Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 TP N°1 : Jonathan Mateo – Adrien Loye.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur Chourave
Nouvel élève
Professeur Chourave

Nombre de messages : 41
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

TP N°1 : Jonathan Mateo – Adrien Loye. Empty
MessageSujet: TP N°1 : Jonathan Mateo – Adrien Loye.   TP N°1 : Jonathan Mateo – Adrien Loye. EmptyDim 25 Juin 2006 - 22:23

Travaux Pratique N°1 : Jonathan Mateo & Adrien Loye.

Le professeur Chourave entra dans la serre qu’elle venait d’ouvrir quelques instants auparavant.
Elle se mit face aux élèves et dit à haute voix :


« Jonathan Mateo et Adrien Loye venez vous asseoir ici. »

Elle pointa du doigt un atelier ou étais posé ; une Soñadora et plusieurs objets, comme une pelle au bout arrondie, un pot vide, un sac de terre, un arrosoir, des bocaux vides, des pipettes…

"Voici votre TP".

TP N°1 : Jonathan Mateo – Adrien Loye. Parchemin1ev

Explications HJ :

Les postes :

Dans les Travaux Pratiques, vous pourrez poster UN message par jour et par personne. C’est à dire que par exemple chaque jour les deux élèves auront un message chacun, par jour.
Par contre, si votre coéquipier ne répond pas, vous devez attendre sa réponse et ne pas poster !

Dans les postes :
Vous effectuerez vos actions, vous pouvez très bien parler à votre camarade et pas forcement parler de Botanique, je rappelle que les postes les plus complets et bien écrit recevront un maximum de points.

Chiffres :

-Nombre de point maximum par poste : 5 pts.
-Nombre de point maximum pour l’entraide : 5 pts
-Nombre de poste maximum par élèves : 10 donc 20 pour les deux élèves réunis.
-Nombre maximum de points gagnés : 55 pts par élève, 110 pts si dans la même maison.
-Nombre de jours passés à ce TP : 20 jours environ
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19724
Date d'inscription : 13/05/2006

TP N°1 : Jonathan Mateo – Adrien Loye. Empty
MessageSujet: Re: TP N°1 : Jonathan Mateo – Adrien Loye.   TP N°1 : Jonathan Mateo – Adrien Loye. EmptyDim 25 Juin 2006 - 22:49

*Jonathan était entré dans la serre et s'était assis là où lui avait indiqué la professeure. Il portait déjà ses gants en peau de dragon, qu'il lavait après chaque cours afin qu'ils restent bien propres et ne «contaminent» pas d'autres plants ainsi que le masque que lui avait fourni madame Chourave. Il se rendit en avant de la classe, mit les pipettes ainsi qu'une poire (à pipette : il est hors de question que Jo pipette à la bouche [HJ : désolé, commentaire de chimiste Wink ]) et la pelle dans le pot #2. Il prit ce pot dans une main et la terre dans l'autre. Il les plaça nonchalamment sur leur table, près de la Sonadora et retourna chercher les 5 bocaux H3 qu'il tint entre ses bras et son corps, sa main tenant l'arrosoir. Il retourna à la table en se demandant pourquoi de l'eau distillée. Ne fallait-il pas quelques nutriments pour la plante?*
*Lorsqu'il posa les bocaux sur la paillasse, Adrien entra. Jo lui sourit et lui demanda, sans plus de présentations.*

-Tu as une idée comment on doit s'y prendre pour produire tout celà sans la toucher? C'est évident qu'il faut l'arroser beaucoup, sans la noyer, et changer la terre pour qu'elle soit plus riche, mais... comment on fait?

Et, au fait, tu t'es déjà servi d'une pipette? Sinon, je peux te montrer, ce n'est pas bien compliqué.


*Jo ne voulait pas insulter Adrien par cette dernière question, mais il avait déjà vu bon nombre d'élèves mal s'en servir. Il attendit qu'Adrien le rejoigne et lui réponde, le même sourire amical sur les lèvres.*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Adrien Loye
Personnage Inactif
Adrien Loye

Nombre de messages : 86
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19617
Date d'inscription : 17/06/2006

TP N°1 : Jonathan Mateo – Adrien Loye. Empty
MessageSujet: Re: TP N°1 : Jonathan Mateo – Adrien Loye.   TP N°1 : Jonathan Mateo – Adrien Loye. EmptyLun 26 Juin 2006 - 1:53

*Adrien entra dans la classe derrière le poufsouffle.Celui ci paraissait plein d'entrain...Meme un peu trop d'entrain.Il paraissait avoir la langue bien pendue,cela fit sourire Adrien.Lui n'aimait pas vraiment la botanique,il se demandait meme pourquoi il coninuait cette matière...Mais bon on ne pouvait s'attendre à rien de moins de la part d'un Poufsouffle.Au moins il était sur d'avoir un partenaire serieux*

Et bien on as des baguettes magiques...On n'as qu'a s'en servir!

*Il se placa devant la paillasse.Il observait son partenaire.Il avait l'impression que celui-ci savait exactement ce qu'il faisait,il ne lui laissait meme pas le temps de s'occuper de rapporter une partie du materiel.D'un coté s'était réposant,de l'autre il n'aimait pas regarder les autres faire.avec Jonathan se serais presque une course pour pouvoir participer.sa dernière question le stoppa net.Il l'observa dans les yeux comme s'il regardait un débile mental*

Euh...Je suis en 6 ème année pas en 1ère!Si je ne sait pas me servir d'une pipette,ou vas le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19724
Date d'inscription : 13/05/2006

TP N°1 : Jonathan Mateo – Adrien Loye. Empty
MessageSujet: Re: TP N°1 : Jonathan Mateo – Adrien Loye.   TP N°1 : Jonathan Mateo – Adrien Loye. EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:06

*Jonathan se rendit compte qu'il était en train de travailler en solitaire. Il fit un sourire d'excuse à Adrien, qui eut au même moment la brillante (et surtout logique) idée d'utiliser leur baguette magique. Jo aimait bien que tout son matériel soit prêt rapidement : il n'avait pas de temps à perdre à retourner le chercher en avant. Maintenant que tout était sur leur paillasse, il lui semblait qu'il respirait mieux. Il inspira et retourna son regard dans celui d'Adrien, après s'être assuré de ne rien avoir oublié. Celui-ci le regardait avec des yeux qui mirent Jo très mal à l'aise. Pas à cause du regard, mais parce qu'il venait de se mettre une fois de plus les pieds dans les plats. Adrien semblait plus abasourdi que fâché. Jo entreprit immédiatement ses excuses.*

~J'suis un troll, rien de mieux...~

-Ah oui, je sais, je n'en doute pas... Je veux dire, je te fais confiance... c'est juste que j'ai déjà vu des gens, en cinquième année, qui ne savaient toujours pas... C'est ce qui arrive quand on laisse toujours les autres faire...

*Il avait bafouillé très vite. Il reprit son souffle, sourit et reprit, plus tranquillement.*

-Je te jure que je ne voulais pas t'insulter... Et comme on va travailler ensemble, ça serait bien qu'on ne soit pas en mauvais termes en commençant... Au fait, comment tu veux qu'on se répartisse la tache? Personnellement je n'ai pas de préférence!

*Jonathan était stressé. La preuve : il n'arrêtait plus de parler. Il trouvait qu'Adrien avait l'air assez sympathique, pour réagir ainsi à la question de Jo. Il aurait aussi bien pu lui crier dessus -devant toute la classe- ou lui jeter un sort.*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Adrien Loye
Personnage Inactif
Adrien Loye

Nombre de messages : 86
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19617
Date d'inscription : 17/06/2006

TP N°1 : Jonathan Mateo – Adrien Loye. Empty
MessageSujet: Re: TP N°1 : Jonathan Mateo – Adrien Loye.   TP N°1 : Jonathan Mateo – Adrien Loye. EmptySam 1 Juil 2006 - 2:47

*Il observa un instant le poufsouffle.Il semblait se stresser de plus en plus.Adrien riait interieurement,il était mort de rire dans sa tete!Il avait une petite envie de tourmenté ce pauvra poufsouffle mais ce n'était vraiment pas sympa et c'était surtout qu'il comptait sur son assiduité pour effectuer un bon TP.Il sourit en coin et le regarda bafouiller*

Non t'en fais pas c'est parfaitement compréhensible

*Il se di qu'il avait tout de meme raison.Certain élève faisait vraiment pitié dans le chateau.Il aurait juré avoir croisé u poufsouffle courant avec des sous vetements de filles...-_-"!Il rit un peu et se tourna à nouveau vers Jonathan*

Surtout quand tu vois Crabbe et Goyle,il est fort probable que tu te pose des questions!

*Il se pencha ensuite vers le materiel si bien préparé*

On commence,qu'en dis tu?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19724
Date d'inscription : 13/05/2006

TP N°1 : Jonathan Mateo – Adrien Loye. Empty
MessageSujet: Re: TP N°1 : Jonathan Mateo – Adrien Loye.   TP N°1 : Jonathan Mateo – Adrien Loye. EmptyLun 3 Juil 2006 - 15:05

*Adrien semblait être partagé entre deux impressions, lorsque Jo s'excusa, puis il lui répondit, d'une manière que Jo interprét pour de l'aimabilité, que c'était compréhensible. Lorsqu'Adrien ajouta un commentaire sur les deux accolytes de Malefoy, Jonathan esquissa un sourire. L'exemple était très bien choisi.

Finalement, son compagnon de TP esquissa la fondamentale question de Jonathan. Celui-ci en déduisit que la répartition des tâches ne le dérangeait guère. Jo sortit donc sa baguette de sa manche et proposa un plan de travail à Adrien.*

-Alors, tu vas retirer la plante de son pot actuel pendant que je prépare la terre du nouveau pot. Il faut bien l'aérer, pour s'assurer qu'elle soit riche...

*Jonathan connaissait ses faiblesses, et il préférait pour cette raison ne pas utiliser de sortilège pour transplanter la plante, bien que celà soit la meilleure manière d'effectuer cette tache sans être "brutal".*

Ensuite, je l'arroserai et on pourra commencer à récupérer le liquide assez rapidement, qu'en dis-tu?

*N'attendant pas la réponse, il prit un peu de terre, la mélangea avec sa pelle, pour s'assurer qu'elle ne soit pas trop compacte, et en mit un peu au fond du peau dans lequel la Sonadora sera transplantée. Il ajouterait le reste quand la petite plante serait dans le pot.*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Adrien Loye
Personnage Inactif
Adrien Loye

Nombre de messages : 86
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19617
Date d'inscription : 17/06/2006

TP N°1 : Jonathan Mateo – Adrien Loye. Empty
MessageSujet: Re: TP N°1 : Jonathan Mateo – Adrien Loye.   TP N°1 : Jonathan Mateo – Adrien Loye. EmptyMer 5 Juil 2006 - 15:14

Il hocha la tete.Il savait que le fait qu'il soit Serpentard pouvait intimider Jonathan.Mais il ne préferait pas travailler avec un élève stressé donc il ferait comme si de rien était.Il sortit sa baguette et la pointa sur la plante

Pense:Hum comment elle s'apelle celle là...


Heu..."Sonadora Leviosa"

La plante commenca à s'élever petit à petit,au gré de la baguette d'Adrien.Il la maintint en l'air le temps que Mateo prépare le nouveau pot.Il ne savait pas vraiment se que pouvait signifier "Aérer" mais il se dit que cela devait etre la signification la plus logique.

Pense:La si elle est pas à l'air frais je suis un moldu!

Quand jonathan eu placé de la terre au fond du pot il fit un mouvement de baguette et déposa la plante à l'interieur avec delicatesse.Maintenant il suffisait de rajouter le reste de la terre puis d'arroser


Si tu veux il y'a le Sortilèges "Aguamenti" pour arroser plus simplement...Mais c'est comme tu veux!

En fait il aurait voulu dire sauf si tu es trop nul,mais il n'avait pas vraiment envie d'etre méchant pour l'instant.Cela ne servirait à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19724
Date d'inscription : 13/05/2006

TP N°1 : Jonathan Mateo – Adrien Loye. Empty
MessageSujet: Re: TP N°1 : Jonathan Mateo – Adrien Loye.   TP N°1 : Jonathan Mateo – Adrien Loye. EmptyJeu 6 Juil 2006 - 19:40

*Jo finit de mélanger la terre et en déposa un peu au fond du nouveau pot, sans la taper. Adrien fit alors redescendre la sonadora dans le pot. Il espérait que les racines n'aient pas été à la lumière trop longtemps, car elles seraient alors brûlées. Il ajouta un peu de terre à la base de la plante et autour de ses racines, jusqu'au "noeud", qui consiste en un renflement et indique la limite entre la tige et la racine principale.*

~C'est une bonne idée, mais je ne peux pas~

*Jo n'avait pas envie de passer pour plus troll qu'il était, mais il préférait tout de même rester honnête envers son coéquipier. Il lui répondit donc, les pommettes rosit*

- Évidemment que je connais ce sortilège!

~Ça doit être sa vengeance pour l'histoire des pipettes...~

- Sauf que je suis réellement pas doué en sortièges... La dernière fois que j'ai utilisé l'Aguamenti, c'est de l'eau pétillante qui en est sortie. Et elle pétillait énormément...
Mais si tu veux le lancer, je n'y vois pas de problème... La seule chose c'est que Chourave nous a donné de l'eau distillée, alors ça doit être important que l'eau soit distillée, non?


*N'importe qui se serait éclaté de rire devant l'aveu de Jo, alors il s'attendait à ce type de réaction de la part d'Adrien... Cependant, Jo se demandait réellement si il était préférable d'utiliser le sortilège ou pas. Il n'avait aucune idée de l'effet qu'aurait une eau magique ou distillée sur la production de liquide par la plante. Légèrement honteux, il avait déplacé puis replacer tous les bocaux, ainsi que la pipette et la pelle.*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




TP N°1 : Jonathan Mateo – Adrien Loye. Empty
MessageSujet: Re: TP N°1 : Jonathan Mateo – Adrien Loye.   TP N°1 : Jonathan Mateo – Adrien Loye. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TP N°1 : Jonathan Mateo – Adrien Loye.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: