Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Besoin d'évasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silmaé Jobs
Personnage Inactif
Silmaé Jobs

Nombre de messages : 59
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19392
Date d'inscription : 25/08/2006

Besoin d'évasion Empty
MessageSujet: Besoin d'évasion   Besoin d'évasion EmptySam 26 Aoû 2006 - 0:31

Silmaé était assis à l'une des grandes tables de la bibliothèque, un livre fermé devant lui. Intitulé "Lieux magiques insoupçonnés", il avait passé la majeure partie de sa matinée à le compulser et son contenu l'avait fasciné. Intérieurement, Silmaé restait l'envie d'explorer de nouveaux lieux. Lui qui avait tout espéré en arrivant à Poudlard pour sa première année, ne songeait maintenant plus qu'à le quitter pour enfin pouvoir découvrir à sa guise, les merveilles du monde magique.
Une main posée sur le livre et le regard perdu dans ses rêveries, le jeune garçon s'imaginait volant sur un balai, partant pour une destination inconnue à la recherche de sensations fortes. Ce caractère de sorcier aventurier avait toujours été l'un des lifemotive du jeune homme dès son plus jeune âge.
Tiré de sa rêverie par les quelques murmures des élèves qui s'élevaient de la pièce, Silmaé porta son regard sur le fameux grimoire posé devant lui. Un sentiment de frustration s'était élevé en lui. Seules ses lecteurs assouvissaient cette envie de découverte. Il avait 16, encore une année à Poudlard avant de trouver la véritable échappatoire salvatrice.
Résigné à ne pas pouvoir obtenir maintenant ce qu'il souhaitait vraiment, il donna un coup agacé de baguette sur le livre avant que celui-ci n'aille s'envoler jusqu'à la place ou il l'avait trouvé.
Il se sentait un peu penaud maintenant. Les cours étaient terminés, la vie à Poudlard allait s'arrêter. Se sentant seul dans cette grande pièce, il pensa rapidement à son ami William et à se qu'il devenait. Il n'en avait justement aucune idée, et culpabilisa de ne pas pouvoir prendre plus de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie Castel
Personnage Inactif
Eugenie Castel

Nombre de messages : 287
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19635
Date d'inscription : 05/06/2006

Besoin d'évasion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'évasion   Besoin d'évasion EmptySam 26 Aoû 2006 - 1:29

C'était un de ces jours où Eugénie ne savait pas quoi faire. Elle était dans sa salle commune et elle ne voulait pas y rester. Elle ne savait pas où aller. Le parc? Non, elle ne voulait pas sortir. Au terrain de Quidditch pour s'entraîner? Il aurait fallu qu'elle s'y prenne à l'avance pour réserver le terrain. Et puis s'entraîner seule, c'était pas très pratique. Il ne restait plus qu'a errer dans les couloirs, peut être que quelque chose lui viendrait en tête. Elle se motiva et sortit de la salle commune.
Depuis qu'il n'y avait plus de cours Eugénie s'ennuyait un peu. Elle avait décidé de rester pour le tournoi. Mais en attendant, les jours étaient longs et elle avait arpenté tout ses coins préférés. Elle voulait changer un peu. Une idée lui vint en tête. "Mais bien sur la bibliothèque!! Pourquoi j'y ai pas pensé avant???" Elle marcha en direction de celle-ci.
Elle entra dans la grande et vaste pièce remplie de livres parfaitement ranger par ordre alphabétique. Quelques élèves étaient présents et discutait entre eux. "Alors que vas-tu te choisir aujourd'hui?" Elle marcha dans les rayons, slalomant entre les tables et les bancs. Mais elle ne regardait pas devant elle. Elle se prit les pieds dans sa robe. Elle sentit son corps basculer en avant .
- Attention...!!
Et BAM. Elle n'avait pas eu le temps de terminer sa phrase qu'elle attérit sur quelqu'un. Elle se releva le plus vite qu'elle pu pour savoir comment allait l'autre personne.
- Oh, m*****. Oh la la. Je suis désolée. Je t'ai pas fais mal? Oh, je suis vraiment pas douée. Y'a des jours comme ça où je me déteste. Ca va?
On pouvait sentir l'inquiétude dans le fond de sa voix. Elle la regarda, et il se trouva que c'était un garçon et un Gryffondor. "Et en plus tu tombe sur quelqu'un de ta maison!! Abrutie!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Silmaé Jobs
Personnage Inactif
Silmaé Jobs

Nombre de messages : 59
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19392
Date d'inscription : 25/08/2006

Besoin d'évasion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'évasion   Besoin d'évasion EmptySam 26 Aoû 2006 - 23:55

La tête tournée en direction des étagères de la salle, Silmaé contrôlait que son livre se rendait bien à la place à laquelle il l'y avait prit. Il fut tiré brusquement de sa rêverie par l'arrivée imprévue d'une jeune Gryffondor. Il avait juste sentit quelque chose lui tomber sur les genoux et quand il avait braqué son regard dans sa direction, il vit une jeune fille se relever tant bien que mal avant de formuler quelques excuses auxquelles Silmaé n'eut porté aucune réelle attention.
Il la jugea rapidement du regard pour s'assurer qu'elle aille bien et en fit autant de son coté. L'un de ses genoux, encore endolorit par la chut le lançait mais rien d'alarmant. Elle, semblait s'être bien réceptionner, plus confus par sa gauchise qu'autre chose.

- Oui, tout semble aller. lui répondit-il en se frottant les jambes pour dulcifier la douleur. Tu devrais faire plus attention. Et toi, ça va bien ? termina-t-il en adoucissant le ton.

Il n'en voulait bien entendu absolument pas à cette jeune personne mais ses songes étaient si plaisant que d'être ramené à la réalité de cette manière avait été difficile. En une fraction de seconde, ses rêves les plus fous, ses désirs les plus ardemment voulus avaient été anéantit.
Son visage vide de toute expression, il regardait Eugenie en attendant sa réponse. Elle était en sixième année, dans la maison Gryffondor. Silmaé l'avait déjà aperçu quelque fois auparavant, mais son visage ne lui était pas pour autant familier. Il fallait avouer, que le nombre de sorciers à Poudlard était en pleine augmentation où qu'il ne devait pas suivre les mêmes cours qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie Castel
Personnage Inactif
Eugenie Castel

Nombre de messages : 287
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19635
Date d'inscription : 05/06/2006

Besoin d'évasion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'évasion   Besoin d'évasion EmptyLun 28 Aoû 2006 - 9:27

Le Gryffondor ne lui portait aucun signe de colère ni de compassion. Elle le regarda. Elle avait déjà vu son visage quelque part. "Il doit être en sixième année. Tu as du le voir dans les couloirs ou en cours" Eugénie était rassurée de voir qu'il avait d'aller et qu'elle ne lui avait pas fait trop mal. Il lui suggéra de faire plus attention aussi.
-Euh... Oui. Je crois que ça va.
Elle appuya ses mains sur la table mais une petite douleur lui piqua le poignet. Une petite grimace de douleur lui traversa le visage. elle retira ses mains.
- Je crois que mon poignet gauche en a prit plus que je ne le pensait. Mais, ce n'est rien. Ca va passer.
Eugénie regarda le Gryffondor.
-Oh, heu... Je ne me suis pas présentée. Eugénie Castel, Gryffondor comme tu as du le remarquer, et toi?
Tout en le regardant, elle remarqua qu'il avit l'air dans le vide, comme s'il était sortit d'un rêve (un peu trop) brusquement. Il avait l'air d'être plutôt rêveur comme garçon. Plus que certains qui ne voyait pas plus loin que le bout de leur nez. Elle en était désolée de l'avoir sortit de sa rêverie de cette façon là.
- Ca n'a pas l'air d'aller. Quelque chose te tracasse? Oh, ça ne me regarde pas, désolée.
Eugénie avait toujours le chic, pour demander des choses personnelles, dans les situations les plus scabreuses. Elle se rappela de sa dispute avec son ancien préfet dans la salle commune.
-Ne me réponds pas si tu n'en as pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
Silmaé Jobs
Personnage Inactif
Silmaé Jobs

Nombre de messages : 59
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19392
Date d'inscription : 25/08/2006

Besoin d'évasion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'évasion   Besoin d'évasion EmptyLun 28 Aoû 2006 - 19:07

Lorsque la jeune fille posa sa main sur la table à laquelle Silmaé était assis. Il la vit faire une petite grimace et en conclu qu'elle n'avait pas dû aussi bien sans sortir dans sa chute. Elle avait dût se réceptionner sur son poignet pour amortir la chute. Par mesure de précaution, il la mit en garde d'une voix calme.

- Si tu as mal à la main, tu devrais peut-être aller voir Madame Pomfresh quand tu auras un peu de temps libre … On ne sait jamais.

La jeune élève s'était présentée à lui, et malgré qu'il ait remarqué auparavant son blason de gryffondor sur sa robe, il ignorait complètement son nom.

- Silmaé. Silmaé Jobs … mais tout le monde m'appelle Sily. Beaucoup plus simple à retenir. ajouta-t-il en souriant. Je suis à Gryffondor mais aussi.

Puis, elle le regarda d'un air étrange comme si elle réalisait qu'elle l'avait dérangé dans ses rêves. Il eut alors un haussement de sourcils comme pour lui faire comprendre qu'il allait bien. D'un geste de la main, il lui indiqua une chaise posée devant lui contre la table. Quitte à discuter, autant le faire dans de meilleures conditions et après sa chute, Eugenie avait peut-être l'envie de reprendre un peu ses esprits. Son geste était encore une fois, un signe pour lui montrer qu'elle ne le dérangeait pas et qu'il acceptait volontiers une petite discussion.

- Non, rassures toi, tout va bien. J'étais juste entrain d'imaginer avant que tu arrives à … comment dire … à ce qu'il nous attend dehors. Je veux dire … tous ces lieux magiques peut-être encore inexplorés. Tu vois ? Partir à l'aventure, découvrir d'autres lieux que ceux de Poudlard, ce genre de choses ... termina-t-il en laissant flotter dans l'air ces derniers paroles comme s'il était déjà lui-même repartit dans ses songes.
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie Castel
Personnage Inactif
Eugenie Castel

Nombre de messages : 287
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19635
Date d'inscription : 05/06/2006

Besoin d'évasion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'évasion   Besoin d'évasion EmptyMer 30 Aoû 2006 - 9:33

Le jeune garçon avait dû remarquer la petite grimace de douleur qu'Eugénie venait de faire à cause de sa chute.
- Oh, oui je sais. Mais, ce n'est rien, ça va passer. C'est juste sur le coup... Ca m'a surpris.
Elle remua son poignet dans tous les sens, comme pour se prouver que ce n'était rien. "Tu devrais peut-être y aller!!! ... Ouais, je verrais plus tard, j'ai tout mon temps!! ... Viens pas te plaindre après. Il t'a prévenu et moi aussi ... Bla bla bla..."
Et puis le jeune se présenta. Il était tout de même plus agréable d'avoir un nom sur un visage, même si elle ne le voyait pas souvent, voire même, très rarement. "Il s'appel Silmaé!! Wouha, c'est beau comme prénom ça!!!"
-Ravie de te connaitre Silmaé... Je trouve ça très original comme prénom. Tu sais de quel origine il est?
"T'as pas autre chose à lui demander!! Peut êtreq u'il en sais rien en plus!! ... Ben, on sait jamais. Et peut être qu'il le sais aussi!!! Maintenant tu te tais!! ... Ok, je me tais..."
Il l'invita a s'asseoir sur une chaise en face de lui. Il voulait engager la conversation de de meilleures conditions, après ce qu'il venait de se passer. Il répondit à sa question. Il se mit à lui parler du hors Poudlard. Des lieux inexplorés, l'aventure... Eugénie voyait très bien ce qu'il voulait dire. Elle continua sa phrase.
- Pouvoir vivre ta vie, découvrir d'autres visages et d'autres mondes...? Vivre ta propre expérience, apprendre des choses ailleurs que dans des livres!! Bien sur que j'y pense. Il reste deux années ici qui vont passer très vite. Dès que j'aurais eut mes ASPIC, je me trouverais une école, quelque part, dans un pays que je ne connais, je passerais mes diplômes pour devenir Auror, et ensuite, j'en profiterai pour bouger un peu. Traverser le monde en tout point. Et toi, tu voudrais faire quoi après Poudlard? Quelles sont tes envies? ...
Revenir en haut Aller en bas
Silmaé Jobs
Personnage Inactif
Silmaé Jobs

Nombre de messages : 59
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19392
Date d'inscription : 25/08/2006

Besoin d'évasion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'évasion   Besoin d'évasion EmptyVen 1 Sep 2006 - 21:45

Après que Silmaé ait mit en garde la jeune fille concernant sa blessure au poignet, il l'a vit le remuer comme pour se rassurer elle-même que ce n'était rien et que le problème allait bien se résoudre par lui-même. Il avait fait son devoir de mise en garde, et n'insista donc pas lorsque la jeune fille lui répondit que tout allait pour le mieux.
Ensuite, Eugenie lui parla de son prénom. C'était toute une histoire qui maintenant faisait sourire Silmaé bien qu'il ait eu souvent des remarques gênant à ce sujet quand il fut plus jeune. La particularité de son prénom venait du fait qu'il n'avait justement pas d'origine, géographique tout du moins. C'était une invention de ses parents qui s'étaient mit d'accord à sa naissance pour que celui-ci ne soit pas comme les autres. Une famille de sang pur comme la sienne, avait du mal à vivre normalement, et tout se qu'ils possédaient devait faire preuve d'originalité et d'unicité, comme pour se départager du commun. Silmaé ne voulait pas faire passer à la jeune fille les mêmes sentiments que ses parents avaient eu le jour ou ils avaient choisi de lui donner ce nom là plutôt qu'un autre, il décida donc de tourner sa réponse en dérision.

- Mon prénom ? Disons que mes parents pourraient t'en parler pendant des heures mais pour ma part je te dirai juste que c'est une invention loufoque de leur part pour avoir une enfant qui ne puisse pas être assimilé aux autres. Les autres étant pour eux, ceux qui n'ont pas le sang aussi pur que le leur ... si tu vois ce que je veux dire.

En répondant à cette question, Silmaé affichait un sourire sur ses lèvres pour montrer qu'il n'apportait pas d'intérêt à ce genre de futilité.

Eugenie avait ensuite totalement compris ce que le jeune Gryffondor avait tenté de lui faire comprendre. Ce besoin d'évasion perpétuel qui lui retournait la tête. Il eut ensuite en tête une discussion qu'il avait eue avec Ronald Weasley dans la grande salle. Tout comme la jeune fille assise devant lui, il désirait lui aussi, devenir plus tard Auror au ministère de la magique. Un léger rictus se figea sur le visage de Silmaé qui voyait de plus en plus de sorciers vouloir devenir Auror, à croire que c'était devenu une mode. Mais enfin, tous ces jeunes qui se vouaient à une telle carrière avaient au moins en tête un plan de carrière, ce qui n'était absolument pas son cas.
D'un geste lent, il chassa les quelques saletés qui recouvraient la table sur laquelle ils étaient assis comme si ce geste allait l'aider à formuler une réponse claire.

- Ben ... justement ... il y a tellement de choses que j'aimerais faire qu'au final ... je ne sais pas quoi faire. Quoi qu'il en soit, il me faudra de l'action ... peut-être même quitter l'Angleterre. ajouta-t-il songeur. Et toi ? Pourquoi Auror ? Je sais que c'est un métier plutôt à la mode ces derniers temps mais pourquoi celui-ci en particulier ? Tu as des Aurors dans ta famille ? Des gens qui t'ont expliqués le métier ?
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie Castel
Personnage Inactif
Eugenie Castel

Nombre de messages : 287
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19635
Date d'inscription : 05/06/2006

Besoin d'évasion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'évasion   Besoin d'évasion EmptyMer 13 Sep 2006 - 22:51

Eugénie écoutait avec attention les explications de Silmaé concernant les origines de son prénom, qui au fond n'avait pas réellemnt d'origines puisqu'il était né de l'imagination de ces parents. Il était sur qu'un prénom comme le sien, elle n'allait pas souvent l'entendre. Apparemment, ces parents avaient l'air d'être très attaché au fait qu'il soit d'une famille de sang pur, mais il lui semblait que Silmaé ne portait pas attention à cela.
- En tout cas, c'est très joli et ça ne manque pas d'originalité!!
Elle s'arrêta et un petit sourire en coin apparu sur son visage.
- Imagine. Tu vas peut-être lancer une mode!!!

Pendant qu'elle parlait de sa future profession, qui n'était autre que devenir Auror, elle vit que Silmaé eut un petit mouvement sur le visage, comme pour dire qu'il y aurait encore un Auror sur le marché. Il était vrai qu'elle n'avait pas fait preuve d'une grande imagination sur ce point là. Eugénie l'écoutait parler de sa ou ses futures orientations. Il n'avait pas réellement d'idées en particulier. Il lui posa différentes questions à savoir pourquoi ce métier, si quelq'un de sa famille avait été Auror...
- C'est vrai qu'il y a beaucoup de demande pour devenir Auror. Tu vas certainement trouver bizare ce que je vais te dire, mais au fond, je sais pas trop pourquoi je souhaiterais en devenir un. C'est comme ça. Je sens que je dois devenir Auror et ça m'énerve de ne pas pouvoir l'expliquer. C'est quelque chose que je sens depuis que je suis toute petite.
Elle s'arrêta pour reprendre son souffle et repenser à ce qu'elle venait de lui dire. Cela la chamboulait de ne pas savoir. Elle s'était posé plusieur fois la question et à chaque fois, une petite voix lui disait que c'était son des tin, que c'était comme ça et pas autrement. Elle reprit ses esprits et continua de répondre à Gryffy.
- Je ne sais pas si quelqu'un de ma famille, surtout du côté de maman, puisque papa est moldu, était un Auror. Dès que je lui posait des questions sur sa famille, elle changeait toujours la conversation, et je n'ai jamais réussi à savoir.
Son esprit se remit à vagabonder de ci, de là, repensant à ce que lui disait sa mère, la petite voix dans sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'évasion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'évasion   Besoin d'évasion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'évasion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: