Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Pensées écologiques [Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claire Hopkins
Personnage Inactif
Claire Hopkins

Nombre de messages : 337
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19842
Date d'inscription : 29/03/2006

Pensées écologiques [Pv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensées écologiques [Pv]   Pensées écologiques [Pv] - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 20:19

[Hj : je crois savoir de quoi tu parles, pour la fille, mais bon, je change, sinon sa serait pas drôle Le Enki ]

Ecrivain ? Pourquoi pas. Claire partait du principe que tout était possible quand l'on s'en donnait les moyens…Les trois élèves arrivèrent alors devant un escaliers dans lequel Kite s'asseya . Elle, préféra reste debout et s'appuya contre le mur, en face de l'escalier et de Kite.

Il leva les yeux vers elle mais ne bougea pas. Elle en était certaine, elle le connaissait ce regard. De peu, mais elle le connaissait. Elle due se torturer l'esprit, restant immobile pendant un instant pour retrouver, et encore, le souvenir restait vague.


Elle voyait un verre. Non, deux. Peut être trois ? Ils étaient nombreux, elle en était sûre. Elle se souvient de ses yeux, c'était aussi certains…Quoi d'autre ? Claire se souvenait le cœur lourd, mais le reste, restait sombre. Si analysait la situation, des verres, c'était sûrement dans un bar. Elle aurait vu dans un bar ? Elle avait beau avoir des trous, Claire se souvenait surtout de cet échange qu'elle avait rompu, tournant la tête.
Kite lui parla d'un soeur…elle mit sa main sur sa tête, commencent à avoir la migraine, à réfléchir comme sa. Elle lui répondit, d'un ton confus

-Euh, non. Je suis fille unique.

Une sœur ? Non, malheureusement Claire se tapait ses parents seules…Elle avaient seulement deux cousines dont elle ne se préoccupait peu. Mais, au mot "sœur", Claire se souvint. De à peu près tout. Le bar, le garçon, les morceaux de piano. Presque tout lui revenait. Elle remonta dans ses souvenirs..

C'était la vacances. C'était l'un des rares jours où il faisait beau et très chaud. Claire se promenait dehors, profitant des vacances. Elle avait donné rendez vous à une amie à elle, qu'elle connaissait depuis jeune. Elle était sur une terrasse en hauteur, au premier étage d'un immeuble/ café moldu. Son amie, s'appelait Kathleen. Elle était arrivée en retard, avec sa petite sœur..

Elle s'était excusée auprès de Claire en rigolait mais celle ci s'en préoccupait peu. Alors que les jeunes adolescentes buvaient sur la terrasse en discutant, la petite sœur de Kathleen s'était approcher du rebord la terrasse, se faisait brutalement bousculer par un homme qui courait. Celle-ci tomba en avant, l'homme ne se retournant même pas. Il semblait être poursuit…Kathleen et Claire s'étaient alors levées en courant vers l'escalier, pour descendre voir la petite sœur. Cette dernière s'était écrasée par terre et saignait..

Claire se souvenait désormais très bien du sang qui coulait de la tête de la petite fille, sa sœur pleurant à côté d'elle. Kathleen était également sorcière, avec un an de plus que Claire, et aurait pu sortir sa baguette pour soigner au moins un minimum sa sœur, mais non. les moldus les entouraient, appelant déjà les pompiers. Claire restait perplexe et effrayée face à l'image de la petite fille. Une fois les secours arrivés, elle était déjà décédée. Kathleen en était folle, bouleversée. Claire avait beau la soutenir, la réconforter, rien d'y faisait…Elle ne mangeait plus rien...Son amie mourut alors quelques semaines après.

A cette nouvelle Claire avait déprimée du plus profond d'elle même...C’est ainsi qu'elle c'était dirigée vers ce bar, qu'elle avait but, qu'elle se souvenait du pianiste, du mystérieux garçon qui la fixait... Tout était partit…et pourtant tout était de retour. Claire baissa les yeux en soupira. Elle avait l'impression d'avoir reçu un coup au cœur…Elle qui avait réussit à tout oublier se souvenait presque de chaque détails, qui revenaient petit à petit en images.
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 20032
Date d'inscription : 25/01/2006

Pensées écologiques [Pv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensées écologiques [Pv]   Pensées écologiques [Pv] - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 0:11

Au moment de s'asseoir, Enki céda son manuscrit à Kite qui en tourna quelques pages. Il se passa plusieurs minutes sans que personne ne parle. Kite venait de confier qu'il souhaitait être écrivain mais n'avait pas l'air convaincu.

Enki monta quelques marches de plus, il se serait bien assis mais il prit conscience qu'à présent les élèves partageaient quelque chose qu'il ne comprenait pas. Leurs yeux restaient fixes l'un dans l'autre en silence mais on avait l'impression que leur cerveau marchait à pleine turbine.

Cest l'instant qu'Enki choisit pour discrétement disparaître. Il n'avait pas tord de le faire car ni l'un ni l'autre ne remarqua qu'il continuait doucement à monter les marches du troisième étage.

En haut des marche, il regarda une dernière fois le couple, en espérant que Kite lui raconterait ce qui le rendait si étrange en présence de Claire.

Le préfet des poufsouffle disparut au fond du couloir du troisième étage e espérant que Kite et Claire ne se rendraient compte de son absence que lorsqu'ils auraient terminé de discuter.


Pense: ils ont plus en commun que ce qu'ils veulent faire croire ces deux là.
Revenir en haut Aller en bas
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19716
Date d'inscription : 10/05/2006

Pensées écologiques [Pv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensées écologiques [Pv]   Pensées écologiques [Pv] - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 9:24

Fille unique. Il avait dû transférer sur elle sa trop grande volonté de revoir cette fille. Ce n'était pas elle. Ou peut-être l'était-ce mais il lui était impossible de le savoir en cet instant.
Dans ce que Kite ressentait, il y avait beaucoup de confusion. Pour démêler quelques fils, une fois encore il se laissa aller à une pensée à voix haute.

- Claire, ça vous semblerait étrange si je vous disais que...

Il se tourna et regarda autour d'eux assez distraitement comme pour vérifier qu'à part Enki personne n'allait entendre ce qu'il allait dire.

* Où est Enki? *

Le serdaigle se rendit compte que son ami s'était éclipsé. Il sourit puis continua sa phrase.

- ...que j'ai l'impression de vous connaître, de vous devoir quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Claire Hopkins
Personnage Inactif
Claire Hopkins

Nombre de messages : 337
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19842
Date d'inscription : 29/03/2006

Pensées écologiques [Pv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensées écologiques [Pv]   Pensées écologiques [Pv] - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 18:06

Ses yeux clignèrent. Claire releva légèrement la tête et s'aperçu de l'absence du préfet. Elle avait du mal a voir comment il avait pu partir si vite, mais se rencontra sur Kite qui lui posait à nouveau une question. Elle fit mine de réfléchir et dit finalement

-Non. Je vous dirais que c'est probable pour une raison que je n'explique pas, mais que je ne vois pas vraiment quoi...il faudra m'éclairer parce que j'ai du mal à comprendre...vous et...tout sa

Elle perdait pied. Elle se rendit compte qu'elle disait n'importe quoi, mais réfléchissait au mots juste car, en fait, elle avait du mal à définir elle même la situation. Avoir l'impression de connaître quelqu'un n'était pas vraiment rare, mais, que cette personne vous faisait partager qu'elle aussi, alors on pouvait s'interroger sur le "pourquoi". Elle, elle ne voyait pas...Elle attendit en espérant que Kite trouverait, lui, les mots justes.
Revenir en haut Aller en bas
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19716
Date d'inscription : 10/05/2006

Pensées écologiques [Pv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensées écologiques [Pv]   Pensées écologiques [Pv] - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 18:29

- Doit-on avoir des explications pour toute chose? Je ne crois pas moi mais...

La traversé de ces sensations ne se faisaient pas sans heurt. Il savait les impressions que cela lui faisait à l'intérieur, les raisons de tout ça, mais pour lui, il était peut-être encore trop tôt pour en parler avec elle. Ca frappait contre la Conscience et la Morale de trop penser.

Il décida de sourire et de ne pas poursuivre sa pensée. Au lieu de cela, il se leva, laissant la phrase en suspend. Il remit son manuscrit sous le bras et son attention sur Claire:

- Me demanderiez-vous d'aller au bal avec vous? Jeta t-il comme si c'était un accident, tout en gardant un calme olympien.

Si la règle était que les filles invitaient, elle n'interdisait pas que les garçons le suggèrent. Il n'avait pas l'intention de se rendre à ce bal avant cette seconde où Claire et lui avaient réalisé qu'ils avaient - si ce n'était une partie de leur vie - une sensation en commun: celle de la solitude peut-être, de la mélancolie ou de l'enfermement. Faire le troll devant une bande de jeunes diplômés ne l'enchantait guère, mais apprendre à comprendre Claire lui était plus intéressant. Cela pouvait être une occasion et...

- ...si vous ne le faisiez pas, contre toute règle, je le ferai, moi, de vous inviter. Allez savoir, on s'amusera peut-être.

Il restait devant elle comme un miroir inversé, un faible sourire accroché aux lèvres et, secrètement, de la main qu'il venait de cacher dans sa poche, il croisait les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Hopkins
Personnage Inactif
Claire Hopkins

Nombre de messages : 337
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19842
Date d'inscription : 29/03/2006

Pensées écologiques [Pv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensées écologiques [Pv]   Pensées écologiques [Pv] - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 19:28

Elle ne croyait effectivement pas elle non plus qu'il y avait des explications pour toute choses. Dès fois, elle préférait croire simplement que c'était "comme sa et pas autrement", juste pour ne pas se creuser la tête, ou juste par peur de découvrir quelque chose qui la décevrait.

Elle fut surprise de l'entendre parler de bal…Le bal, oui. Il lui revenait en tête, doucement. Claire en avait entendu parler, mais ne s'y était pas intéressée, sachant qu'elle n'oserait pas s'adresser à quelqu'un pour demander. Elle fut agréablement surprise par la finesse du garçon à poser cette question et dit finalement, un instant après sa remarque

-Eh bien. Je ne croyais pas qu'un bal destiné à afficher les élèves pourrait m'intéresser, mais je serais ravie, d'y aller avec vous, oui.

Elle savait que c'était la fille qui devait demander, et préféra prendre sa phrase précédente comme une pensée. Elle dit enfin

-Voudriez vous aller au bal avec moi, Kite ?

Apès tout, comme il disait, peut être s'amuseraient-ils..?
Revenir en haut Aller en bas
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19716
Date d'inscription : 10/05/2006

Pensées écologiques [Pv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensées écologiques [Pv]   Pensées écologiques [Pv] - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 19:57

- C'est demandé avec tellement de gentilesse que je ne pourrais pas refuser, dit-il en décroisant les doigts dans sa poche, soulagé et content. Je pense qu'on aura de quoi s'amuser rien qu'en nous regardant au milieu de ce décor et si nous nous ennuyons, nous ferons comme les autres: semblant.

Il parlait avec une certaine ironie mais il savait que lorsqu'on était jeté dans une soirée comme une soirée de fin d'année, tout le monde finissait par y trouver quelque chose. Dans le pire des cas, Kite s'averait être le roi de la disparition, il trouverait bien un endroit dans la château où disparître avec Claire pour passer les dernières heures avant l'ouverture des Jeux de l'école.

Plus sérieusement et avec une voix un poil plus chaleureuse, il dit:

- Ca me fait plaisir, en réalité d'y aller avec vous. Je n'ai pas d'appréhension.

Il regarda autour d'eux et se sentit soudain pris en carafe. Etonnamment, il rougit.

* Qu'elle drôle de journée! *
Revenir en haut Aller en bas
Claire Hopkins
Personnage Inactif
Claire Hopkins

Nombre de messages : 337
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19842
Date d'inscription : 29/03/2006

Pensées écologiques [Pv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensées écologiques [Pv]   Pensées écologiques [Pv] - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:06

-Semblant de s'amuser...Je vois le topo.

Elle acquiesa d'un air entendant. C'était ainsi, malgré tout le malque pouvait se donner des gens pour organiser une fête, un bal, il y en avait toujours pour s'ennuyer. Des rabas- joie dit on. Elle espérait quand même s'amuser un minimum, histoire d'avoir fait quelque chose.

-Moi également. Je ne comptais d'ailleurs ne pas y aller, mais vous me donnez une raison. Vous êtes cette raison en fait.

Du fait qu'il ne la connaissait pas beaucoup, il ne se rendait surement pas compte de se qu'elle disait, mais il pouvait s'estimer heureux, car ce n'est pas toujours les jours qu'elle sortait cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19716
Date d'inscription : 10/05/2006

Pensées écologiques [Pv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensées écologiques [Pv]   Pensées écologiques [Pv] - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 11:06

Kite se tenait devant elle toujours très peu réactif à la situation pourtant en lui une chaleur confiante animait son regard. Il lisait sur les lèvres de Claire, faisant tour à tour glisser son regard de ses yeux pour comprendre les émotions, à sa bouche pour avoir le sens. Y voir dessiné qu'il était pour elle la raison de quelque chose n'était pas une évidence car rien ne les attachait encore si ce n'était cette impression trouble de se devoir quelque chose.

Il passa sa main dans ses cheveux comme pour y fondre un peu de sa gêne, ça lui permettait un temps de regarder le sol. S'il continuait à regarder trop longtemps ses lèvres, elle allait croire ses attentions calculées.

Sa main, revint entourer avec l'autre son manuscrit et il décida de lui tendre.

- Tenez, je n'ai pu le faire lire qu'à deux personnes et je n'avance pas. C'est l'histoire courte d'une fille papillon, fille d'un Dieu, qui préfère passer son temps avec les modestes humains depuis qu'elle a rencontré l'un d'entre eux. Les Dieux-anges ont décidé de venir soigner le malheur de l'Humanité mais pour préserver la nouvelle propreté de leur Terre, les Hommes se barricadent dans une justice répressive qui empêche tout le monde de vivre libre ses rêves, ses passions. Alors quand la fille du Papillon et le jeune Chevalier, en réalité fils du grand Légisférateur de ces lieux, tombent amoureux et brisent la plus grande partie de ces règles, ça remu le Ciel et la Terre. Je cherche une fin à cette histoire...

Il lui laisse le manuscrit dans les mains mais en retire à la dernière minutes trois feuilles en souriant.

- Celles-ci je les garde, je vous les donnerai un jour certainement. Il y a dans ce conte le monde tel qu'il le serait si l'écologie n'avait pu sauver quelque arbre, animaux, eaux ou plantes. Le sujet me touchait, en toile de fond.

[HJ: je rentre ce soir, en fin de journée... aurais-je le privilège de recevoir ton choix final d'avatar? Le Egon ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pensées écologiques [Pv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensées écologiques [Pv]   Pensées écologiques [Pv] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées écologiques [Pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Les Couloirs et les Escaliers-
Sauter vers: