Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Gryffondor] Silmaé Jobs - 6ème année (16 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silmaé Jobs
Personnage Inactif
Silmaé Jobs

Nombre de messages : 59
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19392
Date d'inscription : 25/08/2006

[Gryffondor] Silmaé Jobs - 6ème année (16 ans) Empty
MessageSujet: [Gryffondor] Silmaé Jobs - 6ème année (16 ans)   [Gryffondor] Silmaé Jobs - 6ème année (16 ans) EmptyVen 25 Aoû 2006 - 17:19

    1/ Identité :


Prénom : Silmaé
Nom : Jobs
Sexe : G
Age : 14-15-16 ans
Nationalité/ville : Shrewbury [England]
Parents (moldus, sorciers, cracmols…?) : Sorciers


    2/ Imaginez une petite histoire ou une petite anecdote à travers les pensées de votre personnage, le jour où il doit se rendre à Poudlard pour la première fois. Tâchez de glisser des événements de la vie de votre personnage, des caractéristiques de sa biographie pour commencer à le dessiner.
    (Paragraphe à faire DJ - en RP, c'est à dire description des actions et des pensées dans le jeu. Tentez vingt lignes minimum s'il vous plaît)


Le moment tant attendu était enfin arrivé. Le Poudlard Express venait de partir depuis quelques secondes et l'on entendait déjà toute la machinerie se mettre en place. Progressivement, le train prit de la vitesse, quitta la gare pour atteindre sa vitesse de croisière. Silmaé était rentré dans l'un des premiers compartiments qu'il avait trouvé. Deux filles et deux garçons y étaient déjà installés. Sans se précipiter, il avait hissé sa malle sur les des filets et s'était ensuite dirigé vers l'une des places libres, près de la fenêtre. Sur le quai, ses parents étaient réunis, son père tenant fermement sa mère par l'épaule. Tous trois échangèrent brièvement quelques signes avant que leurs visages n'aient disparu dans la vapeur de la locomotive. Quittant la vitre des yeux, il scruta rapidement l'intérieur de son compartiment. Les deux filles parlaient ensemble, elles devaient être en 3ème ou 4ème années d'après leur sujet de conversation et ne semblaient pas se soucier des 3 garçons présents.
Le paysage défilait rapidement devant les yeux du jeune Silmaé. Il n'y croyait plus, lui qui attendait ce moment comme une délivrance était enfin en route vers Poudlard, la plus grande école de magie qui soit. Auparavant, ses parents lui avaient déjà expliqué comment son voyage allait se passer et comment sa vie à Poudlard allait être. Tellement effrayés à l'idée de voir leur enfant dans une maison autre que celle des Serpentards, ils lui avaient même répété plusieurs fois les choses auxquelles il devrait penser pendant que le choixpeau serait sur sa tête. Noblesse, Fierté, Ambition, Ferveur et tant d'autres que Silmaé avait déjà oublié.
"Ils sont loin de se douter à quel point tout cela me laisse indifférent" songea-t-il. Toutes ces valeurs n'avaient aucun sens pour lui, il allait là-bas pour une seule chose, devenir un sorcier respectueux non pas par son sang mais par son courage face à l'adversité.
Tiré de ses rêveries par quelques bruits dans le couloir, il retourna son visage sur ses compagnons de voyage, esquissant un sourire confus. Malgré le fait qu'il ait été préparé par ses parents à cette entrée dans le monde de la sorcellerie, une certaine appréhension commençait à monter en lui. La peur de tout jeune élève arrivant dans sa nouvelle école n'était pas un sentiment facile à refreiner. Pour se vider les esprits, il entreprit une conversation avec les deux autres jeunes hommes, qui eux aussi semblaient être un peu perdu.
"Vous entrez en première année vous aussi ?" avait demandé Silmaé. Pour réponse, un hochement de la tête vigoureux lui avait été donné. Rassuré de n'être pas le seul élève de ce wagon à être dans cette situation, il avait poursuivit.
"Moi c'est Silmaé. Silmaé Jobs, mais en général, on préfère m'appeler Sily." ajouta-t-il avec un haussement de sourcils significatif. La complexité et l'originalité de son prénom étaient bien entendu le fruit de ses parents qui s'étaient fait une joie de lui affubler pour ne pas paraître comme "Monsieur tout le monde". L'un des garçons s'appelaient Filus et l'autre Grégoire. A peine avaient-ils eu le temps de finir les présentations que le train commença à décélérer. Les jeunes filles quittèrent leur conversation et enfilèrent leur robe de sorcière. Avec un regard entendu, Silmaé, Filus et Grégoire firent de même. Après avoir descendu sa malle, Silmaé plaqua son visage contre la vitre du train. Il l'apercevait. Plus loin sur le haut d'une colline. Poudlard illuminé, prêt à les recevoir.
Sur le quai, une voix puissante résonnait dans le sifflement du vent frais.
"Les premières années suivez moi s'il vous plait."
Le regard du jeune garçon se focalisa sur l'imposante silhouette du professeur Hagrid qui essayait tant bien que mal de rassembler toutes ces premières années. Une joie soudaine envahit le jeune homme. On ne pouvait véritablement voir ce genre de personne que dans des lieux magique. Poudlard était plus proche que jamais. Il s'avança donc d'un pas tranquille et confiant, suivant les indications du professeur à la lettre.
"Mettez-vous par trois dans les baraques ! Destination : Poudlard !" criait le géant apparemment ravi par le travail qu'on lui avait confié.
Sily retrouva ses deux amis rencontrés dans le train et embarqua avec eux.
Une fois tout le monde assit, les bateaux, comme par magie, prirent le départ. Ils glissèrent sur l'eau tels des cygnes majestueux. Le regard de Silmaé ne manquait aucun détail : l'eau du lac, l'absence de ridules sur l'eau, la lune grasse luisant dans le ciel, l'immense forêt s'étendant sur le domaine et plus loin, accroché sur les hauteurs. Poudlard.
Il avait les yeux écarquillés, il voyait les tours, les fenêtres, les portes, et s'imaginait déjà tout ce petit monde à l'intérieur, trépignant d'impatience.
La traversée c'était magnifique passée. Les élèves suivirent le professeur Hagrid jusqu'aux grandes portes du Hall d'entrée. Poudlard était immense.
Les élèves furent ensuite remit au professeur McGonagall qui les mit rapidement au courant des principes de fonctionnement de l'école. Quelques points du règlement rapidement énoncés et quelques explications du déroulement de la répartition avant que tous ensemble, franchirent les portes de la grande salle sous les regards des autres élèves déjà installés.
L'enthousiasme de Silmaé diminua quelque peu en voyant le nombre conséquent de sorciers et de sorciers présents. Ils traversèrent la salle, les yeux toujours braqués sur eux avant que chacun aient à attendre son tour.
"Angelina Stuart" avait appelée le professeur McGonagall.
"Poufsouffle" avait répondu le choixpeau.
Une liste interminable de noms défilèrent et résonnèrent dans la tête du petit garçon de 11 ans qui allait connaître incessamment sous peu l'un des moments les plus importants de sa vie de sorcier.


    3/ Aujourd'hui, le professeur Flitwick a donné un devoir de dernière minute à la classe à rendre pour le lendemain matin. Mais ce soir-là, votre capitaine d'équipe de Quidditch a donné rendez-vous à tout le monde car il a une stratégie secrète à faire pratiquer avant le match du lendemain après-midi. Que faites-vous ?



c) Je fais mon devoir à la va vite, en rentrant du Quidditch quitte à faire baisser ma moyenne.


    4/ Quels sont les trois choses les plus importantes dans votre vie ?


La vie, mes ami(e)s, la réussite.


    5/ Vous ne pourriez pas passer une journée sans...? (compléter cette phrase)


… toucher une seule fois ma baguette magique.


    6/ Votre personnage en quelques lignes :


Silmaé est issu d'une riche famille de sorciers. Ses parents, très regardant sur son éducation, on toujours trouvés qu'il ne remplissait pas les conditions d'appartenance à la généalogie des Jobs.
S'intéressant au mode de vie des moldus et à toutes formes de Magies Blanches, Silmaé dût faire souvent face aux remontrances de ses parents quant à ses petites manies. Appartenant à la maison Serpentard depuis des générations, ses parents prièrent pour qu'il en soit de même pour leur fils le jour de sa répartition. Mais le jeune garçon, qui n'aimait pas l'image que reflétait ses parents ne portait aucune importance à la noblesse du sang, et préférait de loin, celle du cœur.
Bien que l'osmose ne soit pas au rendez-vous dans la famille, Silmaé n'eut jamais manqué de quoi de ce soit. Sa soif d'apprendre dans des domaines que ses parents réprouvaient, s'assouvissait généralement le soir, lorsque celui-ci pouvait aller et venir à sa convenance dans toutes les pièces de la grande maison familiale des Jobs, isolée de toute autre habitation. La bibliothèque était l'un des premiers refuges du jeune garçon dès son plus jeune âge. Il y trouvait le calme et ses interrogations les plus secrètes trouvèrent en générale leurs réponses.
L'une de ses escapades nocturnes l'emmena un jour dans l'une des maisons voisines de la résidence. A l'âge de 11 ans, il avait marché plusieurs kilomètres avant de la découvrir. Un petit pavillon dont l'une des fenêtres était éclairée par une faible lueur.
Curieux de nature, il prit son courage à deux mains et s'approcha. C'était une famille de moldu qui habitait ici. Clara et Phillipe Weals, accompagné de leur fils William, n'auraient jamais pu imaginer, qu'à quelque distance de chez eux, se trouvait une belle maison cossue habitée par des sorciers. Déjà fier de sa découverte, Silmaé s'était rendu compte ce jour là, qu'il n'était pas seul. Il entreprit alors plusieurs expéditions vers la petite maison et y découvrit un jour, William. Les deux garçons furent surprit de cette rencontre inopinée. Même si c'est ce que souhaitait Silmaé, la rencontre s'était faite alors qu'il ne s'y attendait pas. Ils partagèrent beaucoup de choses ensemble par la suite et bien évidement, le palpitant secret de Silmaé aussi. Il était un sorcier. Dubitatif, William avait demandé des preuves à son nouveau camarade. Ne pouvant utiliser la magie, Silmaé avait décidé d'emmener le jeune garçon de 12 ans dans sa maison, un soir où ses parents ne seraient pas là. L'immense maison des Jobs était truffée d'objets magiques. Silmaé lui présenta dans un premier temps les Elfes de Maison à qui il avait ordonné de ne rien dire concernant cette visite. William était ébahi et pis encore lorsqu'il rencontra Celerity 2006, le balai de Silmaé. Tous deux firent le tour de la propriété dans les airs à grands éclats de rire. A partir de ce jour, William ne douta plus des pouvoirs de son ami.
Encore aujourd'hui, ils continuent à se voir le plus souvent possible. Dialoguant avec des hiboux pour savoir si l'un pouvait aller chez l'autre sans en trouver la présence de ses parents. C'était leur moyen de convenir à des rendez-vous sans que leur famille respective en soit informée, même si la recrudescence de fientes d'oiseaux commençait à exaspérer le père de William. Et leur secret fut bien gardé, jamais l'un des deux garçons n'avaient révélés le secret commun qu'ils partageaient.
Jusqu'au jour ou, les parents de Silmaé eurent décidé de rentrer plus tôt de leur soirée. Ils trouvèrent leur fils, éveillé dans le grand salon, jouant une partie d'échec version sorcier avec le fils de leur moldus de voisin. Ils étaient entrés dans une colère noire. Chassant William de leur maison, ils avaient envoyés sans commodité, leur fils dans sa chambre, enfermé à double tour, avec divers enchantements magiques sur la fenêtre et la porte pour ne pas qu'il puisse déjouer leur punition. Le lendemain, ils l'attendaient de pied ferme. Résolu, ils lui avaient interdit toutes escapades nocturnes ou diurnes sans leur surveillance. L'effroyable nouvelle pour Silmaé était qu'il lui était dorénavant strictement interdit de revoir son ami.
Bravant l'interdit, l'un comme l'autre tentèrent de renouer contact. Beaucoup d'échec pour peu de succès. En une année, ils ne s'étaient pas revus qu'une dizaine de fois. Dialoguant parfois par hibou quant ceux-ci ne s'étaient pas fait interceptés par l'autorité parentale. Silmaé espérait de jour en jour, que le contrôle effectué par ses parents viendrait à diminuer. Mais ce ne fut pas le cas. Il était impossible pour une famille au sang pur de fraterniser avec leur ennemi mortel : les moldus. C'est l'une des raisons qui renforça la haine du jeune garçon pour ce genre de précepte.


    7/ Comment avez-vous connu le forum ?


BAO
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Administrateur
Choixpeau Magique

Nombre de messages : 339
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20092
Date d'inscription : 06/01/2006

[Gryffondor] Silmaé Jobs - 6ème année (16 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Gryffondor] Silmaé Jobs - 6ème année (16 ans)   [Gryffondor] Silmaé Jobs - 6ème année (16 ans) EmptyVen 25 Aoû 2006 - 17:56

Lorsque le Choixpeau fut posé sur la petite tête du jeune Silmaé, il y découvrit bon nombre de principes et de désirs déjà bien encrés dans son coeur et son esprit. Le vieil ami du Professeur Dumbledore n'allait donc pas aller contre la volonté du jeune garçon. Il ne réfléchit que peu de temps à la maison avec laquelle il le lierait:

"Silmaé Jobs, avec fierté je te propose de rejoindre les bancs de la maison de Gryffondor! Bienvenu !"

HJ: Bonjour Le Théo je te propose de signer le règlement après l'avoir lu et de commencer à jouer. J'espère que tu te plairas ici et par MP dis-moi à quoi correspond "BAO", je n'ai pas compris. Bienvenu à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Gryffondor] Silmaé Jobs - 6ème année (16 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: