Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Silmaé Jobs
Personnage Inactif
Silmaé Jobs

Nombre de messages : 59
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19410
Date d'inscription : 25/08/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 20:47

La réponse que Silmaé avait apportée à la question était peut-être simple, mais il jugea qu'elle l'était étant que la question et se demandait comment les gens pouvaient espérer des réponses intelligentes à des questions évasives. S'attendant à ce qu'elle ne convienne pas au professeur, il s'était assit sur le bout de sa chaise, le dos bien rond et attendit patiemment qu'un élève daigne apporter la réponse que le professeur attendait tant. La mine renfrognée, le jeune Gryffondor trouvait que pour un premier cours, ils perdaient beaucoup de temps à attendre qu'un élève puisse trouver la réponse qui conviendrait et pour un résultat plus que douteux. Silmaé voyait déjà l'approche du cours, les fameuses théories qu'on ne cessait d'entendre dans la bouche des vieux sages, comme quoi la défense est plus importante que l'attaque.

A cette réflexion, un petit sourire discret s'était dessiné sur ses lèvres. Puis, mêlé aux chuchotements des autres conversations de la classe, il distingua une petite voix déblatérer un foultitude de mots. Tournant la tête vers la gauche pour en découvrir la source, il découvrit le visage d'une Poufsouffle qui ne cessait de parler à un interlocuteur invisible. Pensant qu'elle devait être dérangée ou en grand conversation avec soi-même – ce qui n'était guère mieux – Silmaé se retourna pour vérifier qu'elle n'était pas entrain de converser avec une personne qui aurait été assise derrière lui, mais quand la jeune fille prononça son prénom, le doute se dissipa. C'était à lui qu'elle semblait entrain de parler. Absorbée par sa conversation, elle semblait répondre d'elle-même aux questions qu'elle posait, sans avoir besoin au final de celles du jeune Gryffondor. Elle lui parla de son prénom, de ses origines, d'un endroit appelé Bretagne dont il n'avait jamais entendu parler et de toutes autres choses qu'il n'avait pas pu – ou pas eu le temps – de comprendre.

Les sourcils foncés comme pour se demander comment une personne pouvait espérer obtenir une réponse en posant autant de question dans un laps de temps aussi court, Silmaé décontenancé, ne savait pas quoi répondre à June. Quelques secondes de réflexion plus tard, le cours n'ayant pas bien commencé pour lui, il décida de lui répondre de la même façon plutôt que d'attendre une éternité que la question du jour trouve sa réponse.

- June c'est ça ? Désolé, j'ai du mal à retenir les prénoms. June c'est américain non ? Je suis sûr que tu en as des origines. Pour mon prénom, il n'en a pas, c'est une création de mes parents, tu vois c'est le genre de personnes à bien aimer posséder des trucs que les autres ont pas. Alors quand je suis né, ils m'ont affublé de celui-là sachant pertinemment qu'aucun autre enfant ne le posséderait. Et pour ne pas retomber dans le problème, ils ont même décidé de ne faire qu'un seul enfant, ouais ils aiment bien ce qui est unique aussi, mais en somme je ne m'en plains pas, c'est sûr que d'avoir un frère ou une soeur ça aurait pu être sympa mais bon, l'avoir sur son dos tout le temps je crois qu'à la fin je aurais finir par l'enfermé quelques part dans la maison pour pas qu'on le retrouve. Tu as une sœur je crois ? Elle est un peu bizarre ! Toi aussi tu es un peu bizarre et je pense que ça explique pourquoi vous êtes chez Poufsouffle bien que pour moi, ça ne fait pas différence avec les autres maisons. J'espère que tu comprends ce que je veux dire par là. Bon, je crois que le professeur va enfin se décider à rentrer dans le vif du sujet. Repose toi t'as l'air assez fatigué.

Silmaé reprit une posture bien droite face au tableau et regarda ou en était le professeur dans sa quête de la sagesse défensive.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Scott
Personnage Inactif
Lionel Scott

Nombre de messages : 97
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19587
Date d'inscription : 27/06/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 EmptySam 9 Sep 2006 - 9:59

*Lionel écoutait le professeur expliquer se qu’il voulait attendre. Visiblement, il souhaitait juste entendre Lucinus, Terence et Purdey. Le préfet prit quand même soin de lever la main. Peut être lui donnerait il la parole sur un coup de chance ? La main lever, il regardait une Poufsouffle bavarder avec un Gryffondor. La jeune fille semblait pas très normal, une autre poufsouffle du même âge, à peut près, était pareille. Etaient elles sœurs ? Le garçon, lui, semblait normal. En même temps, on voilait beaucoup d’élève de Poufsouffle un peu « fou ». Lionel repensait à la jeune Destiny.*

Pense :
Destiny, elle est un peu anormal je dirais. C’est aussi se qui fait son charme, mais tout de même. Elle à 12 ans et lundi, pour son premier cour de la rentrée, elle a fait une pichenette à Isis. D’ailleurs, j’aurais pu lui enlever des points…Mais bon, ce n’est pas grand-chose sa. Elle n’a pas encore volé de hiboux pour le découper en morceaux, donc ça va…
En ce qui concerne la question, sa m’étonnerait qu’il m’interroge. Je me demande pourquoi il n’a citer que trois prénom, et surtout pourquoi ces trois là. Mais bon, j’aurait été dans les trois, les autres n’auraient pas été citer non plus, j’ai donc rien à dire sur sa.


*Lionel commençait à avoir mal au bras, il changeait entre le droit et le gauche de temps en temps. Il n’était pas le seul à ne pas avoir était prononcer par le professeur, et à lever la main. Il était soulagé. Maintenant, il n’y avait plus que à attendre.*
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19555
Date d'inscription : 07/08/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 EmptySam 9 Sep 2006 - 10:31

MacRine se décida à répondre à la question du prof. Sa réponse n'était pas idiote. Cependant elle méritait d'être complétée. A la table devant elle, Elinor regarda l'étrange manège entre le nouveau Monsieur-Je-Sais -Tout-Même-Si-C'est-Pas-Ca des chatons, et la blondinette qui a fait son cinéma chez Hagrid l'autre jour.

Elinor sentait qu'elle décrochait du cours. Elle se décida à écouter la conversation de ses voisins de devant. La manière dont ils parlaient de la soeur de la fille était assez dérangeante.

* Celui-là, il aurait pu être chez nous. Il n'aurait pas dépareillé avec quelques beaux spécimen que nous avons. Je me demande pourquoi le Choixpeau l'a mis chez les chatons. Elle aussi remarque avait l'air assez spéciale dans son genre. Au moins, ils changent des personnes plates et sans caractères qu'on pouvait voir dans cette école.*

Elle secoua la tête et se mit à dessiner sur son parchemin. C'était un judoka, façon d'illustrer le cours puisque cet art martial base toute sa philosophie sur la défense.
Revenir en haut Aller en bas
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20052
Date d'inscription : 23/01/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 EmptySam 9 Sep 2006 - 12:17

June était épatée par la réponse qu'on lui faisait et elle rayonnait dans son sourire le plus lumineux:

- Tu es génial! dit-elle à Silmaé dans un élan du coeur. D'habitude les gens ne me répondent jamais... Tu es tout simplement génial. Ah! Ca me redonne des forces!

Elle s'état redressée sur sa table et avait retiré sa capuche. Posant sa tête sur ses deux mains elle regardait Silmaé avec convoitise.

"Lui, c'est décidé, je lui présenterai Clark Kent!"

Pour la jeune Poufsouffle il était tout à fait notable que Silmaé était unique car il n'y avait jamais personne pour répondre à toutes les questions que June posait. Les parents du jeune garçon avaient bien raison! En out cas, elle avait parfaitement suivi toute ce qu'il avait dit car ils parlaient le même langage, pour elle il n'y avait pas photo, Silmaé et elle étaient fait pour s'entendre.

"Il est un peu trop bavard mais je préfère ça que Jonathan et son balai coincé dans les fesses."

Elle suivit alors le cours très heureuse de cette découverte: il y avait dans l'école quelqu'un qui avait le même débit de paroles qu'elle. Elle ne le lâcherait plus. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Enym Merwick
Administrateur
Enym Merwick

Nombre de messages : 169
Age : 47
Maison : Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19839
Date d'inscription : 05/04/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 EmptySam 9 Sep 2006 - 12:44

Le professeur ne pu empêcher un petit rire intérieur en regardant la mine renfrognée et boudeuse de Silmaé, tout en remerciant Licinius pour sa réponse: se défendre était tout aussi important que d'attaquer. Tout simplement.

- Ca me paraît plus juste, en tout cas dans la façon dont je perçois l'état d'esprit à avoir pour lancer un sortilège de ce type. Merci Licinius. 5 points à Licinius pour sa réponse et 5 points aussi à Silmaé. Avançons plus vite car je vois que vous êtes plutôt pressés d'utiliser vos baguettes.

Enym prend sa propre baguette:

- Les sortilèges que j'aimerais qu'on aborde aujourd'hui sont des sortilèges qui demandent à celui qui les utilise un état d'esprit serein car il me semble qu'il est plus facile d'attaquer autrui dans un excès de fureur où lorsque nos vies sont en danger que de chercher un moyen moins hostile de se défendre et de se protéger en immobilisant son adversaire. Ils sont des types de sortilèges qui sollicitent tous vos sens pour être plus précis au moment de leur utilisation.
- Vous allez vous mettre deux par deux (si l'un de vous se retrouvait seul, constituez un groupe de trois).


Enym fit apparaître devant la classe des globes en mousse aussi gros que des ballons de foot. Chacun était de couleur différente et flottait dans les airs à hauteur des têtes de chaque étudiant au-dessus de leur table. Il y avait un ballon pour deux.

- Vous pouvez faire de chaque sortilège que vous connaissez un sortilège de défense ou de désarmement du moment que ce que vous souhaitez à l'instant de lancer le sortilège choisi, ne soit pas de blesser ou de faire mal mais plutôt de repousser l'attaque. Ainsi, un sortilège de Disparition ou de métamorphose peut devenir un sortilège de défense. Evanesco! Lança-t-il sur l'un des ballons qui s'était soudainement mis en action et se dirigeait vers lui avec violence.

Le ballon fut projeté en arrière et alla rebondir sur l'un des murs avant de revenir à la charge sur un autre élève qui était en train de bavarder. Enym fit s'arrêter le ballon à vingt centimètres de celui-ci sans ciller une seconde. Le visage du professeur pendant ce bref instant avait changé. L'air tranquille et zen qu'il arborait s'était dissipé en un visage plus dur et plus froid. Il reprit instantanément son visage souriant lorsque le ballon s'arrêta et voleta jusqu'à lui guidé sans doute par un sortilège informulé qu'il prononça.

- Je ne vous demande pas de faire disparaître les ballons. Nous allons nous contenter pour aujourd'hui de les faire ralentir avec le sortilège d'Entrave qui est "Impedimenta", de les repousser avec un sortilège d'Expulsion qui sera "Expulso" et, comme le disait Silmaé, de les stopper avec le sortilège du Bouclier qui sera "Protego". Sachez qu'il existe aussi les Patronus pour se protéger mais cela vous le découvrirez avec votre professeur de Défense contre les forces du mal.

- Votre baguette pour les trois sortilèges doit être tenue avec fermeté dans votre poing tout en laissant le poignet libre. Au moment de jeter l'incantation, votre volonté doit être de repousser l'attaque, de vous protéger en protégeant votre attaquant ce qui n'est pas chose facile en condition, où le cœur s'emporte et où l'énervement prend le dessus. Plus vous serez précis dans vos volontés, plus le sortilège sera puissant. Car ces sortilèges peuvent être stériles ou puissants selon votre concentration au moment de les lancer. Bras tendu devant vous, voix claire et forte. C'est une décision que l'on prend. Votre voix reflète la force de votre décision... Ce qui ne veut pas dire que vous devez crier.

Pendant qu'il parlait, il montrait à la classe le mouvement à élaborer. Il baissa son bras et fit se mouvoir les ballons qui commencèrent par se déplacer doucement puis de plus en vite pendant qu'il termina de parler:

- Normalement tout le monde connaît le sortilège de Désarmement Expelliarmus. Physiquement et mentalement, le principe est le même que pour les précédents, sauf que vous devez pointer la baguette de votre adversaire… Le but de l'exercice: tout en me rangeant les tables le long des murs, le but est de vous entraîner à lancer ces sorts sans jamais vous faire toucher par un ballon. Ils sont en mousse, aussi légers que des coussins, il ne devrait pas y avoir de blessés. Tandis que d'un côté vous repousserez ou ralentirez les ballons, de l'autre, avec votre binôme, vous tenterez de désarmer le partenaire choisi, pour qu'il se fasse toucher par les ballon à votre place. Vous devez savoir à la fin de ce cours, contrôler une suite de sortilèges de désarmement et de défense dans une situation où vous avez un très court instant de prise de décision. Il y a dix tables et vingt chaises. Au travail. Les ballons ne vous ont pas attendu.

Les ballons commençaient doucement à se mettre en mouvement, alors Enym se mit sur le côté et regarda les premiers élèves se mettre au travail alors qu'ils avaient plus ou moins été pris par surprise.


HJ: Précisions:
1- La vitesse des ballons enchantés est croissante et alternative: ils vont plus ou moins vite et reprennent automatiquement leur course après cinq secondes lorsqu'un sortilège d'Entrave leur a été envoyé. Cela afin que vous puissiez continuer de vous exercer.
2- Ils se dirigent seuls et décident seuls, comme des cognards en mousse.
3- Chacun des binômes attribut une couleur à son ballon pour qu'on sache à qui appartient tel ou tel ballon. Précisez la couleur en assez grand pour que les autres ne vous prennent pas votre couleur.
4- Descriptions: des mouvements de la baguette, de l'état d'esprit, des trajectoires des ballons, de l'environnement, des autres, du déplacement des tables, des effets produits sur les ballons, de votre bataille de ballon… ce que vous voulez. Il y a beaucoup à faire. Postez autant que vous voulez sans m'attendre, sauf si question. J'arrêterai l'exercice quand je trouverai que c'est suffisant.
5- Vous n'êtes pas forcément sensés y arriver du premier coup.
6- Les 7ème années peuvent utiliser des informulés.
7- Je compterai les tables et les chaises mises en place pour voir si vous vous suivez lol
8- Je veux que ce soit le grand bordel dans la classe Wink Normalement vous avez de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19566
Date d'inscription : 04/07/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 EmptySam 9 Sep 2006 - 19:47

Michaël s'était installé en plein centre de la classe, en un lieu stratégique car toutes les énergies y convergeaient. Il était assis, le dos droit, l'oreille attentive, écoutant ce qui se disait, la main prête à noter la moindre chose. La première question du professeur était un piège, essentiellement, et le jeune homme fut bien déçu de voir que personne d'autre ne s'en était aperçu. N'ayant pas voulu lever la main, parce qu'il préférait garder son savoir pour lui-même, il écoutait les réponses redondantes du style "les sorts de désarmement servent à désarmer et ceux de défense servent à se défendre". Quelle perspicacité! Le professeur intervint et expliqua qu'il attendait une réponse plus poussée, plus élaborée, celle que Michaël avait en tête depuis le début : De tels sorts servent lors d'un combat. Au moins, c'était un serdaigle (le capitaine de l'équipe, qui plus est), qui avait répondu avec exactitude!
Michaël fut ensuite surpris de voir apparaître de petites boules au-dessus des tables. Après les explications du professeur, il comprit qu'il suffisait de se concentrer sur l'objectif de ne pas être atteint lors du lancer de sorts de défense, et de se concentrer comme il y était habitué pour le désarmement. Celà allait de soi. Il pointa donc sa baguette vers le petit ballon de mousse qui lui fonçait dessus et lança une série de deux sortilèges, d'un ton sec, mais la voix assez faible.


-Impedimenta!
Et maintenant... pourquoi pas celui-là!
Expulso!


La petite balle ralentit donc, ce qui laissa le temps à Michaël de réfléchir à voix haute puis de se concentrer sur le deuxième sort, qui lui était totalement inconnu. Le ballon recula certes plus lentement qu'il aurait dû, mais au moins il reculait. Se tournant enfin vers son binôme, il lui sourit poliement, en guise de salut. Il s'agissait d'une fille de serpentard à l'apparence sèche et froide, qu'il reconnut comme ayant le nom de Darkus.


Dernière édition par le Dim 10 Sep 2006 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silmaé Jobs
Personnage Inactif
Silmaé Jobs

Nombre de messages : 59
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19410
Date d'inscription : 25/08/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2006 - 20:04

Silmaé offrit pour toutes réponses à June un sourire et un petit geste de la main, pour la remercier avant que le professeur aborde, pour de bon cette fois, le vif du sujet. D'un hochement de la tête, il le remercia de lui avoir tout de même offert cinq points pour sa réponse.

Au moment de réaliser le binôme, Silmaé tourna la tête en direction de la jeune Poufsouffle avec qui il venait d'avoir une conversation accélérée.

- June ? Puisque nous avons bien débuté nos premiers échanges en matière de communication inter-maison, je te propose, si tu n'y vois pas d'inconvénient bien sûr, que nous formions le binôme ensemble. Qu'en penses-tu ?

Les élèves commencèrent à ranger les affaires qu'ils avaient déposées sur leur table avant de les déplacer. A l'aide d'un Locomotor Table, le bureau se souleva à quelques centimètres du sol, tenant sa baguette dans la main droite, Silmaé la fit se déplacer pour l'accoler contre le mur. De son autre main, il prit la chaise sur laquelle il était assit et la rangea avec le même soin.

- Je crois que c'est plutôt mal partie pour une sieste. lança-t-il à June qui venait d'être privée de son pupitre.

La salle était à présent remplie de ballons de diverses couleurs qui l'égayait étrangement. La décoration rappelait celles que l'on pouvait trouver pendant les fêtes de Noël.

Le ballon en mousse qui flottait au dessus de June et Silmaé avait une délicate couleur mauve et semblait être maintenu au plafond par un fil invisible. Sortant sa baguette magique de sa robe, le jeune Gryffondor se prépara à débuter l'exercice.

D'un mouvement sec qui partit du cœur pour pointer le ballon, Silmaé s'écria Expluso. Un jet de lumière rouge sortit de se baguette magique et s'écrasa sur le ballon. Dans un premier temps, celui-ci sembla parfaitement absorber le coup grâce à son aspect mœlleux mais, une fois le rai du lumière disparu, une détonation résonna devant le ballon et l'envoya rebondir contre le mur d'en face.

Le ballon qui semblait être doté d'une intelligence maligne, zigzagua à travers la pièce. Après plusieurs aller et retour, il fonça à tout allure sur Silmaé qui dût se précipiter à se protéger pour ne pas qu'il le touche.
D'un geste rapide, il tendit son bras et prononça tout aussi rapidement, la formule du sortilège. Impedimenta, un court rayon de lumière verte frappa le ballon qui ralenti immédiatement, permettant à Silmaé de préparer son troisième sort qu'il n'aurait pas eu le temps de réaliser sans le second et qui aurait très certainement provoqué une réception à pleine vitesse du ballon par sa tête.
Le bras toujours tendu, il le déplaça de manière horizontale en partant de la gauche vers la droite. Protego Le ballon qui avait reprit une vitesse rapide s'écrasa à quelques centimètres de son visage et fut brusquement repoussé par une barrière invisible.

Vérifiant tout autour de lui qu'aucun autre ballon ne fonçait sur lui, il lança dans un murmure un Expelliarmus sur la baguette de June qui lui sauta des mains. Silmaé haussa les épaules et eut un petit sourire en coin comme pour s'excuser de son geste.
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19555
Date d'inscription : 07/08/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2006 - 20:20

Pour la première fois de l'année, ils allaient travailler en binôme...

* Et avec qui je vais me mettre? Je ne connais pratiquement personne ici. Et zut!*

Elle lança un regard autour d'elle pour voir qui serait susceptible de lui servir de partenaire. Il n'y avait pas un grand choix. Ses yeux passaient sur tout le monde lorsque son regard se posa sur Macrine. Il ferait bien l'affaire, il n'avait pas l'air stupide. Autant lui demander.

- Hey Macrine, ça te dirait de travailler avec moi?

Impressionné ou de son propre chef, elle ne le savait pas, Macrine accepta sa proposition. Lui aussi semblait seul. Ce n'était sûrement pas pour ses beaux yeux qu'il avait accepté. Macrine se rapprocha d'elle et à l'aide de sa baguette, il fit délicatement bouger la table vers le mur. Elinor vit léviter sa chaise pour la ranger dessous.

Elinor regarda un ballon léviter vers eux. Elle le colora en vert, déformation d'appartenance oblige, et ils se mirent en position. Macrine laissa sa camarade débuter. Elle pointa sa baguette sur le ballon, et d'un coup de poignet sec, lui envoya un sortilège d'entrave.

- Impedimenta!

Une fine toile se tissa de fils magiques autour du ballon qui arrêta son vol. Il semblait se débattre dans les airs pour regagner sa liberté. Peu à peu, à force de danser dans les fils, les fils cédèrent un à un et s'évaporèrent. Fascinée par ce phénomène magique, Elinor perdit du temps pour préparer le sortilège suivant. Son attention et sa concentration étaient retombées trop vite. Le ballon arriva très près d'elle lorsqu'elle lança le second sort.

- Expulso!

Le ballon fut touché sur le côté mais continua sa course vers la jeune fille. Cependant, cete fois, elle était tout à fait prête.

- Protégo!

Un bouclier magique se forma autour d'elle et repoussa le ballon. Lorsqu'il disparut, Elinor n'était pas satisfaite de sa prestation. Sa déconcentration avait été manifeste... Elle s'en voulait, et certainement que le professeur aurait remarqué son erreur.

- Quelle nulle... dit-elle tout bas.
Revenir en haut Aller en bas
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 37
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19559
Date d'inscription : 13/07/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 9:35

Licinius regardait à travers la salle à la recherche d'une tête connue mais personne ne lui sembla s'interesser à lui pour former un binome. Les couples allaient bon train et Licinius était toujours tout seul. Il pensa même à proposer son aide à cette vieille migale de Purdey mais, comme la voix d'un ange libérateur, il entendit quelqu'un prononcer son nom.
Si un ange l'aurait fait de façon plus gracieuse et plus enjouée, la voix résonna tout de même aux oreilles de Licinius comme un bienfait. Il se tourna et vit alors la personne qui lui avait proposé de faire un binome.
Il s'agissait d'une serpentarde qu'il avait déjà vu plusieurs fois dans les couloirs et avec qui il aurait facilement engagé la conversation mais sa dernière entrevue avec une élève de cette maison ne s'était pas très bien terminé et il ne souhaitait retenter l'expérience de si tôt.

Il s'avança vers Elinor et ils commencèrent l'exercice.
Licinius commença à décaler la table vers le mur alors que sa camarade s'occupait d'une chaise.
Leur ballon, que la serpentarde avait teint en
vert, une couleur qui ne ravit pas spécialement le jeune serdaigle qui aurait préféré le bleu, trouvait fort à faire avec Elinor qui se débrouillait de manière admirable pour se défendre de son assaillant.

Mais ce fut alors au tour de Licinius d'être sous les foudres de cet étrange adversaire.
Tandis qu'il tenter de porter toute son attention sur la table qu'il déplaçait toujours vers le mur, il vit que le ballon fonçait maintenant droit sur lui.
Licinius déccrocha alors le sort de sa baguette qu'il avait lié à la table et la pointa vers le ballon. Le poignet souple et dans une élégante arabesque, Licinius prononça un claire:

"Aguamenti."
Un jet d'eau s'expulsa de la baguette en direction du ballon qui recula quelque peu dans sa trajectoire. Mais ceci n'arréta guère la balle de cuir qui repris sa direction originelle, tout droit sur le jeune serdaigle.
"Elasticus" s'exclama alors Licinius qui sauta à une hauteur impressionante, juste assez haut néanmoins pour que le ballon passe entre ses jambes écartées.
Dès qu'il se retrouva sur ses pieds, Licinius se tourna en direction de la balle, la baguette fendant les airs.

"Immobilis"
Mais ceci n'eut pour effet que de ralentir la balle dans sa course folle.

"Par les anneaux de Saturne, cet ennemi est plus dur à neutraliser que je ne le pensais. Il va falloir y aller plus fort."
Il pointa alors sa baguette à nouveau sur la ballon, faisant de tout petits cercles du poignet et lança:
"Confusion"
La balle sembla alors être ivre et zigzaga de droite à gauche.
Licinius profita de la situation pour continuer avec

"Glacius"
Sans visiblement comprendre ce qui lui arrivait et se défendre de cette série d'attaques, le ballon se couvrit de glace.
Licinius acheva sa série par un sort de réduction.

"Reducto."

Il s'appricha de ce qui restait de la balle de cuir qui était maintenant posée au sol.
Elle n'était maintenant guère plus grosse qu'un vif d'or et entièrement recouverte de glace, ce qui l'empêchait de repartir à l'assaut.
Licinius la prit dans la main et l'amena à Elinor.

"Je crois que cette fois-ci, c'est terminé pour elle." dit-il en souriant.
Mais la balle gesticula alors et la glace dont elle était recouverte se fendit.


HJ : Tous les sorts utilisés ont été répertoriés ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Eugenie Castel
Personnage Inactif
Eugenie Castel

Nombre de messages : 287
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19653
Date d'inscription : 05/06/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 11:41

Eugénie prenait des notes de tout ce qu'il se disait durant ce cours. Il y avait tellement de chose à écrire qu'elle en avait mal à la main. Le professeur donna 5 points à Silmaé qui était à Gryffondor. "Chouette!!! Cinq points pour les Gryffys...." Puis le professeur entra dans le vif du sujet, la pratique. Il fallait qu'elle se trouve un partenaire. Mais qui? Elle scruta la classe. Déjà quelques binômes s'étaient formés et avaient commencé à travailler. Elle vit Lionel. Peut-être qu'il est encore seul. Elle s'avança vers lui.
- Eh, Lionel? Ca te dirait que l'on se mette ensemble pour le cours? Sauf si tu as déjà un partenaire. Sinon, c'est pas grave, je trouverais quelqu'un d'autre!!!
Il accepta avec plaisir.
- Et si on déplaçait tout ça? Qu'en penses-tu?
Elle pointa sa baguette en direction de la table et lança:
"Mobiliarbus table"
La table se déplaca tranquillement vers le mur, comme si elle était sur un coussin d'air. Puis elle pointa sa baguette vers la chaise en disant:
"Windgardium chaise"
Et la chaise alla retrouver la table à côté du mur. Elle se tourna vers Lionel.
- Je pense que l'on peut commencer. On prend la balle rouge ?
Une balle en mousse rouge se dirigea tout d'un coup vers eux, à la vitesse de l'éclair. Eugénie ne l'avait pas vu arriver et elle se la prit en pleine figure.
- Punaise, encore heureux qu'elle est en mousse!!
Elle se frotta le visage à l'endroit du coup. La balle revint en leur direction et elle sentait la colère et la conviction monter en elle. Elle pointa sa baguette vers celle-ci et dit haut et fort:
"IMPEDIMENTA"!!!
Un jet de lumière vert clair alla frapper la balle et le sort lancer la ralentit.
- Non mais, c'est pas une balle qui va faire la loi!!
Puis elle reprit son allure normale et elle fusa en leur direction.
"PROTEGO"!!
La balle fût stoppée par un bouclier invisible et rebondit à l'autre bout de la salle, ce qui laissa un temps de répit pour qu'Eugénie puisse se reconcentrer. Elle regarda les autres groupes. Elle trouvait qu'ils avaient l'air de bien s'en sortir. Elle fut sortit de sa pensée quand elle entendit Lionel l'appeler, mais elle n'avait pas réagit assez vite pour éviter une nouvelle fois la balle en mousse qui cette fois ci lui arriva en plein dans le ventre. Elle regarda la balle qui avait continué sa route d'une allure un peu plus lente. Cette fois, elle était vraiment très en colère. Un peu contre cette satanée balle, mais sur contre elle. Elle ne faisait pas assez attention à ce qui l'entourait, que se soit Lionel qui lui parle ou la balle qui recommença une attaque contre elle. Cette fois ci elle ne se ferait pas avoir une troisième fois. Elle se concentra de toutes ses forces et lança l'un de ses "expulso" les plus convaincu
"EXPULSO"!!!
La lumière rouge qui sortit de sa baguette alla directement frapper le projectile de mousse, et celui rebondit sur tout les murs. Elle se tourna vers Lionel en remettant ses cheveux.
- Non, mais c'est vrai quoi? Se faire avoir par une vulgaire belle en mousse!!!
Et encore une fois elle ne faisait pas attention, mais cette fois ci, son nouveau préfet la protéga avec le sortilège du bouclier.
- Merci Lionel!! Bon, ben je te laisse la place!! A ton tour!! Je surveillerai la balle.
Elle s'éloigna un petit peu de lui pour lui laisser la place et le laisser faire son exercice, pendant qu'elle se remettait de ses émotions tout en le regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19555
Date d'inscription : 07/08/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 9:14

La balle dans la main de Macrine commença à briser la pellicule de glace qui l'entourait. On pouvait voir des crevasses dans son espèce de coquille. Ce n'était pas bon signe ça.

*Mais qu'est-ce que...*

Elle n'eut pas le temps de réfléchir plus que ça. La balle se tortilla dans tous les sens et reprit l'apparence du ballon en mousse. Il s'éleva dans les airs et prit une folle allure. Il commença à voler à une vitesse hallucinante au milieu des élèves sur lesquels il rebondissait. Heureusement qu'il n'était qu'en mousse. Le ballon sembla se prendre d'affection pour le mur, sur lequel il rebondit à la manière d'un ballon de basket avec lequel on dribblait. Deux cadre photos et un portrait dont le sujet partit se réfugier ailleurs, en firent les frais.

Elinor fit de son mieux pour suivre le ballon des yeux, mais c'était assez difficile, il fallait bien l'avouer. Peut-être qu'il n'avait pas supporté de se faire rapetisser. Elle pointa sa baguette sur un endroit vide et attendit, cachée derrière une table, qu'il passe devant. Il ne fallait pas le manquer. Le ballon semblait se diriger dans son champ de tir...

- Evanesco!

Le ballon disparut de la classe. Elinor lança un regard circulaire autour d'eux. Ils avaient mis un sacré souk dans la classe... Sans compter les destructions des photos et le tableau qui était cassé...

- Heureusement que ce n'était pas un cognard, lança-t-elle timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20076
Date d'inscription : 15/01/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 9:24

Hermione et Ginny s'étaient mises ensemble pour travailler avec leur ballon. Par manque d'originalité, Hermione colora le ballon en rouge plutôt foncé. Elles se levèrent de leur table et s'avancèrent au milieu des autres binômes.

A l'aide d'un locomotor lancé sur la table, Hermione la rangea avec les autres, le long du mur.

- Enfin un peu d'exercice...

Le ballon voletait tranquillement dans les airs et attendait que les deux demoiselles soient prêtes.

Hermione se proposa pour commencer. Le ballon commença lentement sa course vers la jeune gryffondor qui n'attendait que ça. Malheureusement, elle fut heurtée par le ballon de Licinius qui lui rebondit dessus. Elle réussit quand même, toujours concentrée, à je ter un sortilège de confusion sur le ballon qui se mit à tituber toujours en volant. On aurait dit qu'il avait avalé un litre de whisky-pur-feu de Rosmerta! Cette pensée fit rire Hermione qui se rappelait de la tête et de la démarche d'ernest lorsqu'ils revinrent d'une soirée chez Rsy cet été... Mais le ballon revint à la charge automatiquement, et ce de manière un peu plus vive.

On aurait dit qu'une armée de ballons avait débarqué sur la classe, et que celle-ci s'était transformée en véritable champ de bataille. Elle qui aimait que les choses soient carrées, rationnelles et logiques...

- Impédimenta!

Le ballon d'Hermione sembla pris au piège dans une toile qui l'entoura. On aurait dit un ballon dans un filet football. De son côté, Regrave avait enfin maîtrisé le ballon de Licinius. Petit à petit, les fils magiques cédèrent, et ils libérèrent le ballon qui revint en vitesse sur Hermione. Ils étaient réglés pour reprendre leur course après quelques seconde. La jeune gryffondor se prépara à recevoir la seconde attaque pour la parer.

- Protego!

Une aura magique se forma autour de la préfète et le ballon ne put atteindre sa cible. Une lumière blanchâtre entourait Hermione qui se mit à sourire en voyant que son sort avait très bien marché. Elle se souvint qu'il y a quelques temps, face à l'adversité, elle n'y était pas arrivée si brillamment. Mais là, il s'agissait d'avoir une bonne note, l'envie de réussir l'avait terriblement motivée.

- A toi Gin.


Dernière édition par le Mar 19 Sep 2006 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Scott
Personnage Inactif
Lionel Scott

Nombre de messages : 97
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19587
Date d'inscription : 27/06/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 16:47

*Lionel était assis sur sa chainse à se demander qui serait son binôme pour le cours. Le problème fut résolu quand Eugénie lui demanda. Bien entendu, il accepta avec plaisir. La jeune fille était maintenant son amie. Les deux élèves de Gryffondor prenaient la balle de couleur rouge, celle qui représentait leur chère maison. C’était par la même occasion, la couleur préférer du nouveau préfet. Eugénie allait commencer. Il s’écarta un peu pour ne pas recevoir dans la figure la balle, même si elle était en mousse. La balle était très rapide, tellement rapide que la jeune fille se la prit dans la tête. Le jeune homme éclata de rire, puis, par galanterie aida la jeune élève à se relever. Elle semblait plutôt énerver, mais au moins, elle y arrivait bien ! Mais la balle revenue encore plus vite pour se mettre contre le ventre de la jeune fille. Lionel espérait que sa ne lui avait pas fait mal, surtout pour elle, mais aussi un peu pour lui. Bientôt se serait à lui de faire sa. Une fois encore énerver, Eugénie réussi avec splendeur à stopper la balle. Le préfet éclata littéralement de rire à sa remarque. Mais ils se stoppa nette quand la balle arriva une nouvelle fois sur la jeune fille. Il eu à peine le temps de sortir sa baguette et de lancer un :*

-Protego !

*La balle c’était cogné contre une espèce de mur invisible. Eugénie était contente, elle remercia Lionel puis s’écarta. Il valait mieux, il n’était pas très doué. L’objet rouge venu alors à vitesse moyenne vers le cinquième année. Il jeta alors le sort :*

-Confusion !

*On aurait cru la balle soule, elle partait de tout les coter et à cause de sa Lionel du lancer un :*

-Immobilis

*très rapidement. L’objet de mousse c’était stopper nette. Mais il ne lui fallut pas plus de 5 secondes pour retourner près du mur, et ensuite foncer à une vitesse rapide sur Lionel. Sa baguette tomba de ses mains, il ne se savait pas quoi faire. Il s’agenouilla alors, la balle passant au ras de ses cheveux. Mais elle revenu aussi vite que la dernière fois. Le jeune homme en avait marre. Il décida de lancer le dernier sort.*

-Destructum !

*Le ballon se détruit alors. Il faisait un sourire gêner car certaines élèves le regardaient bizarrement. Il s’approcha de Eugnie et lui demande :*

-J’ai peut être été un peu trop violent sur la fin…J’espère que Enym ne devait pas réutiliser ces ballons.
Revenir en haut Aller en bas
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20052
Date d'inscription : 23/01/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 1:36

La moindre chose que l'on pouvait dire au sujet de Silmaé était qu'il était… heu… comment dire…? Je dirais qu'il était terriblement conventionnel. Il avait effectué sa première série de sortilèges sans se soucier de June. Or la jeune poufsouffle, plutôt joueuse, considérait que la chose la plus importante durant ce cours serait de désarmer son adversaire en rangeant les tables comme le demandait le professeur. Déjà Silmaé s'était débarassé de la première corvée avec un sortilège.

"Humm, pas très joueur notre cher gryffondor, je vais devoir la jouer serrée."

Elle ne rangea pas sa table tout de suite car les ballons avaient déjà tous en mouvement. Puisque le but était de ranger la classe en évitant les ballons, pour se donner une difficulté en plus elle attendit que tous les ballons, dont le leur, fussent en mouvement. Quand le ballon mauve poussé par le premier sortilège s'en fut, JT dû se baisser afin de l'éviter et sourit à son binôme.

"Joli coup… enfin, il continue… mais alors moi, je peux aller faire ma sieste au contraire! Qu'est-ce qu'il pense? Que je vais le regarder faire en souriant? Oui!!"

June se saisit enfin d'une chaise qu'elle attrapa dans sa main gauche et de sa baguette qu'elle tenait fermement dans sa main droite. Elle profita de la démonstration en solo de Silmaé pour aller déposer la chaise contre le mur. Non sans s'êtes levée, puis baissé, non sans avoir évité le ballon de Scott, frôlé de justesse la catastrophe en renvoyant un ballon de provenance inconnue à l'aide d'un expulso un peu trop ressenti, non sans s'être faufilée à quatre pattes entre une autre table qui était laissée à l'abandon par son propriétaire trop occupé à repousser l'attaque de son ballon bleu.

Elle propulsa une seconde table contre un mur en projetant d'aller en chercher une autre:

"June, reine des chaises de la salle de sorts et enchantement!"

De retour vers Silmaé, il l'a prit au dépourvu et lança un expelliarmus qui envoya balader sa baguette à quelques mètres. June lui sourit en retour mais il ne fallait pas qu'il continue à la prendre pour une belette s'il voulait, selon ses propres mots "poursuivre l'échange inter-maison".

Elle prit une chaise et la fit glisser avec force vers Silmaé en levant la main vers le ballon mauve qui revenait à la charge sur lui.

- Silmaé, ballon… dit-elle en allant récupérer sa baguette à toute vitesse en évitant là aussi de propulser une gryffondor contre une table qui était sur leur chemin.

De là où elle était, June pensa que le sortilège le plus intéressant serait un sortilège qui retournerait à nouveau la balle vers Silmaé pour l'occuper pendant qu'elle tenterait de le désarmer.

"Aller! Enchaîner deux sortilèges, tu peux le faire, tu arrives à en enchaîner cinq sur Ecko, pourquoi pas deux sur Silmaé?"

Aussitôt dit, aussitôt fait:

- Expulso! Prononça-t-elle vers la balle qui poursuivait sa course en sa direction. Elle courut vers son binôme tout en enchaînant:

- Expelliarmus!

Arrivée près de Silmaé, elle prit la table qui l'avait gênée la première fois et entreprit de la pousser jusqu'au mur mais voilà que le ballon mauve revenait à la charge:

- Impedimenta! Dit-elle en pointant la balle, pendant que de toutes ses forces, toujours la baguette levée, elle repoussait la table.

Quand cela fut, June revint vers Silmaé en gardant la balle mauve, encore au ralenti, dans un coin de l'œil:

- Dis, Silmaé, le but du jeu c'est pas un locomotor mais bel et bien d'utiliser tes mains… les gryffondor sont de bons tricheurs… aller, attention! La balle revient sur nous!

La balle fonçait à toute allure sur le gryffondor. June arma sa baguette pour être prête au moment où il serait capable de renvoyer la balle vers elle.

JT s'amusait comme une folle. Elle allait la mériter sa sienne!


Dernière édition par le Sam 23 Sep 2006 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 37
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19559
Date d'inscription : 13/07/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 8:40

Licinius avait été littéralement soufflé par la réaction du ballon. Elinor et lui s'affairaient maintenant à réparer l'erreur qu'il avait faite de croire qu'un sorcier de son âge serait plus fort qu'un sortilège du professeur Merwick.
Si Licinius essayait de pétrifier le ballon en plein vol, sans pour autant lancer son sort sur un autre élève, ce qui n'aurait en rien arrangé son cas qui était déjà fort peu agréable en de telles situations.

Elinor et lui étaient maintenant cachés derrière une table, tendant une embuscade à cet affreux ballon. Mais ce fut Elinor qui, de manière habile, mit fin à la course du ballon.

"Es-tu vraiment sûr que c'était de la défense?" dit-il en souriant pour dédramatiser la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19555
Date d'inscription : 07/08/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 9:41

Ils se relevèrent et remirent la table en position normale. On aurait pu croire qu'ils s'étaient amusés à jouer à la guéguerre, planqués derrière leur table. L'air de rien, ils s'époussetèrent et reprirent une position normale en attendant que les autres finissent leur exercice.

-Mmm défense, je ne sais pas, mais de l'opportunité sans doute. Il fallait l'arrêter dès qu'on en avait l'opportunité.

Les autres continuaient leur travail. C'était plus que le bazar dans la salle! Les ballons de couleur se mêlaient dans une pagaille joyeuse. Certains sorts n'atteignaient pas les ballons, mais des élèves... C'était assez agréable à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19824
Date d'inscription : 09/04/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 15:02

Draconia sentait que s'ils ne passaient pas à la pratique rapidement, elle allait s'endormir. Elle leva les yeux au ciel intérieurement en entendant le professeur récompenser les deux élèves pour leur réponse des plus médiocre. Sans doute pour ne pas blesser leur sensibilité, les pauvres petits…

A peine le professeur eut-il abordé le sujet du travail pratique que Draconia sortit sa baguette de sa poche. Elle écouta attentivement les instructions même si elle fut mécontente d'apprendre qu'ils devraient travailler par équipe. Elle n'aimait pas cela, devoir s'associer avec un autre élève et donc s'adapter à son niveau. Mais, elle n'avait pas le choix si bien qu'elle s'aperçut qu'elle devrait travailler avec un Serdaigle.

Elle se releva aussitôt, manquant de faire tomber sa chaise, baguette en main alors que les ballons de mousse commençaient à se mouvoir. Elle laissa le Serdaigle commencer et le regarda d'un air ennuyé. Visiblement, il n'avait pas très bien compris l'exercice. Ou alors c'était un fainéant de première…

Elle ne répondit pas à son sourire mais se contenta de lui adresser un bref signe de tête. Son visage n'exprimait désormais qu'une intense concentration, le regard rivé sur le ballon en mousse blanc.Elle vida son esprit de toute pensée et prit une profonde inspiration. Sa respiration était lente et régulière.

En voyant le ballon se diriger vers elle, elle leva sa baguette en sa direction, bras tendu. Elle continuait de le suivre du regard jusqu'à ce qu'il ne fut qu'à quelques centimètres d'elle. D'un mouvement souple du poignet, déclinant un arc de cercle, elle prononça clairement et calmement :


"Expulso"

Un rai de lumière jaillit de sa baguette et le ballon se dirigea vers le mur opposé à la jeune femme, rapidement suivant une trajectoire rectiligne. Sans le quitter du regard, elle repoussa à reculons la table contre le mur.

Tous les sens de la jeune femme étaient en éveil et le plus dur pour elle était de devoir prendre en considération les autres ballons qui ne semblaient pas suivre de direction précise. Elle dut s'abaisser pour éviter une balle de mousse alors que la table percutait le mur. A peine relevée, son ballon arrivait précipitamment vers elle. La baguette toujours tendue devant elle, elle prononça une nouvelle incantation toujours aussi clairement :


"Protego !"

Une nouvelle fois, un jet de lumière jaillit de sa baguette magique. Son bouclier magique lui permit d'éviter de rentrer en contact avec la balle. Cette dernière rebondit sur le bouclier avant de décrire une trajectoire oblique. Il roula sur lui-même percutant un autre ballon avant de se diriger vers la fenêtre fermée.

Légèrement essoufflée et agacée d'avoir été prise de court, Draconia fit glisser sa chaise vers la table à l'aide de sa main libre. Son partenaire, se chargerait de la sienne… Elle eut tout juste le temps de retrouver une respiration normale. Tout en restant concentrée sur sa tâche, ne songeant à rien d'autre, elle ne pouvait rester sur place et était contrainte de sans cesse se déplacer si elle voulait éviter les autres ballons.
Le temps de prise de décision devait être infime car déjà le ballon blanc arrivait vers elle à vive allure. Une idée lui vint alors à l'esprit. En appui sur ses deux jambes qui étaient légèrement espacées, baguette pointée vers la balle, elle prononça distinctement :


"Impedimenta"

Le ballon ralentit sa progression, tournant vivement sur lui-même. Elle se concentra très fort sur la direction qu'elle désirait que le ballon atteigne et imaginait très bien le point de cible. Sans perdre la moindre seconde, elle redirigea sa baguette en direction du ballon et à l'aide d'un geste circulaire, utilisa un sortilège informulé.

*Waddiwasi*

A peine que le sortilège eut touché sa cible que le ballon se dirigea à vive allure, vers un point au dessus de l'épaule du professeur. Sans toucher l'enseignant, la balle rebondit sur le tableau. Alors que la balle revenait hâtivement vers Draconia et son partenaire, la jeune femme pointa sa baguette sur le jeune.

*Expelliarmus* là encore, elle utilisa un informulé.

Elle fit quelques pas en arrière, le regard rivé sur le ballon toujours lancé à vive allure et se demanda s'il allait toucher le Serdaigle, comme elle l'espérait…
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19566
Date d'inscription : 04/07/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 21:16

En bonne serpentarde qu'elle était, Darkus décida d'offrir un petit spectacle avec le ballon. Michaël ne se gêna pas pour bailler. Après tout, elle monopolisait le ballon. Bien sûr, il aurait pu lui lancer un sortilège pour la faire arrêter de parader, mais il était exclus pour lui, en raison de ses principes moraux, de s'attaquer à une fille. À moins qu'elle ne l'attaque d'abord, ce à quoi il ne ferait que se défendre ou rétorquer, mais jamais plus violement que l'attaque qui lui aurait été faite. Michaël est un jeune homme fier, il ne faut pas l'oublier. Fier de l'éducation qu'il a reçue et des valeurs qu'on lui a inculquées, jamais il ne leur ferait déshonneur. La petite boule blanche et mousseuse semblait avoir mis toute son attention sur Draconia, qui expulsa d'abord le ballon, puis l'empêcha de l'atteindre avec un sort du bouclier étonnament bien réussi -comme quoi il est vrai que les serpentards n'ont d'autres loisirs que de s'affronter en duels dans leur salle commune. D'abord las, accoudé sur sa chaise, Michaël sourit à cette idée, tout en restant appuyé sur le dossier e la chaise.
Le troisième sortilège de l'hautaine figure (Draconia, pas Michaël) fut d'entraver le ballon, avant de lui jeter le renvoyer, apparemment sans avoir prononcé de sortilège. Craignant de recevoir la balle en pleine figure, Michaël lâcha finalement la chaise, en baillant de nouveau. Tout cela lui semblait bien monotone. Il lui semblait qu'il y avait énormément plus d'activité dans les autres équipes... Un peu jaloux, un peu amusé, mais surtout calme, il jeta nonchalamant un sortilège du bouclier, destiné à bloquer la balle qui avait plutôt décidé de fuir en direction du professeur. Mais avant qu'il ne lève le sortilège, Darkus pointa la baguette vers lui et un BOING retentit, alors qu'un petit éclair jaune se brisait sur le bouclier argenté. Levant un sourcil, il fut heureux de voir que ces quelques secondes perdus avaient servies à bon essient. Il releva sa baguette pour faire disparaître le bouclier et perçu alors un choc derrière la tête. Il se retourna et vit un ballon mauve qui repartait en spirales incongrues. Il lança un regard hargneux à June et Silmaé avant de se retourné vers Draconia, qui l'avait attaqué, puisque le sort était dirigé sur lui et non sur le ballon désormais en train de faire valser des lampes suspendues au plafond. Il fit un sourire à la jeune fille de deux ans son aînée puis lança à son tour un sortilège, pointant la baguette vers elle en un geste sec et dépourvu de fioritures.


Expelliarmus!

Au même moment, le ballon blanc revint à la charge. Cette fois, il semblait avoir décidé de prendre Michaël pour cible. Il était temps! Le ballon changeait constamment de trajectoire, faisant de petites vrilles, puis des zigzags, et finalement une grande courbe avant de se diriger à pleine vitesse sur le jeune homme. Il leva la baguette, décrivit le même arc de cercle que lui et sa compatriote avait fait quelques instants auparavant, sûr de lui, il lança :

Expulso!

Il avait été trop lent et la seconde qui lui avait manquée avait servie au ballon pour lui cogner l'épaule, le faisant tourner légèrement sur lui alors qu'il lançait le sortilège d'expulsion directement sur un chaise, qui alla se cogner sur le mur avec un grand fracas. Ayant perdu l'équilibre, il se retrouva assis de travers sur la même chaise qui lui avait servi d'appui une minute auparavant. Il se brassa et entendit alors un craquement du plafond. La balle blanche était retournée jouer avec les lampes et l'une d'entre elles s'était décrochée et tombait à présent sur Draconia. Plus parce qu'il avait besoin de la garder en vie pour poursuivre l'exercice que parce qu'il la trouvait sympathique, Michaël ne prit pas la peine de réfléchir et pointa la lampe en pleine chute.

Impedimenta!

Un éclair bleuté jaillit de la baguette et percuta la lampe, qui éclata en morceaux. Cependant, le sortilège avait fait son effet, car les petits fragments de verre, et le gros fragment du reste-de-la-lampe se dirigèrent vers le sol au ralenti, sous les yeux abasourdis de Michaël. Michaël se remit activement à la recherche de la petite destructrice boule blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie Castel
Personnage Inactif
Eugenie Castel

Nombre de messages : 287
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19653
Date d'inscription : 05/06/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 15:23

Eugénie regardait son préfet un peu éloignée pour ne pas le gêner pendant son exercice. Elle était impréssionée, car il était doué. C'était son avis en tout cas. Lui ne s'était prit aucune balle dans la figure et avait plutôt bien réussi à l'esquiver à plusieur reprise. Il avait effectué un très bon sort de confusion. La balle gigotait dans tous les sens, puis ensuite, il effectua un parfait "immobilis". La balle s'était stoppée nette. Cell-ci rebougea au bout de quelques secondes, mais au même moment, Lionel perdit sa baguette. La balle lui fonçait droit dessus, et c'est à se moment là qu'il l'avait très bien esquivée. Il reprit sa baguette, et certainement sous le coup de la colère, il lança un sort auquel Eugénie ne s'attendait pas du tout. C'était le sort "destructum". La balle en mousse explosa en mille morceau. Lionel y était allé un peu fort. Elle explosa de rire sous le coup de l'étonnement.
- Ca, c'est sur!! Non, je pense pas qu'il en ait encore besoin.
Et puis son regard fut attiré par quelque chose qui grossissait dans le dos de Lionel. Quelque chose de rond, de rouge et qui se dirigeait droit vers eux.
- Lionel, baisse toi!! "PROTEGO"
La balle fut stoppée nette par un bouclier invisible sur lequel elle avait rebondit à l'autre bout de la salle de classe.
- Ca va? Tu n'as rien?
Revenir en haut Aller en bas
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20052
Date d'inscription : 23/01/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 8:15

June se détourna de Silmaé qui tardait à répondre. Son radar personnel pointa ses viseurs sur Terence Orphens qui se tournait les pouces dans le fond de la salle comme si personne ne l'avait vu.

"Moi je t'ai vu, bel ami! Tu vas morfler! Yahaaaaa!!!"

June tendit sa baguette vers l'un des ballons qui n'avait pas trouvé d'élèves suffisamment motivés pour les intercepter. Avec trois ballons, tu jongles pourtant, c'est parfaitement faisable. Elle le saisit du bout de sa baguette grâce à un sortilège d'attraction et le renvoya dans la direction de Terence qui se trouvait à l'exacte opposé d'elle encore au centre de la pièce. Droit dans la ligne du professeur Merwick qui les surveillait.

A peine eut-elle limogé ce ballon vert pomme que le ballon mauve, ralenti par un impedimenta, revient vers elle, à la charge, très amoureux d'elle, obligé, il semble attiré comme un aimant:

"C'est déjà énorme: je commence avec les ballons, à la fin de l'année peut-être que j'aurai la chance de séduire un crapaud et avec plus de chance encore, ce crapaud sera en fait un prince charmant qui aura son propre cheval, qui n'aura jamais rencontré la Belle au Bois Dormant avant moi et qui sera…"

VLAN! Pas le temps de finir de rêver, un ballon jaune la percute au flanc. June se retourne vivement baguette en main pour voir quel est le misérable qui n'a pas contrôlé sa balle.

"Personne?" Le Dwi

Non, mais par contre le tableau n'est pas joli à voir: certains sont sous les tables qu'ils sont sensés ranger, d'autres décochent de piètres sortilèges qui loupent leur cible et vont s'enfoncer dans le derrière du premier distrait que voilà, le pire ça doit être ceux qui font mine de travailler et qui écartent toutes les balles avec la science d'un astronome sans se soucier que ces balles infernales rebondissent sur les plus médiocres d'entre eux, qui ne peuvent pas se défendre contre, contre, contre ces balles ravageuses!

- Bande de lâches! Cria-t-elle a tue-tête en brandissant sa baguette sur la balle jaune qui rebondit sur elle et s'en alla dans le sens inverse. Mais voilà que la balle mauve amoureuse terminait sa course au ralenti. VLAN! Derrière la tête de JT!

Elle se retourne à nouveau:

- Impedimenta!! Lance-t-elle à la jalouse, Alors, dès que je m'intéresse à une autre balle, une autre encore vient m'embêter? Si ça continue, je vous prends toutes à la maison! On va faire des blagues à Ecko les filles!

"Il faut que je m'arrête, je suis en train de parler à des balles là?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: