Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Lac [BTM]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19576
Date d'inscription : 07/08/2006

Le Lac [BTM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac [BTM]   Le Lac [BTM] - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 11:35

Elinor se raidit encore un peu plus. Elle n'en avait jamais parlé avec quelqu'un de Poudlard. Comme elle n'avait pas d'amis, et donc personne de confiance...

* Et pourquoi je n'en parlerai pas? Il n'y a rien de secret là-dedans. Après tout, elle a été un des épisodes de ma vie les plus heureux. Maggie...*

Finalement, elle se décida à lui en parler. Après avoir pris une longue insparation pour se donner du courage, Elinor entama son récit.

- Margareth Woodrow est la femme que je considérais comme ma seconde mère.... dit-elle en contenant ses émotions. Ma mère est morte quand j'avais cinq ans. J'ai rencontré Maggie par hasard autour du Chemin de Traverse l'année avant ma rentrée à Poudlard. Elle était avocate au Ministère. C'est elle qui a fait mon éducation dans le domaine de la magie. Elle est morte l'an dernier.

* Et j'ai mis un an à m'en remettre, evita-t-elle soigneusement de dire. Ce n'était pas si difficile après tout.*
Revenir en haut Aller en bas
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19797
Date d'inscription : 25/04/2006

Le Lac [BTM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac [BTM]   Le Lac [BTM] - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 13:07

-Ah désolée...

Rhéna eut un sourire triste et compatissant, mais ne se répandit pas en condoléances, sachant que cela ne pouvait qu'attrister et agacer encore plus Elinor. Elle préféra revenir sur un sujet moins douloureux, car celui-ci n'était pas facile à aborder.

-Alors tu connaissait beaucoup de choses en mage avant d'arriver à Poudlard? Moi, seule ma mère était sorcière, mais elle vivait presque sans magie et n'en parlait que très rarement... Je ne savais pas grand chose avant les cours... J'aurais voulu en connaître un peu plus...

Elle en avait toujours voulu à sa mère de ne pas lui avoir parlé plus des sorciers. Tous ces mystères ne lui avaient pas facilité la tache par rapport aux cours pu à son intégration à Poudlard. En plus, elle ne savait pas grand chose de ses origines. Elle ignorait même être sorcière avant la lettre, car elle n'avait jamais manifesté un don particulier pour la magie... Si sa mère lui avait plus parlé, cela aurait été différent.

-C'est vraiment c'est une chance, d'avoir quelqu'un qui nous explique d'où l'on vient, ce que l'on ait, comment on doit faire...

Sa mère, bien qu'elle ait été vraiment gentille et que Rhéna l'aime plus que tout, n'avait jamais apprit grand chose à sa fille ; son père s'en était chargé, mais comme il était moldu, elle ne savait pas grand chose de la magie...

Elle jeta un regard en direction du lac. Il était noir, tant il était profond. Rhéna avait été au fond une fois. Il était encore plus profond qu'il n'en avait l'ai vu de la surface. Ou peut être était-il simplement plus profond que l'on ne se l'imagine avant de découvrir la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19576
Date d'inscription : 07/08/2006

Le Lac [BTM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac [BTM]   Le Lac [BTM] - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 14:16

- Tu sais, tu n'est pas tout blanc ou tout noir dans la vie. Ma mère avait fait une croix sur sa vie de sorcière quand elle épousât mon père. Lorsque je vins au monde, elle reçut une lettre de Poudlard et s'attendit à devoir affronter sa condition une nouvelle fois.
A cinq ans, mon potentiel magique ne s'était pas encore manifesté. Elle n'a pas pu s'en rendre compte par elle même puisqu'elle est morte avant.
A dix ans, quand je reçus la lettre d'admission à Poudlard, je ne savais pas du tout de quoi il s'agissait. De nombreuses choses avaient eu lieu autour de moi et étaient étranges. Mais je n'y prêtais guère attention. Puis, un jour que nous étions à Londres avec mon père, j'ai rencontré Maggie à côté du Chaudron Baveur. Et elle m'a fait ça.


Elinor mima la scène. Elle s'était perdue et se retrouvait seule devant le pub mythique. Une grande femme blonde arriva devant elle et aperçut que la petite fille avait fait apparaître une poupée pour se consoler toute seule. Elle s'approcha d'elle et fit apparaîte un mouchoir du bout de sa baguette qu'elle lui tendit pour sécher ses larmes. Elinor avait été fascinée par cette apparition...
Revenue à la réalité, Elinor tendit à son tour le mouchoir qu'elle avait fait apparaître à Rhéna.

- Depuis ce jour, nous ne nous sommes plus quittées, du moins par lettres ou autres, c'est elle qui m'introduidit dans ce monde. Elle m'apprit quelques bases de la magie. C'est elle qui m'apprit à voler sur un balai.
Revenir en haut Aller en bas
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19797
Date d'inscription : 25/04/2006

Le Lac [BTM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac [BTM]   Le Lac [BTM] - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 9:40

Rhéna, écoutant attentivement ce qu'Elinor disait, attrapa le mouchoir au vol quand elle le fit apparaître. Un joli mouchoir brodé gris perle, comme pour illustrer ce qu'elle disait. Ce qu'elle disait était beau, touchant...

-Tu as vraiment eut de la chance de rencontrer quelqu'un comme ça... C'est vrai que sinon, tu aurais été beaucoup plus en retard que le sautres, si tu n'avais rien sû de la magie en arrivant. Et je sais de quoi je parle. Les livres enseignent bien, mais ce n'est pas comme un humain doux qui explique que faire et comment le faire...

Elle se rappelait de sa propre tentative d'aprentissage des bases par livres dans la bibliothèque de l'école. Des heures passées à plancher sur ces lourds ouvrages, pour finalement n'en retenir que quelques mots à peine... Si seulement sa mère lui avait plus parlé du monde de la magie... Ou même un gradn parent... Mais non, personne d'autre que les professeurs ne lui avaient rien enseigné, jamais.

Et les livres... Les gros livres de cours assomants qu'elle avait lu, tentant d'assimiler ce que les autres savaient depuis qu'ils étaient petits en quelques jours seulement... Comme si elle avait eut une chance... Que c'était loin, maintenant qu'elle avait comblé ses lacunes, maintenant qu'on lui avait expliqué... Penser à cela lui rappelait la rentrée proche... Mais avant, le tournois! Vivement... Cela promettait d'être vraiment bien! Finalement, Rhéna avait choisi de rester, de passer toutes ses vacances à Poudlard! Elle rentrerait plus tard chez elle, pour la Toussain par exemple...

Son regard revint vers Elinor. Elle semblait perdue dans ses pensées. C'était normal, repenser àc ette femme ainsi devait lui faire assez mal... Rhéna n'aurait peut être pas dû remuer le couteau dans la plaie. Mais c'était trop tard. Elle se taisait donc, respectant le silence momentané de la Serpentarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19576
Date d'inscription : 07/08/2006

Le Lac [BTM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac [BTM]   Le Lac [BTM] - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 10:57

* Elle a l'air de connaître pas mal de monde ici. Peut-être pourrait-elle m'aider à rencontrer du monde? Je pourrais toujours lui en toucher deux mots d'ici la fin de notre conversation?
Quoi? Demander de l'aide? Depuis quand ça t'arrive ça?
Il n'y a pas de honte après tout... Ecoute ton coeur et non ton orgueil...*


Elinor était partagée quant à son envie de se sociabiliser un peu plus et la peur de demander une aide quelconque à quelqu'un. Puis, elle repensa aux dernières recommandations de Margareth et se dit que le jeu en vallait la chandelle.

Avec la rentrée, elle se ferait sûrement quelques amis avec un peu de bonne volonté. Peut-être trouverait-elle aussi quelqu'un plus cher à son coeur. Mais Rhéna venait de dire quelque chose qui la tira de sa réflexion de manière assez inattendue.

- Personne ne t'a jamais rien appris? Pas un parent ou quelqu'un de proche?

Beaucoup de serpentards se plaignent de leurs condition, ou sont devenus "dûrs" à cause de leur passé, mais apparemment, ils n'avaient pas l'exclusivité d'un passé tumultueux ou triste. Et tout le monde n'est pas obligé de devenir sectaire ou renfrogné. A méditer.

* Apparemment non, elle n'a jamais eu personne pour lui apprendre quoi que ce soit. D'ailleurs, elle a certaines réactions ou manières d'agir qui le laissent penser. Je pourrais peut-être lui montrer deux ou trois trucs si elle en a besoin?*
Revenir en haut Aller en bas
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19797
Date d'inscription : 25/04/2006

Le Lac [BTM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac [BTM]   Le Lac [BTM] - Page 2 EmptySam 9 Sep 2006 - 16:23

Rhéna, les joues légèrement roses, baissa la tête. Etait-ce une honte de ne connaître du monde de la magie que ce que les professeurs lui avaient appris? Sans doute pas... Respirant profondément, elle repit des couleurs normales et pût relever la tête vers Elinor.

-Non, personne ne m'a rien appris avant que j'arrive ici. Ma mère ne parlait pas magie, et mon père ne conaissait pas la magie... Mais je crois que maintenant, j'ai comblé le fossé qui me séparait de ceux qui connaissaient tout de la magie de puis longtemps déjà...

Elle inspira une longue gorgée d'air frais, se penchant en arrière et s'appuyant sur ses poignets. Il y avait un peu de vent, s'était vraiment très agréable. Quelques élèves faisaient trempette sur les berges du lac, là où l'eau n'était pas profonde.

Les vacances s'achevaient, il fallait en profiter... Ensuite, les cours reprendraient, avec leur lot de devoir, prenant tout leur temps libre... Quelle dure réalité que celle de Poudlarien!!! Mais ici, les cours étaient souvent interessant, cela compensait!
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19576
Date d'inscription : 07/08/2006

Le Lac [BTM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac [BTM]   Le Lac [BTM] - Page 2 EmptySam 9 Sep 2006 - 20:24

* J'avais vu juste. La pauvre petite, elle a l'air bien perdue. Heureusement ses amis doivent la soutenir, enfin, je suppose. Elle a l'air si fragile... Remarque, elle est très jeune aussi, c'est normal qu'elle soit assez petite et perdue dans ce grand collège.*

Elinor ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle aussi aurait connu ce sentiment si elle n'avait pas eu la chance de rencontrer une sorcière exceptionnelle. Oui, elle avait eu de la chance. Elle pouvait maintenant en faire profiter quelqu'un... Encore fallait-il le vouloir ma petite fille.

- Si, ... , si tu as besoin de conseils, d'éclairages ou autre, je pourrais toujours te montrer quelques petits trucs. Enfin, je ne prétends pas égaler les connaissances d'un professeur, mais bon..., je peux toujours être utile à quelque chose.

Au fin fond d'elle même, Elinor souhaitait vivement que la jeune fille qui n'avait à ses yeux plus rien d'une petite chose vulgaire et sans importance, accepte sa proposition. La pauvre...

- Tu as sans doute comblé tout le retard que tu avais pu avoir accumulé.

Jamais de la vie elle ne se serait cru capable de faire un compliment de la sorte, surtout aussi sincère, à quelqu'un, fusse-t-il faible et malheureux. Au contraire même, d'habitude, elle méprisait ce genre de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19797
Date d'inscription : 25/04/2006

Le Lac [BTM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac [BTM]   Le Lac [BTM] - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 1:05

[Désolée, je suis franchement à la bourre Le Baten ]

Rhéna sentit les larmes lui monter aux yeux, mais elle les ravala. Elle n'était quand même plus une gamine, prête à pleurer pour un oui, un non. En plus, le regard d'Elinor était posé sur elle. Et elle ne voulait pas qu'Elinor la prenne pour une gamine prête à pleurer pour un oui, un non.

Le sanglot qui resta coincé dans sa gorge se changea en un sourire timide. Dette proposition touchait la jeune poufsouffle, surtout de la part d'Elinor. La serpentarde semblait plutôt solitaire, pas prête du tout à proposer son aide à la petite fille collante et énervante que Rhéna pensait être à ses yeux.

-C'est... Ca serait...

Elle ne trouvait pas les mots, et ne parvenait pas ç articuler ce qu'elle trouvait. Pourtant, dire "oui, merci", ce n'était pas si difficile... Pas très difficile, ni suffisant. Rhéna voulait lui dire plus que ça. Mais elle ne savait pas quoi en plus... Elle aurait voulu se comprendre elle-même, mais n'y parvenait pas.

Finalement, la simplicité fut plus facile à dire que ce qu'elle avait en tête, trop profondément enfouit pour qu'elle puisse le dire.

-J'en serait vraiment très contente...

Voilà, elle l'avait dit... Les larmes remontèrent... Elle tenta de ne pas cligner des yeux, de ne pas les laisser s'échapper... Elle réussit presque ; Une, cependant, se prit dans ses longs cils. Rhéna espérait que Serpy ne le remarquerait pas.

-Et... Euh... Je sais que c'est un peu bête, mais si tu as besoins, un jour, tu pourras compter sur moi... Enfin... Euh... Si tu en as besoins.

C'était sortit tout seul. Mais elle avait voulu le dire. Proposer son aide à une cinquième année, c'était totalement stupide. Comment pourrait-elle aider une cinquième année? Pourtant, il lui avait semblé naturel de proposer également son aide à Elinor, même si celle-ci na la lui demandait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Contenu sponsorisé




Le Lac [BTM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac [BTM]   Le Lac [BTM] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lac [BTM]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Parc du Château et cour de récréation-
Sauter vers: