Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 20040
Date d'inscription : 12/01/2006

Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves Empty
MessageSujet: Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves   Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves EmptyLun 4 Sep 2006 - 11:13


  1. A chaque nouveau cours que j’aurai le malheur de vous proposer, Vous avez l’obligation de vous inscrire
    ici

  2. Tout Flood est interdit et en plus sanctionner.

  3. Celui qui ose m'envoyer un MP pour une question qu'il aurait pu poser ici, se verra emputé de 5 points. Et si par le plus grand des hasards il vous viendrait de recommencer de m'importuner, alors l'emputation de points sera plus violente.Mefiant

  4. Le réglement subira de nombreuse modification, je vous invite donc à le consulter régulièrement.

  5. Tous les élèves qui auront oser s'inscrire sans montrer leur jolie tête blonde dans mes merveilleux cachots, alors ils perdront un certain nombre de point .

  6. Au sujet des devoirs,lorqu'il est indiqué une adresse mail, en l'occurence : dp-severus.rogue@hotmail.com, alors vous êtes priés de les envoyer à cette adresse comme c'est précisé dans l'énoncé, en outre, tout ceux qui ont fait l'errur seront conviés à un sympathique atelier de lecture pour quelques révisions fondamentales, en l'occurence Terence Orphens est convié.

  7. Suite à une absentéïsme intolérable, suite à l'inscription, je me vois obliger d'emputé quelques points à certains élèves:
    Phénix Dalanar, Griselda Haidock, Skye Callan, Mickaïl Sengul, Eugénie Castel, Ronald Weasley, Nymphadora Blinita, Dante Redblood, Purdey Laroche Elda, Thanaëlle Roxie, Licinius Macrine.
    Selon l'article 5, moins trois points pour chacun.
    Si je reprends ces mêmes élèves d'absentéisme le mois prochain...



  8. Attention nouvelle clause


Les éventuelles réclamations sont à la suite de ce message.


Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 0:04, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 37
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19514
Date d'inscription : 13/07/2006

Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves Empty
MessageSujet: Re: Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves   Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves EmptyDim 10 Sep 2006 - 0:20

J'aimerai savoir juste une ou deux choses...
Ma question va peut être vous paraitre idiote mais quelle est la différence entre le cours 0-A et le cours 0-B?
Et ma deuxième question concerne les devoirs. Comment peut-on rendre un devoir avant le 29 septembre alors qu'on en a même pas encore l'énoncé?

Je vous remercie davance pour votre patience.
Licinius




Monsieur Macrine,

Je vois que vous n'avez pas compris à quoi servait l'emploi du temps.
Pour votre information, il vous donne les horaires, et les salles dans lesquelles vous devez vous rendre pour recevoir le magnifique enseignement qu'est celui de Poudlard.


D'autre part, La différence entre les Cours O-A et O-B correspond aux différentes années des élèves, Il s'agira du même cours à deux niveaux différents, (cf à ce sujet).Comme ça, si vous avez des problèmes à suivre le niveau de votre classe, on pourra toujours envisager de vous mettre avec les premières années.

Quant aux devoirs, vous aurez les informations nécéssaires en temps voulu... Le Nanda

Cordialement,
Le professeur Rogue
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 20040
Date d'inscription : 12/01/2006

Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves Empty
MessageSujet: Re: Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves   Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:55

Les élèves Harry Potter et Terence Orphens, sont priés de suivre en supplément le cours d'objets des années 1 à 4 pour rattraper celui qu'ils ont raté l'année passé.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 20040
Date d'inscription : 12/01/2006

Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves Empty
MessageSujet: Re: Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves   Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:29

Belrin, vous allez me faire le plaisir d'éditer ce message. La formule ridikulus ne fait que tourné en absurde votre premièere vision, et je ne vois pas excatement le rapport entre le professeur Rogue et une banane.
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19087
Date d'inscription : 26/11/2006

Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves Empty
MessageSujet: Re: Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves   Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:56

Cher professeur,

J'ai bien tenu compte de votre si pertinente remarque et je me suis empressée de la modifier.
J'espère qu'elle répondra plus à vos attentes.

Merci de m'avoir prévenu de mon erreur,

Althéa Belrin.


Edit moi :

J'ai une question très importante.
Voilà, au cours dernier, je me suis fait punir et vous m'avez dit d'aller voir "notre cher concierge".
Or, je crois que Rusard est parti en vacances au Bahamas pour faire bronzer Miss Teigne Le Baten !!
Bref, je ne sais quoi faire !
Donc je vous pose la question : que fais-je ???
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 20040
Date d'inscription : 12/01/2006

Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves Empty
MessageSujet: Re: Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves   Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves EmptyMer 4 Avr 2007 - 23:56

Exact, je m'occupe de votre cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Franco
Personnage Inactif
Jonathan Franco

Nombre de messages : 48
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18666
Date d'inscription : 15/04/2007

Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves Empty
MessageSujet: Re: Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves   Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves EmptyDim 22 Avr 2007 - 14:25

Bonjour Professeur Rogue,

Je poste ce message, car j'aurai une question, qui pour moi est très importante ( je suis plongé dans le doute, misère ! ), le devoir que vous avez demandé ( ici ), est-il à faire par toutes les classes, ou par une certaine classe seulement ?
Merci d'avance d'avoir pris la peine de m'écouter Professeur Rogue !

Jonathan.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 20040
Date d'inscription : 12/01/2006

Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves Empty
MessageSujet: Re: Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves   Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves EmptyDim 22 Avr 2007 - 14:42

Franco,

Comme vous savez lire et que votre intelligence Serdaiglienne est à même de comprendre le sens des mots, vous avez dû noter qu’il faut s’inscrire à chaque cours, selon l’article 1 du règlement (affiché ici même, dans le post d’ouverture).

Or, pour les mêmes raisons stipulées précédemment, vous avez pu noter qu’aucune restriction a été édictée lors de l’inscription au devoir.

Aussi, comme vous l’aurez déjà deviné, si votre intelligence est à la hauteur de votre maison, le devoir est, bien entendu, ouvert à toutes les classes

Cordialement,
Professeur Rogue
.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Franco
Personnage Inactif
Jonathan Franco

Nombre de messages : 48
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18666
Date d'inscription : 15/04/2007

Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves Empty
MessageSujet: Re: Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves   Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves EmptyLun 23 Avr 2007 - 20:47

Cher Professeur Rogue,

Heureux que vous m'ayez répondu à mon ex-question, j'ai une autre question qui me tourmente dans mon esprit depuis que j'ai re-re-re-relu votre devoir surveillé. Vous précisez bien que les questions 0, 1, 2 sont à rendre par courrier à votre adresse-email, et que la question numéro 3 doit se faire en RP après votre post, mais que faites vous des question nº : -1 et -2 ? Ayant cherché avec mon intelligence, celle-ci m'a déclaré ouvertement qu'elle faisait greve jusqu'à ce que vous m'ayez donné la réponse qui je l'espère sera assez "éclairante" pour moi et mes camarades.

Cordialement.

Jonathan ...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 20040
Date d'inscription : 12/01/2006

Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves Empty
MessageSujet: Re: Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves   Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:32

Franco,

Je vous mets au défi de ne pas les faire pour voir...

Espérons que votre intelligence sera répondre de ce dilemme: être ou ne pas être digne de l'intelligece que vous affichez ouvertement...

Professeur Rogue
Revenir en haut Aller en bas
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
Lucille Orthosiphon

Nombre de messages : 170
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 18738
Date d'inscription : 22/03/2007

Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves Empty
MessageSujet: Re: Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves   Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves EmptyMar 24 Avr 2007 - 0:40

Pendant que Franco risquait de faire perdre des points à Serdaigle par ses questions trollesques, Lucille, toute à son devoir de Défense contre les Forces du Mal, fut en proie à un doute. En lisant l'énoncé de la question 3, elle vit un nombre limité de phrases pour la réponse, or elle était prête à coucher sur son parchemin des pages et des pages de texte. Elle pensait à l'année précédente, à l'école moldue et à toutes les questions stupides qu'elle n'osait pas poser, comme "On fait quoi quand on a fini ?" ; "Faut-il recopier les questions ?"... et autres interrogations du style.

A chaque fois, elle laissait ses camarades prendre la parole en premier et se réjouissait de ce que jamais elle ne dut déranger son institutrice... Mais, face à Rogue son doute était si grand, et personne ne semblait s'inquiéter du nombre de lignes qu'elle se sentit obligé de lui demander de peur de mal agir. Aussi, avalant sa salive et retenant son souffle :

" - `Scusez-moi Monsieur le Professeur, faut-il vraiment se limiter à ces quelques lignes pour la question 3 ou favorisez-vous le zèle ? De même, si je n'ai point envie de vous envoyer un mail, puis-je répondre en intégralité à votre devoir ici même ou le risque d'être copié est trop grand ? "

Dès lors, attendant que le bien nommé Severus donne à sa requète une réponse, elle regarda voler les mouches. Il va de soit qu'elle aurait préféré, comme Jonathan, se limiter à sa question, mais jugeant la chose trop HJ, et suivant sa promesse, elle écrivit pour rien un roman dont il ne manquait que les photos...

Elle rajouta, en pensée, à l'adresse de celui à qui elle avait fait cette promesse, que si le fait de poster n'importe quoi sous forme DJ était un mal, elle arrêterai aussi vite qu'elle n'avait commencé !

Hélas, elle avait conscience que parler et parler encore sans autre but que celui d'accrocher le regard de façon subliminale était un mal, mais bon comment pouvait-elle changer aussi vite, voulait-elle lui demander. On n'aliène pas son naturel en un jour !

*Je m'excuse pour tout mon bla bla inutile, messieurs...* furent ses dernières pensées....
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 20040
Date d'inscription : 12/01/2006

Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves Empty
MessageSujet: Re: Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves   Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves EmptySam 28 Avr 2007 - 2:36

Certains élèves de cette école cherche à être enfermer dans les cachots, fut la pensée du professeur Rogue.

Orthosiphon, vous passerez dans mon bureau. Certains élèves ont besoin de quelques cours suplémentaires afin d'appréhender au mieux votre futur. Nous réviserons votre esprit de pertinence. En attendant je corrige votre impertinece de 3 points.

Le professeur Rogue croisa les bras sur sa poitrine et son regard sévère devint hautain et mposant.

Il n'y aura aucune faveur aux Serdaigles.
Si votre copie est copiée, alors, un zéro sanctionnera copieur et copié.




HJ:
-Rhôo, désolé, des points en moins Twisted Evil .
-Seul les bons devoirs sont récompensés, si ce n'est pas par la note c'est par les points de participations.
( la note: Correspond à la moyenne que le prof. Rogue juge "juste" Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves Empty
MessageSujet: Re: Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves   Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement cours et salle de cours de rogue, question élèves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: