait d'être le plus complet possible.
Licinius tenta de rassembler ses souvenirs pour essayer de se rappeler ce qu'il avait lu sur les Bumstrungs. Quelques bribes lui revinrent et, puisque personne ne levait la main, il tenta sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Ambre Allevine
Personnage Inactif
Ambre Allevine

Nombre de messages : 45
Maison : Serdaigle
Année : 5ème Année
Gain de Gallions : 19455
Date d'inscription : 09/08/2006

Cours n°1 : Les Bumtrungs [5ème Année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Bumtrungs [5ème Année]   Cours n°1 : Les Bumtrungs [5ème Année] EmptyJeu 7 Sep 2006 - 23:11

Ambre savait que ce matin elle avait cour de botanique, et d’après les rumeurs le professeur n’aimait pas les retards, alors ce matin ambre étais bien décidé a arrivé à l’heure.
Arrivé devant la salle de cour, elle vérifia une dernière fois si elle n’avait rien oublié, tête en l’air comme elle est. Le Mowana
Elle rentra dans la salle et s’assis au 2eme bureau près du professeur, qui n’étaient pas arriver d’ailleurs.
Comme à son habitude, elle sortit ces affaires et regarda autour d’elle. Elle commençait à reconnaître quelque visage, des personnes qui étaient avec elle dans d’autre cour, mais n’osait pas allez leur parler, par peur d’être rejeter.
Le professeur Chourave arriva quelques minutes après. Le cour pouvait commencer.
Ambre regardait avec attention la cage sur le bureau du professeur, et se demandait bien ce que pouvait être cette bête. Elle était pas très forte en botanique, et la question du professeur restait pour elle sans réponse.
Mais à peine a t’elle eu le temps de réfléchir que un élève leva le doigt. humpf
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20047
Date d'inscription : 15/02/2006

Cours n°1 : Les Bumtrungs [5ème Année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Bumtrungs [5ème Année]   Cours n°1 : Les Bumtrungs [5ème Année] EmptyVen 8 Sep 2006 - 16:09

Cela faisait 20 bonnes minutes que la majorité des Poufsouffles attendaient Chourave avant qu'elle pointe le bout de son nez.

Isis était venue par le passage secret qui donnait dans leur salle commune de la serre d'à coté. Bien pratique pour ne jamais arriver ne retard en botanique quand on était dans le dortoir. En attendant que la prof vienne à l'heure, ils avaient parlé de tout et de rien. Enfin plutot de la rumeur circulant en ce début d'année : Comment Chougras va arriver à tenir cette année sans son Egon d'amour ?

Pour répondre à cette question il y avait ceux :
- Elle va se pendre dans la serre, elle ne va pas pouvoir tenir. (pense : ils sont gore quand même)
- Elle va tomber dans les méandres de l'alcool comme Rogue (pense : pas un exemple à suivre)
- Elle va le faire payer à tous les gryffondor (pense : pas besoin, ils sont déjà à la masse si en plus elle ne lmeur donnait pas de point ca serait la cata pour eux)
- Elle va élire un autre amoureux (pense : tant que c'est pas Jo ca me convient)
- Elle va se marier avec une plante et finir en pot enraciner (pense : ... )

La serre était très bruyante et plein de rire. Mais quand la prof arriva, on entendit une mouche voler et un murmure


Si ça se trouve elle était en train de finir la tombe de la copine d'Egon... jalouse la prof.

Isis se mordit la lèvre pour empêcher de rire et vu que beaucoup faisait pareil.


Le cours commença et tout le monde se concentra sur la cage à étudier. C'était des trucs... indescriptible qui se trouvait à l'intérieur. Des Bumtrucbidulechose, nom imprononçable aussi moche que ce qu'ils etaient.


Pourquoi, à votre avis, cette plante est si intéressante à nos yeux et si unique en son genre ?, dit Chourave.

pense : Euh, parce que c'est... comment dire... pire qu'une potion de Londubat raté.

Isis eut une moue un peu dégoûtante. Personne lever la main, personne n'avait d'idée sur ce qu'il fallait répondre. Elle vu se lever discrètement la main de Licinius, le martyr du juge *pense :c'est plus moi^^*.

Isis leva la main, elle n'avait rien à perdre, et puis elle était à poufsouffle, la prof l'aiderait si elle tombait à coté de la plaque. Le seul truc qui la stresser était de prononcer le nom, elle y arriverait pas à coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
Zenosa Gray
Elève assidu
Zenosa Gray

Nombre de messages : 244
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19619
Date d'inscription : 20/06/2006

Cours n°1 : Les Bumtrungs [5ème Année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Bumtrungs [5ème Année]   Cours n°1 : Les Bumtrungs [5ème Année] EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:56

zenosa souffla d'un air daidaigneux,que fait le professeur? à cet heure si elle devrais déja être là décidément cette année promet!
je ne m'abitue toujours pas!
les cours,les amis,mon explorations...
d'ailleurs se soir j'irais bien faire une expéditions dans les cachots...
le professeur Chourave arriva enfin s'installa et présenta des espèce de petites bestioles qui d'après elle sont effectivement bien des plantes
ces petites choses répugnantes qui gigotaient sans cesse dans la cage lui donnais la nausée...
De plus sa question il n'en avais strictement aucune idée et de toute façon qui s'interessais à ces choses dont je n'arrive pas à me remémoré le nom "burmstrong"non c'est plus..."glurstrung"? Fichtre en tout cas cette questions l'énervait,comme si les buses ne le stressais pas assez il fallais qu'elle fasse tourner le suspense,zenosa ne pus s'empecher de répondre

-Ecoutez...si vous ne le disez pas on ne risque pas de le savoir et ce même avant les buses alors au lieu de tourner au tour du pot si vous nous donniez la réponce? de plus c'est une nouvelle matière et à part un bibliothécaire acharné ou un botaniste je ne vois pas qui aurais eu l'idée d'aller étudier vos bidules dont le nom est je dois avouer difficile à dire

zenosa n'en croyais pas ses yeux il venais de dire tout HAUT ce qu'il pensais tout BAS la sanction de chourave allais surement être grave,il regrettais déja ce qu'il venais de dire...
mince en plus de sa je commence dja mal l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20067
Date d'inscription : 17/01/2006

Cours n°1 : Les Bumtrungs [5ème Année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Bumtrungs [5ème Année]   Cours n°1 : Les Bumtrungs [5ème Année] EmptyVen 6 Oct 2006 - 21:39

Ginny écoutait en classe. Elle ne savait pas pourquoi, mais le cours de Botanique l'avait toujours reposé. Peut-être c'était la personnalité du professeur, toujours tranquille et calme, qui la plongeait dans cet état, mais elle était presque zen lorsqu'elle sortait des serres à la fin des cours. Étrange tout de même.

Malheureusement, Chourave descendit légèrement dans son estime en axant le cours, le PREMIER cours, sur les Buses. Déjà qu'elle s'était fait cassé les oreilles à la maison par Percy pendant tout l'été... m'enfin. Probablement qu'elle avait raison. Ils devaient s'y mettre immédiatement.

Alors, savait-elle quelque chose sur ses plantes dont elle avait déjà oublié le nom? Non. Leurs noms lui était inconnus, et tout ce qu'elle savait de la Bulgarie, c'est que la capitale était Sofia et qu'ils avaient une bonne équipe nationale de quidditch.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours n°1 : Les Bumtrungs [5ème Année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Bumtrungs [5ème Année]   Cours n°1 : Les Bumtrungs [5ème Année] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 : Les Bumtrungs [5ème Année]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: