Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin du Narrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juge Lara Impartial
Fondatrice
Juge Lara Impartial

Nombre de messages : 1062
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20113
Date d'inscription : 06/01/2006

Besoin du Narrateur Empty
MessageSujet: Besoin du Narrateur   Besoin du Narrateur EmptyDim 3 Sep 2006 - 16:01

Le Narrateur



A quoi sert-il ?

- Vous êtes en panne dans un sujet
- Quelqu'un vous a lâché et vous voulez terminer le sujet correctement
- Vous avez envie de vous motiver en vous faisant imposer des contraintes d'écriture
- Vous avez besoin d'un personnage spécifique ou de plusieurs
- Vous avez besoin d'une ambiance
- Vous souhaitez rassembler en un post deux ou plusieurs points de vue de personnages
etc etc...

Le narrateur est une sorte de dépanneur littéraire. Il vous aide à faire avancer vos intrigues.

Pour faire appel à lui:

1) Postez ici selon le modèle suivant:

- Lien menant au sujet ou au forum où poster (si vous souhaitez qu'il mette en place un topic, alors indiquez-lui précisément le forum, il choisira le titre)
- Bref résumé de votre sujet si c'est en cours de sujet ou lancement d'un sujet, dire ce que vous attendez de lui:
- Personnages du sujet:
- Je veux:
- a) remplacer un personnage qui m'a lâché
- b) des contraintes de style
- c) relancer mon intrigue (=événement surprise)
- d) résoudre un impasse dans laquelle je me trouve
- e) clore un sujet.
--> supprimer les options qui ne vous intéressent pas.

2) Attendez patiemment qu'il intervienne


Attention:

Le Narrateur n'est pas un esclave littéraire donc une fois posté, vous encourrez le danger que cela ne vous plaise pas: il n'y changera rien. Posté c'est posté.

Il n'intervient qu'une seule fois dans un sujet.

Il n'intervient que s'il comprend ce que vous voulez donc tâchez de lui faire un résumé clair de la situation ou de vos attentes ou problèmes.

Nota: avec le temps, nous améliorerons le principe du Narrateur, pour l'instant il est à l'état d'idée, de test.
Revenir en haut Aller en bas
http://the47things.skyrock.com/
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19507
Date d'inscription : 07/08/2006

Besoin du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: Besoin du Narrateur   Besoin du Narrateur EmptyDim 3 Sep 2006 - 17:40

- https://destination-poudlard.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=1625 "le réconfort d'un hibou"

- Il s'agit du sujet de lancement de l'intrigue de mon personnage. J'avais fait un sujet à la bibliothèque entre Hermione et Elinor comme cliffangher. Ce sujet-là en est la suite directe.
Après avoir menacé Hermione de ma baguette pour récupérer une lettre m'appartenant qu'elle était sur le point de lire, mon personnage a honte de son geste, et fonce à la volière voir son hibou.
Là-bas, elle rencontre Ernest, le copain d'Hermione qui est au courant de ce qui s'est passé. Pour faire court, il décide de se venger en lisant la lettre d'Elinor. Lorsqu'il l'a lue, il est dégoûté de son propre geste et se confond en excuses, surtout après ce qu'il a découvert. Il refuse un serment inviolable mais jure de ne rien dire de ce qu'il a lu.
Cette lettre est à la base du secret d'Elinor et de son intrigue.

- Elinor et Ernest
- Je veux:
un avant-dernier post remplaçant celui d'Ernest, disant par exemple qu'il accepte ce qu'elle lui dit, pour qu'Elinor puisse clore son sujet.


star MERCI star
Revenir en haut Aller en bas
Angela Ducombs
Personnage Inactif
Angela Ducombs

Nombre de messages : 31
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19734
Date d'inscription : 23/04/2006

Besoin du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: Besoin du Narrateur   Besoin du Narrateur EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:19

Lien menant au sujet : https://destination-poudlard.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=1574&highlight=

J'aimerais, si cela s'avère possible, un peu plus d'action, un élément qui mettrait un peu plus d'ambiance dans ce topic, une sorte de "reboosteur".De plus ,j'ai envie que l'on m'impose des contraintes de style, je n'ai pas envie d'écrire quelque chose pour rien, j'aimerais écrire pour être utile dans l'intrique de mon personnage, que ce topic serve à quelque chose pour non seulement Angela mais aussi Lucinius.

Personnages du sujet : Licinuis Macrine, Angel Ducombs

Je veux :
- b) des contraintes de style
- c) relancer mon intrigue (= événement surprise)
Revenir en haut Aller en bas
http://adeline777.skyblog.com
Le Narrateur
Administrateur
Le Narrateur

Nombre de messages : 63
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19394
Date d'inscription : 17/08/2006

Besoin du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: Besoin du Narrateur   Besoin du Narrateur EmptyJeu 30 Nov 2006 - 4:16

Le Narrateur a lancé trois sujets qui proposeront de mettre en place le début de l'intrigue des Ombres et des disparitions de Poudlard.

Dans chaque sujet: faites en sorte que les anciens ne prennent pas tous les crénaux ! Laissez-en aux nouveaux ainsi ils pourront, avec vous, découvrir l'univers et les personnages coton de Destination.

Le sujet à trois, l'idéal serait : deux anciens, un nouveau
Le sujet à quatre, l'idéal serait : deux nouveaux et deux anciens

D'autres sujets peuvent être crées simultanément ailleurs dans le château, ou après ses événements, sur le même modèle que propose le Narrateur:
par exemple le lendemain des attaques, dans la Grande Salle,
une semaine plus tard dans le parc etc...
ou au meme moment, dans un autres couloirs.
Pour rester logique avec les pièces des événements, vous devrez suivre ce que disent les autres dans leur sujet pour parler de la même chose.

Comme le dit Maude, c'est un peu un concours d'impro Le Théo

Des indices vous seront donnés de temps en temps, sinon tout le reste, vous pouvez l'inventer dans la mesure du logique et du déductif.

Si vous avez des questions ou des doutes sur la limite de ce que vous pouvez inventer, n'hésitez pas à poser la question dans "Contact avec Admin".

Le sujet Narrateur de Terence et Draconia contient lui aussi des informations sur les événements du château. Leur sujet se passe le 18 décembre... donc dans le futur proche. Si des info y ont été données, elles vous donnent des pistes sur ce vers quoi vous devez tendre.

PS: pour les laisser tranquilles, sachez que seuls les posts Narrateur vont contenir des info pour l'instant.

Quant aux Ombres, ceux qui se reconnaissent, c'est pour bientôt Wink
Patience ^^

Les Chouchous approchés par les Ombres peuvent tout à fait participer aux sujets Narrateur en essayant de ne pas se faire griller.
Revenir en haut Aller en bas
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19683
Date d'inscription : 10/05/2006

Besoin du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: Besoin du Narrateur   Besoin du Narrateur EmptyDim 3 Déc 2006 - 13:02

Jonathan Mateo a écrit:
Je sais, je crains, mais je me demandais, quand il est spécifié pour les modérateurs... ce sont les profs seulement qui comptent pour modo, et non les préfets et les responsables du BDE?
(J'sais que c'Est bête, mais j'ai toujours besoin d'extrème précision...)
Merci d'avance
Au revoir!

Le Narrateur a écrit:
Quel sujet t'intéresse? De toute façon, on ne va pas attendre une éternité que les maisons se réveillent. Que ceux qui sont sur le coup prennent les sujets qu'ils veulent Wink

Draconia Darkus a écrit:
Il y a une question un peu stupide que je me posais parce que le topic de l'infirmerie avait lieu un 18 Décembre. Je me demandais quand commençaient les vacances de Noël et combien de temps elles duraient. A moins que le Juge ne nous oblige à rester au château et à aller en cours...

Rolling Eyes

Pr. Kite Byron a écrit:
Vacances de Noël: Vendredi 22 au soir au 7 Janvier inclus.

Mais comme nous savons tous qu'un sujet 's'évalue largement' dans le temps sur un R.P.G., on s'est donné un milieu de mois pour vous laisser le temps de penser à ce sujet, de récolter des infos de vos camarades sur ce qu'ils auraient probablement fait face à ce qui arrivait à Terence, réimaginer l'environnement de Poudlard à cet instant-là, et avancer vos autres sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Elève assidu
Luna Lovegood

Nombre de messages : 232
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19920
Date d'inscription : 23/02/2006

Besoin du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: Besoin du Narrateur   Besoin du Narrateur EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:17

1) Postez ici selon le modèle suivant: Voila c'est enfin fait^^

- Lien menant au sujet ou au forum où poster (si vous souhaitez qu'il mette en place un topic, alors indiquez-lui précisément le forum, il choisira le titre):

Pour le lieu, c'est où le narrateur le désire, sauf a scribenpenne ou dans la grande salle.

- Lancement d'un sujet, dire ce que vous attendez de lui:
- Personnages du sujet: On verra ca plus tard...
- Je veux:
Qu'un sujet soit crée pour Luna et une personne annexe. Je désirerais qu'un objectif soit créé, et une situation particuliére.

J'ai enfin rempli correctement la fiche, désolé pour le post d'avant je devais être fatigué^^

si besoin de précisions, me demander.
Revenir en haut Aller en bas
Le Narrateur
Administrateur
Le Narrateur

Nombre de messages : 63
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19394
Date d'inscription : 17/08/2006

Besoin du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: Besoin du Narrateur   Besoin du Narrateur EmptySam 13 Jan 2007 - 19:45

Posté

Le sujet est lié à l'intrigue des Ombres. Nous te donnons des éléments qui te permettront de suivre plusieurs pistes. Choisis-en une. Rien ne t'empêche de créer d'autres sujets ou d'en parler dans d'autres sujets parallèles à celui-ci Wink

Invites-y qui tu veux.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19679
Date d'inscription : 13/05/2006

Besoin du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: Besoin du Narrateur   Besoin du Narrateur EmptyDim 28 Jan 2007 - 20:57

Salut très cher narrateur
Come stai?

Euh, un peu de sérieux dans ce post floodesque... j'aimerais juste savoir si on pouvait avoir une nouvelle contrainte dans " l'ombre d'un crime 2", dans les cachots... euh... jai pas le lien par contre... je reviens de suite le rajouter... parce qu'il y a que Maude qui réussit encore à placer des animaux magiques là...

edit : https://destination-poudlard.forumpro.fr/A-l-interieur-du-Chateau-c1/Les-Sous-Sols-et-Cachots-f59/Le-Narrateur-L-Ombre-d-un-crime-2-p29277.htm#29277
cest mieux la, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19848
Date d'inscription : 16/03/2006

Besoin du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: Besoin du Narrateur   Besoin du Narrateur EmptyMar 13 Fév 2007 - 13:35

Serait-il possible que la narateur fasse un petit tour dans notre sujet à Jo et moi, histoire de faire un peu bouger les choses ?

Pas de demandes particulières, juste ajouter des éléments suprenants/perturbateurs pour contrer la panne d'inspiration.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19476
Date d'inscription : 02/10/2006

Besoin du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: Besoin du Narrateur   Besoin du Narrateur EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:18

Bonjour, bonjour cher Narrateur...!

Eh bien, moi aussi, j'aurais besoin d'un peu d'aide.. En fait, on voudrait faire un topic ensemble avec Elrdile Aerilirien (et tout ceux qui voudront...)

- Lien menant au sujet ou au forum où poster :
euh... ma foi, je te laisse le choix du lieu...;
- Lancement d'un sujet, dire ce que vous attendez de lui: mettre en place une intrigue et/ou des contraintes, une ligne directrice, quelque chose qui nous permette de ne pas partir dans le vide et qui donne envie à d'autres chouchous de se joindre à nous (la fille qui est pas compliquée déjà...). Pourquoi pas une intrigue liée à l'intrigue générale....
- Personnages du sujet: Eldrile Aerilirien donc, et Mélusine McEwan... plus un ou deux autres élèves (de préférence, des gens qui n'auraient pas déjà joué avec Eldrile...)


euh... ça suffit ou il faut encore quelques précisions...?
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20028
Date d'inscription : 15/01/2006

Besoin du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: Besoin du Narrateur   Besoin du Narrateur EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:33

OK je vais me débrouiller avec ça. Mais vous devrez vous plier aux contraintes sans venir vous plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19476
Date d'inscription : 02/10/2006

Besoin du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: Besoin du Narrateur   Besoin du Narrateur EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:42

bah... y a absolument pas de problème... A la base, c'est bien pour les contraintes qu'on fait appel au narrateur...

*lui fait un immense sourire pour alléger sa mauvaise humeur...*
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Le Narrateur
Administrateur
Le Narrateur

Nombre de messages : 63
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19394
Date d'inscription : 17/08/2006

Besoin du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: Besoin du Narrateur   Besoin du Narrateur EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:25

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Desperide
Personnage Inactif
Cassandre Desperide

Nombre de messages : 164
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 18732
Date d'inscription : 23/03/2007

Besoin du Narrateur Empty
MessageSujet: A propos du narrateur   Besoin du Narrateur EmptyMar 10 Avr 2007 - 20:20

Question :

Ne peut-il y avoir qu'un seul narrateur pour tout le forum ? Ou est-il possible de le devenir ?

Autre chose, je me disais aussi (bien que ca me paraisse compliqué) que nous lisons tous plus ou moins les topics qui ne nous concernent pas. (A part Purdey qui m'a confié qu'elle ne lisait que ceux où son nom apparaissait Le Egon ) Ne serait-il pas possible d'intervenir dans ceux qui n'avançe pas sous une autre forme que celle d'un personnage ? Je m'explique, si je veux par exemple intervenir dans un sujet que je vois bloqué ou abandonné, mais sans y introduire mon personnage (allez-y pour introduire un perso naturellement dans un topic de plus de 10 posts déjà) ne pourrait-on pas créer une fonction narrateur ? Peut-être que c'est beaucoup trop compliqué à faire ou que ca créérait un b... monstre. A moins qu'on réserve cette fonction a des utilisateurs ayant atteint un certain stade. Enfin je sais pas, cette idée me passait par la tête en lisant certains posts..
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Dumbledore
Adulte
Professeur Dumbledore

Nombre de messages : 273
Age : 173
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20055
Date d'inscription : 06/01/2006

Besoin du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: Besoin du Narrateur   Besoin du Narrateur EmptyMar 10 Avr 2007 - 20:31

C'est une idée intéressante, mais elle correspond déjà à celle du Narrateur.

Il nous est impossible de créer une multitude de comptes temporaires pour qu'ils aillent intervenir dans des sujets "un peu à la ramasse", cela demanderait beaucoup trop de temps au niveau de la gestion de tous ces personnages que nous ne pourrons pas attribuer " à n'importe qui ".

Le rôle du Narrateur c'est que justement, il est là pour intervenir dans un sujet et il a la possibilité de représenter n'importe quel élément ( sorciers, monstres, ellipses narratives, etc ... ).

Il intervient dans un sujet lorsque les participants en font la demande explicite dans ce sujet.

Tu comprendras que nous ne pouvons pas décider de relancer tel ou tel sujet pour la simple et bonne raison qu'il y arrive parfois qu'un sujet tombe en sommeil pour se réveiller peu de temps après. C'est aussi aux joueurs à faire preuve d'imagination et de trouver des ouvertures quand un sujet décline.

Un seul narrateur pour le forum est amplement suffisant, nous ne voulons pas non plus qu'il soit présent dans tous les sujets. Actuellement, il a été décidé que le rôle du Narrateur serait tenu par un admin, car laisser un personnage de ce type à qui veut provoquera indubitablement un capharnaüm monstre.

Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions.

Dumby.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19476
Date d'inscription : 02/10/2006

Besoin du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: Besoin du Narrateur   Besoin du Narrateur EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:35

Le Narrateur a écrit:
https://destination-poudlard.forumpro.fr/Hors-Poudlard-La-vie-en-dehors-du-chateau-c9/Parcs-forets-et-rues-de-Pre-au-Lard-f68/-p34134.htm#34134

Voilà, amusez-vous bien.


Bonjour monsieur le Narrateur...!
J'aurais juste une (toute petite) question...
Vu le succès de ce topic-là, y aurait moyen que je reprenne l'idée pour en faire un nouveau? J'ai déjà mes deux collègues même si elles sont pas au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Le Narrateur
Administrateur
Le Narrateur

Nombre de messages : 63
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19394
Date d'inscription : 17/08/2006

Besoin du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: Besoin du Narrateur   Besoin du Narrateur EmptySam 13 Oct 2007 - 15:20

C'est à dire ?

Tu veux reprendre l'idée du livre sur les thérapies de groupe moldues ?
Ou refaire un sujet avec Eldrile et d'autres Chouchous ?

Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19476
Date d'inscription : 02/10/2006

Besoin du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: Besoin du Narrateur   Besoin du Narrateur EmptySam 13 Oct 2007 - 16:54

Oups... désolée pour la non-claire-attitude...
Non, en fait, je voulais juste reprendre l'idée de la thérapie de groupe mais la faire avec d'autres... (de toute façon, Eldrile est morte disapeared... *nifnif*)
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Le Narrateur
Administrateur
Le Narrateur

Nombre de messages : 63
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19394
Date d'inscription : 17/08/2006

Besoin du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: Besoin du Narrateur   Besoin du Narrateur EmptyLun 15 Oct 2007 - 22:19

D'accord, donc oui, tu peux Le Théo

Je suppose que tu veux que je lance ton sujet donc... Un lieu particulier ou pas du tout ?


En fait, ça m'arrangerait que tu re-remplisses la fiche Le Enki
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19476
Date d'inscription : 02/10/2006

Besoin du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: Besoin du Narrateur   Besoin du Narrateur EmptyMar 16 Oct 2007 - 9:00

Merciiiiiiiiiiii...!
Bah, à vrai dire, c'était pas vraiment pour que tu m'ouvres le sujet... uste parce que ça me paraissait normal de te demander l'autorisation... Bref. Mais puisque tu le proposes..^^

Lien menant au sujet ou au forum où poster:
Salles vides et autres inconnues du château
- Bref résumé de votre sujet si c'est en cours de sujet ou lancement d'un sujet, dire ce que vous attendez de lui: bah... tout simplement la même chose que l'autre. Seulement, j'aimerai bien que ce soit Zyn qui ait découvert le livre et elle entrainerait deux personnes à sa suite sans vraiment prendre garde de qui il s'agit. (c'est clair, là...?)
- Personnages du sujet: Cassandre Desperide et Elisa-Flavie Wind (si elle est ok, sinon, Luna Lovegood) et Mélusine McEwan
- Je veux bien:
- a) remplacer un personnage qui m'a lâché
- b) des contraintes de style
(va se faire lyncher)
- c) relancer mon intrigue (=événement surprise)
- d) résoudre un impasse dans laquelle je me trouve
- e) clore un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Besoin du Narrateur Empty
MessageSujet: Re: Besoin du Narrateur   Besoin du Narrateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin du Narrateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Gestion du forum :: Contact avec un administrateur ou un modérateur-
Sauter vers: