Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur McGonagall
Personnage Inactif
Professeur McGonagall

Nombre de messages : 133
Maison : Gryffondor
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock Empty
MessageSujet: TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock   TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock EmptyMer 24 Mai 2006 - 23:23

*Le Professeur McGonagall se tenait debout devant son bureau la main posée sur celui-ci. Elle attendit que le brouhaha ambiant cesse ce qui ne tarda pas sous son regard sévère.

Les élèves, un à un, s’apercevaient de la mauvaise humeur gravée sur le visage du Professeur. Des doigts qui tentaient de se faire discret désignaient celle-ci de temps à autre tandis que des coups de coudes se faisaient sentir parmi les élèves dans l’intention de se mettre en garde entre eux du éventuel courroux de McGonagall.

Le calme revenu, l’imposante directrice de la maison des Griffondor s’adressa à la classe :*

- Bien, déclara t’elle. Dorénavant, j’aimerais que vous vous installiez un peu plus vite. Le programme de Métamorphose est des plus chargé et aucun d’entre vous ne peut se permettre de prendre du retard.

Je distriburais à chacun d'entre vous un silicate dans un instant.


*Remarquant certains airs benêts s’afficher sur des visages, McGonagall précisa :*

- Les Silicates sont des pierres ou plutôt des roches magmatiques. Je les ai choisi en vue de leur simple métabolisme atomique et de leur grand nombre. Ils représentent, en effet, 90% de la croûte terrestre.

Prenez votre livre, Théorie de la Métamorphose Transsubstancielle, à la page 32. On vous y explique et apprend le processus d’une métamorphose qui passe d’un minéral en un autre minéral
, commenta t’elle tandis que les élèves ouvraient leurs livres.
Je ne vous demanderais rien d’extraordinaire. Il existe une multitudes de silicates différents. Il s’agira ici de métamorphoser le votre en un autre.

Vous pouvez commencer. Et si vous avez des questions, je suis à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur McGonagall
Personnage Inactif
Professeur McGonagall

Nombre de messages : 133
Maison : Gryffondor
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock Empty
MessageSujet: Re: TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock   TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock EmptyMer 24 Mai 2006 - 23:26

*Après avoir finit de donner les explications, le Professeur McGonagall s'approcha de la table qui réunissait Sakura et Griselda. Elle donna à chacun d'eux une pierre leur précisant le nom qu'elle portait.

Le Professeur posa devant Sakura une pierre et lui dit:*

- Voici une Phenakite, mademoiselle Haruno.

TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock 100393


- ... Et une Prismatic, dit elle en posant celle de Griselda devant lui avant de se diriger vers une autre table.

TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock 100171

HJ: La page 32 de votre manuel se trouve là-bas Le Théo ----Présentation https://destination-poudlard.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=402

Le Barème:
    - 1 point pour l'orthographe et 2 points pour la présentation des messages.
    - 4 points pour la description des actions. (Au moins que ce soit limpide)
    - 2 points pour la présence. (Bon, si vous veniez à être absent pour une raison ou une autre, je vais pas vous pénaliser)
    - 5 points pour l'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Haruno
Elève modèle
Sakura Haruno

Nombre de messages : 609
Age : 38
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19800
Date d'inscription : 18/04/2006

TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock Empty
MessageSujet: Re: TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock   TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock EmptyMer 24 Mai 2006 - 23:58

*Sakura comprit qu'il ne fallait pas trop chercher Mac Gonagall car elle n'était pas du genre à nous laisser flaner*
*Elle prit sa pierre, la tourna pour mieux l'examiner et regarda celle de son binome...*

- Hum .. ça doit être intéressant a faire, tu ne crois pas?
- En tout cas, moi je préfère les cours pratique aux cours théorique ..
Revenir en haut Aller en bas
Griselda Haidock
Personnage Inactif
Griselda Haidock

Nombre de messages : 180
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19707
Date d'inscription : 17/05/2006

TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock Empty
MessageSujet: Re: TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock   TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:21

"Oui moi aussi, je propose que nous lisions d'abords notre livre et que nous essayons ensuite de transformer nos silicates. "

Griselda prit son livre qui était déjà ouvert puis lut sérieusement la page qui lui avait été indiquée par le professeur.
Après quelques minutes elle se tourna vers sa camarade.

"Es-tu prête? Je pense que nous devrions essayer..."
Puis elle lui glissa doucement à l'oreille : J'espère que nous arriverons vite à avoir de bon résultats, je ne voudrais pas énérvé McGonagall plus qu'elle ne l'est déjà...


Dernière édition par le Mar 4 Juil 2006 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Haruno
Elève modèle
Sakura Haruno

Nombre de messages : 609
Age : 38
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19800
Date d'inscription : 18/04/2006

TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock Empty
MessageSujet: Re: TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock   TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock EmptyVen 26 Mai 2006 - 22:21

*Sakura ouvrit alors son livre à la bonne page afin de lire les indications et être sûre de na pas faire une bétise par la suite...*


- Bon maintenant que nous avons lu toutes les deux cette page, je pense que l'on devrai ce mettre à la pratique. En espérant que l'on y arrive du premier coup bien sur...


*Sakura regarda Griselda afin que celle ci commence avant que Mac Gonagall revienne nous dire de nous mettre au travail...*
Revenir en haut Aller en bas
Griselda Haidock
Personnage Inactif
Griselda Haidock

Nombre de messages : 180
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19707
Date d'inscription : 17/05/2006

TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock Empty
MessageSujet: Re: TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock   TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock EmptyVen 26 Mai 2006 - 22:30

Très bien, je commence...

Griselda sortit sa baguette, elle plaça la Prismatic bien devant elle, elle courba le poignet, baissa légèrement sa main vers la gauche au fur et à mesure du mouvement. Ensuite, tout en poursuivant son mouvement sur la droite elle accéléra le mouvement puis remonta tout doucement sa baguette. Finalement, elle abaissa brutalement sa baguette en la pointant parfaitement sur le silicate.

Prismatic Transfigurat Tourmaline mais au moment où elle prononça la formule elle fit tomber sa baguette.
Une chose étrange se produisit alors, la couleur de la roche changea mais la forme demeura identique. TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock 1001717mf

Se tournant vers sa camarade elle lui demande :

Que s'est-il donc passé?


Dernière édition par le Mar 4 Juil 2006 - 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Haruno
Elève modèle
Sakura Haruno

Nombre de messages : 609
Age : 38
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19800
Date d'inscription : 18/04/2006

TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock Empty
MessageSujet: Re: TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock   TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock EmptyVen 26 Mai 2006 - 22:41

*Sakura avait regardé attentivement le sort de Griselda. Et elle avait changer la couleur de la roche mais la forme était toujours identique...*

- Euh, là je ne sais pas ce que tu nous a fait.
- Je vais changer ma pierre en Prismatic
- Phenakite transfigurat Prismatic ! La pierre se changea en Prismatic.
- Bon voila , moi ça marche. Sur ta pierre essaie le sort inverse. peut être que sa reviendra la pierre de dépard...
Revenir en haut Aller en bas
Griselda Haidock
Personnage Inactif
Griselda Haidock

Nombre de messages : 180
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19707
Date d'inscription : 17/05/2006

TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock Empty
MessageSujet: Re: TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock   TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock EmptyLun 29 Mai 2006 - 19:06

Sur les conseils de sa collègue, Griselda retransforma sa pierre,

Tourmaline Untransfigurat Prismatic.

A sa joie, tout semblait avoir fonctionner. Mais lorsqu'elle regarda dans son livre afin de relire une fois les instructions.... La photo de la pierre qui figurait sur le bouquin...... s'était aussi transformée...

Pense : Ohlalala mais qu'est ce que j'ai fait encore. Profitant d'un moment d'inattention de sa collègue de TP, elle intervertit les livres. Celui de Sakura était fermé, elle ne se rendrait donc pas compte du changement. Elle ouvrit précipitamment son nouveau livre, à la bonne page, puis lança doucement un sort afin d'effacer le nom qui figurait sur la première page et d'y inscrire le sien...




sourire de victoire
Revenir en haut Aller en bas
Griselda Haidock
Personnage Inactif
Griselda Haidock

Nombre de messages : 180
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19707
Date d'inscription : 17/05/2006

TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock Empty
MessageSujet: Re: TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock   TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock EmptyMar 30 Mai 2006 - 18:42

Le livre ouvert à la bonne page, elle relu, relu et relu encore ce qu'elle devait faire?
Mais qu'est ce qui ne fonctionne pas?????
Elle passa son matériel en revu : j'ai mon livre, ma pierre et ma baguette. Tiens, elle est étrange ma baguette? Elle la regarda attentivement...

C'EST PAS POSSIBLE, mais qu'est ce que je suis tête en l'air.....

Griselda venait de se rendre compte qu'elle tenait sa baguette à l'envers depuis le début de la leçon. Elle jeta un coup d'oeil circulaire, Mac Gonagal était occupé avec d'autres élèves en plus mal posture qu'elle encore.

Elle pris donc sa baguette dans le bon sens, regarda fixement sa pierre puis prononça la formule :


Prismatic transfigurat Tourmaline

A sa grande joie, le resultat fut probant.

TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock Elbaitetourmalinemozambique4ar
Revenir en haut Aller en bas
Griselda Haidock
Personnage Inactif
Griselda Haidock

Nombre de messages : 180
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19707
Date d'inscription : 17/05/2006

TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock Empty
MessageSujet: Re: TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock   TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock EmptyMar 4 Juil 2006 - 15:28

Suite à cette première, deuxième, expérience réussit, il fallait de nouveau retransformer la pierre pour lui rendre son état original.
« Comme si la transformer ne suffisait pas, il faut en plus lui redonner son apparence initiale. » Marmonna-t-elle.
Elle regarda sa camarade qui semblait complètement absente, et décida donc de ne compter que sur elle-même pour terminer son devoir.
Afin de mener à bien son action, elle se demanda soudain si le mouvement ne devait pas être réalisé en sens inverse, afin de ‘conjurer’ en quelque sorte le premier sort. Elle se pencha donc de nouveau vers son livre. Grand bien lui en prit, il fallait en effet ne pas réaliser le même mouvement.

Munie de sa baguette, elle courba le poignet, monta légèrement sa main vers la droite au fur et à mesure du mouvement. Ensuite, tout en poursuivant son mouvement sur la gauche elle accéléra le mouvement puis descendit tout doucement sa baguette. Finalement, elle abaissa brutalement sa baguette en la pointant parfaitement sur le silicate.

Tourmaline transfigurat Prismatic dit-elle de façon peut-être un peu trop dynamique, ses voisins de TP s’étaient retournés vers elle, et leurs regards ne reflétaient pas uniquement de l’amour…

Elle leur adressa donc un petit signe de tête en guise d’excuse puis se retourna, rouge de honte, sur son silicate.
Celui-ci avait bien retrouvé son apparence originelle, tout était donc parfait. Elle rangea son livre, sa baguette et attendit patiemment la fin du cours tout en observant son œuvre.
Je le garderais bien moi ce caillou, il est joli, pensa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur McGonagall
Personnage Inactif
Professeur McGonagall

Nombre de messages : 133
Maison : Gryffondor
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock Empty
MessageSujet: Re: TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock   TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock EmptyLun 17 Juil 2006 - 22:20

Fini.
Je t'offre le cailloux. Le Enki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock Empty
MessageSujet: Re: TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock   TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TP1: Sakura Haruno & Griselda Haidock
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: