Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les cours de SACM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rubeus Hagrid
Modérateur
Rubeus Hagrid

Nombre de messages : 117
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 20/01/2006

Les cours de SACM Empty
MessageSujet: Les cours de SACM   Les cours de SACM EmptyMer 30 Aoû 2006 - 22:06

Présentation du cours:

Les cours de SACM sont une option. Cela signifie qu'il y aura moins de cours qu'il y en aura pour d'autres matières, toutefois, ils feront gagner autant de points que n'importe quel autre cours.


Deux types de cours:

Après les recommandations du professeur Dumbledore, je pense qu'il ne serait pas bien de vous faire faire des TP avec certaines créatures magiques. Donc certaines seront étudiées pendant des cours en classe. La classe N°11.
Les autres demanderont une vraie pratique, alors je vous donnerai rendez-vous près de ma cabane et vous rencontrerez nos chers amies les bêtes.

Le programme de l'année:

Etudes théoriques

COURS 1> Les principaux animaux pour les baguettes
    Les dragons
    Le Phénix
    La licorne

COURS 3> Les animaux rares


Etudes pratiques

COURS 2> Les Hippogryffes

COURS 4> Les Chowchocks


Je ne donne jamais de devoirs à rendre par hibou
(je ne sais pas écrire correctement et encore moins lire Embarassed)

Comportement:

- En classe, il faudra lever la main et attendre que je vous donne la parole.
- Ne jamais arriver en retard.
- Etre respectueux de la parole des autres.
- Participer pour faire gagner des points à votre maison.

- Devant la cabane, il faudra suivre bien les TP et être régulier pour ne pas faire ralentir les autres.
- Vos TP est ce qui rapportera le plus de points, j'accordre énormément de points pour l'imagination et les descriptions.
- A chaque TP vous serez par deux et il faudra prévoir de vous trouver un camarade de la même année que vous (mais il pourra être de maison différente)
- Pas de retard non plus.


Devoirs facultatifs:

Je donnerai un TP facultatif à faire pour ceux qui veulent gagner plus de points. Cela sera sans doute après le mois de novembre et vous pourrez vous y inscrire tout au long de l'année. A la date de votre inscritpion, ensuite vous avez un ou deux mois pour le faire.

Les inscriptions se font d'un mois pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les cours de SACM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: