Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Serpentard] Elinor Redgrave - 6eme année (15/16 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elinor Redgrave
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 665
Age : 28
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13270
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: [Serpentard] Elinor Redgrave - 6eme année (15/16 ans)   Lun 7 Aoû 2006 - 19:26

Prénom: Elinor, Gillian.
Nom: Redgrave
Sexe: F
Age: 15-16 (sixième année à la rentrée)
Nationalité/ville: Anglaise, Oxford
Parents: Moldus. Sa mère est morte quand elle avait cinq ans. Son père est un écrivain raté qui survit dans une maison crasseuse de Londres, il vit surtout grâce à des rentes sont « la seule bonne chose qui me soit arrivée dans la vie ».
Une sorcière, Margareth Woodrow m’a enseigné tout ce que je sais de la magie. Je suis dans le train, embarquée pour une vie que je n’ai pas demandée. Père n’est même pas venu, seule Margaret est là, heureusement d’ailleurs. Je partirai. Qu’importe. Je ne suis pas obligée de me lier à qui que ce soit. Je me suis très bien débrouillée jusqu’ici sans amis.


2/ Imaginez les pensées de votre personnage en venant à Poudlard, la première fois qu'il a emprunté le Poudlard Express. (Paragraphe à faire DJ - en RP, c'est à dire description des actions et des pensées).

Ce train est impressionnant par lui-même. La fumée glissant le long des wagons donne la nette impression d’entrer en enfer. L’enfer c’est ce monde qui m’est destiné et auquel je n’appartiens pas. Pourquoi fallait-il que ça me tombe dessus ? J’ai envie de crier, de tirer la sonnette d’alarme et de fuir.
Dans le compartiment dans lequel j’écris ces lignes, d’autres sales gosses comme moi braillaient et troublaient ma tranquillité.
Une simple menace prononcée sur un ton froid et sec suffit à les effrayer. La paix est revenue dans
ce bout d’enfer. Je ne supporte pas les piailleries incessantes, je n’aime pas la compagnie et la mièvrerie. J’abhorre par-dessus tout cette profusion de bons sentiments, portée par tous ces couples se bécotant dans les compartiments voisins. C’est insupportable.
Dans les couloirs, j’entends quelques élèves parler de leur orientation après Poudlard. C’est la seule chose qui m’intrigue dans cette étrange Odyssée. Même si Margareth m’a beaucoup appris, je ne pourrais que me perfectionner qu’ici. C’est ici, que je se forgeront les assises de mon ambition, même si je ne le sais pas encore. Je ne veux pas être une vie ratée, comme celle de mon père. A moi de devenir quelqu’un, de m’imposer. Cela suppose néanmoins un réseau relationnel. Il va falloir se forcer. Je saurais bien embobiner quelques naïfs. Vive le renouveau du sophisme. Je serre dans la main la baguette que je suis allée acheter sur le chemin de traverse avec Maggie. Le vieux qui me l’a vendue avait l’air intrigué.
Cet enfer deviendra peut-être un terrain de chasse, qui sait ? Après tout, comme le disait Sartre, « L’enfer, c’est les autres ».
Cette maxime colle très bien à ma peau, ma vie, mes idées, et mes relations.

3/ Aujourd'hui, le professeur Flitwick a donné un devoir de dernière minute à la classe à rendre pour le lendemain matin. Mais ce soir-là, votre capitaine d'équipe de Quidditch a donné rendez-vous à tout le monde car il a une stratégie secrète à faire pratiquer avant le match du lendemain après-midi. Que faites-vous?

Ce jeu est d’une stupidité criante. Le seul intérêt qu’il peut éveiller en moi concerne les stratégies mises en place par les joueurs, enfin, les têtes pensantes de l’équipe. Il s’agit d’un champ de bataille. Le capitaine de l’équipe se croit intelligent mais son QI ne dépasse guère celui d’un troll de montagne…
Le choix est délicat car le devoir concerne un sortilège très important à maîtriser. D’un autre côté, malgré tout ce que je ressens envers le blond, je dois aller sur le terrain de quidditch. Il faut savoir entretenir de bonnes relations avec cette noble famille, on ne sait jamais. J’embobine quelqu’un pour faire le devoir à ma place, et cours sur le terrain pour rester dans les bonnes grâces du pseudo capitaine. S’il n’est pas content, un coup de cognard sur la tête lui remettre les idées en place.


4/ Qu'est-ce que les personnes du sexe opposé au vôtre, préfèrent en vous à votre avis?

C’est une question que je ne me suis jamais posée. Je préfère raisonner en terme de profit. Que puis-je mettre en avant pour obtenir quelque chose de ce troll ?


5/ Qu'est-ce que les personnes du sexe opposé au vôtre n'aiment pas en vous à votre avis?
La seule chose que je veuille bien montrer de mon vrai moi.


6/ Votre personnage en quelques lignes

Quelques traits de personnalité d’Elinor ont déjà été donnés dans les questions précédentes.
Elinor possède une solide culture moldue, philosophique et littéraire. Raffinée, amoureuse des belles lettres, elle déteste tout ce qui ne se rapporte pas à l’ordre et à la clarté. Elle est rusée et ambitieuse. On ne peut pas dire qu’elle obtient tout ce qu’elle veut quand elle veut, ce serait prétentieux. Mais elle met tous les moyens en œuvre pour parvenir à ses fins.

La perte de sa mère a causé un grand vide affectif en elle. Elle n’a pas su comment réagir, son père ne l’a pas vraiment aidée. Avant cet évènement tragique, elle était une petite fille gaie, enjouée et assez ouverte. Après cela, elle s’est refermée comme une huître. Seule Margaret, rencontrée aux alentours du chaudron baveur a réussi à percer les secrets de ce personnage grâce à la magie. Maggie pensait qu’elle était perdue et lui a proposé d’entrer sur le chamin de traverse pour retrouver ses parents. Elinor n’avait jamais entendu parler d’un tel endroit… De sa baguette, Maggie fit sortir un mouchoir qu’elle tendit à la petite. Impressionnée, Elinor la suivit sans se soucier des conséquences. C’est alors qu’elle mit en relation les divers évènements suspects qui s’étaient produits depuis quelques années. Depuis ce jour, Maggie s’occupa d’elle pour tout ce qui s’apparentait à la magie.
Dès lors, Elinor s’est passionnée pour ce qui s’apparentait à un art pour elle, même la magie noire, qui comme son nom le laissait supposer, a un côté obscur fort attirant. Margareth l’a bien compris et lui a transmis tout ce qu’elle savait en la mettant en garde. Avec son père, c’est la seule personne en qui elle ait réellement confiance. A l’adolescence, elle lui a même confié des choses qu’elle n’aurait pu dire qu’à sa mère.
Murée dans sa solitude, Elinor est devenue très fine et maligne. Elle a appris à manipuler et en lire dans certaines personnes, le tout avec grâce et un certain talent pour la comédie. Elle adore les philosophes grecs et adore pratiquer le sophisme, autrement appelé logique fallacieuse. Observer et ne parler qu’à bon escient. Elle a nourri une vraie passion pour le personnage qu’était Talleyrand et pour Machiavel, et maintenant, elle est bien décidée à affirmer ses ambitions, aller jusqu’au bout. Calculer les risques et foncer, écraser les autres qu’elle méprise et ruser, pour la première fois depuis ses cinq premières années, elle se sent bien dans cette maison. Elle n’y a pas d’amis, mais elle est prête à tout pour réussir.
Physiquement, Elinor est assez grande et possède de grands yeux noisette, en forme d’amande. Son visage longiligne est encadré par de longs cheveux noirs de geais.

7/ Comment avez-vous connu le forum ?

Par une amie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau Magique
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 339
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13825
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: [Serpentard] Elinor Redgrave - 6eme année (15/16 ans)   Mar 8 Aoû 2006 - 20:41

Serpentard !!! Je ne pense pas que toute forme de discours puisse avoir sa place face à cette personnalité qui aurait rendu Salazar encore plus fier de sa maison, crois moi ! Bienvenue !


-hj : bon y a eu un petit cafouillage au niveau du règlement Le Enki
Toujours est-il que tout est ok maintenant alors amuses toi bien chère inconnue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Serpentard] Elinor Redgrave - 6eme année (15/16 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Cérémonie des répartitions-
Sauter vers: