Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur Vector
Modérateur
Professeur Vector

Nombre de messages : 85
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19995
Date d'inscription : 10/02/2006

Fonctionnement Empty
MessageSujet: Fonctionnement   Fonctionnement EmptyLun 4 Sep 2006 - 9:47

*Flood interdit *

*Ce topic vous permettra de me poser des questions sur vos problèmes quelconques pouvant aller d’additionner deux chiffres à vous expliquer le règlement de Poudlard.

*L’inscription est gérée par un règlement dans le topic Inscription Cool

*Par message posté, vous recevrez des points de participation.

*Par bonne réponse donnée aux questions posées, vous recevrez des points.

*Par mauvaise réponse donnée aux questions posées, vous perdrez des points… Ceux-ci peuvent être rattrapés, voire positiver par les points gagnés en point de participation.

*Pour votre mauvaise conduite en cours (et même si je vous choppe dans les couloirs ou toutes les salles auxquels j’ai accès) Vous perdrez des points.

*Inversement, par votre bonne conduite, vous gagnerez des points.

*A la fin de chaque devoir, et après correction, les notes seront affichées avec un commentaire et un classement.

*Pour les élèves réguliers, une moyenne sera faite à chaque notation avec les notes obtenus jusque là, ainsi qu’un commentaire et un classement
Revenir en haut Aller en bas
Silmaé Jobs
Personnage Inactif
Silmaé Jobs

Nombre de messages : 59
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19407
Date d'inscription : 25/08/2006

Fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement   Fonctionnement EmptyVen 15 Sep 2006 - 1:01

[HJ]

Voilà, je me pose quelques petites questions concernant l'algorithme que vous nous demandez dans la fiche de présentation.

Un algorithme, en mathématique, est quelque chose de bien défini, et je ne suis pas persuadé que c'est vraiment ce que vous attendiez de nous ici. Et si c'est réellement le cas, je ne vois pas ce que vous attendez par : "Ecrivez […] son résultat". Il n'y a pas réellement de résultat à un algorithme mathématique, c'est juste une réunion de conditions permettant à gérer une problématique. A moins que vous attendiez un exemple ...

Bref tout ceci est assez flou pour moi. Je ne suis pas sûr que le terme que vous employé soit celui du commun des moldus Wink
Merci

C'est vrai qu'il ne s'agit pas d'un terme employé dans le même sens pour le commun des moldus.
J'ai remplacé algorithmr par équation, comme ça c'est clair pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20047
Date d'inscription : 15/02/2006

Fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement   Fonctionnement EmptyDim 24 Sep 2006 - 10:49

HJ : réaction et mise au point e mon point de vue


Edit Vector: Serait-il possible que tu marques d'avantage la distinction entre les paroles dites (normalement en gras et précédées d'un tiret)et les descriptifs.

Les descriptifs sont en italique.
Les pensées sont en italique précédé de pense
Les paroles sont en normal.
Ce que j’écris (par exemple su un parchemin) est en gras
Les couleurs sont pour les dialogues que je reprends. Par exemple : jaune si je reprends une parole d’un poufsouffle, vert si c’est un serpentard, bleu si c’est un serdaigle etc…


https://destination-poudlard.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=1&start=0

C’est clairement dit, il n’y a pas d’impératif à la forme d’écriture. Moi j’ai pas envie de mettre un tiret et mes paroles en gras, alors ca restera comme ca.


Par contre, j'ai pas fait attention, c'est rare que ca m'arrive de faire jouer quelqu'un autre, mais les erreurs arrivent à tout le monde. Bref, j'ai édité, j'espere que ça convient mieux Le Juge . (surtout le prend pas mal, c'est pas du tout le but Le Théo)

Edit pr Vector, Comment faciliter la tâche au professeur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Vector
Modérateur
Professeur Vector

Nombre de messages : 85
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19995
Date d'inscription : 10/02/2006

Fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement   Fonctionnement EmptyDim 26 Nov 2006 - 17:37

Je rappelle qu'une inscrption dans n'importe quel cours de Vector, induit une obligation de s'inscrire aux évaluations.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Vector
Modérateur
Professeur Vector

Nombre de messages : 85
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19995
Date d'inscription : 10/02/2006

Fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement   Fonctionnement EmptyMar 28 Nov 2006 - 20:26

Citation :
Bonsoir,

J'aurais une question concernant l'exercice que vous nous avez donnés. Je voulais savoir si après avoir tiré une première carte, on la reposait ou si au contraire on la gardait dans la main. Que l'on fasse l'un ou l'autre, le résultat ne sera pas le même.

Je vous remercie par avance,

Draconia Darkus.


Excellente question Miss Darkus.

Vous devez garder la carte une fois tirée.


Après différentes plaintes, je fais une petite page de cours:






[color:a2ee=white:a2ee] Probabilités, premier exercice





C'est simple en fait vous allez très vite comprendre, et ainsi faire voir à quel point vous êtes doués:[/b]

Citation :
Vous possédez chacun 12 cartes. Vos 12 cartes se composent de 4 dames, de 4 seigneurs, de 4 chevaliers. Chaque catégorie (dames, seigneurs, chevaliers) de cartes on chacunes 2 couleurs différentes et 4 formes différentes.
Autrement dit, vous avez 1 dame de cercle blanc, 1 dame d'étoile noire, 1 dame de perles noir, 1 dame de cristal blanc, 1 seigneur de cercle blanc, 1 seigneur d'étoile noire, 1 seigneur de perles noir, 1 seigneur de cristal blanc, 1 chevalier de cercle blanc, 1 chevalier d'étoile noire, 1 chevalier de perles noir. 1 chevalier de cristal blanc.

Formule: (Nombre de possibilités pour que l'événement se réalise)/(sur l'intégralité du jeu)
nombre de cartes tirées |diviser par| totalité des cartes du jeu

Calculer les probabilités des événements suivant:


Bien...

Rassemblons d'abord les données qui vous sont transmises:

Données:
Vous avez 12 cartes différentes.
Vous devez "tirer un seigneur d'étoile noire" > soit la carte seigneur d'étoile noire


Formule:
nombre de cartes tirées/ totalité des cartes du jeu


C'est bon vous suivez, arrétez de vous gratter la tête ça ne vous aidera pas.

De vos douze cartes, vous tirez vers vous celle que vous devez "tirer" notamment ici "le seigneur d'étoile noire", et vous avez donc deux lignes. Une contenant le seigneur d'étoile noire, l'autre contenant les onze autres cartes.

Donc...

- Nombre de carte à tirer : 1
- Totalité des pièces du jeu de carte : 12


Donc...

1/12

Donc c'est vraiment facile pour les premières aux quatrièmes années


Les cinquième aux septièmes années:

Rassemblons d'abord les données qui vous sont transmises:

Données:
Vous avez 12 cartes différentes.
Vous devez "tirer un seigneur d'étoile noire ou un chevalier blanc" > soit la carte seigneur d'étoile noire ou chevalier blancs (2 possibilités)


Formule:
nombre de cartes tirées/ totalité des cartes du jeu


De vos douze cartes, vous tirez vers vous celle que vous devez "tirer" notamment ici "le seigneur d'étoile noire" et les deux chevaliers blancs, et vous avez donc deux lignes. Une contenant le seigneur d'étoile noire et les chevaliers blancs, l'autre contenant les neufs autres cartes.

Donc...

- Nombre de carte à tirer : 3
- Totalité des pièces du jeu de carte : 12


Donc...

3/12 = 1/4


PS= J'ai édité tous les événements espérant les rendre plus clairs. Poser vos questions en cours, et voyez cette explication comme écrite dans votre manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement   Fonctionnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: