Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Terminé] LA RENTREE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juge Lara Impartial
Fondatrice
avatar

Nombre de messages : 1056
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 14057
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: [Terminé] LA RENTREE   Mar 1 Aoû 2006 - 22:33

Salut à tous,

J'espère que vos vacances se passent bien, les notres sont pluvieuses aujourd'hui... mais il fait toujours trop chaud Le Baten

Ce message est destiné à préparer la rentrée du forum.

Championnat Inter-Ecole:

Avec le bal qui a concircuité le championnat, nous avons décidé de le remettre à plus tard. Il commencerait pendant les vacances d'été pour la première preuve mais se poursuivrait à la rentrée et pendant l'année.

Les champions en lice restent les mêmes:
Pour Poufsouffle: Enki Yousehnko et Jonathan Matéo
Pour Serdaigle: Sandwi Nya et Mickael Stonebridge
Pour Gryffondor: Poesy Magic et Helena White
Pour Serpentard: Mowana Beckett et Claire Hopkins

Comme vous le savez, Enki quitte l'école définitivement il ne pourra donc pas être le Champion de poufsouffle très longtemps.
Il se peut qu'Egon reprenne le rôle le temps qu'il faut après le dépard d'Alan pour que le personnage ne disparaisse pas subitement. En outre, Enki a une intrigue en route qu'il compte terminer pour quitter le championnat en bonne et dûe forme, en DJ.

A notre retour, la première épreuve sera lancée. Il faudra imaginer que cela se passe un mois après la remise des diplômes et le bal. Un mois pendant lequel vous avez vos vacances, puis ceux qui le souhaitent seraient revenus en août pour le début du CIE.


Les septième années:

Les personnages étant en septième années ont plusieurs solutions:
- Hors Poudlard pour s'engager à le faire vivre.
- Créer un nouveau personnage et mettre leur personnage actuel en inactif (nous ne les supprimerons jamais mais ils ne pourront plus jouer sur Poudlard)
- Refaire une septième année comme si de rien n'était (bonjour la logique et la vraissemblance mais cela ne me dérange pas, à condition qu'ils fassent cette septième année comme si l'année qui vient de s'achever était leur sixième année si cela ne perturbe pas leur intrigue ou si cela n'a pas joué un grand rôle dans le jeu à part pour les cours)
- Les septième année diplômés ne participant pas au championnat sont cependant invités à quitter l'école... Sad et à créer un nouveau personnage.
- Aucun redoublement n'est possible sauf Julian Falcon qui a été vraiment médiocre lol Après conseil de classe, les professeurs ont décidé que Julian devait refaire la septième année pour ne pas ternir l'image de l'école.


Septième année diplômés participant au Championnat:
- Enki Youshenko |-Présentation Champion de Poufsouffle: Ok
- Mowana Beckett |-Présentation Champion de Serpentard: Ok
- Sandwi Nya: Diplômée |-Présentation Champion de Serdaigle: Ok

Septième année diplômés ne participant pas au Championnat:
- Egon Sutham: Diplômé (Et pis l'a bien fait exprès de pas participer au Championnat ^^!)

...quitteront l'école confused pour l'instant ce sont les seuls inscrits pour les ASPICS mais si j'en pique d'autres, ils subiront le même sort... autant qu'ils se déclarent eux-mêmes.

Rappel: 7ème année diplômés = 7ème année qui a participé et obtenu au moins une note dans une matière de cours.


Temps de l'action du forum:

Je voulais savoir si de passer en l'an 2006 pour suivre l'époque telle qu'elle est ne vous dérange pas?

Evidemment cela entraîne beaucoup de changements notamment pour les personnages du livre: ils disparaitraient tout bonnement.

Pourquoi changer d'époque?

- J'en ai raz le bol Le Enki
- Eliminer le problème avec les personnages du livre qui manquent
- Suivre et utiliser l'actualité dans les posts
- Parler d'Harry Potter au passé
- Imaginer ce que serait Poudlard 10 ans plus tard
- Ne pas être enfermés par les nécessités et contraintes de l'intrigue de J.K. Rowling... genre Hermy qui sort avec Ernest, est-ce bien raisonnable?
Personnellement, je trouve qu'elle va mieux avec Ernest qu'avec ce troll de Viktor mais bon...

En parlant d'Hermione et Ernest...

Qu'est-ce qui changerait et qu'est-ce qui ne changerait pas si nous passions en l'an 2006?

Ca change:- Bye bye Harry, Ron, Hermione, Dumby, Rogue...

Ca reste:- Salut McGo, t'a vieilli mais t'as une promotion, tu es directrice de l'école...

star Les professeurs:
Nous pourrons ainsi garder des professeurs qui fonctionnent tels McGo, Chourave, Flitwick (s'il revient), Bibine,...
Nous aurons la liberté d'engager de nouveaux professeurs comme ce fut le cas pour les remplaçants (Enym Merwick, Baten Kaïtos à la place de Pommy...)

star Les élèves:
Le problème sera peut-être "quand est-il de la relation naissante d'Hermione et d'Ernest ainsi que de celles créees entre différents autres personnages du livre et personnages inventés?

Arrow Personnellement, pour moi, Hermione est le seul personnage pour lequel cela me dérangerait de passer en l'an 2006. Elle a une belle intrigue avec Ernest et ils se sont donnés beaucoup de mal. En outre son perso est intéressant, travaillé.

Comme j'ai l'esprit tordu, je suis prête à accepter une intrigue tordue qui permette de garder à leur âge mais dix ans plus loin le trio Ron/Harry/Hermione (+Ginny si elle veut)

Exemple: pendant l'été du Tome 6, ils remontent dans le temps car Voldy a gagné son combat du mal et les quatre amis se retrouvent dans un monde parallèle où ils ont la possibilité de reconstruire leur futur sans nier leur passé. Une sorte de "Slider et les mondes parallèles".. pif paf plouf, ils sont à nouveau à Poupou mais beaucoup de choses ont changées.

Enfin, c'est une proposition tordue mais commode pour garder le meilleur des deux mondes (Hermione retrouverait Ernest à la rentrée comme si de rien n'était... mais ils seraient en 2006)

Arrow En effet, les changements d'époque n'affecteraient que les perso du livre, les perso inventés n'ont qu'à changer leur date de naissance et les détails de leur bio ou faire comme les septième années qui refont une année ni vus nu connus: comme si de rien n'était.

J'avoue que le saut sera un peu zarb mais je voudrais que le forum vive dans notre époque pour créer de nouvelles choses... pour effacer les problèmes de recrutement qui nous ont soulé toute l'année Sad

Exclamation Donnez votre avis. Cela vous dérange t-il vraiment de sauter dix ans plus loin sans changer de personnage et de poursuivre vos intrigues dans le forum comme si elles étaient la continuité de ce que nous venons de vivre cette année ? Vous sentez-vous capables de réajuster vos personnages avec cette nouveauté ou ne le voulez-vous pas ?

Arrow Personnellement, pour prendre mon exemple, puisqu'Egon quitte Poudlard, si nous passons en 2006, je préfère mettre Deneb inactive et créer un nouveau personnage. C'est aussi une solution pour ceux qui veulent se débarasser de leur personnage. Nous créerions les enfants de Deneb et Egon et les ferions jouer en prenant en compte le passé de leurs parents.

Les personnages ainsi crées ont déjà une histoire, cela les rend souvent plus riches.

Arrow S'il s'avère que vous souhaitez jouer en 2006 et changer de perso, nous créerons un sujet pour que ceux qui désirent mettre inactif leur perso actuel pour en créer un autre ou pour créer la descendance de leur propre perso puissent prévenir et s'inscrire en attente de changement (PS: seuls les plus anciens auront cette possibilité, anciens = inscription avant avril)

Alors, ces personnes auront le privillège de choisir la maison dans laquelle ils souhaitent être. En ce qui concerne l'année, cela sera la même que celle où vous auriez dû passer ou que celle dans laquelle vous vous trouvez, après discussion avec Admin.

En ce qui concerne les biographies ou les histoires, vous pourrez poster à la suite de votre bio actuelle, si vous en avez une, l'histoire ou l'intrigue de votre perso et de votre famille durant ces dix ans puis la nouvelle bio de votre personnage.

Je répète qu'aucun personnage ne sera effacé si vous le quittez au bénéfice d'un nouveau.

Arrow Pour ceux que cela ne dérange pas de passer en l'an 2006 mais qui veulent garder leur personnage actuel en se débrouillant avec les vraissemblances, c'est encore mieux lol cheers


Recrutement à la rentrée et recensement:

Pour la rentrée, je veux que vous alliez poster votre présence dans les sujets suivants pour que nous sachions qui veut quoi et qui fait quoi et où Le Enki

Professeurs et Personnel de Poudlard:

Professeurs

Postez pour montrer que vous serez présent à la rentrée et répondez à ces questions:

Code:

1 - Serez vous présent à la rentrée ? OUI ou NON
2 - Gardez-vous votre rôle ? OUI ou NON


Elèves:

Gryffindor Hufflepuff Slytherin Ravenclaw

Personnages du livre:
(Même questionnaire que pour els professeurs ou au choix si vous préférez, prenez celui des élèves inventés)

Sorcière

Citation :

1 - Serez vous présent à la rentrée ? OUI ou NON

2 - En quelle année passez-vous ?

3 - Une seule possibilité:
3a - Si on passe en 2006, conservez-vous votre rôle actuel ? OUI ou NON
3b - Si on passe en 2006, créerez-vous un nouveau perso ? OUI ou NON
3c - Si on passe en 2006, créerez vous un personnage de descendance ? OUI ou NON

4 - Je ne veux pas passer en 2006

5 - Si vous créez un nouveau personnage en 2006, en quelle maison et en quelle année souhaitez-vous le voir ?

6 - 7ème année:
6a - Si vous êtes en 7ème année, précisez si vous souhaitez refaire l'année comme si de rien n'était ou créer un nouveau perso.
6b - Si vous êtes en 7ème année allez-vous faire recenser dans le sujet "7ème année" aussi.

7 - Si vous êtes dans l'équippe de quidditch, capitaine, préfet ou responsable d'une activité, du journal, rédacteur etc... indiquez si vous souhaitez garder votre rôle ou votre place ou bien le remettre à la candidature:

Pensez à tout cela et écrivez dans ce sujet vos avis et idées pour la rentrée 2006... dès le premier septembre ou selon l'avancée des recensements, nous prendrons une décision.

Bon mois d'août ! Thanx


Maillet
Jugette est pô gentille Evil
Fan des couples Jörgni O'Scheffer, McBogoss/Kitlee, Cul-Nu/McCanine et JLI/OrlandoBloom I love you


Dernière édition par le Mer 2 Aoû 2006 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the47things.skyrock.com/
Juge Lara Impartial
Fondatrice
avatar

Nombre de messages : 1056
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 14057
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: [Terminé] LA RENTREE   Mer 2 Aoû 2006 - 12:56

Questions pratique d'Eugénie concernant la création de nouveaux personnages en cas de passage en 2006:
http://destination-poudlard.forumpro.fr/viewtopic.forum?p=18937#18937


Maillet
Jugette est pô gentille Evil
Fan des couples Jörgni O'Scheffer, McBogoss/Kitlee, Cul-Nu/McCanine et JLI/OrlandoBloom I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the47things.skyrock.com/
Juge Lara Impartial
Fondatrice
avatar

Nombre de messages : 1056
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 14057
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: [Terminé] LA RENTREE   Mer 16 Aoû 2006 - 15:25

Liste du personnel encadrant à la rentrée

(Liste susceptible d'évoluer)


    Cours de Défense contre les forces du mal:
    Professeur Rogue - Directeur des Serpentard


    Cours de Métamorphose:
    Professeur McGonagall - Directrice des Gryffondor


    Cours de Sorts et enchantements:
    Professeur Merwick (en attendant candidature)

    Nous cherchons activement un professeur digne de ce nom et qui serait directeur de Serdaigle
    S je trouve personne, ça va être le Juge et croyez moi, ça va être le bordel et pis z'aurez qu'à bosser pour avoir des points, je supporte pas les perdants !!

    Cours de Potions:
    Professeur Kite Byron (en attendant candidature)

    Nous recherchons actuellement un professeur de Potion

    Cours d'Histoire de la Magie:
    Juge Lara Impartial (non, je déconne)
    Nous recherchons pas vraiment un prof d'Histoire, je sais que cette matière vous soûle; mais bon, il en faut un quand même

    Cours d'Astronomie:
    Professeur Sinistra


    Cours de Botanique:
    Professeur Chourave - Directrice des Poufsouffle et son assistant Eden Kaïtos, récemment diplômé


    Cours de Soins aux créatures magiques:
    Nous recherchons quelqu'un pour jouer Hagrid

    Cours d'Arithmancie:
    Professeur vector


    Cours de Divination:
    Professeur Trelawney, sous réserve d'acceptation de son retour parmi nous


    Cours de Vol:
    En recherche

    Directeur de l'école:
    Professeur Dumbledore


    Grand Gourou et Chef du forum:
    Juge Lara Impartial


    Responsable des Jeux Inter Ecole:
    Serena Sweet


    Concierge de l'école:
    Argus Rusard


    Responsable de l'Infirmerie:
    Baten Kaïtos Céti


    Responsable des Cuisines - Elfes de maison:
    Dobby


    Responsable de la Bibliothèque:
    Personne



Nous sommes prêt à analyser la création d'autres matières comme Etudes des Moldus ou cours de Runes etc...


Maillet
Jugette est pô gentille Evil
Fan des couples Jörgni O'Scheffer, McBogoss/Kitlee, Cul-Nu/McCanine et JLI/OrlandoBloom I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the47things.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Terminé] LA RENTREE   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] LA RENTREE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Gestion du forum :: Contact avec un administrateur ou un modérateur-
Sauter vers: