Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Salle de cours : Chapitre II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Professeur Vector
Modérateur
Professeur Vector

Nombre de messages : 85
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19998
Date d'inscription : 10/02/2006

Salle de cours : Chapitre II Empty
MessageSujet: Salle de cours : Chapitre II   Salle de cours : Chapitre II EmptyMar 20 Juin 2006 - 0:20

*Le professeur ouvrit la porte. La salle de cours était maintenant ouverte, invitant les élèves a pénétrer dans l'antre du professeur d'Arithmancie. Elle se dirigea vers l'estrade sur laquelle était disposée son bureau, alors que les élèves qui la suivaient en bavardant rejoignirent leur place respective.

Elle regarda son tableau noir, qui était vierge d'information et de quelconques traces.Après une trentaine de seconde de contemplation absurde elle se retourna poour observer les élèves qui assisteraient à ce cours.

Dans une de ses poses aux courbes serpentes, elle laissa courir son regard de long en large dans les travers de la salle, et sourit glorieusement au nouveaux arrivants, qui pointaient leur nez à la porte de la salle.*
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Davis
Personnage Inactif


Nombre de messages : 69
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19617
Date d'inscription : 17/06/2006

Salle de cours : Chapitre II Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours : Chapitre II   Salle de cours : Chapitre II EmptyMar 20 Juin 2006 - 0:37

Ashley entra dans la salle de classe. Elle se dirigea immédiatement vers l'enseignate. Elle lui tappa sur l'épaule nerveusement et dit:

Bonjour, je suis Ashley, Ashley Davis, Je voulais savoir si je peu assister à se cours malgré le fait que je n'y suis pas douée?

Aussitôt, Ashley regretta sa question idiot! Bien sure qu'elle pouvait! C,est justement un cours


Dernière édition par le Mar 20 Juin 2006 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Nightroad
Personnage Inactif
Alexander Nightroad

Nombre de messages : 31
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19623
Date d'inscription : 15/06/2006

Salle de cours : Chapitre II Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours : Chapitre II   Salle de cours : Chapitre II EmptyMar 20 Juin 2006 - 0:43

Alexander était pour une fois, non en retard, mais en avance. Cela faisait bien dix minutes qu'il attendait. Il était accôté sur un mur et tapait à intervale régulier du pied. Il semblait suivre un rythme incoonu et il avait fermé les yeux. Il avait entendu des pas et avait ouvert les yeux pour apercevoir, une bien étrange dame. Probablement la prof d'Arithmancie, elle ouvrit par la suite la porte. Se faulilant à sa suite il entra et s'installa dans les premiers rangs. Il espérait seulement que le cours soit aussi passionnant qu'il en a l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Davis
Personnage Inactif


Nombre de messages : 69
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19617
Date d'inscription : 17/06/2006

Salle de cours : Chapitre II Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours : Chapitre II   Salle de cours : Chapitre II EmptyMar 20 Juin 2006 - 0:46

Ashley alla prendre place aux côtés du nouveaux venus...

**Je le rencontre enfin!**

Bonjour! Je suis Ashley! Tu dois être Alexander?
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Nightroad
Personnage Inactif
Alexander Nightroad

Nombre de messages : 31
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19623
Date d'inscription : 15/06/2006

Salle de cours : Chapitre II Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours : Chapitre II   Salle de cours : Chapitre II EmptyMar 20 Juin 2006 - 0:57

Alexander se retourna vers la jeune fille et lui adressa un regard curieux. .

*Comment se fait-il qu'elle connaisse mon nom?*

''En effet, je suis bien Alexander.''

Edit prof Vector: Pardonnez mon intervention, mais is vous sous lancez dans un long dialogue (limite PV, c'est moyenn quand même) Je vous demande au moins d'être plus précis.
Tout d'abord les actions sont entre *
Les pensées sont précédées de pense et sont en italique
Les discours parlés sont en gras et précédés de -
Ensuite vous pourriez d'avantage préciser vos émotions, vos impressions, être plus descriptif, plus vous enrichirez votre discours plus celui de celui qui vous répond sera enrichi à son tour et vos posts prendront alors une autre dimension, un autre intérêt dans l'évolution de votre histoire et de vos personnages.
Que l'aventure continue !
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Davis
Personnage Inactif


Nombre de messages : 69
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19617
Date d'inscription : 17/06/2006

Salle de cours : Chapitre II Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours : Chapitre II   Salle de cours : Chapitre II EmptyMar 20 Juin 2006 - 1:43

Ashley était un peu gênée en présesnce de ce joli garçon. Une idée lui vint à l'esprit...Peut-être n'avait-il pas de cavalière pour le bal!? Non...Suremnt qu'il en avait une, il était si séduisant! Mais elle décida de quand même tenter de faire plus ample connaissance. Elle se sentit rougir Lorsqu'il lui adressa la parole. Peut-être que sa pouvait marcher. maispour le moment, elle devait mieux le connaître. Elle le regarda et lui lança un joli sourrir, elle lui posa alors une question qu'elle jugeait idiote, mais bon...:

-Par hasard, Saurais-tu quel est le sujet de ce cours? Je sais que c'est un peu idiot comme question, c'est que je m'y suis inscrite sans savoir de quoi il s'agissait...
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Nightroad
Personnage Inactif
Alexander Nightroad

Nombre de messages : 31
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19623
Date d'inscription : 15/06/2006

Salle de cours : Chapitre II Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours : Chapitre II   Salle de cours : Chapitre II EmptyMar 20 Juin 2006 - 1:53

''C'est un cours d'Arithmancie, je ne sais pas exactement quel type de cours, mais on utilise surtout les nombres...''

C'était un peu étrange... s'inscrire à un cours avant même de savoir de quoi il parle... Alexander espérait seulement pour la jeune fille qu'elle ne faisait pas une grossière erreur en venant dans ce cours. Alexander observa ses alentours et surtout les deux autres personnes qui étaient déjà dans la classe. Il ne pu s'empêcher de remarquer que le professeur semblait légèrement excentrique... pas qu'il est de mal avec une telle chose... Il se retourna par la suite vers la jeune élève qui était assise près de lui... Il poussa un soupire, puis se cala confortablement sur son siège.
Revenir en haut Aller en bas
Sandwi Nya
Adulte
Sandwi Nya

Nombre de messages : 476
Age : 35
Maison : Ancienne élève de Serdaigle
Année : Diplômée mention Troll des montagnes
Gain de Gallions : 20084
Date d'inscription : 13/01/2006

Salle de cours : Chapitre II Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours : Chapitre II   Salle de cours : Chapitre II EmptyMar 20 Juin 2006 - 2:15

Sandwi entra dans la salle encore ouverte, et se dirigea vers le premier rang, enpassant à côté ducouple qui étais en train de se former, elle ne pu s'empécher de faire un clin d'oeil à ce charmant jeune homme lorsqu'elle entra dans son champs de vision. Elle s'imaginait bien de quoi il pouvait parler, du bal, depuis que le bal avit été anoncé des couples se formait de partout, à la grande frustration de Sandwi qui avait gentiment été repoussé. Enfin, tout le monde était au courant à Poudlard.

Quand elle entra dans le champs de vision de la fille et qu'elle sortit de celui du garçon, elle fit une affreuse grimace. Son but ultime étant de déstabiliser le couple. Elle ne supportait plus la miévrerie ambiante qui envahissait Poudlard. Elle espérait commencer les épreuves du tournoi au plus vite afin de détrôner son désormais conqurrent et rival: Enki Youshenko.

Elle posa son sac au sol et sortit plusieurs parchemins parfaitement propres. En s'asseyant, elle en mit un de côté, elle le conserverait pour un éventuel devoir à la fin du cours, la dernière fois, la négligence dans sa présentation lui avit coûté 2 points en moins, et sa place de première de la classe!
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Nightroad
Personnage Inactif
Alexander Nightroad

Nombre de messages : 31
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19623
Date d'inscription : 15/06/2006

Salle de cours : Chapitre II Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours : Chapitre II   Salle de cours : Chapitre II EmptyMar 20 Juin 2006 - 2:27

Alexander fut bien soulager, lorsqu'enfin un peu de distraction s'offrait à lui grâce à l'arrivé d'une autre élève. Non que Ashley soit ennuyante, loin de là, mais il n'était pas vraiment d'humeur à bavarder. Le clin d'oeil que l'autre élève venait tout juste de lui envoyer ne lui faisait ni chaud, ni froid... il préféra l'ignoré. Il poussa un soupir de nouveau, puis ferma tranquillement les yeux attendant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Personnage Inactif
Harry Potter

Nombre de messages : 315
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 20/01/2006

Salle de cours : Chapitre II Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours : Chapitre II   Salle de cours : Chapitre II EmptyMar 20 Juin 2006 - 14:40

Harry entra dans la salle lorsque les portes s’ouvrirent. Il repéra Alexander, l'air las, et sans demander quoi que ce soit, il s’assit près de lui :

-Salut toi !

Il ne savait pas si Hermione ou Ron étaient inscrits à ce cours, il surveilla quand même la porte d’entrée avec l’espoir de voir un de ses amis entrer…
Il n’avait assisté qu’au début du cours passé avant d’entrer dans un silence de plomb après la remarque désobligeante du professeur…
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20087
Date d'inscription : 12/01/2006

Salle de cours : Chapitre II Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours : Chapitre II   Salle de cours : Chapitre II EmptyMar 20 Juin 2006 - 19:48

*Poesy entra dans la salle de cours dès que les portes s'ouvrirent, elle ne savait pas trop o$ se placer, elle vit que Harry était en pleine discussion avec Alexander et elle ne vit personne avec qui elle avait tissé des "liens"...

Pense:" Eh bin ! ça s'annonce bien !"

Elle prit ses affaires et alla s'asseoir dans le fond de la classe, sa tête entre ses mains froides, son cerveau fuyant les environs de Poudlard...*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Professeur Vector
Modérateur
Professeur Vector

Nombre de messages : 85
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19998
Date d'inscription : 10/02/2006

Salle de cours : Chapitre II Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours : Chapitre II   Salle de cours : Chapitre II EmptyMar 20 Juin 2006 - 21:42

*Le Professeur vit Monsieur Potter entrer. Il est vrai qu'elle l'avait un peu effrayé la dernière fois qu'elle l'avait croisé dans son cours. Elle espérait toutefois que ce dernier serait un peu plus vaillant dans celui-ci alors tenta de le mettre à l'aise en lui jettant un clin d'oeil entendu.


Les élèves s'installaient tranquillement mais elle trouvait dommage que pour un cours facultatif où les élèves sont en général peu nombreux qu'ils s'installent aussi loin que le dernier rang!*


-Chers élèves, approchez-vous!
En général je ne mords pas !


*En proclamant cette phrase elle ouvrit ses grands bras comme symbole de bienvenu, comme pour les accueillir. Puis, ondulant son corps, elle se repose sur sa canne, et attends que ces jolies têtes blondes se déplacent !*


Dernière édition par le Ven 23 Juin 2006 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay-Lyne Jordan
Personnage Inactif
Lindsay-Lyne Jordan

Nombre de messages : 44
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 19647
Date d'inscription : 07/06/2006

Salle de cours : Chapitre II Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours : Chapitre II   Salle de cours : Chapitre II EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:02

Lily arriva en cours, elle n'appréciait pas particulièrement cette matière, mais si elle voulait faire gagner des points à sa maison elle fesait mieux de faire toute les matières possible de manière à amonceler petit à petit des points. Elle entra dans la salle de cours, quelques élèves étaient déjà là, pas grand monde quand même, elle nota qu'il y avait une grande majorité de Gryffondor. Elle alla s'installer tout devant, pas quelle était une intello de première ordre ou bien qu'elle voulait faire bonne imprétion sur la professeur, mais la première place donnait une bonne vue sur le tableau et elle n'aimait pas voir tout un tas de tête se dresser entre elle et le devant de la pièce. Elle sortit sa plume et du parchemin en quantité, qu'elle avait dans son sac, puis elle s'assit.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Personnage Inactif
Harry Potter

Nombre de messages : 315
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 20/01/2006

Salle de cours : Chapitre II Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours : Chapitre II   Salle de cours : Chapitre II EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:13

Harry intercepta le clin d'oeil du professeur Vector, il se sentit rougir, il sourit à son intention, baissa les yeux et contempla le bout de ses chaussures soudainement très intéressantes.

Pense:"Finalement elle n'est peu être pas mangemort dans le fond...Mis à part si c'est une feinte..."

Il croisa son regard qui n'avait rien de féroce ni d'agressif.

Pense:"Les yeux ne mentent pas ...Généralement..."

Elle invita les élèves à s'avancer, mais malgré le fait qu'elle l’avait rassuré sur son identité, il préféra garder ses distances…

Pense:"Eh Vector ça ressemble beaucoup à Vecteur ...Bizarre... Le Dwi "
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20087
Date d'inscription : 12/01/2006

Salle de cours : Chapitre II Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours : Chapitre II   Salle de cours : Chapitre II EmptyMer 21 Juin 2006 - 22:21

*Poesy était carrément sur une autre planète lorsque Mme Vector leur demanda de s'approcher.

Pense: « Apres tout, je perde rien à changer de place! »

Elle ramassa ses affaires, mit son sac sur son épaule et se dirigea vers le premier rang. Elle repéra une table juste à coté d'une fenêtre, se précipita presque dessus et s'assit rapidement tout en déposant son sac dessus. Elle jeta ensuite un regard autour d’elle.

Pense : « Ouf ! Personne ne m’a vu ! Ils m’auraient vraiment pris pour une psychopathe ! »*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Professeur Vector
Modérateur
Professeur Vector

Nombre de messages : 85
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19998
Date d'inscription : 10/02/2006

Salle de cours : Chapitre II Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours : Chapitre II   Salle de cours : Chapitre II EmptyJeu 22 Juin 2006 - 15:03

*Elle tendit sa baguette vers la lourde porte qui se ferma douccement. Elle attendit que le loquet retentisse dans la serrure, buit signiicatif que la port était bien close. *

hj: Désormais tous les élèves souhaitant participer au cours sont déjà présent en classe.

-Chers élèves, notre cours se base sur une donnée propore à chacun, je parle de la date de naissance. Est-ce que certain d'entre vous pourriez me donner la date de naissance de leur animaux afin qu'on puisse les comparer dans cette première activité ?

*En même temps quelle prononçait ces mots, il s'affichait au tableau:*

Chapitre II

Activité 1: Comparaison
.


hj: pas la peine d'attendre laparole pour cette question, posté dans votre réponse la date d'anniversaire de votre animal de compagnie


Dernière édition par le Jeu 22 Juin 2006 - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Personnage Inactif
Harry Potter

Nombre de messages : 315
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 20/01/2006

Salle de cours : Chapitre II Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours : Chapitre II   Salle de cours : Chapitre II EmptyJeu 22 Juin 2006 - 18:11


Harry aurait bien voulu participer au cours pour montrer à Mme Vector qu'il avait tiré un trait sur le cours précédent,mais il ne savait pas qu'elle était la date exacte de la naissance d'Hedwige...Il ne naissait que son âge...Et encore...Il n'en était pas sûr du tout ! Il se demanda s’il pouvait dire n’importe quoi mais se retint, en se disant qu’il n’avait aucunement besoin de se faire remarquer…
Revenir en haut Aller en bas
Maÿllis Magic
Personnage Inactif
Maÿllis Magic

Nombre de messages : 64
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19620
Date d'inscription : 16/06/2006

Salle de cours : Chapitre II Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours : Chapitre II   Salle de cours : Chapitre II EmptyJeu 22 Juin 2006 - 22:16

*May était assise au deuxième rang d'où elle avait une vue magnifique sur sa soeur "A-do-rée", toujours prête à lever la main pour répondre aux questions, toujours prête à faire gagner des points à sa maison à tout prix...Beurk...S'en est écoeurant !
Juste pour la contrarier, May leva elle aussi la main, elle ne savait pas à qu'elle date était né son chat mais elle pouvait très bien inventer, rien ne l'en empêchait...
Mme Vector donna lui donna la parole, elle sourit à sa soeur qui se tourna vers elle l'air ébahi :

-Mon chat est né le 20/03/1999

Elle se tu.*
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20087
Date d'inscription : 12/01/2006

Salle de cours : Chapitre II Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours : Chapitre II   Salle de cours : Chapitre II EmptyVen 23 Juin 2006 - 2:20

*Poesy leva la main et attendit que le professeur l'interroge en se demandant pourquoi elle voulait les dates de naissances d'animaux et pas d'autre chose...

Elle était au premier rang, Mme Vector ne pouvait donc pas l'ignorer, elle savait qu'elle allait être interrogée...

Pourtant ce fut sa soeur qui obtint la parole...En plus elle mentais ! Lorsque vit son tour, elle déclara :


-Mon annimal [Un loup] est né le 13/12/2003.

Elle repensa à Kérès, la fôrêt où elle avait grandit...Heuresement que les vacances approchaient...Elle allait pouvoir rentrer chez elle et revoir tous ceux qu'elle aime...*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Klanna Caldin
Personnage Inactif
Klanna Caldin

Nombre de messages : 201
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19728
Date d'inscription : 10/05/2006

Salle de cours : Chapitre II Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours : Chapitre II   Salle de cours : Chapitre II EmptyVen 23 Juin 2006 - 13:09

Klanna était assise dans un coin de la salle, la tête entre les mains. Elle sourit lorsque mdame Vector leur dit qu'elle n'allait pazs les manger.

Pense: On ne sait jamais, tout de même...

Elle fronça les sourcils lorsqu'elle leur demanda la date de naissance de leur animal de compagnie.

Pense: A quoi cela peut bien lui servir?

Elle se damanda si son cheval pouvait être considéré comme un animal de compagnie par le professeur, puis elle haussa les épaules. De toute façon, un animal de compagnie est comme un meilleur ami et c'est ce que je ressens pour Brutus.
Elle se leva et dit:

-Mon cheval Brutus est né le 26/o7/2000. Je possède aussi un hibou, mais je ne sais pas quand est-ce qu'il est né, ùmais certainement il y a longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salle de cours : Chapitre II Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours : Chapitre II   Salle de cours : Chapitre II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de cours : Chapitre II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: