Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 15/01/2006

D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]   D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 17:22

- Lumos! Tu devrais utiliser aussi ta baguette pour éclairer ce couloir.

Hermione éclaira sa baguette et avança vers Rhéna pour l'aider. Apparemment, elle n'avait rien de cassé. La jeune Poufsouffle se releva et sembla gagner à nouveau la notion de l'espace. Logiquement elles devraient se trouver sous le Lac Noir. Cependant, rien n'était moins sûr.

- Je ne sais pas si on a raté quelque chose. Je ne pense pas.

Avec sa baguette elle réussit à repérer le pan de mur par le quel elles étaient arrivées. Il n'y avait pas d'autre intersection de couloirs... Il fallait donc continuer tout droit. Elles se mirent en marche lorsqu'Hermione se rendit subitement compte que la jeune fille qui était avec elle était plus jeune et risquait...

- Je ne t'oblige pas à me suivre. Si tu as peur, on peut faire demi-tour.

Elle voulait s'assurer qu'elle n'avait pas peur. Cela ne servait à rien de la forcer si elle ne voulait pas continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19758
Date d'inscription : 25/04/2006

D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]   D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 19:21

Rhéna rougit, ce qui ne se vit pas dans le noir. Elle n'avait pas pensé à utiliser sa baguette. C'était si simple pourtant! Elle tira la sienne de sa poche.

//Lumos//

La lumière l'aveugla un instant, puis elle s'habitua. C'était rassurant. Mais son teint rougit encore un peu plus quand elle s'apperçut qu'elle parlait au mur en étant convaincue d'être face à Hermione. Visiblement, elles n'avaient manqué aucun passage. Mais Rhéna n'avait pas vu la bifurquation dans le couloir. C'était pour ça qu'elle s'était pris le mur en pleine figure.

Elles continuèrent à marcher, un peu plus vite que jusqu'à maintenant, leurs baguettes éclairant mieux que les torches. Soudain, Hermione s'arrêta. Rhéna continua encore quelques mètres avant de s'en appercevoir. Elle fit demi-tour et la préfète lui posa une question.

-Non, je n'ai pas peur... Enfin pas trop... Et puis ça serait bête d'avoir fais tout ça pour faire demi tour!

Evil Menteuse, t'es terrorisée!
Pas à ce point là quand même, chuis juste pas trop rassurée...
Evil Tu parles, t'as carrément la trouille!!!
Ange Fiche lui la paix
Evil Groumpf
Merci!


Elles se remirent une fois encore à marcher... Et s'arrêtèrent une fois encore quand le couloir se sépara en deux voies distinctes. Rhéna ne voyait pas trop quel côté prendre. Elles étaient sorties du chateau, c'était certain. L'humidité était telle qu'il était fort possible que le lac soit proche, mais peut être n'était-ce que des infiltrations de l'eau de pluie... Sauf qu'il n'avait pas plut depuis un bout de temps déjà! Quoi qu'il en soit, Rhéna ne voyait aucun point précis qui puisse les guider...

...Sauf peut être le petit symbole gravé qu'elle remarqua au dernier moment dans le côté droit. Il représentait le même gragon et le même serpent dans la même posotion que sur les deux autres portes... Mais Rhéna avait l'esprit très tordu, aussi se demandait-elle quelque chose.

-A ton avis, il nous indique de passer par ce chemin, ou au contraire de ne pas l'emprunter?

Demandant cela, elle indiquait la gravure du doigt. Elle n'était pas en relief cette fois, mais gravée directement dans la roche. Ce n'était sans doute qu'un signal... Il était plus logique qu'il indique de passer par ce chemin, mais dans le doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 15/01/2006

D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]   D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 11:14

- Je ne sais pas, mais cela ne présage rien de bon... En tous cas, nous ne devons pas nous séparer, sinon, nous pourrions nous perdre. Ce qu'il faudrait...

Hermione resta quelques secondes à tourner sur elle-même, cherchant quelque chose au sol du regard. sa baguette éclairait les dalles froides et humides. Rien ne s'apparentait à ce qu'elle souhaitait voir, rien. C'était trop bête, il ne faudrait pas avancer tant qu'elles n'avaient rien sous la main....

- Il n'y en a pas. Il faudrait que nous trouvions quelque chose pour faire comme le petit poucet.

Tout à coup, Hermione se gratta la tête en pensant que Rhéna ne savait peut-être pas qui était le petit poucet. Ce serait bien ma veine pensa-t-elle! Le Egon

Décidément, il n'y avait rien qui pourrait les aider. Elle s'approcha de la gravure en attendant Rhéna.
Revenir en haut Aller en bas
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19758
Date d'inscription : 25/04/2006

D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]   D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 12:18

Poufpouffe n'aurait jamais songé à ce qu'elle se sépare! Ce n'était déjà pas rassurant de se promener dans les sous sols avec une classe, avec Hermione elle avait encore un peu peur, mais toute seule, elle ne serait même pas fichue d'avancer... Quand la Préfète parla du "Petit Poucet", une fois encore, Rhéna resta bouche bée. Elle n'aurait jamais pensé à un truc comme ça! C'était super malin!

Rhéna, instinctivement, baissa également sa baguette pour voir qu'effectivement, malgré l'irrégularité des dalles, il n'y avait pas de cailloux. La jeune fille sortit ce qu'elle avait dans ses poches, mais elles ne contenaient qu'un chewing gum et un chouchou. Même en coupant le chewing gum en morceaux, il n'y en aurait jamais assez si jamais le couloir était long ou si elles devaient faire demi-tour... En plus, dans l'histoire du "Petit Poucet" , son pain était dévoré par les oiseaux. Rhéna ne doutait pas qu'il y eut des rats dans ce couloir. Et les rats mangent tout et n'importe quoi!

-En plus, il n'y a même pas moyen de sortir une dalle du sol... On va être obligées de compter sur le hasard si la sculpture ne nous aide plus...

Elle pensait tout haut. Ca l'aidait à se concentrer plus, et elle en avait bien besoins. Il aurait été logique d'aller du côté gauche, celui où était gravée la sculpture, mais si jamais c'était un avertissement? Si cela signifiait qu'un danger se cachait de ce côté? Ou même un cul-de-sac? En plus, contrairement aux deux autres, elle n'était pas en relief... Peut être qu'il fallait encore prononcer la devise de l'école que Rhéna avait complètement oublié... Mais elle ne pensait pas, car deux fois déjà, il avait fallu faire quelque chose de différent. Pourquoi, cette fois, les habitudes de celui qui avait placé ces gravures changeraient-elles?
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 15/01/2006

D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]   D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:07

Ce qu'elle disait était fort juste. Il devait bien exister un moyen de prévenir quelqu'un...

-Mais oui! Mon patronus, on utilisera mon patronus si l'on se perd. On peut y aller. Si les gravures nous ont indiqué le chemin juqu'ici, il n'y a pas de raisons qu'elles ne continuent pas à le faire. Ce serait illogique. Cependant, une chose m'intrigue. Jusqu'ici, les dessins dans la pierre étaient des reliefs. Celle-ci est gravée à l'intérieur. Je me demande si ce n'est pas un piège. Après tout, c'est totalement l'inverse, et donc logique. Il me semble qu'il faudrait prendre le chemin inverse.

Elle mit sa main à la poche et en sortit un vieux caramel dont le papier était usé. Elle avança vers le couloir indiqué par la gravure et lança le bonbon à l'intérieur... Une gerbe de paillettes de glace s'empara du bonbon, le gela sur place, et le fit exploser...

- Cette fois, c'était simple... Espérons que ce le sera la prochaîne fois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19758
Date d'inscription : 25/04/2006

D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]   D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 23:02

Rhéna ne savait pas trop ce qu'était un Patronus. Mais bon, Hermione avait l'air si sûr d'elle qu'elle se douta que cet "objet" avait le pouvoir de les ramener là où ele seraient plus perdues!

Quand elle sortit de sa poche un paier colant, par contre, Rhéna ne fut plus aussi sûre qu'avant qu'elle devait faire confiance à la Préfète! Ce truc contenait certainement un bonbon depuis des siècles! Et en plus, elle le balança par terre! N'importe qu... Baoum!

Il y eut une détonation suivit de l'explosion de caramel, provoquant une gerbe d'étincelles. Rhéna avit les yeux complètement exorbités quand elle les posa sur Hermione, puis à nouveau sur ce qui avait été un vieux bonbon et dont il ne restait plus qu'un petit trou sur le sol.

Quand je pense que ça a failli être nous... Je promet que je ne croirais plus jamais qu'elle est folle!!!

-Wouahh.. Fallait y penser, bravo! Moi, je ne trouve pas que c'était si simple que ça. J'aurais certainement fini comme ce caramel!

Là dessus, il fallut continuer. Rhéna observa le sol avec appréhension. Et si, en fait, il n'y avait pas de bonne option? Si ce côté là aussi pouvait les tuer? Elle ne resta pas très longtemps là à s'interroger. Elle posa un pied sur une dalle du côté droit, puis, voyant que rien ne se passait, avança l'autre pied. Finalement, elle se remit à marcher normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 15/01/2006

D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]   D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 10:25

L'atmosphère était pesante et humide. Hermione était bien contente d'avoir su déjouer ce piège. Le problème était de savoir quel serait le prochain. Elles ne tarderaient sans doute à le savoir. Rhéna semblait plus en confiance à présent. Tant mieux.

Elles devaient avoir parcouru une bonne centaine de mètres lorsque le pied droit d'Hermione buta sur une dalle mal ajustée. Elle tomba dans un grand bruit qui résona dans le couloir. Sa cheville lui faisait très mal. Elle ôta du mieux qu'elle put sa chaussure et sa chaussette. Elle avait un bel oeuf de pigeon. Une entorse sans doute. Impossible de poser le pied par terre.

La douleur était aiguë mais il ne fallait pas y penser pour l'instant. Elle braqua le faisceau lumineux sortant de sa baguette sur la dalle qu'elle croyait être déchaussée. En fait, il s'agissait d'une tête de dragon sculptée sur la dalle. Un indice de plus... Mais elle ne pouvait pas bouger.

- Regarde... On ne peut pas abandonner maintenant. Il faut que quelqu'un nous aide sans arrêter notre quête. Qu'en penses-tu? On ne doit pas être très loin du but.

Peut-être l'assistant de Madame Pomfresh pourrait les aider sans leur commander d'arrêter? Mais il faudrait que Rhéna aille le chercher... Le voudrait-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19758
Date d'inscription : 25/04/2006

D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]   D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 12:14

Elles avançaient en silence. Rhéna se demandait ce qui les attendait. Le symbole qui les guidait ne l'aidaient guère à trouver une réponse à cette question. Soudain, Hermione trébucha. Elle déchaussa le pied qui avait heurté une pierre déchaussée. Non, rectification, son pied avait heurté une sculpture de plus. Sa cheville était gonflée. Il était certain qu'elle ne pouvait plus marcher. Que faire alors? Rhéna s'accroupit à côté d'elle, touchant légèrement sa cheville enflée.

-Tu ne t'es vraiment pas loupée... Je suppose qu'on est plus très loin. Peut être même que cette dalle est notre dernier indice avant la salle. Mais peut être aussi que nous sommes au contraire à des kilomètres encore...

Rhéna réfléchissait à toute vitesse. Elle pouvait aller chercher quelqu'un, mais qui? Et retrouverait-elle le chemin? Et qu'arriverait-il à Hermione pendant ce temps là?

Faire demi-tour en soutenant la Préfète? Hors de question d'abandonner. Peut être étaient-elles encore loin, mais Rhéna sentait que leur but se rapprochait.

Elle avait envie de continuer, en soutenant Hermione, mais celle-ci n'était certainement pas de cet avis. Sa cheville devait vraiment la faire souffrir, vu le volume et la couleur qu'elle avait pris...

Le Patronus? Rhéna ne savait pas ce que c'était. Pourrait-il aller chercher quelqu'un? La question de qui se posait encore. Hermione avait peut être une idée là-dessus...

-Tu crois que ton Patronus pourrait nous aider? Qu'est-ce qu'un Patronus, déjà... Tu crois qu'il pourrait aller chercher quelqu'un? Sinon, je pourrais essayer d'y aller... Mais tu sais qui il faudrait aller chercher? Nous n'allons quand même pas abandonner maintenant...

Rhéna jeta un coup d'oeil anxieux à la sculpture. Elle semblait les narguer, désignant un but proche et accessible grâce à elle, mais qu'elles ne pouvaient atteindre à cause d'elle, puisqu'elle avait blessé Hermione. Rhéna ne savait pas quoi faire. Elle ne paniquait pas, mais sa cervelle carburait, cherchant une idée.

-Nous pourrions essayer de résoudre l'énigme de cette dalle... Selon ce qui arrive, on verra ce que l'on fait... Peut être la salle que nous cherchons est tout près, que nous n'avons même pas à marcher... Essayons de déjouer le piège de cette dernière dalle, nous verrons par apport à ce qui se passe...

Son ton était celui d'une demande. Elle savait que la Préfète souffrait, mais peut être qu'en résolvant l'énigme de la sculpture, la salle apparaîtrait juste à côté d'elle, dans un passage dans un mur, ou à quelques pas, au bout du couloir qu'elles suivaient...
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 15/01/2006

D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]   D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 13:41

- Je peux utiliser mon patronus, mais seules les personnes qui le connaissent sauront qu'il se passe quelque chose. Et ces personnes là ne sont pas nombreuses. On peut essayer quand même. Qu'en penses-tu?

En attendant la réponse de sa jeune amie, Hermione braqua le faisceau de sa baguette sur la pierre. Elle se demandait ce que ça pouvait bien vouloir dire. Une dalle, qui plus est sculptée elle aussi... Encore un dragon. Une tête de dragon plus précisément. Finement sculptée. Il n'y avait pas de serpent avec lui cette fois, un simple dragon. C'était étrange. Hermion eut une idée, mais elle avait encore besoin de quelques indices pour confirmer son intuition.

- Tu as une idée Rhéna?

Rhéna n'avait pas l'air rassurée encore une fois. C'était normal, elle était jeune et n'avait certainement pas vécu tout ce qu'hermione, Harry, et Ron avaient vécu. Pourtant, elle était restée, et se montrait sous un très bon jour. Disponible, gentille, elle a suivi depuis le début sans douter d'Hermione.
Revenir en haut Aller en bas
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19758
Date d'inscription : 25/04/2006

D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]   D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 13:53

-Des idées? J'en ai des tas. Des bonnes idées, je n'en ai pas des masses par contre. Je pense que tu pourrais essayer ton Patronus, le problème c'est qu'il nous faudrait attendre que quelqu'un arrive ou pas et nous ne sommes pas sûre d'avoir assez de temps devant nous.

Je pourrais aller chercher quelqu'un, mais je ne suis pas certaine de retrouver le chemin et je ne tiens pas plus que ça à ce que l'on se sépare...

Nous pourrions voir que faire de cette sculpture, mais j'avoue que je sèche. En plus, nous ne savons pas si la salle est loins ou assez proche pour qu'on y ailles malgré ta cheville... Et je ne connais pas de sort qui me permette de te ramener au chateau...


Rhéna avait débité ces paroles à une vitesse halucinante, d'un trait, sans reprendre son souffle. Elle était légèrement rouge et elle baissa la tête. Son regard tomba sur la cheville blessée d'Hermione. Il était évident qu'elle ne pouvait pas marcher.

Peut être que ses idées permettraient à la Préfète de trrouver que faire, mais sinon, Rhéna ne voyait pas vraiment d'issue. Elle regarda la sculpture. Elle était en relief, sans doute un signe qu'elle étaient sur la bonne voie. Il y avait autrre chose qu'elle n'avait pas remarqué avant...

-Tu as vu? La tête du dragon... Elle semble former une flèche...

Cela ne les avançait pas beaucoup, mais bon. Peut être la salle était-elle réellement proche... Ou peut être que ce n'était qu'une illusion pour les envoyer dans un piège quelconque. Quoi qu'il en soit, elles ne pouvaient aller plus loin.

-Alors, as une idée de ce que l'on va faire? Parce qu'une fois encore, je ne vois pas grand chose... A part te laisser ici et aller chercher quelqu'un, mais je ne sais pas qui...

Rhéna s'appuya contre le mur. Elle s'apperçut que ses jambes tremblaient et la faisaient souffrir. Elle n'avait plus de notion du temps. Elle pouvaient être là aussi bien depuis des heures que quelques minutes, elle n'en avait absolument pas conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 15/01/2006

D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]   D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 13:11

Rhéna n'avait pas trop l'air de savoir où elle en était. Mais à ce moment là, la tête d'Hermione scrutait le plafond sérieusement. Elle venait de comprendre quelque chose.

- Le dragon nous a toujours montré le chemin... Et cette fois-ci, il regarde en l'air.

La lumière projetée par la baguette se baladait sur le plafond et juste au-dessus du dragon, deux "s" enchevêtrés étaient gravés dans la pierre.

- Salazar Serpentard... la salle devrait être au-dessus de nous. Mais comment y accéder? Il doit forcément y avoir quelque chose pour nous aider. Un mot de passe peut-être? Je vais envoyer mon patronus. Quelqu'un comprendra peut-être.

Elle lança le sort devant. Une loutre argentée apparut et partit vers le château.

- J'espère que quelqu'un viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Helena White
Personnage Inactif
Helena White

Nombre de messages : 243
Maison : Gryffondor
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19752
Date d'inscription : 28/04/2006

D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]   D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 21:30

* Son petit chat dans ses bras, Helena descendait le grand escalier menant au hall. Pour une fois qu’elle pouvait passer un peu de temps avec Luna, son petit chat noir, tranquillement dans le parc ensoleillé. Cela faisait depuis bien deux semaines qu’il n’avait plus montré le bout de son museau et elle s’était inquiétée, même si elle savait qu’il finissait toujours pas revenir… Mais quand on tient à quelqu’un, que ce soit un animal comme un humain, on ne peut s’empêcher de se faire du soucis.
La gryffondor descendit la dernière marche lorsqu’une espèce de loutre argentée se pointa face à elle. Helena n’osa pas bouger, se demandant ce que c’était. Un animal? Non, il était comme transparent avec une espèce d’aura magique émanant de son corps… *


Un patronus…

* Heureusement qu’elle était en cinquième année et qu’elle était un peu instruite sinon, elle n’aurai jamais reconnu ce qu’était vraiment la petite loutre qui la dévisageait. Elle n’en avait encore jamais fait durant les cours, mais ça ne saurait tardé…
Mais qu’est-ce que ce patronus faisait-il ici ? Il n’y avait pas de détraqueur, sinon, elle se serait sentit mal dès qu’elle serait arrivée dans le grand escalier.
A ce moment là, la petite loutre se retourna et commença à avancer. Constatant qu’Helena n’avançait pas d’un poil, son petit chat noir dans les bras, la regardant un sourcil levé, la loutre se retourna, regardant fixement Helena. *


Il veut que je le suive ?

* Comme redevenue maîtresse de ses gestes, elle avança, et arriva à la même hauteur que le patronus qui lui, continua à avancer, allant jusqu’au cachots. Helena suivit la petite loutre, consternée. Il devait se passer quelque chose de grave ou sinon, on voulait lui faire un sale tour.
Quand elle eut finit de descendre les escaliers menant au cachot, il fit subitement froid et on ne distinguait rien à plus d’un mètre. Elle posa alors Luna par terre, sortit sa baguette qui, par chance, se trouvait dans la poche de sa robe. *


- Lumos

* De la lumière jaillit de sa baguette, qu’elle laissa bien tendue en l’air, pour éclairer le plus loin possible. Bien que la patronus éclairait les alentours, elle ne verrait quand même pas assez pour savoir où elle mettrait ses pieds. Ce n’était ni le lieu, ni le moment de se casser ou fouler quelque chose.
La loutre continua à avancer, Helena derrière elle ainsi que Luna qui fermait la marche. Dire qu’elle devait passer son après-midi tranquillement, c’était raté…


Au fur et à mesure qu’elle avançait, il faisait de plus en plus froid. Helena se demandait bien où elle pouvait aller, trouvant ça bizarre de suivre un patronus dans les cachots de Poudlard, surtout que c’était ici que la salle commune des Serpentards était. Se pourrait-il qu’un Serpentard lui ait tendu un piège? Elle allait bientôt le savoir car elle entendait au loin deux voix, deux voix féminines apparemment, et elle distinguait une petite lumière. *

J’espère que ce ne sont pas des Serpentards… Seule, je ne tiendrai pas longtemps et je ne pense pas que quelqu’un se promène ici en cet après-midi ensoleillé…

* Les deux filles étaient de dos. Helena les distinguait pas très nettement mais lorsque le patronus arriva près d’elles, les deux filles se tournèrent vers la Gryffondor et elle put reconnaître Rhéna et Hermione. Comment se faisait-il qu’elles étaient ici?
Helena se mit alors à leur hauteur, un sourcil levé, la baguette projetant toujours un petit jet de lumière. *


- Rhéna, Hermione! Que faites-vous ici? Pourquoi ce patronus est venu me chercher?

* Toutes les questions qu’elle s’était posée durant le trajet faisait surface. D’un côté, elle était soulagée de savoir que ce n’était pas de vils Serpentards qui avaient essayer de la piégée, mais d’un autre, savoir la préfète des Gryffondor ici avec Rhéna ne présageait sûrement rien de bon… *
Revenir en haut Aller en bas
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19758
Date d'inscription : 25/04/2006

D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]   D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 18:26

L'attente fut longue et sombre. Au bout de quelques dizaines de minutes, un bruit se fit entendre. Puis une lueur apparut. La loutre argentée revenait, suivie d'un élève. Non, rectification : La loutre argentée revenait, suivie d'Helena! C'est bon, elles étaient sorties d'affaire!

Mais, bien évidemment, puisqu'elle n'avait pas suivi ce qui s'était passé, Helena posa quelques petites questions. Et si les questions étaient petites, les réponses risquaient de prendre du temps... Rhéna s'assit lentement par terre, à même le sol, sur les dalles froides.

-Alors voilà... Hermione et moi cherchons une salle qui contiendrait un trésor, où en tout cas, quelque chose de très précieux. Comme tu l'as peut être remarqué, la route est semée d'embûches et à chaque fois, un symbole représentant un dragon seul, ou avec un serpent, nous indique la route à suivre.

Seulement, cette fois, cette fichue sculpture n'a servi qu'à faire trébucher Hermione. Elle n'est plus vraiment en était de marcher, et nous ne savions pas quoi faire. Elle a donc envoyé son Patronus à la recherche de quelqu'un... Et c'est toi qui est arrivée ici!


C'était plutôt concis, et très peu détaillé. Mais Rhéna n'était pas vraiment d'humeur à détailler. Elle avait un peu peur, mais c'était depuis le début. Elle avait un peu froid, mais peut être était-ce intérieur, à cause de cet endroit lugubre et humide. Elle commençait à avoir un peu faim, preuve qu'elles marchaient depuis un petit bout de temps déjà. Et enfin, elle était un peu fatiguée, mais elle se reposait pendant qu'elles étaient bloquées ici.

Rhéna espérait vraiment qu'Helena les aiderait à sortir d'ici, ou si possible à trouver la salle tant convoitée. Elle serait trop déçue d'avoir fait tout ce chemin pour devoir faire demi-tour. Elle se dit qu'elle devrait peut être expliquer à Gryffie ce qu'elles attendaient d'elle, puisqu'elle ne pouvait pas tout deviner seule.

-Hermione a remarqué que le dragon semble regarder en l'air. Nous supposons donc que la salle se situe au dessus de nous. Mais on ne voit pas du tout comment y accéder... Tu as une idée? Et si tu connaissais un sort, ou quelqu'un, ou quelque chose pour sa cheville, c'est plutôt enflé, bleu, et pas beau à voir...

Rhéna avait la sensation qu’elle avaient envoyé le Patronus chercher quelqu’un qui n’avait rien demandé… Pour faire tout ce qu’elles même n’étaient pas en mesure de faire… Et cette fois, elles n’étaient pas en mesure de faire grand-chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 15/01/2006

D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]   D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 11:00

- Rhéna vient de faire un bon résumé de la situation. J'ai trouvé des indications concernant un salle secrète, où, apparemment, Salazar serpentard aimait bien se rendre. Ave ce qui est écrit concernant Versailles, j'ai un pressentiment sur ce dont il peut s'agir.

La douleur était aiguë dans sa cheville, une entorse sans doute, une fracture ferait plus mal. Le libre que lui avait passé Baten Kaïtos ne serait d'aucune aide puisqu'il ne parlait que des potions utilisées en médecine, rien concernant les sorts. L'oeuf de pigeon était toujours présent, au moins, à présent, il n'enflait plus.

- J'ai une idée concernant la salle, mais je ne peux pas marcher seule. Si tu pouvais me soutenir Helena, ce serait parfait. J'ai l'impression que ce serait trop simple...

Elle essaya de se relever du mieux qu'elle pouvait. C'était difficile avec la douleur. Helena vint à son secours.

- Connaîtrais-tu un sort arrêtant la douleur par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Helena White
Personnage Inactif
Helena White

Nombre de messages : 243
Maison : Gryffondor
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19752
Date d'inscription : 28/04/2006

D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]   D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 22:22

* Helena avait écouté patiemment ce que lui racontait Rhéna, qui s'était assise par terre. Elle lui avait dit qu'elles cherchaient une salle... Une salle où Salazard Serpentard aimait bien s'y rendre... Son coeur palpitat un peu plus fort. Peu de choses lui faisait peur, mais cet " homme ", oui. *

" Vous... Vous êtes bien sûres sur l'origine de cette salle? "

* Rhéna avait aussi parler de " dragons " montrant le chemin. En y repensant bien, elle avait en effet apperçut quelques un de ces fameux dragons, ces statues toutes blanches sortant du sol. Il y en avait d'ailleurs une pas très loin, la tête levée vers le plafond.
Comme ayant suivit un ordre, Helena se positionna exactement comme ce dragon, ses yeux pointés vers le plafond. Et là, elle découvrit à un empplacement bien précis, un ' S ' ... Elle chuchotta: *


" Salazard Serpentard. "

* C'était étrange qu'elles aient trouver toutes deux cet endroit, aussi facilement... Elles étaient donc très intelligentes.
La Gryffondor entendit Hermione parler d'un moyen pour attendre cette salle mais elle lui demanda si elle pouvait la soutenir.
Elle porta alors son regard vers la préfète et remarqua qu'elle avait du mal à se relever. La jeune fille alla vers elle, la positionna correctement contre le mur et s'abaissa au niveau de sa cheville.
Faisant disparaitre le lumos, rajoutant ainsi un peu plus de pénombre, elle pointa son bois magique vers le membre enflé et murmura: *
.. "


" Finite Doloris "

* La cheville d'Hermione baissa subitement de volume, reprenant au fur et a mesure des secondes une teinte un peu plus normale.
Tout en se relevant, elle relança un Lumos pour avoir un peu plus de clarté et dit: *


" Ta cheville va mieux ? "

* Elle lança un petit sourire à Hermione, puis à Rhéna. *


" Alors quel est ce moyen dont tu parlais Hermione ? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]   D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: