Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 TP N°1 : Poesy Magic –Tyger Rusty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur Chourave
Nouvel élève
Professeur Chourave

Nombre de messages : 41
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 20/01/2006

TP N°1 : Poesy Magic –Tyger Rusty Empty
MessageSujet: TP N°1 : Poesy Magic –Tyger Rusty   TP N°1 : Poesy Magic –Tyger Rusty EmptyLun 26 Juin 2006 - 16:21

Travaux Pratique N°1 : Poesy Magic –Tyger Rusty

Le professeur Chourave entra dans la serre qu’elle venait d’ouvrir quelques instants auparavant.
Elle se mit face aux élèves et dit à haute voix :


« Poesy Magic et Tyger Rusty venez vous asseoir ici. »

Elle pointa du doigt un atelier ou étais posé ; une Soñadora et plusieurs objets, comme une pelle au bout arrondie, un pot vide, un sac de terre, un arrosoir, des bocaux vides, des pipettes…

"Voici votre TP".

TP N°1 : Poesy Magic –Tyger Rusty Parchemin2091ln

Explications HJ :

Les postes :

Dans les Travaux Pratiques, vous pourrez poster UN message par jour et par personne. C’est à dire que par exemple chaque jour les deux élèves auront un message chacun, par jour.
Par contre, si votre coéquipier ne répond pas, vous devez attendre sa réponse et ne pas poster !

Dans les postes :
Vous effectuerez vos actions, vous pouvez très bien parler à votre camarade et pas forcement parler de Botanique, je rappelle que les postes les plus complets et bien écrit recevront un maximum de points.

Chiffres :

-Nombre de point maximum par poste : 5 pts.
-Nombre de point maximum pour l’entraide : 5 pts
-Nombre de poste maximum par élèves : 10 donc 20 pour les deux élèves réunis.
-Nombre maximum de points gagnés : 55 pts par élève, 110 pts si dans la même maison.
-Nombre de jours passés à ce TP : 20 jours environ
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20087
Date d'inscription : 12/01/2006

TP N°1 : Poesy Magic –Tyger Rusty Empty
MessageSujet: Re: TP N°1 : Poesy Magic –Tyger Rusty   TP N°1 : Poesy Magic –Tyger Rusty EmptyLun 26 Juin 2006 - 18:55

*Poesy s’avança vers l’endroit d’où Mme Chourave les avait appelé Tyger et elle. Elle leur expliqua ce qu’il fallait faire lors du TP, puis s’en alla. Poesy tendit un masque à Tyger puis elle mit le sien. Elle examina le parchemin qu’elle leur avait donner puis exposa son idée :

-Je pense qu’il faudrait changer la plante de pot…

Elle prit le pot vide, l’eau, la terre, et la pelle et repoussa le reste :

-Je pense qu’il faut mettre la terre dans le pot, l’arroser puis replanter la Soñadora et puis arroser encore…

Elle le vit faire un signe de tête lui montrant qu’il la suivait dans son raisonnement, elle reprit :

-Tu veux t’occuper du pot vide ? Je déterrerais la plante…

Elle attendit sa réponse.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Tyger Ru
Invité
Anonymous


TP N°1 : Poesy Magic –Tyger Rusty Empty
MessageSujet: Re: TP N°1 : Poesy Magic –Tyger Rusty   TP N°1 : Poesy Magic –Tyger Rusty EmptyLun 26 Juin 2006 - 19:06

Rusty prit le masque et ecouta les instructions de Poesy avec courage.IL prit le pot vide comme lui avait demandé sa partenaire Poesy et y vida entièrement la terre fraiche a l'interieur.Il prit l'arrosoir n°2 et dès que Poesy eu mit la plante arrosa le contenu.Il vit que la plante semblait plutot heureuse car celle ci laché pas mal de jus par les pore de ces petales.Rusty prit le bol et le posa juste en dessous de la petale.Plusieur gouttes tombèrent dedans puis plus rien.En revanche comme l'avait dit le professeur Chourave une autre petale se mit a faire couler plusieur gouttes que Rusty eu aussi.Rusty prit le crayon et arreta d'arroser la plante,il marqua sur son cahier:

Chaque 10 secondes des gouttes tombes d'une de toutes les pétales de la plante.

IL repeta se qu'il avait ecrit a Poesy:

Chaque 10 secondes des gouttes tombes d'une de toutes les pétales de la plante tout comme la dit Le professeur Chourave.Si tu veux tu arroses et moi je recupère l'essence enfin c'est comme tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20087
Date d'inscription : 12/01/2006

TP N°1 : Poesy Magic –Tyger Rusty Empty
MessageSujet: Re: TP N°1 : Poesy Magic –Tyger Rusty   TP N°1 : Poesy Magic –Tyger Rusty EmptyMar 27 Juin 2006 - 19:13

*Poesy regarda faire Tyger, il recueillit du liquide que la plante avait abondamment lâché dans les fioles avant que l'écoulement de l'essence ne se fasse plus lente, toutes les dix secondes. Tyger lui proposa d'arroser la plan, te pendant que lui même recueillait le liquide. Elle fit une grimace et dit:

-Je peux arroser la plante d'une main et recueillir l'essence à l'aide d'une fiole de l'autre !

Elle approcha lentement le bocal de H3 vide qu'elle tenait à la main en direction de la plante tout en versant un peu d'eau distillée sur la terre autour des racines de la Soñadora. Elle fit bien attention à ses bras, prenant garde à ce qu’ils n’entre pas en contacte avec le poison. *
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Tyger Ru
Invité
Anonymous


TP N°1 : Poesy Magic –Tyger Rusty Empty
MessageSujet: Re: TP N°1 : Poesy Magic –Tyger Rusty   TP N°1 : Poesy Magic –Tyger Rusty EmptyMer 28 Juin 2006 - 21:53

Tyger fit de meme.IL prit sa baguette magique remplit l'arrosoir n°2 et le vida progresssivement sur la terre riche en engrais.Il prit une fiole et recoltat l'essence.Il regarda Poesy.Ses cheveux brillaient aux soleils qui filtré la pièce.Il prit un autre flacon et commenca a dire:

Sinon tu as quelqu'un pour le bal?Moi non car les filles ne m'aime pas trop.

Rusty semblait de plus en plus heureux grace a la presence de Poesy.A plusieur reprise il faillit se versé du poison sur la peau.La fleur semblait toujours heureuse et remplissait encore les flacons.
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20087
Date d'inscription : 12/01/2006

TP N°1 : Poesy Magic –Tyger Rusty Empty
MessageSujet: Re: TP N°1 : Poesy Magic –Tyger Rusty   TP N°1 : Poesy Magic –Tyger Rusty EmptyJeu 29 Juin 2006 - 0:09

*Poesy avait de mal à récolter l'essence, elle jeta un coup d'oeil à la liste et remarqua qu'ils avaient une pipette pour récolter les gouttelettes, elle la prit et commença à cueillir les gouttes les unes après les autres avant qu'elles ne touchent la terre. Elle fut troublée lorsque Tyger parla du bal, elle n’avait invité personne, et à chaque fois qu’elle avait voulut le faire, le garçon en question avait déserté mystérieusement le terrain. Elle leva les yeux vers son camarade et lui dit :

-Je n’ai pas de cavalier non plus …

Une idée lui vint alors à l’esprit :

-Dit…Tu ne voudrais pas qu’on y aille ensemble ?

Elle espéra une réponse positive du jeune garçon.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Tyger Ru
Invité
Anonymous


TP N°1 : Poesy Magic –Tyger Rusty Empty
MessageSujet: Re: TP N°1 : Poesy Magic –Tyger Rusty   TP N°1 : Poesy Magic –Tyger Rusty EmptyJeu 29 Juin 2006 - 10:29

Tyger voulait juste parler comme sa pour avoir autre chose a faire mais il vit que Poesy elle,n'avait pas eu peur du tout.Elle y était allée direct.Il fut mué pendant quelques secondes et se decida enfin a parler tout en prenant lui aussi une pipette:

Ben si tu veux on y va ensemble.


Il regarda par la vitre et vit que les nuages s'étaient poussés pour laissé passer le maitre du ciel:Le soleil.
Il regarda d'un coup qu'une goutte tombé mais sur le bras de Poesy.Il prit vite sa pipelette et l'attrappa de justesse.Il lui repeta:


Attention je n'ai pas envie qu'il t'arrive des ennuies d'accord?

Il lui fit un clin d'oeil et reprit son travail.La moitié de son bol était deja remplit ainsi que l'arrosoir qui était vide.Il le reremplit a l'aide d'un sortilège d'Aguamenti est repartit au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20087
Date d'inscription : 12/01/2006

TP N°1 : Poesy Magic –Tyger Rusty Empty
MessageSujet: Re: TP N°1 : Poesy Magic –Tyger Rusty   TP N°1 : Poesy Magic –Tyger Rusty EmptyJeu 29 Juin 2006 - 14:00

*Poesy vit Tyger approcher la pipette de son bras, lorsqu’elle comprit qu’il avait récupéré une goutte d’essence, elle soupira de soulagement, elle avait faillit sombrer dans un coma profond ! Elle s’assit sur sa chaise, tremblant de tous ses membres. Elle contempla Tyger un long moment avant de lui souffler :

-Merci…

De longues minutes passèrent avant qu’elle ne se relève et se remette à travailler en silence, à récupérer l’essence à l’aide de sa pipette, elle avait déjà rempli le premier la premiere fiole et avait commencer à remplir la seconde.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Tyger Ru
Invité
Anonymous


TP N°1 : Poesy Magic –Tyger Rusty Empty
MessageSujet: Re: TP N°1 : Poesy Magic –Tyger Rusty   TP N°1 : Poesy Magic –Tyger Rusty EmptyVen 30 Juin 2006 - 18:06

Rusty était si heureux que même si la plante lui jetait dessus des milliard de goutte il ne serait pas dans le coma.Il prit donc la dernière fiole qui lui resté car les autres s'étaient cassés et passa sa main dans ses cheveux.Il regarda Poesy puis pris enfin la parole:

Sinon sa marche bien pour toi les cours?

Il ne s'avait quoi dire mais tenté.Il vit que tout les élèves ne parlés pas beaucoup eux aussi.IL s'assit et arrosa la plante.Il en avait un peu marre de récolter l'essence a une main.Son bras lui faisait mal car l'arrosoir était lourds.Il lança donc un sort Leviosa pour que l'arrosoir arrose tout seul et récolta l'essence .Les gouttes bien quels n'apparaissait que toute les 10 secondes étaient très dur a attrapé du fait que le plante contenait plein de tige et de feuille...
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20087
Date d'inscription : 12/01/2006

TP N°1 : Poesy Magic –Tyger Rusty Empty
MessageSujet: Re: TP N°1 : Poesy Magic –Tyger Rusty   TP N°1 : Poesy Magic –Tyger Rusty EmptySam 1 Juil 2006 - 14:06

*Poesy continuait à récolter l’essence des plantes, elle avait déjà rempli un des cinq bocaux mis à leur disposition, elle les avait fermés à l’aide de petits bouchons de liège, puis les avait éloigné le plus possible de sa surface de travail en faisant bien attention à ne pas les briser. Le flacon qu’elle tenait maintenant à la main était presque plein, elle balaya du regard la paillasse où ils travaillaient elle et Tyger, ce dernier avait brisé deux flacon et en avait un dernier dans la main, Poesy angoissait, s’il cassait ce flacon aussi ils seraient tous les deux pénalisés, elle continua à remplir son bocal en jetant des coups d’oeil inquiet à son camarade. Lorsqu’il la questionna sur le déroulement des cours elle lui répondit :

-Ouais ça va ! Je pense que je m’en sors assez bien ! Et toi ?

Elle pris un bouchon de liège avec lequel elle ferma le flacon qu’elle avait rempli à ras bord. Elle le déposa ensuite avec les autre et en souriant à Tyger, elle lui dit :

-Donne moi ça ! T’es vraiment maladroit ! Laisse moi faire…

Elle lui prit le flacon des mains et soupira rassurée, elle continua à récupérer les gouttes que secrétait la plante. Elle décomptait à chaque fois « 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1… Viens là toi ! » Puis elle récupérait la goutte à peine conçue.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Contenu sponsorisé




TP N°1 : Poesy Magic –Tyger Rusty Empty
MessageSujet: Re: TP N°1 : Poesy Magic –Tyger Rusty   TP N°1 : Poesy Magic –Tyger Rusty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TP N°1 : Poesy Magic –Tyger Rusty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: