Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 TP N°1 : Ehlana Kalten – Hélène Till'Illan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur Chourave
Nouvel élève
Professeur Chourave

Nombre de messages : 41
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

TP N°1 : Ehlana Kalten – Hélène Till'Illan Empty
MessageSujet: TP N°1 : Ehlana Kalten – Hélène Till'Illan   TP N°1 : Ehlana Kalten – Hélène Till'Illan EmptySam 24 Juin 2006 - 20:57

Travaux Pratique N°1 : Ehlana Kalten – Hélène Till'Illan

Le professeur Chourave entra dans la serre qu’elle venait d’ouvrir quelques instants auparavant.
Elle se mit face aux élèves et dit à haute voix :


« Ehlana Kalten & Hélène Till'Illan venez vous asseoir ici. »

Elle pointa du doigt un atelier ou étais posé ; une Soñadora et plusieurs objets, comme une pelle au bout arrondie, un pot vide, un sac de terre, un arrosoir, des bocaux vides, des pipettes…

"Voici votre TP".

TP N°1 : Ehlana Kalten – Hélène Till'Illan Parchemin1ev

Explications HJ :

Les postes :

Dans les Travaux Pratiques, vous pourrez poster UN message par jour et par personne. C’est à dire que par exemple chaque jour les deux élèves auront un message chacun, par jour.
Par contre, si votre coéquipier ne répond pas, vous devez attendre sa réponse et ne pas poster !

Dans les postes :
Vous effectuerez vos actions, vous pouvez très bien parler à votre camarade et pas forcement parler de Botanique, je rappelle que les postes les plus complets et bien écrit recevront un maximum de points.

Chiffres :

-Nombre de point maximum par poste : 5 pts.
-Nombre de point maximum pour l’entraide : 5 pts
-Nombre de poste maximum par élèves : 10 donc 20 pour les deux élèves réunis.
-Nombre maximum de points gagnés : 55 pts par élève, 110 pts si dans la même maison.
-Nombre de jours passés à ce TP : 20 jours environ
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Till'Illan
Personnage Inactif
Hélène Till'Illan

Nombre de messages : 105
Maison : Gryffondor
Année : 3ème
Gain de Gallions : 19740
Date d'inscription : 06/05/2006

TP N°1 : Ehlana Kalten – Hélène Till'Illan Empty
MessageSujet: Re: TP N°1 : Ehlana Kalten – Hélène Till'Illan   TP N°1 : Ehlana Kalten – Hélène Till'Illan EmptyJeu 29 Juin 2006 - 11:04

Hélène observa la notice et commença à réfléchir. Elle n'hésita pas et proposa à Elehna la façon dont elle voulait récupérer l'essence de la plante.

" Comme un contact avec la Sonadora est vivement déconseillé, alors je propose de mettre le casque qui nous protègera le visage, ainsi que les gants pour manipuler en toute confiance. Ensuite il faudra l'introduire dans le pot et y verser la terre humide pour que l'essence afflut de celle-ci. On utilisera la pelle pour la planter et on ajoutera dans le récipient de l'eau avec l'arrosoir. Après je propose de récupérer l'essence avec la pipette et de le verser dans les cinq bocaux. Il faudra faire vite sachant que nous aurons une goutte toutes les dix secondes, le temps de la récupérer, de la mettre dans le pot,... Sinon, je pense que nous pourrons y arriver. Alors prête ? "

Hélène désigna la plante des yeux, puis attendit la réponse d'Elehna...
Revenir en haut Aller en bas
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 851
Age : 35
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19797
Date d'inscription : 26/05/2006

TP N°1 : Ehlana Kalten – Hélène Till'Illan Empty
MessageSujet: Re: TP N°1 : Ehlana Kalten – Hélène Till'Illan   TP N°1 : Ehlana Kalten – Hélène Till'Illan EmptyDim 2 Juil 2006 - 2:27

hj: deso du retard

Ehlana ecoutait attentivement les explications d'Hélène, hochant quelque fois la tete pour approuver. Elle ne comprenait pas tout du TP mais elle essairait et ferait de son mieux pour ne pas s'en vouloir apres. De plus elle ne voulait pas faire couler Hélène...

Ok pour les gants et le casque... Je voudrais pas me retrouver a l'infirmerie Le Théo

Elle prit la feuille de TP que le professeur Chourave leur avait donner et la parcourut rapidement. Il allait vraiment falloir faire vite si il n'avait vraiment que dix seconde entre chaque goute. Faite qu'elle reussisse...

Je suis aussi prete que l'on peut l'etre avant de commencer un TP important Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Till'Illan
Personnage Inactif
Hélène Till'Illan

Nombre de messages : 105
Maison : Gryffondor
Année : 3ème
Gain de Gallions : 19740
Date d'inscription : 06/05/2006

TP N°1 : Ehlana Kalten – Hélène Till'Illan Empty
MessageSujet: Re: TP N°1 : Ehlana Kalten – Hélène Till'Illan   TP N°1 : Ehlana Kalten – Hélène Till'Illan EmptyLun 3 Juil 2006 - 17:33

Après avoir entendu Ehlana lui dire qu'elle était prête, Hélène approuva d'un signe de tête et lui donna une paire de gants ainsi qu'un des casques. Hélène mit le sien suivit des gants. Elle prit délicatement la Sonadora.

" Tu peux me mettre le pot en dessous pour que je puisse l'y introduire ? Après tu prendra la pelle et tu y mettra la terre humide pendant que moi je la tiendrais. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TP N°1 : Ehlana Kalten – Hélène Till'Illan Empty
MessageSujet: Re: TP N°1 : Ehlana Kalten – Hélène Till'Illan   TP N°1 : Ehlana Kalten – Hélène Till'Illan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TP N°1 : Ehlana Kalten – Hélène Till'Illan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: