Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Souvenir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI

Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13418

MessageSujet: Souvenir...   Ven 11 Aoû 2006 - 19:32

Le calme était souvent propice à la réflexion et l'introspection. Elle n'avait pas prévu de se retrouver près des cachots car aussi non elle serait partie en quatrième vitesse pour ne pas a avoir a repenser a ce qu'elle considérait comme son ancienne cellule. Les cellules de Poudlard exhalaient une atmosphère qui l’attirait irrémédiablement à y repenser malgré tout l’envie qu’elle avait d’oublier ce cauchemar qui était le sien. Elle devrait faire demie tour et retourner dans la chaleur réconfortante de sa salle commune mais c’était comme si ses jambes ne lui obéissait plus. C’était peut le moment d’exorciser une bonne fois pour toute sa peur des endroits clos…
Elle avança donc craintivement, le coeur nouait par la peur. Que ne fallait il pas faire pour échapper a son passé…

Hj: Quelqu'un a qui je n'ai jamais parler DJ serait super ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle

Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13177

MessageSujet: Re: Souvenir...   Ven 11 Aoû 2006 - 20:07

Elinor regagnait sa salle commune lorsqu'elle vit marcher à pas hésitants, une jeune élève de Serdaigle. Elle voulut s'amuser à lui faire peur, sans arrière pensée. Elle voulait juste s'amuser.

- Bouh!

* Ma parole elle s'est perdue ou quoi?*

Le chuchottement d'Elinor à l'oreille de la jeune fille la fit sursauter. Fort heureusement, Elinor la retint par le bras. Elle venait tout juste de l'emp^cher de tomber à la renverse. La jeune serdaigle était pâle comme un linge et Elinor l'aida à s'asseoir par terre. Voilà qu'elle se mit à trembler.

La voyant dans cet état, Elinor s'en voulut de lui avoir fait peur et se mit à sa place. Pour quelqu'un qui ne connaissait pas les cachots, elle devait suffisamment être effrayée de se retrouver là. Elle regrettait son geste sans trop savoir comment s'excuser.

- Tu vas bien?
Ehlana Kalten

MessageSujet: Re: Souvenir...   Ven 11 Aoû 2006 - 20:20

C'etait le silnce qui etait pire que tout ici. Elle etait tellement habituer maintenant a être entourer que ce silence pesant la stressait plus qu'elle ne l'aurait voulu. Alors quand elle entendit une voix derriere elle, elle crut d'abord a l'un des fantômes qui été présent au château. Elle sursauta violemment, se penchant dangereusement en arrière. Elle sentit a ce moment là des mains qui la retenait et la forçcait a s'assoir. Pris d'un tremblement incontrolable, elle avait fermé les yeux, préférant mourrir dans le noir. Mais en entendant une voix humaine, plus que celle d'un fantôme, elle ouvrit lentement les yeux. Ce n'était en faite qu'une simple élève... Eleve qui avait failli la faire mourrir de peur mais une élève tout de même.

Oui... Enfin je crois...Mais pourquoi as tu fait ca ?

Elle begayait legerement toujours sur le coup de la peur qu'elle venait d'avoir. Elle n'avait pas pu s'empecher de laisser tranparaitre une note de colère dans sa voix...
Elinor Redgrave
Elève modèle

MessageSujet: Re: Souvenir...   Ven 11 Aoû 2006 - 20:30

*Un reproche? Tu commences bien toi. Mais dans le fond, tu as raison. Ce n'était pas très gentil ce que j'ai fait. Mentir ou dire la vérité? telle est question*

- A te voir avancer à pas hésitants, je me demandais si tu cherchais un trésor... Je n'ai pas résisté à l'envie de mettre un peu de piquant dans ta quête, dit-elle dans un sourire.

Elle l'aida à se relever et s'assura quand même qu'elle allait bien. Cette élève n'était pas très grande, première ou deuxième année sans doute. Elle était assez maigre, ce qui tendait à prouver qu'elle ne pratiquait pas de sport. Ses traits étaient fins et gracieux.

- Que fais-tu ici? Tu t'es perdue?
Ehlana Kalten

MessageSujet: Re: Souvenir...   Ven 11 Aoû 2006 - 20:42

Chercher un trésor ? Dis comme ca, peut etre que la recherche de sa tranquilité d'esprit était un trésor qu'elle cherchait a retrouver pour ensuite la préserver... Mais malgré cette nouvelle vision, elle se serait aisement passer de ce "piquant" qu'elle lui avait proposé...

On peut dire ca comme ca...

De nouveau campait sur ses pieds, elle épousseta sa robe de sorcière. Il fallait dire que le sol n'etait pas ce qu'on pourrait dire de très propre. Cela fait, elle put enfin reprendre contenance pour qu'enfin son tremblement prenne fin...

Je ne suis pas perdue, enfin je pense... Je marchais sans savoir où j'allais et j'ai atteri ici...
Je pensais que...

Pourquoi lui en parlerait elle après tout. Elle ne la connaissait pas et n'avait pas envie de s'étendre sur le sujet. Elle préférait souffriri en silence, comme elle l'avait toujours fait jusqu'à maintenant...
Elinor Redgrave
Elève modèle

MessageSujet: Re: Souvenir...   Sam 12 Aoû 2006 - 9:42

* Chouette un nouvel exercice. Elle ne semble pas trop m'apprécier. Quoi que c'est un peu normal. A moi de me rendre plus sympathique sans trop en faire non plus.*

Elle ne connaissait pas les cachots et risquait sûrement de s'y perdre si quelqu'un ne l'aidait pas. Il fallait qu'elle reste avec elle, au moins pour l'aider à ressortir lorsqu'elle aurait fini. En plus, si elle tombait sur de tristes serpentards, ils seraient sans aucun doute moins sympas qu'elle.

- Ecoute, tu n'es pas obligée de me dire pourquoi tu es là, mais je peux quand même te rendre service, au moins pour réparer ce que je viens de faire. Je m'appelle Elinor.

Elinor fixa son interlocutrice de son regard impénétrable en espérant qu'elle accepterait son aide. Il n'y avait pas de raison.

- Acceptes-tu? Sache qu'il y a beaucoup moins gentil que moi avec les petits comme toi dans ma maison. Si tu ne veux pas de mon aide, je te souhaite de ne pas les rencontrer.

Qu'est-ce qu'elle était longue à se décider!
Ehlana Kalten

MessageSujet: Re: Souvenir...   Mar 22 Aoû 2006 - 19:12

Elle était tiraillée entre deux envie: rentrer dans la chaleur de sa salle commune et ses élèves bruyant ou alors rester ici et faire face à ses peurs avec pour compagnie une serp qui était pour le moins etrange, peut etre a sa facon de se comporter... Enfin soit, elle préférait ne pas se préoccuper de cela pour le moment et se concentrer uniquement sur son dilemme. Elle voulait etre tranquille mais elle ne s'en sentait pourtant pas le courage alors qu'il le fallait... C'est idées étaient un peu brouillon et elle hésitait sur la marche a suivre. Elle tournait sa tete de gauche a droite, les lèvres pincées en signe d'indécision.
Elle inspira a fonc avant de reprendre la parole...

Je reste. Je dois...oublier...

C'était surement la décision la plus difficile qu'elle avait eu a prendre jusque qu'ici. Elle devait le faire aussi dur que cela lui soit d'etre la dedans...
Elinor Redgrave
Elève modèle

MessageSujet: Re: Souvenir...   Mer 23 Aoû 2006 - 15:25

* Oublier? C'est une bonne idée ça, je devrais y songer. Mais que veut-elle oublier, elle? C'est étrange, très étrange. Elle n'a pas l'air bien cette petite. Elle cache quelque chose.*

Et maintenant pensa-t-elle? Elle décida de la bousculer un peu. Après tout, si elle n'y mettait pas du sien, ce n'était pas la serdaigle qui le ferait. Elinor mit ses mains sur ses hanches et regarda la petite fille d'un air sévère en se penchant de toute sa hauteur sur elle.

- Où veux-tu aller? Bouge-toi un peu, il ne fait pas bon traîner par ici. Plus au sud, il y a un tas de salles vides aux tristes souvenirs, au nord se trouve notre salle commune. Décide-toi.

Elinor la regarda assez surprise. Elle ne bougeait toujours pas. Pourtant, son ton avait été assez sec et aurait été bon pour faire réagir n'importe qui d'autre.

- Et si tu me disais exactement ce que tu veux oublier? dit-elle d'un ton plus doux.
Ehlana Kalten

MessageSujet: Re: Souvenir...   Lun 28 Aoû 2006 - 11:09

Elle fut légérement blesser par le ton qu'employa la Serpentarde mais elle en fit abstraction pour le moment. Elinor avait, elle venait de s'en rendre compte, l'habitude d'être blessante dans sa façon de parler dès que les choses n'allaient pas assez vite pour elle...
Elle regarda en direction "tas de salles vides aux tristes souvenirs", gardant toujours une oreille distraite en direction d'Elinor si celle ci se decidait a la faire accelerer le mouvemant une nouvelle fois.
Elle n'eut pas longtemps a attendre mais le ton employé la surprit. Elle se tourna vers elle... Elle haussa les épaules, n'entrant pas dans les détails.

Avant...
Elinor Redgrave
Elève modèle

MessageSujet: Re: Souvenir...   Lun 28 Aoû 2006 - 17:59

Elinor n'était pas spécialement pressée comme fille, mais là, franchement... Elle trouvait le temps long. Elle se tritura les méninges pour chercher dans ses souvenirs si quelqu'un avait parlé en salle commune d'un problème qui se serait passé dans les cachots avec une jeune serdaigle...

* Non, je ne vois rien. Mais qu'est-ce qu'elle a? On dirait un magnétoscope qui marche au ralenti. C'est stressant à force. J'aurais du mal à jouer les saints-Bernards la prochaine fois.*

Pourtant, elle se força à rester douce dans ses paroles.

- Avant quoi? Que s'est-il passé?

Elle se demanda si la jeune fille était vraiment décidée à aller plus en avant dans les cachots. Elle avait l'air appeurée, figée sur place. Elle était comme pétrifiée. Si elle avait un peur quelconque à surmonter, c'était mal barré pour y arriver.
Ehlana Kalten

MessageSujet: Re: Souvenir...   Mer 30 Aoû 2006 - 13:15

Elle soupira bruyamment. Elle ne voulait pas en parler mais d'un côté lui donner une réponse a peu prés conforme a la réalite la satisferait peut être.

J'ai vécue dans un orphelinat et ça ne s'est pas très bien passer.

Ce n'était qu'un euphemisme mais ca elle ne pouvait pas le savoir. Elle avait parler sans trembler pour rendre son mensonge qui n'en etait pas vraiment un peu plus crédible a ses yeux. Elle n'etait pas completement sure de l'avoir réellement convaincu mais elle avait fait le maximum pour qu'elle y croit et arrête de poser des questions sur ça, apres tout elle voulait oublier et pas se le rememorer en lui racontant...

Dernière édition par le Dim 10 Sep 2006 - 21:37, édité 1 fois
Elinor Redgrave
Elève modèle

MessageSujet: Re: Souvenir...   Ven 1 Sep 2006 - 11:24

* Mmmm Il est où le rapport avec les cachots? Je suis larguée. Qu'est-ce qu'il lui arrive? Bon, réfléchissons, sinon, on y arrivera jamais. Qu'a-t-il bien pu lui arriver dans un orphelinat... Réfléchis bien.Bon, elle a peur des cachots sombres, froids et humides, donc, elle a dû se faire enfermer. Dans un orphelinat? Bizarre. Bon, enfin, si elle veut en parler, elle le fera elle-même. J'aimerais bien savoir ce qu'elle attend de moi quand même.*

Elinor se triturait les méninges, mais elle ne savait pas trop comment réagir. C'était la première fois qu'une telle situation se présentait à elle. Elle finit par la tirer gentiment par la manche dans un coin tranquille. Il ne vallait mieux pas qu'on la voit ici et dans cet état cette petite. Elinor ressentait de la pitié envers elle à présent.

- Ici nous serons plus tranquilles. Tu peux te laisser aller à ta peine si tu le souhaites, je ne te juge pas.

Elinor s'assit contre le mur en attendant de savoir ce que comptait faire la jeune serdaigle.

HJ: Tu as fait une grosse faute, je te le dis pour celle-là parce qu'elle est vraiment grosse: on ne dit pas "pour qu'elle croive", mais "pour qu'elle croît" Wink
Ehlana Kalten

MessageSujet: Re: Souvenir...   Dim 10 Sep 2006 - 21:36

[hj: Oui Le Baten Je vais éditer]

Elle ne comprenait pas ce qu’elle disait… C’était un peu le but voulu mais d’un côté elle allait la croire encore plus folle qu’elle ne le pensait déjà avec ses réactions bizarres. En ce moment elle se répétait souvent ce mot pour se caractériser, bizarre… Elle n’était peut être pas normal en fin de compte.

Là où je vivais plus jeune ressemblait un peu a un cachot. J’en garde un très mauvais souvenir…

Rien que d’y repenser ça lui donner la chair de poule. Barreau au fenêtre et tout le reste elle connaissait et dans son esprit la seule manière d’oublier sa phobie de ses lieux était d’aller au devant de sa peur pour la conjurer. Peut être se trompait elle et qu’en faisant cela elle l’augmenterait mais qui ne tente rien a rien…
Elinor Redgrave
Elève modèle

MessageSujet: Re: Souvenir...   Lun 11 Sep 2006 - 20:15

- Donc, tu descends aux cachots de Poudlard pour battre une certaine phobie des endroits clos? C'est ça? Mais tu comptes faire quoi exactement? Juste te balader et errer sans but dans les cahots où y faire quelque chose de précis? Je sais que l'atmosphère des cachots est assez pesante, mais ta peur ne vient sûrement pas seulement de cet endroit oppressant. Il doit y avoir autre chose qui y est mêlé.

* Décidément, tu aurais dû faire de la psychologie moldue toi Le Egon , t'es plutôt douée.*

- Doit y être conjugué un manque d'affection, un mauvais traitement quelconque. Je ne sais pas si ce seul endroit pourra t'aider... Ici, il y a de la vie, des sentiments, ... je ne sais pas si tu peux me comprendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souvenir...   

Souvenir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -