Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Durmstrang] Alexandrei Zagora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandrei Zagora
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 94
Age : 29
Maison : Aucune
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 13371
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: [Durmstrang] Alexandrei Zagora   Dim 28 Mai 2006 - 21:46

IDENTITE

Prénom complet : Alexandrei
Nom : Zagora
Surnom : Alexi
Age : 18 ans (né le 2 septembre 1988)
Année : Diplômé
Maison : Tiwaz [Durmstrang]
Statut : Sorcier de sang pur, les sang-mêlés ne sont pas acceptés à Durmstrang
Baguette magique : 22 cm, bois d'Hekhibov, un arbre magique qui pousse dans les forêts incartables Bulgares
Balai : AigleDor
Pouvoirs spéciaux : Elémentaliste
Animagus : Aucun
Patronus : Une panthère
Quidditch : Ancien Capitaine de l'équipe de Quidditch des Tiwaz
Vie de l'école : Ancien Astan – ce sont les responsables élus par élèves pour servir de porte-parole auprès des professeurs.
Langues parlées : Anglais, Français, Bulgare.



PERSONNALITE

Alexandrei est une personne plutôt froide au premier abord mais cela cache un profond besoin de communiquer. Ayant vécu au sein d'une famille enfermée dans les apparences et la réussite, cela a provoqué en lui l'envie de partager ses sensations et de s'ouvrir aux autres. Il le fait, certes mais toujours avec timidité ou réserve. Maladroit parfois dans sa façon de s'exprimer, il ne se sent parfaitement bien qu'avec ses amis. Il a dû mal à trouver de l'intérêt aux filles mais ne se prive jamais d'une bonne discussion avec l'une d'entre elles si par l'esprit elle sait le séduire. On le dit humble, de nature discrète même si son physique ne lui apporte que des problèmes, notamment avec les furies que comptent Durmstrang.

Depuis plusieurs années, Alexandrei a perdu de vu un ami qui lui était très cher, rencontré en Moldavie lors d'un voyage avec sa famille pour visiter une usine que son père souhaitait racheter. Arrivé grâce à la poudre de cheminette dans ce pays éloigné du sien, cet ami était accompagné d'un moldu du nom de Kefv. Alexandrei les a hébergé deux nuits pendant lesquelles ils ont visités incognito les quartiers les plus mal famés de Tiraspol pendant que le reste de la famille négociait le rachat. Ni le père ni la mère d'Alexandrei n'avaient remarqué la présence des deux sorciers inconnus dans l'immense suite où ils logeaient. Ce furent de loin les deux journées et les deux nuits les plus bouleversantes de sa vie.

Lorsque les deux sorciers en vadrouille ont dû repartir, Alexandrei a commencé à correspondre avec celui qui ne quitta plus son esprit depuis lors, Enki Youshenko. Au rythme de trois lettres par mois, ils apprirent l'un de l'autre presque tout de leur vie. Les deux compagnons se promirent de se revoir en Angleterre la prochaine fois, lorsque leurs études seraient terminées. Malheureusement, suite à un drame personnel, Enki cessa de correspondre avec Alexandrei, ce qui replongea dans son habituel mutisme le jeune homme qui commençait à supporter l'indifférence parentale à travers cette liaison textuelle.

L'un comme l'autre étant dans leur dernière année d'étude, le jeune élève de Durmstrang a attendu de pied ferme l'instant où finirait l'année pour aller à la rencontre d'une promesse d'adolescent. Lorsqu'il a appris que devait avoir lieu Les Jeux Inter-Ecole en Angleterre dans l'école de son correspondant, Alexandrei s'est battu et a rivalisé avec tous les élèves de son établissement, motivé par l'envie de revoir Enki avant l'heure. Il a remporté brillamment toutes les épreuves de sélection à Durmstrang et arrive aujourd'hui à Poudlard pour faire parti du jury de sélection et combattre l'un des sorciers anglais.


MAISON A DURMSTRANG
Il y a trois maisons dans mon école:
Fehu : Courage, Force et Impulsifs.
Tiwaz : La Sagesse.
Hagalaz : Travail, Travail et Travail.

Durmstrang a été fondé par trois puissantes sorcières, Marcela Fehu, Gabriela Tiwaz et Pavlina Hagalaz, à l’époque de l’effervescence de la magie noire. Ces trois sorcières voulaient offrir un bon apprentissage de la magie noire aux futurs sorciers nés de parents sorciers. Ce fut donc la plus grande école des pays de l’Est.

Chacune de ces sorcières fondèrent leur maison à leur nom mais aussi à leur personnalité. Marcela créa Fehu où les élèves les plus courageux, forts mais aussi impulsifs tout comme elle venait apprendre. Gabriela créa Tiwaz, elle était réfléchie et savait reconnaître ses tords. On pouvait dire qu’elle était de bons conseils. Les élèves de la maison Tiwaz sont donc les plus sages (ça veut pas dire qu’ils suivent le règlement^^). Pour finir, Pavlina était une sorcière ambitieuse et très travailleuse. Elle avait toujours un bouquin à la main et réussissait tout ce qu’elle entreprenait ! Les élèves de Hagalaz lui ressemblent donc.



MINI BIOGRAPHIE:


Famille :

Alexandrei est issu d’une très ancienne famille de sorciers Bulgare, qui vivent depuis des générations à proximité de la ville de Pleven en Bulgarie. Si la réussite au sein de cette famille n’est pas une nécessité pour survivre elle devient un devoir auxquels tous les sorciers et sorcières de la famille doivent répondre sans la moindre exception. C’est donc tout naturellement, que Alexandrei a intégré l’école des Sorciers de Drumstrang sous le haut contrôle de ses parents ( et en particulier de son père ). Etant un garçon au caractère plutôt docile, Alexandrei a suivit ses différents cycles scolaires sans difficulté. Ses exploits scolaires et sportifs, jugés normaux par sa famille, n’ont jamais été félicités.


Son père, Dalibor Zagora dirige l’une des plus grosse entreprise magique familiale de fabrication de balais magique de son pays, ce qui porte, bien évidement, la famille Zagora au dessus des problèmes financiers dont beaucoup sont touchés en Bulgarie.


Sa mère, Drahomira Vraca n’a rien d’une femme très maternelle. Elle n’a jamais eu le besoin de s’occuper de ses enfants, de part le fait qu’il y ait dans leur résidence de Pleven, une foultitude de serviteurs et d’elfes de maison prévu pour accomplir les diverses tâches jugées rébarbatives. Sa principale occupation reste donc les nombreuses réunions ou soirées mondaines auxquelles le couple est invité à participer.


Son frère : Vratko Zagora est le frère aîné d’Alexendrei et travaille avec son père dans l’usine familiale. Il est souvent appelé à voyager pour promouvoir la marque des Balais Zagora à travers le vaste monde des sorciers. Sa relation avec Alexandrei est respectueuse mais loin d’être fraternelle.


PHYSIQUEMENT

Taille : 179 cm.
Cheveux : Châtains
Yeux : Vert d'eau
Origines : Slave
Style : Classique


Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007 - 1:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandrei Zagora
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 94
Age : 29
Maison : Aucune
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 13371
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: [Durmstrang] Alexandrei Zagora   Sam 9 Déc 2006 - 3:00

---------------------------------------------------------------------------------

Synopsis

---------------------------------------------------------------------------------




POURQUOI ALEXANDREI EST-IL A POUDLARD ?

Officiellement, Beauxbâtons, Durmstrang et Poudlard décidèrent de comme un accord d’organiser une nouvelle édition d’un tournoi entre les écoles. Les deux premières, avaient en charge de sélectionner un champion qui aurait pour mission de représenter leur école à Poudlard en participant aux épreuves finales mais également en étant membre du jury pour déterminer le champion de l’école de sorcellerie britannique qui serait le plus à même de les affronter. Alexandrei s’était porté candidat. Dans son école, il avait dû batailler dur pour réussir chacune des étapes de qualification et devenir le futur champion de Durmstrang pour le Tournoi Inter-Ecole. Duels, Combats, Enigmes, et toutes sortes d’autres situations impossibles avaient fait partie de son quotient, pour qu’il puisse rejoindre l’Angleterre avec la bénédiction de ses directeurs de maison et d’école.

Officieusement, l’unique élément moteur qui avait poussé le jeune garçon à participer aux épreuves de qualification était un autre garçon. Enkinoë Youshenko. Un étudiant sorcier de Poudlard, qui avait été l’ami d’enfance du jeune Bulgare avant qu’il ne cesse de lui donner de ses nouvelles. Depuis bien longtemps déjà, Alexi était secrètement amoureux de cet ami, et c’est uniquement dans l’espoir qu’il puisse le revoir qu’il avait redoublé d’effort et gagné les épreuves qui l’ont emmené vers Poudlard. Vers Enki.



QUELS ONT ETE SES DEBUTS A POUDLARD ?

Son rêve s’est réalisé. Il a enfin pu revoir son ami d’enfance qui l’avait laissé plus de deux ans sans aucune nouvelle de lui (Lire).
Mais tout ne s’est pas déroulé comme il le souhaitait. Il était déchiré entre l’envie de partager le secret qu’il portait en lui et la peur de la réaction d’Enki sur le sujet. La bataille intérieure qui s’effectuait en lui, le plongea dans un mutisme étouffant. Il se coupa du monde et ne partagea presque plus rien avec quiconque. Sauf une personne. Deneb Kaïtos. Une élève de Poudlard appartenant à la même maison qu’Enki (Poufsouffle) à qui il parvint à révéler son secret (Lire). Mais rien ne lui fit changer d’avis. Il resta hermétique à garder ce qu’il avait en lui vis-à-vis de son ami.

Le jeune homme reste bloqué dans un mal être qui le ronge à petit feu.
La seule consolation qu’il ait pu avoir, fut de partir avec Enki et Egon (un ami d’Enki) pendant les vacances d’été à travers le monde en quête de sensations fortes. La France, L’Espagne, Le Maroc, L’Egypte, et bien d’autres pays furent partie de leurs escales. Ils durent réunir plusieurs fois leur force pour venir à bout de créatures plus maléfiques les unes que les autres. Ils avaient traversé des paysages au panorama plus magnifique les uns que les autres, avec des populations aux mœurs enrichissantes pour les trois jeunes sorciers qu’ils étaient.

Toutes les bonnes choses ayant une fin, le voyage se termina à la fin de l’été. Egon et Enki avaient terminé leur étude et quittèrent Poudlard alors qu’Alexi lui devait y retourner pour continuer le tournoi.



QUELLES SONT SES PRINCIPALES OCCUPATIONS ?

Il n'y en a pas beaucoup. Vous l'aurez surement compris, Alexandrei est un garçon introverti par le douloureux secret qu'il porte en lui. Il passe la plupart de son temps dans sa chambre, dans une aile réservée du château, ou il lit des livres dans sa langue maternelle. Il écrit aussi régulièrement des lettres à ses amis restés en Bulgarie. Mais depuis quelque temps, ces lettres restent sans réponse. Depuis que Voldemort est réapparu, les forces du mal, qui sont nombreuses dans les pays slaves, refont de plus en plus surface, ce qui a obligé bon nombre de famille à quitter leur terre pour des endroits plus sûr. Alexi essai de se convaincre que ses amis ont du partir précipitamment et reste confiant sur leur état de santé.

Parfois, il lui arrive de prendre son AigleDor pour aller simuler une partie de Quidditch à l'abri des regards indiscrets.

Le lieu qu'il préfère à Poudlard est le Lac Noir. Il lui arrive de sortir de sa chambre pour aller s'asseoir sur les berges. C'est un endroit salvateur et symbolique pour lui. C'est ici qu'il a rencontré celui qui lui avait manqué depuis toutes ces années.



QUEL A ETE SON MOMENT LE PLUS INTENSE ?

La vie d'Alexi n'a pas été toujours toute rose. Etre un garçon aimant d'autres garçons est en soi, une situation difficile à vivre vis-à-vis de la société dans laquelle nous appartenons. Se compliquait-il la vie ? Très certainement … Même faire face à des sentiments et des désirs refoulés, à une conscience acerbe qui tente tant bien que mal de remettre le jeune homme dans un droit chemin qui semble être une normalité, engendreraient à long terme, une profonde mélancolie chez la plupart des individus, et Alexi n'a pas dérogé à cette règle. La mine souvent sombre et une indécision quasi omniprésente auraient pu être l'unes des ses principales caractéristiques avant qu'il ne fasse une rencontre imprévue (Lire).

Si d'un œil externe cette rencontre n'a rien d'extraordinaire, pour Alexi, elle correspond à une phase de transition appréciable dans son comportement psychologique. Pour la première fois depuis une date qu'il sera incapable de se remémorer, il parvient à faire confiance à ses pulsions, à ses désirs et à ses sentiments. Choses qu'il avait totalement oubliées de faire.

Sa rencontre avec Sacha, une jeune élève de 17 ans de la maison Serpentard, a été la preuve formelle que la vie possédait certaines ressources cachées, que même le désespoir ne peut annihiler. Tous les ressentis péjoratifs tombent pour révéler un bonheur inéluctable dans lequel Alexi prit plaisir à se laisser immerger.

Il retiendra ce paradoxe : Si la vie peut provoquer les plus douloureuses blessures du cœur, encrées dans l'âme, aussi profondes soient-elles, elle porte également la faculté, à tout moment, de les masquer par des bonheurs inattendus.



QUE COMPTE-T-IL FAIRE APRES LE TOURNOI ?

Alexi a toujours été attaché par l'Angleterre, contrairement à sa terre natale qu'il n'a pas véritablement l'envie de revoir. Il envisage donc la possibilité de rester dans ce pays qui l'accueil depuis quelque mois déjà pour y faire sa vie. Mais le caractère changeant du jeune garçon peut encore révéler quelques surprises. Quand le tournoi sera terminé, il devra prendre une décision. Rentrer chez lui et revoir les siens ou tout quitter. Sans prévenir personne. Ses parents ne s'en rendraient surement même pas compte, pourrait-il penser.
Il lui arrive même parfois de penser à rester au château de Poudlard pour y travailler. Mais son effroyable timidité et la disparition du professeur Dumbledore, qu'il affectionne, ne facilitent rien. Et puis, dans quel domaine pourrait-il travailler ? Apprendre le Bulgare aux étudiants ? Leur donner des cours de Magie Noire ? … Pourquoi pas …


QUE DEVIENT-IL APRES AVOIR EU SON DIPLOME

Il a fait un choix. Celui de devenir Medicomage en Angleterre. Mais en attendant, il a passé son diplôme d'infirmier qu'il a obtenu pour pouvoir travailler à Poudlard et continuer à préparer sa carrière.

Vous pourrez trouver à la suite, la lettre qu'il a envoyée à ses parents pour leur expliquer la situation.


Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandrei Zagora
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 94
Age : 29
Maison : Aucune
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 13371
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: [Durmstrang] Alexandrei Zagora   Lun 26 Fév 2007 - 0:19



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandrei Zagora
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 94
Age : 29
Maison : Aucune
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 13371
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: [Durmstrang] Alexandrei Zagora   Lun 26 Fév 2007 - 0:19

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Durmstrang] Alexandrei Zagora   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Durmstrang] Alexandrei Zagora
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Portraits des Personnages-
Sauter vers: