Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre avec Jonathan [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pats Smiths
Personnage Inactif
Pats Smiths

Nombre de messages : 88
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19644
Date d'inscription : 24/05/2006

Rencontre avec Jonathan [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Jonathan [PV]   Rencontre avec Jonathan [PV] - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2006 - 18:22

Pats ne joueait pas encore dans l'équipe de quiditch de Gryffondor mais en avait fait en France et puis dans son ancien collége en tant que poursuiveur.

"Ben...avant j'étais poursuiveur, et je voudrais encore jouer à ce poste si cela ets possible."

Pats vit que Jonathan le jeune homme à côté de lui regardait les nuages. Pats aussi leva la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19682
Date d'inscription : 13/05/2006

Rencontre avec Jonathan [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Jonathan [PV]   Rencontre avec Jonathan [PV] - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 18:10

*Lorsque Jonathan baissa les yeux pour répondre à Pats, il fut surpris de voir que celui-ci regardait à présent en l'air, lui aussi. Il réprima un rire, car il avait toujours trouvé comique de voir comment les gens étaient curieux et comment ils étaient influençables. Jonathan passait la moitié de sa vie à regarder le ciel, car celui-ci le fascinait, et une réaction comme celle de Pats était normale, mais démontrait qu'ils ne se connaissaient pas encore très bien.*

-Poursuiveur, toi aussi! C'est sympa! On aurait peut-être à s'affronter lors de tournois, ça pourrait être drôle

*Jo aimait bien voler, mais avait de la difficulté à identifier les gens, lorsqu'ils portaient le même uniforme. Il se fiait donc généralement au numéro sur la robe de ses coéquipiers.*

-Il n'y a rien de spécial là-haut, tu sais... Je me disais juste que le vent était assez fort...

*Jo leva néanmoins les yeux au ciel l'espace d'un instant, pour observer s'il n'y avait pas le moindre changement éolien, et il vit un minuscule oiseau passer au loin.*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Pats Smiths
Personnage Inactif
Pats Smiths

Nombre de messages : 88
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19644
Date d'inscription : 24/05/2006

Rencontre avec Jonathan [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Jonathan [PV]   Rencontre avec Jonathan [PV] - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 20:42

Pats fit un large sourire à Jonathan

"Oui peut être sa serait bien!"

Pats aimait les duels de quidditch mais ne se battaient pratiquement jamais car pour lui la violence ne régle rien.

"Le vent il en faut bien!"


HJ: Désolé pour le manque de réalisme mais en ce moment je suis fatigué!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19682
Date d'inscription : 13/05/2006

Rencontre avec Jonathan [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Jonathan [PV]   Rencontre avec Jonathan [PV] - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:19

Pats a écrit:
"Le vent il en faut bien!"

~Il ne croit pas si bien dire...~

*Jonathan tourna vers lui un oeil curieux et rêveur. Il se demandait ce que pensait le jeune homme, mais ne lui demanda pas, car c'était privé et ça devait resté dans sa tête. Il relança tout de même la conversation...*

-Quels sont tes cours favoris?
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Pats Smiths
Personnage Inactif
Pats Smiths

Nombre de messages : 88
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19644
Date d'inscription : 24/05/2006

Rencontre avec Jonathan [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Jonathan [PV]   Rencontre avec Jonathan [PV] - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 20:31

Pats pensé à beaucoup de choses. Il pensait à ses parents, à ses amis fançais, à la France, aux cours...puis fit interrommpit par une question de Jonathan que Pats répondit directement.

"Ben j'aime les Potions, les sorts et enchantements, la défense contre les forces du mal et la métamorphose."

Pats aimait plus la potions. Il aimait les professeurs comme le professeur Rogue même si il n'aimait pas trop les Gryffondor, mais ce professeur et directeur de Serpenatrd enseignait trés bien les potions.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19682
Date d'inscription : 13/05/2006

Rencontre avec Jonathan [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: [Terminé] Rencontre avec Jonathan [PV]   Rencontre avec Jonathan [PV] - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 20:40

*Jonathan était surpris que le Gryffondor aime les cours de potions, mais ne le démontra pas. Il dit à son tour, bien que Pats ne lui aie pas demandé.*

-J'aime bien les potions et la métamorphose, moi aussi. J'ai laissé tombé la défense et les sortilèges, mais je regrette un peu : ce sont des cours assez importants, surtout par les temps qui courent... Par contre j'ai choisi botanique et soins aux créatures magiques. Et vol, bien sûr...

*Il marqua une pause d'une fraction de seconde et posa la question qui venait de lui traverser l'esprit.*

-Qu'est-ce qui te plaît le plus dans un cours?


Dernière édition par le Dim 10 Sep 2006 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Pats Smiths
Personnage Inactif
Pats Smiths

Nombre de messages : 88
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19644
Date d'inscription : 24/05/2006

Rencontre avec Jonathan [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Jonathan [PV]   Rencontre avec Jonathan [PV] - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 13:08

Pats fut un peu surpris quand Jonathan lui annonça qu'il aveait arrêttait les défense contre les forces du mal et les sortiléges puis, il posa une question au Gryffondor.

"Euh...les cours pratqiue! et toi,"

demanda Pats. Les cours de potions étaient trés pratqique car à chaque cour il faut faire une potion.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19682
Date d'inscription : 13/05/2006

Rencontre avec Jonathan [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Jonathan [PV]   Rencontre avec Jonathan [PV] - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 14:22

*Jonathan ne perçut pas la surprise de Pats. Il avait ses raisons pour laisser tomber ces cours, et en aurait volontiers débattu, mais Pats avait préféré se taire et Jo n'était pas le genre à amener lui-même les débats sur la table.*

-Moi aussi j'aime bien les cours pratiques. C'est bien de pouvoir appliqué ce que l'on a vu en théorie. En plus, je trouve que ce sont les cours les plus relaxes, quand on maîtrise bien la théorie associée à la pratique!

Sinon, j'aime bien les cours où les professeurs nous laissent penser un peu par nous-même. Je trouve que ça travaille notre débrouillardise et c'est très important.


*Bien entendu, les cours pratiques entraient généralement dans cette catégorie, mais certains professeurs faisaient aussi, à l'occasion, des cours théoriques de la sorte.*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Pats Smiths
Personnage Inactif
Pats Smiths

Nombre de messages : 88
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19644
Date d'inscription : 24/05/2006

Rencontre avec Jonathan [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Jonathan [PV]   Rencontre avec Jonathan [PV] - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 22:19

Pats acquiésa d'u signe de tête puis il lui dit:

"Ok! tu veux te promener enfin marcher?"

demanda Pats car là les deux élèves de Poudlard étaient assis dans un coin pas dangereux des serres. Puis il se leva car Pats avait mal au jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19682
Date d'inscription : 13/05/2006

Rencontre avec Jonathan [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Jonathan [PV]   Rencontre avec Jonathan [PV] - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 22:27

*Jonathan regarda de nouveau dehors. Il n'était pas bien tard et il était assez avancé dans ses devoirs.*

-C'est d'accord, on peut aller se ballader dans le parc! De toute façon, on commence à étouffer ici, tu ne trouves pas?

*Il se leva à la suite de Pats et s'avanca vers la porte, située entre un plant de mandragore et une tentacula vénéneuse.*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Pats Smiths
Personnage Inactif
Pats Smiths

Nombre de messages : 88
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19644
Date d'inscription : 24/05/2006

Rencontre avec Jonathan [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Jonathan [PV]   Rencontre avec Jonathan [PV] - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 22:39

Les deux sorciers allaient sortir quand tout à coup une plante sortit uen énorme racine du sol. Pusi la racine s'entoura autour de la jambe de Pats et le tira. Pats tomba et sa baguette s'écrasa sur le sol.

Il eu un choc de peur. Mais le Gryffondor eu mal à la jambe. Il cria


"JONATHAN!"

Mais le Poufsouffle était sortit et la gande porte de fer s'était refermé.

Pense: Je suis fichu.

Il essaya de se débattre mais il n'y arrriva pas. Il était trés enervé et de la sueur coulée sur son front. Il recria mais la voix fut moins perçante.

"JONAthan!"

ces dernier mots était pluys faible. La racine tirait toujours sur la jambe de Pats.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19682
Date d'inscription : 13/05/2006

Rencontre avec Jonathan [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Jonathan [PV]   Rencontre avec Jonathan [PV] - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 22:55

*Jonathan sortit de la serre tout en parlant à Pats. Lorsqu'il entendit la magnifique porte de fer se fermer, il ne se rendit pas immédiatement compte que Pats ne l'avait pas suivit. Il finit par se retourner en demandant «Ça va?», mais il ne le vit pas. Il regarda à l'intérieur de la serre et l'aperçu, couché par terre et attiré vers un pot immense. La vision donnait envie de rire, mais Jo se rendit compte que c'était la tentacula vénéneuse qui avait attrapé Pats. Il entra en vitesse dans la serre en essayant de se rappeler du bon sort à jeter.*

~La tentacula vénéeuse à des tentacules au lieu des racines et blablabla~ *S rappella-t-il*

~Pour la neutraliser... il faut... il faut?~

*Jonathan avait un blanc, à cause du stres*

-Tu te souviens comment la neutraliser?

*Mais le gryfofndor semblait être tombé dans les pommes. Jo tenta alors de se souvenir par lui-même, mais il s'énervait contre lui-même.*

~Que dois-je faire? Pourquoi j'ai un blanc, alors que je sais que je sais quoi faire...? C'est pas compliqué j'en suis certain... quoi faire?~

*Il se rappella soudainement et sortit sa baguette de sa manche en s'écriant*

-INCENDIO!

*Mais il avait fermé un oeil. Il avait bien atteint le bulbe, mais le sort avait passé très près de Pats, et Jo ne savait pas si il l'avait touché.*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Pats Smiths
Personnage Inactif
Pats Smiths

Nombre de messages : 88
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19644
Date d'inscription : 24/05/2006

Rencontre avec Jonathan [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Jonathan [PV]   Rencontre avec Jonathan [PV] - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 12:11

Pats était pratiquement dans les pommes quand tout à coup il eu une peur bleu. Du feu toucha sa jambe. Pats essaya d'attrapper sa baguette par terre mais imposssible. La plante aussi avait été touchée mais une autre racine attrappa Pats.

"JONATHAN!!"

cria Pats!

"UTILISE Diffindo!"

conseilla Pats dans la panique.
Il se débatta et donna des coups de pied à la racine. Gâce au feu elle ne pouvait plus tirer Pats. Mais la racine était toujours accrochait à sa jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19682
Date d'inscription : 13/05/2006

Rencontre avec Jonathan [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Jonathan [PV]   Rencontre avec Jonathan [PV] - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 5:33

*Jo resta immobile un moment, stupéfait de voir une deuxième racine s'emparer de la jambe de Pats. Il lui fallu le cri de Pats pour qu'il réagisse.*

~Mais de quoi? Euh, mais c'est un ordre ça?~

*Passant outre ses jolis principes de «si-tu-me-donnes-un-ordre-je-fais-le-contraire-», il pointa de nouveau sa baguette sur la plante et jeta le sortilège...*

-Diffindo!

*La tentacula lâcha Pats et Jonathan se pencha pour voir comment il allait. à première vue, il s'était évanoui, mais son pouls semblait encore battre. Ne pouvant le transporter seul, il appela aussitôt à l'aide, espérant que quelqu'un de près l'entendrait et l'aiderait à se rendre à l'infirmerie. Il tremblait de tout son corps et son coeur débattait. Sa tête, elle, ne comprenait plus rien et ne pouvait plus penser, comme paralysée.*

-Au secours! Quelqu'un je vous en prie!
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19682
Date d'inscription : 13/05/2006

Rencontre avec Jonathan [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Jonathan [PV]   Rencontre avec Jonathan [PV] - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2006 - 18:36

Jo hurlait sans arrêt, cherchant de l'aide, il hurlait à ne plus rien comprendre. Il sortait et rentrait sans arrêt dans la serre. Si il avait mieux maîtrisé les sortilèges, il aurait peut-être réussi le Diffindo, mais là, il n'avait (une fois de plus) pas réussi un sortilège. Furieux contre lui-même et effrayé par le sort de Pats, il sentait son coeur qui battait, son coeur qui résonait partout en lui. Son propre pouls, il le sentait dans ses oreilles, sur sa temps, derrière ses genoux, sur sa main. Partout. Il criait si fort qu'il n'entendit pas le dernier souffle de Pats. Il l'avait quand même vu... l'éclat de ses yeux s'était éteint. Plus aucune lueur, plus aucun espoir. Jo avait reculé, trébuché, s'était appuyé sur le mur. Cette vision le sidérait, le répugnait, l'effrayait. Le silence, le vide. Plus rien. La mort, il n'y avait jamais fait face, ne l'avait jamais ni connue, ni affrontée, mais là... c'était comme impossible... on ne peut pas partir aussi vite. Il y avait 2 minutes, Pats lui parlait. Jo était confus, ne comprennait plus rien...

Quelqu'un fini par entrer. Pats fut transporté ailleurs, Jo restait assis. Il sentait une main sur son épaule, il entendait des sons censés le ramener sur terre. Lorsqu'il se calma, il regarda de nouveau le ciel qu'il avait observé avec Pats. Les nuages s'y entassaient et il vit une forme sombre s'élever au-dessus de la forêt. Cette forme qu'il pouvait désormais voir, il ne la reconnut pas immédiatment. Il ne su que plus tard ce qu'étaient les sombrals. Pendant quelques semaines, toujours sous le choc, Jo fut étonnament distant et muet. Cependant, il finit par se décider de changer d'attitude. Sa vie à lui n'était pas terminée, c'est pourquoi il s'efforça dès lors de paraître tout aussi calme, serein, sympathique, naïf, etc qu'il l'avait toujours été. Ce fut dur, mais il s'y fit. Lorsqu'il aperçu d'autres sombrals, plus tard, il ne leur porta pas trop d'attention, réprima un frisson et posa un sourire sur ses lèvres en détournant la tête.

Il n'en parlera pas avant la fin de l'été, de ces créatures. Il taira le sujet de la disparition, car pour lui, ce sera passé... mais il n'oubliera jamais, non plus...

FIN
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Rencontre avec Jonathan [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Jonathan [PV]   Rencontre avec Jonathan [PV] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec Jonathan [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Les Serres de Poudlard-
Sauter vers: