Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Retenue 4... [Spècial Mickey, Eden, Adrien]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur McGonagall
Personnage Inactif
Professeur McGonagall

Nombre de messages : 133
Maison : Gryffondor
Gain de Gallions : 20043
Date d'inscription : 20/01/2006

Retenue 4... [Spècial Mickey, Eden, Adrien] Empty
MessageSujet: Retenue 4... [Spècial Mickey, Eden, Adrien]   Retenue 4... [Spècial Mickey, Eden, Adrien] EmptyVen 4 Aoû 2006 - 2:21

Le Professeur McGonagall dans son immense prévoyance avait laissé pendu à la porte de la salle de retenue des indications destinés aux élèves collés. Mwark, mwark, mwark !
La feuille de parchemin maintenue par un unique clou enfoncé dans la porte expliquait tout bonnement le pourquoi du comment les élèves se retrouvaient ici et surtout qui se chargerait de les surveiller, de les contrôler et inspecter durant ces DEUX –Oui, deux !- longues heures de retenues.




-‘Tention maintenant c’est la feuille de parchemin que j’fais, hein ?-


Mes chères et tendres élèves collés. Si vous pouviez n’est-ce qu’imaginé la joie… Que dis-je ?! La jubilation ressentie par ma personne lors de l’écriture de ces quelques lignes, sachez que vous seriez alors très loin, mais alors très loin du compte. Héhé.

Vous vous demandez sans doute en quel honneur vous vous retrouviez dans une telle situation dont la délicatesse ne va faire qu’empirer. Et bien… Je n’ai pas la réponse à cette question. D’ailleurs, je propose à la réponse de se désigner elle-même si elle le souhaite.


Je ne peux malencontreusement pas me charger moi-même de votre surveillance. Des affaires administratives me retiennent.
-Ouais ! C’est exactement ça ! Je pars en Corse ! Vous voulez voir un morceau du coin de Paradis ou j’me rends. Regardez - http://village-vacances.net-corse.com/images_grandes/PISC%20VUE%20SUD.jpg Mwark, mwark, mwark, mwark !- J’ai donc personnellement chargé le Professeur Rogue de votre entretien. Il m’a promis d’être atroce à souhaits. Niak, niak, niak ! Evil

En attendant, vous entrez, vous vous asseyez et vous bougez pas ! C'est clair ?!



Je vous souhaite bien du courage les chériiiiiiis. Le Enki
La Grande McGo.


Dernière édition par le Dim 20 Aoû 2006 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 20067
Date d'inscription : 12/01/2006

Retenue 4... [Spècial Mickey, Eden, Adrien] Empty
MessageSujet: Re: Retenue 4... [Spècial Mickey, Eden, Adrien]   Retenue 4... [Spècial Mickey, Eden, Adrien] EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 19:01

Le Professeur Rogue attendait avec impatience ses élèves, il ne tolèrera aucun retard, même s'il ne s'agit que d'une seconde. Que l'arrogance de cette jeunesse puérile ne tente pas de jouer avec ses nerfs! Déjà qu'il avait été contraint d'accepter de surveiller les élèves de MacGonagall à cause des pouvoirs hiérarchiques qu'elle a sur lui, alors si en plus il devait attendre qu'ils se décident à pointer le bout de leurs nez ingrats.

Ils allaient en baver ses deux là. Rogue en ferait leur bouquet missaire, ils seraient l'outil de sa vengeance personnelle dont le seul but était de calmer ses nerfs.Et avec un peu de chance, ces deux là iraient ensuite se plaindre au professeur MacGonagall des atrocités qu'il leur aura fait subir, plongeant cette dernière dans une profonde culpabilité. L'hypothèse serait qu'ensuite, cette vieille pie vienne quémander quelques explications, alors un duel éclatera, et il pourrait l'humilier, enfin!

Un sourire atroce se dessina sur ces lèvres, sourie effroyable que personne ne vit dans cette pièce silencieuse!
Revenir en haut Aller en bas
Eden Kaïtos
Personnage Inactif
Eden Kaïtos

Nombre de messages : 213
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Gain de Gallions : 19734
Date d'inscription : 03/05/2006

Retenue 4... [Spècial Mickey, Eden, Adrien] Empty
MessageSujet: Re: Retenue 4... [Spècial Mickey, Eden, Adrien]   Retenue 4... [Spècial Mickey, Eden, Adrien] EmptySam 12 Aoû 2006 - 23:08

Eden marchait tranquillement dans le couloir, ne pressant à aucun moment la vitesse de sa marche. Il était en retard et alors ? McGonagall avait un penchant pour lui, ça se voyait dans son regard, quand elle le regardait, donc même en retard, Eden n’aurait rien à craindre d’elle, cette vieille chouette toute ridée. Regardant les portes défilées sous ses yeux, il s’arrêta sur la seule ouverte de tout le couloir. Cette salle ou il était censé faire ses heures de colles, mais il semblait qu’elle était vide, il regarda brièvement le parchemin sur la porte. Puis un bruit…il y avait sûrement quelqu’un dans la salle… Et si la blague de la venue de Rogue, n’était pas une blague ? *aie* Il entra délicatement dans la salle sans un bruit… Espérant que Rogue est oublié toutes les conneries qu’il avait pu faire pendant ses sept années à Poudlard. Tous ces ingrédients volés, ces chaudrons renversés. Il en venait même à avoir l’idée de prier dieu….

Il s’assis à un bureau essayant d’éviter le regard de Rogue qui était tourné à lui. Il n’appréhendait pas trop le faite de passer des heures avec cet homme, si on peut appeler ça comme ça… Il fit semblant d’éternuer, disant en même temps que de sa fausse toux un léger *Abruti* Sous le geste de Rogue, qui se retourna vers lui, il afficha un des plus larges sourires, car peut être qu’Eden allait souffrir durant ces heures de colles, mais Rogue aussi allait souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19878
Date d'inscription : 16/03/2006

Retenue 4... [Spècial Mickey, Eden, Adrien] Empty
MessageSujet: Re: Retenue 4... [Spècial Mickey, Eden, Adrien]   Retenue 4... [Spècial Mickey, Eden, Adrien] EmptyDim 13 Aoû 2006 - 11:27

*Mickael se dirigeait vers la salle de retenue alors qu'il n'arrivait toujours pas à comprendre ce qui lui arrivait. Le professeur McGonagall l'avait envoyé en retenue comme ça, sans raison évidente, en tout cas pas pour des raisons qui devaient être vraiment officielles ou "légales". Peut être avait elle reçu un coup sur la tête?! Et puis pourquoi l'avait elle appelé Mickey ? Toujours était il qu'il n'avait pas bronché et allait se retrouver dans une salle en retenue, avec Eden dont il avait fait la connaissance il y a peu de temps, lors d'une petite exploration de Poudlard…Il fallait avouer que jusque là tout cela ne lui posait pas trop problème, pas même les devoirs qu'ils auraient à faire, il n'était pas à Serdaigle pour rien, mais ce qui le dérangeait plus c'était que Rogue devait "s'occuper" d'eux et vu que les cours étaient fini il ne devait plus avoir autant l'occasion de punir injustement les élèves, ce qui signifiait qu'Eden et lui allait le payer au pris fort.

Il tournait et retournait dans sa tête toutes les punitions que le maître en potions pouvait leur faire faire quand il déboucha dans le couloir ou la salle pour les heures de colle l'attendait. Arrivé devant la porte il lut le parchemin qui était signé de la main de la sous directrice. Il n'en cru pas ses yeux ! C'était à présent sûr et certain, le professeur McGonagall n'allait pas bien. Mais ce n'était pas le souci le plus important pour lui dans l'immédiat car il fallait maintenant entrer dans la pièce et faire face à un Rogue très probablement jubilatoire d'avoir des élèves à torturer punir.
Il frappa deux fois à la porte et fit son entrée. Il aperçu tout d'abord Eden, qui au vue de sa mine avait déjà eu le plaisir de voir Rogue, puis ce dernier. Mickael se surprit à pense qu'il vraiment avait un sourire ignoble aux lèvres. Il salua le professeur.*

-Bonjour professeur Rogue. Le professeur McGonagall m'a envoyé ici pour faire ma retenue. Ou dois je prendre place ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 20067
Date d'inscription : 12/01/2006

Retenue 4... [Spècial Mickey, Eden, Adrien] Empty
MessageSujet: Re: Retenue 4... [Spècial Mickey, Eden, Adrien]   Retenue 4... [Spècial Mickey, Eden, Adrien] EmptyLun 14 Aoû 2006 - 23:43

Arrogantes vermines, dépéchez-vous de vous assoier !
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Vector
Modérateur
Professeur Vector

Nombre de messages : 85
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19980
Date d'inscription : 10/02/2006

Retenue 4... [Spècial Mickey, Eden, Adrien] Empty
MessageSujet: Re: Retenue 4... [Spècial Mickey, Eden, Adrien]   Retenue 4... [Spècial Mickey, Eden, Adrien] EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 23:24

-Chers élèves, après la majestueuse représentation du manque de responsabilité de mon collègue, celui-ci vient de me donner le relai!
N'êtes-vous pas heureux?
Prennez donc place, et sortez un parchemin!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Loye
Personnage Inactif
Adrien Loye

Nombre de messages : 86
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19602
Date d'inscription : 17/06/2006

Retenue 4... [Spècial Mickey, Eden, Adrien] Empty
MessageSujet: Re: Retenue 4... [Spècial Mickey, Eden, Adrien]   Retenue 4... [Spècial Mickey, Eden, Adrien] EmptyVen 18 Aoû 2006 - 12:53

Il entra derrière le professeur d'Arithmancie l'air decu.Un instant quand il vu entrer son directeur de maison,il aait cru à une libération de punition.En fait celui-ci était plutot pressé de s'en aller.Pour couronner le tout il devait encore se deplacer pour faire sa punition.Il se demandait quels étaient les deux autres punis et s'ils étaient dans la meme situation que lui.Il avait déja en tete quelques idées pour supprimer la vielle Mc Gonagall...

Il reconnut le poufsouffle qu'il avait rencontrés dans le hall du chateau avec un étrange ballon.Il ne connaissait l'autre que de vue.Il alla s'installé derrière eux et sortit un bout de parchemin et une plume.Il ne put s'empecher de regarder le professeur avec un air hautain et il prit la parole.


Excusez moi mais...non seulement je ne sais meme pas pourquoi je suis ici,mais je ne connais pas le sujet de ma punition...Peut etre pouriez vous me le dire Miss vector?

Malgré qu'il était très en colère il faisait attention à rester très poli.Il ne tenait pas à passer son été dans cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur McGonagall
Personnage Inactif
Professeur McGonagall

Nombre de messages : 133
Maison : Gryffondor
Gain de Gallions : 20043
Date d'inscription : 20/01/2006

Retenue 4... [Spècial Mickey, Eden, Adrien] Empty
MessageSujet: Re: Retenue 4... [Spècial Mickey, Eden, Adrien]   Retenue 4... [Spècial Mickey, Eden, Adrien] EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:08

La Grande McGonagall s’était vu dans l’obligation de laisser en attente ses affaires administratives pourtant d’une grande urgence. Elle était à la recherche dans nouveau matelas dans la CAMIF. Si, si.
Le sien était plus qu’usé. Allez savoir pourquoi… A croire qu’avec le temps, les produits moldus étaient de moins en moins fiables. M’enfin… Reprenons.

L’incompétence des ses collègues s’avérait tellement désolante, qu’elle avait préférait faire son apparition –Juste pour s’assurer que tout aller bien, hein ?-au beau milieu de cette heure de colle. Et… C’était pire que tout. Mais qu’est-ce que c’était que ces messages de deux lignes là ?! De la part des Professeurs en plus. Non mais… C’est pas parce que c’était une heure de colle qui fallait de mettre à flooder.
Mcgonagall ne se priverait pas de sanctionner ces deux ingrats dès la rentrée prochaine. Un rentrée qui promet d’être grandiose puisque McGonagall aura les pleins pouvoirs. Mwark.

Le professeur McGonagall pénétra dans la pièce dans laquelle ou sait plus trop si Rogue-Laisse-Tomber-T’auras-Jamais-McGo-L’est-Trop-Forte-Pout-Toi est encore présent et arriva à l’exact moment au Môssieur Loye l’ouvra un peu trop… Humpf. Sa bouche. ^^


- Môssieur Loye, dit McGonagall en poussa la porte entr’ouverte de la salle de retenue, vous voulez une raison plausible à votre présence ici, hein ? Vous n’allez pas le regrettez.

Vous n’êtes peut-pas au courant –Sûrement que vous êtes probablement trop occupé à traîner dans les couloirs, humpf…- mais sachez qu’à la rentrée prochaine, je vais me prendre dix ans dans la tronche. Dix ans. Vous rendez-vous compte ?
Je sais que je ne fait pas mon âge mais dix ans… Humpf… C’est quant même beaucoup pour quelqu’un de ma trempe et dix, ça se prends en compte.

J’ai donc décidé, pendant ce court été, que je ne serais pas la seule à subir les dommages du temps. J’ai là dix années de sanctions à rattraper avant la rentrée prochaine et je ne vais pas me priver, soyez-en certains.



Elle se redressa et rejoignit le bureau ou se logeait Madame Vector de manière à fixer les trois élèves.


- Pourquoi vous précisément ? reprit-elle Parce que faut pas me chercher [Humpf] et encore moins sous-estimez mon influence sur les élève… Elle jetta un regard un coin au Professeur Vector avant de reprendre… Tout comme sur les Professeur.


McGonagall se détourna enfin pour étaler face à Vector trois cartes sur la surface du bureau noir qui décorait assez morbidement bien la salle de retenue.
Trois as. Un de trèfle. Un de Pique et un de Cœur.

Retenue 4... [Spècial Mickey, Eden, Adrien] Lescartesvr7



- Alors Monsieur Loye, annonça t’elle en inclinant la tête dans sa direction tandis qu’elle finissait de placer correctement les cartes sur la table. Vous étiez curieux il y a encore peu de temps savoir ce qu’il vous convenait de faire durant cette heure de colle, n’est-ce pas ?


Elle s’écarta permettant enfin aux élèves de distinguer ce que McGonagall trafiquait.


- Et bien voilà. Vous êtes servit. J’ai, ici, à votre disposition trois cartes qui ont pour seul lien avec vous le nombre. Il y a une carte pour chacun d’entre vous.
Ces cartes permettent de vous attribuer à chacun une punition d’une difficulté plus ou moins grandes dans le plus grands des hasards, selon justement la carte tirée.



La Grande McGonagall s’écarta cette fois-ci complètement incitant de cette façon les élèves à se diriger vers le bureau pour faire leur choix avant de conclure :


- Je vous en prie. Vous pouvez dès maintenant venir choisir votre carte.


HJ : J’explique au cas où que chuis pas assez clair. Vous venez près du bureau. Vous choisissez chacun une carte différente. Car sur la photo que j’me suis embêtez à faire bah… Y en à pas deux pareils.
Le premier à poster aura bien évidement le choix entre les trois cartes. Le second entre les deux restantes et le troisième, bah… Pas de chance le troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Argus Rusard
Personnage Inactif
Argus Rusard

Nombre de messages : 44
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19884
Date d'inscription : 14/03/2006

Retenue 4... [Spècial Mickey, Eden, Adrien] Empty
MessageSujet: Re: Retenue 4... [Spècial Mickey, Eden, Adrien]   Retenue 4... [Spècial Mickey, Eden, Adrien] EmptyMer 23 Aoû 2006 - 23:58

*Rusard était assis dans l'ombre, observant tout ce remue ménage. Des professeurs qui s'en allaient , des élèves qui restaient, un remue ménage inhabituel dans sa salle de retenue, et un jeu de carte que distribuait Mcgonagall à ses éléves. Un défilé d'ingéniosité en punition, décidément cette Mcgonagall l'impressionnait... Il allume sa lanterne pour laisser passer un peu de lumiére et le dévoiler aux autres.*

*Puis il se leve et va vers McGonagall et les élèves réunis.*

"Voila, donc les éléves que je vais devoir garder. Ce sera un plaisir, surtout s'ils ont de lourdes punitions... Monsieur Adrien, je vous sens en veine aujourd'hui, je vous conseille la carte a votre droite... Et qu'importe si elle ne vous satisfait pas pleinement, je saurais certainement vous occuper..."

*Il ne cesse de faire des signes vers la carte, tout en continuant de regarder les autres éléves, esperant que l'un d'eux se précipitent vers cette carte, alors que lui même ne sait pas ce qu'il y a en dessous...*
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Loye
Personnage Inactif
Adrien Loye

Nombre de messages : 86
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19602
Date d'inscription : 17/06/2006

Retenue 4... [Spècial Mickey, Eden, Adrien] Empty
MessageSujet: Re: Retenue 4... [Spècial Mickey, Eden, Adrien]   Retenue 4... [Spècial Mickey, Eden, Adrien] EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:30

Il regarda le vieux concierge tout content dans son coin.Il se demandait ce qu'il lui voulait au juste.Il le regarda puis mc gonagall...A c'était donc caaaa!Héhé il le voyait bien en première pages du journal de l'école,"Idylle dans le corps professoral du chateau".Il mougonna entre ses dents

T'as pas des chiottes à nettoyer toi...

Il regarda le jeu de carte et il ne comprenait pas du tout à quoi tout cela rimait...Il ne savait toujours pas pourquoi il était là!Enfin pourquoi lui!

Y'avait pas d'autre élèves pour prouver votre influence ou je sais pas quoi...?

Il se pencha sur les trois cartes étalées sur le bureau.Il entendit Rusard continué de raconter sa vie mais n'y fit pas plus attention...

La carte de droite vous dites hin?Très bien...Je prends donc celle du milieu!

Il tendit la main vers l'as de pique et le saisit.Il la montra au concierge avec un air de defiance...

Héhé étant donné votre niveau intelectuel et votre metier "haut placé" je prefere m'en tenir à mon instinct!

Il savait qu'il pouvait s'attirer encore plus d'ennui mais c'était plus fort que lui,il fallait qu'il lui balance quelque chose à la figure.Il n'avait pas de boule de bowling sous la main donc une vanne suffirait pour le moment.
L'Unique est posée dans un vase contenant une solution verte qui se meut étrangement. La forme verte peut se dissoudre de deux façons: 1, quatre personnes doivent poser leur index sur les quatre marques gravées sur le vase. Alors la forme pourra se dissoudre d'elle-même mais il faut partager le butin. 2, le vase doit recueillir deux confidences qui viennent du fond du coeur, alors la forme verte deviendra de l'eau si le vase est satisfait et il faudra boire le contenu pour que la clé qui s'y trouve soit palpable par la personne ayant bu l'eau magique. 3, l'inconscient qui touche le vase sans prendre soin de suivre ces recommandations se retrouvera avec ce vase collé à la main pendant deux semaines. C'est ce que Teo, le fantôme de cinq centimètres à l'air malicieux, explique aux joueurs de la chasse aux trésors .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retenue 4... [Spècial Mickey, Eden, Adrien] Empty
MessageSujet: Re: Retenue 4... [Spècial Mickey, Eden, Adrien]   Retenue 4... [Spècial Mickey, Eden, Adrien] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retenue 4... [Spècial Mickey, Eden, Adrien]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: