Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Et toi où tu habites ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19848
Date d'inscription : 16/03/2006

Et toi où tu habites ? Empty
MessageSujet: Et toi où tu habites ?   Et toi où tu habites ? EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:34

Bon je me décide enfin à poster une idée à laquelle je pense depuis un moment mais que je n’ai jamais écrit par manque de motivation^^
Le principe de ce sujet est, comme l’indique son nom, de dire de quelle région vous venez mais aussi d’en faire une petite description, et pourquoi pas de nous donner envie de venir la visiter ! Le Enki

La présentation est à votre libre choix, veillez juste à séparer la partie "où j’habite" de celle "à quoi ressemble chez moi"… (bon je sais que de toute façon y a pas 50 choix possibles mais bon Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Tweest Clan
Personnage Inactif
Tweest Clan

Nombre de messages : 67
Maison : Serdaigle
Année : 2ème année
Gain de Gallions : 19572
Date d'inscription : 16/06/2006

Et toi où tu habites ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi où tu habites ?   Et toi où tu habites ? EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:39

Moi j'habite dans le Roussillon a Perpignan(66).C'est une charmante ville qui de plus et près de la plage.Elle ressemble a Paris mais en miniature.Voila j'espere que vous viendrez me voir mdr.De plus ma mère tiens un hotel et je pourrais vous faire des reductions.Vila venez nombreux la mère et a 25° et la piscine de l'hotel a 33°.Bonne vacances a tous
Revenir en haut Aller en bas
Claire Hopkins
Personnage Inactif
Claire Hopkins

Nombre de messages : 337
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19809
Date d'inscription : 29/03/2006

Et toi où tu habites ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi où tu habites ?   Et toi où tu habites ? EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:43

J'habite à Clichy la Garenne. C'est la proche banlieue de Paris...on en est séparé par un pont.

Je prend tout les jours pour aller étudier à Paris, et comme personne de connais Clichy, dans le 92, je dis plus génralement que j'habite la capitale.

Clichy c'est comme Paris sans les belles boutiques et les monuments, mais j'y suis uniquement quand je suis sur mon ordi, pour dormir et manger lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tweest Clan
Personnage Inactif
Tweest Clan

Nombre de messages : 67
Maison : Serdaigle
Année : 2ème année
Gain de Gallions : 19572
Date d'inscription : 16/06/2006

Et toi où tu habites ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi où tu habites ?   Et toi où tu habites ? EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:45

Mais sa serait mieux si Mickael tu nous faisait un exemple non?Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Loye
Personnage Inactif
Adrien Loye

Nombre de messages : 86
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19572
Date d'inscription : 17/06/2006

Et toi où tu habites ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi où tu habites ?   Et toi où tu habites ? EmptyMer 5 Juil 2006 - 14:25

Moi j'habite dans la banlieue ouest de Paris,à Mantes la Jolie dans le 78.C'est une des banlieue les plus éloignée de Paris.Il faut 3/4 d'heures pour arriver à la gare St Lazare,Etant donné qu'on est trop loin pour avoir le RER Le Nanda .

C'est la plus grande cité d'Europe alors imaginez quand l'équipe de France gagne un Match.Autour de la cité du Val Fourré il n'ya que des villages d'un coté et le centre ville de l'autre.

Et toi où tu habites ? 476905179_small

Malheureusement la Photo n'est pas assez large et on ne voit pas mon quartier qui se situe tout à gauche.La mairie essaye de faire ressembler de moins en moins le Val Fourré à une cité.En tout il y'a euh...12 quartiers Le Théo .Contrairement aux rumeurs que quelques citadins essayent de faire circuler,à Mantes la Jolie il suffit de connaitre un personnage Publique de la cité pour avoir le Respect de tous le monde(Avec mes 10 tontons j'ai de quoi me la peter ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20039
Date d'inscription : 12/01/2006

Et toi où tu habites ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi où tu habites ?   Et toi où tu habites ? EmptyMer 5 Juil 2006 - 15:05

Alors alors !

Moi j'habite à Marrakech, au Maroc, une petite ville de 700 000 habitants. C'est la capitale touristique du Maroc.

Chez moi...ça ressemble à ...Bin à chez moi !
En fait, à Marrakech, il fait chaud, sec, y'a un soleil d'enfer [c'est le cas de le dire !] donc en gros, ne venez JAMAIS chez moi !

Hum...Nan plus sérieusement, chez moi c'est super joli, y'a beaucoup d'endroits à visiter, j’vous fais une petite liste ?! Ouais ! Vous voulez hein ?! Allez j’me lance !

D’abord, la place Jemaa el-fna, on peut y voir, des serpents, des signes, des diseuses de bonnes aventures, on peut y boire des Jus d’oranges, ou le soir, y dîner.
Lorsque l’on rentre à l’intérieur de la médina, on peut trouver de tout, des bijoux, des babouches, des vêtements, des Cd ou cassettes de musique, des meubles etc…

Et toi où tu habites ? El20fna18po

Les souks, où l’on trouve les marchands d'épices, de laine, de broderies, les marchands de minéraux etc…

Et toi où tu habites ? Souks2bis0mz.thEt toi où tu habites ? Souks3bis7ed.thEt toi où tu habites ? Souks1bis9hb.th

Les monuments historiques:

La Ménara, et ses jardins.
Et toi où tu habites ? Menarabis2pi.th

Les remparts de Marrakech qui s’étendent sur 19 km atour de la médina et qui ont une hauteur de 9 à 10 mètres.
Et toi où tu habites ? Remparts29sg.th

Le théâtre Royal :
Et toi où tu habites ? Thatre2xh.th

Et le palais Bahia :
Et toi où tu habites ? Palaisbahia2oh.th

Y'a pas que des choses ennuyantes, y'a le Palemrais Golf Palace, avec billard, boite de nuit, hotel, résto, piscine:
Et toi où tu habites ? Pgp9zu.th

Et le Fameux Pacha, la boite la plus grande d'Afrique !
Et toi où tu habites ? Pacha0jb.th

Voilà j'ai fait le tour !


Dernière édition par le Mer 5 Juil 2006 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Eugenie Castel
Personnage Inactif
Eugenie Castel

Nombre de messages : 287
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19605
Date d'inscription : 05/06/2006

Et toi où tu habites ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi où tu habites ?   Et toi où tu habites ? EmptyMer 5 Juil 2006 - 15:28

Je me lance moi aussi. Moi, je suis de Corse. De Bastia plus particulièrement.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les corses sont très acceuillants et super sympas. Il y a plein de belles choses à voir.
A la base je suis de la région parisienne et c'est vrai qu'au début ça fait un choc. Ici, tout est plus cool, on se prends pas la tête, vous êtes toujours super bien acceuilis dans les boutiques.
Mais pour les visiteset les vacances, je conseille plutôt la Balagne et la Corse du Sud qui sont vraiment beaucoup plus beau que la Haute Corse.



Et toi où tu habites ? Port-villes-bastia-corse-france-405696Et toi où tu habites ? 175px-Corse-photosat
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20028
Date d'inscription : 15/01/2006

Et toi où tu habites ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi où tu habites ?   Et toi où tu habites ? EmptyMer 5 Juil 2006 - 18:31

Moi je dépends de l'Université de Perpignan, donc je connais bien la région Calan. Mais je suis née à Narbonne, capitale de la Gaule septimaniène audans l'antiquité. Une voille magnifique chargée d'histoire.
C'est dans l'Aude, et la région, c'est le Languedoc-Roussillon.

http://img272.imageshack.us/my.php?image=8055375bw.jpg

http://img178.imageshack.us/my.php?image=8619687dg.jpg

http://img272.imageshack.us/my.php?image=8619761hw.jpg

http://img272.imageshack.us/my.php?image=7208580jz.jpg

http://img323.imageshack.us/my.php?image=7214745fb.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Purdey LaRoche Elda
Adulte
Purdey LaRoche Elda

Nombre de messages : 1021
Age : 32
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 20026
Date d'inscription : 24/01/2006

Et toi où tu habites ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi où tu habites ?   Et toi où tu habites ? EmptyMer 5 Juil 2006 - 19:14

Moi j'habite un trou perdu, nommé Nouan-Le-Fuzelier, enfin ça c'est la ville où le domaine que j'habite est situé. Mais généralement je dit que j'habite Lamotte-Beuvron, c'est juste à côté, et c'est plus connut, surtout pour la FFE (Fédération Française d'Equitation; il y a les championnats en ce moment)
Donc moi j'habite un petit domaine privée qu'on connait sous le nom de Chalès; il a été crée par les Douanes, et on n'y accueil tout sortes de choses chez moi : des congrès, des mariages, des anniversaires, des rencontres, ... enfin plein de truc vu qu’il y a plus de 400 hectares.
J’ai oublié de préciser, je vie en Sologne, dans le Loir-et-Cher (41) , dans la région Centre, à 100 Kilomètres d’Orléans, et 1h de Blois.

Voilà où se trouve la commune (enfin je crois que c’est ça, chui pas sur, mais c’est dans le coin en tout cas.)
Et toi où tu habites ? 41161

Bon sinon pour présenter un peu ma région, je vais vous faire le point sur les endroits à connaître :
- l’hôtel Tatin, c’est là où est née la tarte Tatin, hé wi et wi.
Et toi où tu habites ? Hotel-tatin-01

- Il y a plein de restos mais jvous fait pas la liste (trop long)
- La FFE, grand endroit où tout les plus grand concours d’équitation de France ce déroule (je pratique moi-même l’équitation là bas ^^)
Et toi où tu habites ? Ffe

- Il y a Center Parc qui n’est pas loin non plus de chez moi
- Il y a des châteaux à visiter, plein d’autres monuments (Chambord, ...)

Bon revenons à l’endroit précis où j’habite, le Domaine de Chalès, voici quelques photos pour vous montrer mon environnement :

Le parc vu d’hélicoptère :

Et toi où tu habites ? Vue-aerienne-1

Le Château de Chalès :

Et toi où tu habites ? Chales2

Le Château n’est pas à visiter, mais avec les 450 hectares du parc ce n’est pas ça qui manque.

Sinon la sologne en gros c'est : beaucoup d'arbres, beaucoup d'étangs, beaucoup d'équitation, ...

Donc voilà ma région (j’en ai profiter pour faire un ti peu de pub au domaine de mon père dirige ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Tweest Clan
Personnage Inactif
Tweest Clan

Nombre de messages : 67
Maison : Serdaigle
Année : 2ème année
Gain de Gallions : 19572
Date d'inscription : 16/06/2006

Et toi où tu habites ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi où tu habites ?   Et toi où tu habites ? EmptyMer 5 Juil 2006 - 19:33

Hermione c'est vrai tu es du coté de perpignan.J'espere que tu es pour l'usap au moin???
Revenir en haut Aller en bas
Eden Kaïtos
Personnage Inactif
Eden Kaïtos

Nombre de messages : 213
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Gain de Gallions : 19704
Date d'inscription : 03/05/2006

Et toi où tu habites ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi où tu habites ?   Et toi où tu habites ? EmptyMer 5 Juil 2006 - 19:51

Je me lance, même si tout le monde doit connaitre, ou déjà entendu parler de ma ville enfin esperons le Le Enki , Mon Département ? le 13... ma ville ? MARSEILLE cheers cheers

Vu D'ensemble, premier plan : Notre Dame de la Garde

Et toi où tu habites ? Marseillephoto377ou

Le Fort St-Jean !

Et toi où tu habites ? 19991222marseillefortstjean3bb

Notre Dame de la Garde, le retoure !
(La on voit bien qu'elle s'élève au dessus de Marseille)

Et toi où tu habites ? France2020marseille20notredame

Le mur à ZIZOU ! [Made in Marseille] cheers :

Et toi où tu habites ? Zizou1wd

La Côte Le Chiri-Chou

Et toi où tu habites ? 19991222marseillesud6jo

Son équipe hors du commun :

Et toi où tu habites ? Chats-po Et toi où tu habites ? 1122322860 Et toi où tu habites ? Chats-po
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20028
Date d'inscription : 15/01/2006

Et toi où tu habites ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi où tu habites ?   Et toi où tu habites ? EmptyMer 5 Juil 2006 - 23:31

(Fan de l'OM pour Eden)

Et non, je peux pas être pour l'USAP, on a une équipe de rugby dans le top 14 nous aussi, même si nous ne sommes plus aussi bons qu'avant... Allez Narbonne!
Revenir en haut Aller en bas
Julian Falcon
Adulte
Julian Falcon

Nombre de messages : 483
Age : 38
Maison : Serpentard
Année : 7eme année
Gain de Gallions : 20055
Date d'inscription : 06/01/2006

Et toi où tu habites ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi où tu habites ?   Et toi où tu habites ? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 1:07

Doux Marseille, chere pays de mon enfance...

Bercé de tendres insouciances... Avec une équipe de foot terribleuh.

Mais malheureusement, ya plus le portrait de zidane, ca a été remplacé par un dessin de mongolfiére pale

Surement du a quelques magouilles... Rolling Eyes

En tout cas, Eden, j'étais loin de me douter, que tu habitais toi aussi sur Mars Wink


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Korinodarkwings.skyblog.com
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 37
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19838
Date d'inscription : 18/03/2006

Et toi où tu habites ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi où tu habites ?   Et toi où tu habites ? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 11:02

Bon, moi j'habite à Strasbourg en tant qu'étudiant mais je préfère parler de mes origines obscures, le village maudit de mes parents...LEIMBACH!!!

Ce nom ne vous dit rien? C'est normal. Notons d'abord sa vicieuse géographie. Ce bled pourri est situé à la fois sur une colline mais pourtant il en est longé par d'autres, en gros c'est une sorte de colline dans une vallée...hmm fosse corresponds mieux.

Avec environ 800 habitants, donc 75% de vieux, 20% d'adultes et enfants et 5% de chiens et chats en tout genres, le lycéen moyen n'a aucune chance de survivre (prenons l'exemple du lycéen, c'est ce dont je me souviens le mieux, l'ayant vécu). Leimbach ne comporte aucun commmerce, aucun bar, aucun trucs utiles. Il y a quand même un docteur et une banque (pourquoi il y a t il un e banque et pas même une boulangerie?))

Il y a tout de même un truc in-croya-ble! un commerce ambulant!! la classe!! Un mec avec des lunettes hyper grande avec une petite moustache et qui se fait appeler Léon, fait la tournée des villages dans sa super: CAMIONNETTE-MAGASIN!! (attention! on ne peut pas rentrer dedans). Léon va derrière le comptoir de son truc et échange de l'argent contre des produit! du fromage, du pain et des chewing gum, même des yaourt je crois. Terrible! Le système monétaire existe à Leimbach!

Le pire c'est quand les mamies viennent t'encercler quand tu va acheter du pain pour ta mère chez Léon: "Comme il est mignon le petit maïtala!" (écriture phonétique d'un mot alsacien que je ne comprends pas mais qui est souvent attribué aux enfants), " Tu veux que je t'offre un petit pain au chocolat?", "Comme tu as bien grandi!", "Viens! je vais te parler de la guerre!"

Et là on se réveille en sueur dans son lit de sa chambre universitaire de Strasbourg, où on n'est bien content d'être.

Voici, un lycéen moyen à Leimbach:
Et toi où tu habites ? Peur4ia.th

Et voici Leimbach:
Et toi où tu habites ? P52900171wa.th



Quoi il fallait donner envie d'y aller?
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sparkle
Personnage Inactif
Sam Sparkle

Nombre de messages : 233
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19902
Date d'inscription : 26/02/2006

Et toi où tu habites ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi où tu habites ?   Et toi où tu habites ? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 20:18

Ben en fait moi j'habite en Lorraine, plus précisément à Mont-Saint-Martin (bassin de Longwy). C'est une toute petite ville (mais quand même c'est pas comme chez Ernest, pauvre petit!! lol) Du style ancienne zone siderurgique en pleine reconversion, ici la reconversion est plutôt du domaine commercial il y a des magasins un peu partout. I
ci c'est que plein de petites villes sont regroupées et très proches les unes des autres donc ça donne un truc plutot pas mal. Bon à Mont Saint Martin il y a quoi, ben il y a une vieille eglise romane (quand on rentre dedans pour la 1ère fois on fait oooooooooh puis après on s'en lasse) puis il y a AUCHAN POLE EUROPE!!! Un des plus grand auchans d'europe (comme le nom l'indique en fait). Parce que moi je suis dans une zone frontalière, je peux aller au luxembourg à pieds ou en Belgique aussi c'est pas du tout loin. Je suis aussi à une heure de voiture de l'Allemagne, j'adore parce que pour faire du shopping on a l'embarras du choix entre Trier, Luxembourg ville ou plein de trucs en belgique. Pareil pour sortir le soir, il y a pas mal d'endroits où sortir. La majorité des gens d'ici travaillent au Luxembourg aussi (attendez on est luci
des on est 2 fois mieux payés la bas!).

La majorité de mon temps je ne le passe pas ici, je vais à Longwy (pas de lycée à Mont Saint Martin mais bon pour 10 minutes de bus on va pas chialer). Longwy je sais pas pourquoi on aime tous Longwy, mais tous les jeunes de tous les patelins se retrouvent la bas généralement, les aprems c'est là bas qu'il faut les passer, et lorsque les bleus gagnent c'est là qu'il faut aller!! Autant dire que j'aime où je vis mais je ne vous conseille pas d'y venir en vacances, pour aimer Longwy il faut être Longovicienne et y avoir ces habitudes! lol.
Pour résumer tout ça ici c'est un peu campagne, region en crise il n'y a pas si longtemps sauvée par ses frontières avec le Luxembourg où tout le monde a été travailler. Y habiter ça serait la mort si il n'y aurais pas le Luxembourg. lol Oh oui j'ai failli oublier les remparts gallo romains un truc comme ça, en fait c'est nul mais bon il y a souvent des touristes en short avec des gros appareils photos qui restent bouche bée en les voyant. rooo j'allais oublier les émaux de Longwy, c'est moche, fragile et extrèmement cher (le genre de choses qu'on casse en rentrant dans une maison en faisant oops puis on s'en veut et la personne dit "mais c'est pas grave" mais en fait elle est degs) mais certains apprécient.

Alors pour trouver des photos tidadidadoum c'est compliqué, très compliqué donc pardon d'avance. Je tenterai de trouver mieux un jour...

les remparts :
Et toi où tu habites ? Longwy017bf

La place Darche, pas mal de cafés bien dans ce coin et habituellement la galère pour se garer! ah oui ya le marché jeudi matin là dessus.
Et toi où tu habites ? Longwy017ih
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Flavie Wind
Adulte
Elisa-Flavie Wind

Nombre de messages : 386
Age : 36
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19926
Date d'inscription : 18/02/2006

Et toi où tu habites ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi où tu habites ?   Et toi où tu habites ? EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 4:14

Ben, pour ma part, je suis d'outre-mer. Je veins de Montréal, situé dans la province de Québec, au Canada.


Et toi où tu habites ? Mtl_Laval

Montréal est une île situé au milieu du Fleuve St-Laurent. Elle est divisée en plusieures communautés, je vis dans le nord de la ville. Montréal est une région plutôt humide et foide, au climat variable. Il peut y faire très chaud en été, aussi. L'hiver, j'vous en parler pas. Le Nanda C'est difficile de se déplaceravec un mètre de neige dans les rues.( lol, j'éxagère a peine)
J'aime beaucoup Montréal, parce que c'est une ville très diversifier et on y trouve toujours queques chose à faire.

Mais bon, voici quelques photos de ma très chère ville natale:

la rue St-Denis, réputée pour ses restos et ses magasins
Et toi où tu habites ? 40032075.RueStDenisTmax2SCsepiaL

Le pont Jacques-Cartier
Et toi où tu habites ? 41538724.Image121Large

Le fameux Stade Olympique
Et toi où tu habites ? 55354468.02450014Large

Le centre-ville
Et toi où tu habites ? 47797947.F1000019bon


Et voice le logo des canadiens, notre équipe de hockey( ben oui, le hockey est une religion au Canada)
Et toi où tu habites ? Canadien



P.s: Julian, j'ai visité, à Marseille, Notre-Dame de la Garde. C'était très bien. J'ai eu une très belle vue de la ville. Merci de ton conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 37
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19511
Date d'inscription : 13/07/2006

Et toi où tu habites ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi où tu habites ?   Et toi où tu habites ? EmptyVen 25 Aoû 2006 - 22:12

Hermy et Callan, niveau rugby, qu'est ce que je devrais dire moi... Et toi où tu habites ? -happy ???

Si vous allez rendre visite à Hermione ou à Callan, arrêtez-vous donc avant à Béziers, c'est sur la route.
D'ailleurs, la route, Béziers en connait un rayon puisque la ville a vu le jour grâce à la présence de la voie Héracléenne, créée par les grecs pour relier l'Italie à l'Espagne et qui devint Via Domitia sous l'empire romain.
Ville qui doit sa richesse à la vigne, elle se démarqua historiquement pour avoir protégé les cathares de l'inquisition, ce qui valut à la cité d'être en partie incendiée par les armées royales et épiscopales.
Mais Béziers est aussi la ville natale de Pierre Paul Riquet, concepteur du canal du Midi et créateur de toutes les innovations architecturales qu'a demandé la construction de ce canal.

Béziers, grande ville de fêtes et de sports, sait regarder vers l'avenir en conservant son passé.

Et toi où tu habites ? Cathdralelb6.th
Probablement LA photo de Béziers... Celle qu'on trouve partout...

Et toi où tu habites ? Galloromaingb8.th
Trace du passé Greco-romain de la ville...

Et toi où tu habites ? Univkv6.th
Université d'Histoire-géo et de langue

Et toi où tu habites ? Musique4wl0.th
La fête de la musique

Et toi où tu habites ? Riquetjc2.th
Statue de Paul Ricquet, constructeur du Canal du Midi, permettant de relier la Garonne à la Méditerranée.

Et toi où tu habites ? 9ecluses1pg4
Là, ce qu'on voit pas, c'est qu'il y a 9 écluse qui s'enfilent comme un escalier pour bateau, pour l'époque de Paul Riquet, c'est un très de génie que de construire un truc pareil... Comme ce qui suit...

Et toi où tu habites ? Pontcanalvb5.th
En bas c'est un fleuve, et sur le pont, c'est le canal qui passe, encore une invention de Riquet...



Perso, j'habite dans une maison toute en longueur... C'est pas compliqué, c'est pas une maison, c'est un couloir de 17 mètre de long avec des portes de chaque côté donnant sur différentes pièces...
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20022
Date d'inscription : 17/01/2006

Et toi où tu habites ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi où tu habites ?   Et toi où tu habites ? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 6:19

Boooooooooooh c'est si beau en Europe, vous habitez tous dans des petites villes toutes aussi charmantes les unes qu eles autres... Nous, à Drummondville, c'est pas siiiiiiiii fantastique que ça... y'a que les Légendes qui sont Fantastiques... (jeu de mot mauvais. comprendre: Légendes Fantastiques est un spectacle touristique de la région)

VIVE LES CANADIEEEEEEEEEEENS!!! c'est vraiment une religion chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Maude Anderson
Personnage Inactif
Maude Anderson

Nombre de messages : 259
Age : 38
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19242
Date d'inscription : 04/10/2006

Et toi où tu habites ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi où tu habites ?   Et toi où tu habites ? EmptySam 14 Oct 2006 - 7:09

c'est vrai... ça l'a tellement l'air beau! tout est mignon. Montréal à l'air sale à côté. Et Drummondville à juste l'air plate.

Sinon, Ernest, j'adore ta description de Leimbach. Si un jour je vais en Europe, je pourrais bien aller visiter... juste pour dire bonjour à Léon.

Même le Maroc... j'aimerais tellement y être! L'attrait de l'exotisme est plus fort que celui de l'habitude...

j'habite Montréal en tant qu'étudiant, Drummondville en tant que fille de mes parents et Québec la province en tant que fière citoyenne de notre belle culture mélangée, mais forte et pas pratiquement résolue, mais avec des convictions presque inébranlables... passons.

Bon, mon coin à Drummondville (anciennement St-Nicéphore, anciennement L'Avenir) est un des plus beaux coins que je connaisse. Alors j'ai pas tant à envier à l'Europe, mais ça l'a quand même l'air magnifique. Peu importe. Donc, mon coin s'appelle Le Bec-du-Canard. Nom qui lui fut attribué pour la forme qu'a la rivière qu'il longe. Oui, la rivière à la forme d'une tête de Canard. Je reste vis-à-vis l'oeil qui est magiquement représenté par une île toute minuscule qu'on surnomme l'Île aux Arbres. À part le fait que ce charmant petit quartier situé à des kilomètres (30 minutes de voiture) de la civilisation soit en train de se développer, c'est l'endroit parfait pour être prêt de la nature. C'est calme et tellement beau! Je n'ai pas de photo, malheureusement.

Aussi, au printemps, on voit tout plein de chaudières accrochées aux érables. C'est le temps des sucres! Vive les cabanes à sucre! Ça, c'est vraiment une richesse incommensurable du Québec. Et puis la neige qui ce calcule en mètre et les mésanges qui vous mangent dans la main qui vous leur tendez des cacahuètes. J'adore le Québec! C'est assez, j'en laisse aux autres maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19740
Date d'inscription : 21/04/2006

Et toi où tu habites ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi où tu habites ?   Et toi où tu habites ? EmptyMer 25 Oct 2006 - 16:19

slt!!

moi tout comme Sam Sparkle j'habite en Lorraine. J'habite une petite ville près de Nancy.
Qu'est ce qu'il y a de spécial à Nancy? tout! lol. C'est une ville où il y a beaucoup d'étudiant, donc ça bouge beaucoup.

La fierté de la ville c'est la place stanislas. C'est pas joli à Noel? ^^

Et toi où tu habites ? Placestandu2

il y a aussi l'opéra qui est pas mal

Et toi où tu habites ? Operaji2

il y a la Pépinière, c'est une sorte de grand parc ou il y a des animaux et des pelouses (en général c'est ici que les lycéens sèchent les cours. je l'ai fais moi aussi. pas bien méchante fille!!)

Et toi où tu habites ? Kiosquedy5

et il y a encore plein d'autre truc mais je n'ai pas de photo!enfin c'est nancy quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et toi où tu habites ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi où tu habites ?   Et toi où tu habites ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et toi où tu habites ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Le royaume du flood et du hors jeu :: Total Hors Jeu-
Sauter vers: